GW2 donjon impossile depuis la MAJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'aimerais bien qu'Anet implémente un système de choix dans le degré de difficulté des donjons... Cela a été fait dans certain mmo (je ne sais plus lesquelles (wow peut-être, pas savoir, jamais joué a wow ^^)) et c'était intéressant dans le sens ou tout le monde pouvait faire les instances en choisissant la difficulté.
Avec bien sur les récompenser qui changent selon le niveau choisis.. ça mettrait tout le monde d'accords et ça ajouterais un certain challenge pour le niveau le plus hard.
Citation :
Publié par Azazzael
Personnellement j'aimerais bien qu'Anet implémente un système de choix dans le degré de difficulté des donjons... Cela a été fait dans certain mmo (je ne sais plus lesquelles (wow peut-être, pas savoir, jamais joué a wow ^^)) et c'était intéressant dans le sens ou tout le monde pouvait faire les instances en choisissant la difficulté.
Avec bien sur les récompenser qui changent selon le niveau choisis.. ça mettrait tout le monde d'accords et ça ajouterais un certain challenge pour le niveau le plus hard.
Dungeon and dragon online utilise ce système. Il y a le mode normal, difficile, élite et un mode épique. Et pour certains donjons, un mode "solo".

Et hormis le mode solo, tous peuvent se faire avec un groupe complet ou non.
Citation :
Publié par Néfalia
Dungeon and dragon online utilise ce système. Il y a le mode normal, difficile, élite et un mode épique. Et pour certains donjons, un mode "solo".

Et hormis le mode solo, tous peuvent se faire avec un groupe complet ou non.

Héhé merci
Citation :
Publié par Yopuka
Les donjons sont optionnels et n'apportent pas de meilleures pièces qu'ailleurs (craft notamment).
Le mode exploration est l'end-game pve du jeu, donc il est normal que cela soit relativement difficile.

Sinon il existe des mmo où la difficulté en pve est très basse, peut être cela vous conviendrez mieux ?

PS : possible qu'il y ait un problème avec le patch sur ce donjon, attendons de voir la réaction d'ANet, mais sa version initiale était trop facile, il faut bien le reconnaitre.

La difficulté ne me fait pas peur mais absurdité m'ennuie de longue . Tank ou pas c'est du one shoot ou 2 shoots les cac tu évites full distances les wars sortez vos fusils le pve est ennuyeux perte de temps et surtout inutile juste du skin .Moi le premier j'aurai préféré dire bien mieux mais non
C'est sur que niveau difficulté on est servi. Du coup c'est vrai que j'aurais pas dis nom à un random item exo ou rare à la fin d'un donjon, je pense surtout aux modes explo

Car vu la difficulté (même en histoire hein, qu'on fasse dur ok mais qu'on laisse un mode accessible pour le casu, honnêtement actuellement faire un donjon histoire avec le lvl minimum de celui-ci laisse tomber) je trouve que ce serait pas du luxe

Justement dans un mmo qui n'est pas course au stuff, où le jaune/exo est simple d'accès, bah je vois pas pourquoi on en mettrait pas en récompense. Trop facile ? Bah non je viens de le dire c'est déjà facile à avoir, et vu que les donjon explo eux sont tous sauf faciles c'est abusé de pas en avoir là bas.

Du coup je le redis, des item rare et pourquoi pas quelques skin originaux (en dehors du stuff token) par donjon, ça relancerai vraiment l’intérêt et peut motiver à les farm

Désolé de marcher à la baguette mais suer pour "rien" ça fais un peu chier. Alors oui le faire pour le challenge, pour le plaisir, ou même juste pour voir pas de soucis. Mais pour farmer faut un tit quelque chose en plus je trouve
après avoir passé 2h sur le deuxième chemin d'ascalon à la première vrai quêt ( après araigné )

et 3h sur le 3 emes si je dit pas de connerie ( nid qui pop et protégez deux trucs asuras )

bref j'ai réussi aucun des deux.

j'ai tué le commandant 1 fois en 3 runs ( finalement lui est bien pas trop dur une fois compris )

par contre 3h pour un ou on était tous sur TS, plutôt tous des HGC, on avais tous plus de lvl 60 ( moi 80 stuff )

-> Impossible

après même avoir lu des techniques etc .. d'ailleurs la seul technique que j'ai eu c'était un type qui c'était fais un schéma de fou, que j'ai bien sûr compris .. il disait avoir réussi au bout de 5h d'acharnement...

Je veut bien que je soit un noob, que je foire un truc ou quoi, mais si vous nous aviez entendu mener la strat et ne pas réussir malgré tout sans foirage réel de notre pars .. ( juste surpasser par les mobs, alors qu'on était en perfect plan avec le schéma de pop des nids etc .. enfin bref.. juste pour les malades .. )

je pense que vous aurez aussi criez au scandale vous aussi. et si vous avez réussi franchement gg
ce n'est pas du challenge c'est de la torture mental.

la difficulté pour un casu, nan nan, c'est juste IMPOSSIBLE pour un casu.

je pense qu'on aurais pu y arriver en s'acharnant encore 2h ou avec une team encore plus opti et des sors plus axé AoE peut être mais même.

la difficulté ok, l'impossibilité au bout de 2h .. mwai.

ou alors qu'on est le choix de faire un mode plus facile avec moins de drop et de laissez le HGC pour les vrais malades.

( bien sûr après up futur bientôt actuel des tokens de 500% minis )
Citation :
Publié par Twanga
- De 100% à environ 66% de HP, il va consommer les cristaux pour se soigner, il faut le burst à mort au CaC (parce que moins de cristaux tombe au CaC). Lui laisser le temps de respirer, c'est lui laisser le temps d'invoquer puis de consommer les cristaux pour regen.
Les cristaux tombent quand quelqu'un se mange une AoE (les pets qui se mangent des aoe font eux aussi pop des cristaux et ca c'est moche). Si personne ne se mange d'aoe y'aura pas de cristaux et donc pas de regen.
Par contre je ne vois absolument pas comment c'est possible de le dps au cac, a moins d'un gros coup de chatte. Les 3/4 ondes violette qu'il envoie au sol et qui stun tu fais comment pour les voir venir au cac ? Le lance flamme tu fais comment pour le voir venir aussi ?

Sinon la strat globale est bonne. Le seul soucis c'est que depuis peu de temps je sais pas si c'est à cause d'une latence serveur importante qui se généralise (perso j'ai cette impression) mais les aoe sont vraiment extrêmement dure à dodge. Y'a limite pas le temps entre l'annonce de la zone et le stun qui arrive.

Et c'était pas comme ça au début

Sinon globalement la difficulté générale des donjon est quand même loin d'être insurmontable (pour la trés grosse majorité des explo). Y'a pas besoin d'être un HCG du tout, faut pas exagérer.

Par contre croire que tu peux te pointer avec un stuff bleu/vert, recruter du pu, rentrer dans le donjon sans aucunes connaissance préalable sur les boss; jouer une main dans le slip et finir le donjon du 1er ou 2eme coup c'est clair que tu t'es trompé de jeu. Quand tu connais pas la strat y'a rien d'anormal à wipe en boucle.

Faut avoir un stuff mini gold, si tu veux etre dans des conditions convenable. Et ce stuff "mini" et trés facilement accessible pour un cout trés modeste via l'HV.

C'est l'un des rares point positif de la disparition de la trinité, sur GW2 c'est (relativement) compliqué de PvE AFK.

Citation :
Publié par Kayl
Je veut bien que je soit un noob, que je foire un truc ou quoi, mais si vous nous aviez entendu mener la strat et ne pas réussir malgré tout sans foirage réel de notre pars .. ( juste surpasser par les mobs, alors qu'on était en perfect plan avec le schéma de pop des nids etc .. enfin bref.. juste pour les malades .. )
Le pop des nids si t'as l'ordre c'est absolument pas insurmontable. Aprés faut avoir une team un peu balanced aussi. Si t'as que des tissus ca sera trés souvent compliqué pour toi.

Dernière modification par Caelum ; 25/09/2012 à 16h35.
Citation :
Publié par Kayl
Le pop des nids si t'as l'ordre c'est absolument pas insurmontable. Aprés faut avoir une team un peu balanced aussi. Si t'as que des tissus ca sera trés souvent compliqué pour toi.
euh , vous etes au courant que le mode explo , c'est le mode normal , et qu apres il y a un mode difficile .

le mode explo n' est pas si difficile, suffit de suivre la strat et ca passe sans wipe, cela meme en PU sans vocal, suffit de communiquer mais bon y aura toujours des joueurs pour se dire " je vais voir comment ils font faire, je suis sur qu ils vont wipe , je leur dis rien "
Citation :
Publié par Kayl
après avoir passé 2h sur le deuxième chemin d'ascalon à la première vrai quêt ( après araigné )

et 3h sur le 3 emes si je dit pas de connerie ( nid qui pop et protégez deux trucs asuras )

bref j'ai réussi aucun des deux.

(...)
la difficulté ok, l'impossibilité au bout de 2h .. mwai.

ou alors qu'on est le choix de faire un mode plus facile avec moins de drop et de laissez le HGC pour les vrais malades.

( bien sûr après up futur bientôt actuel des tokens de 500% minis )

Bah dans les chemins explo d'ascalon t'as les 2 passages avec des nids ou faut soit protéger un gars, soit protéger 2dispositifs asura qui demandent un brin de coordination/dps... C'est tout, faut pas déconner les 3 chemins sont simples.

Dans ces passages faut focus les terriers, les tomber le plus vite possible et caler les gros sépulturiens sur les terriers pour tout taper en même temps (et pour ceux qui ont des soucis de manqué/obstrué/etc avec les terriers, vous vous mettez dessus et vous straffez gauche droite). C'est des passages qui demandent surtout du dps, je suis tank, le reste du groupe était pas franchement full exo...

Manoir en mode histoire fait hier, on a fait un retour enclume aux sniper quand j'ai fais "allez on prend les chiens aussi !". Pour le reste pas mal de pack pris par 2... Bien plus dur qu'avant (valait mieux), mais ça va quoi...

Après ouais de ce qu'on a fait on a coincé sur quelques trucs une paire de fois... Bah tant mieux ça change ! Dire que c'est devenu impossible faut pas abuser, la difficulté n'est pas parfaite mais suis content d'avoir à me sortir les doigts de temps en temps.

Citation :
Bah vu que je m'en sort je pense que les hardcoregamer rigolent bien pendant le mode explo... du coup si faut un mode "roue libre" un mode "normal" un mode "hardcore"... On a pas fini quoi...
Citation :
Publié par apollonn
Manoir en mode histoire fait hier, on a fait un retour enclume aux sniper quand j'ai fais "allez on prend les chiens aussi !". Pour le reste pas mal de pack pris par 2... Bien plus dur qu'avant (valait mieux), mais ça va quoi...

Après ouais de ce qu'on a fait on a coincé sur quelques trucs une paire de fois... Bah tant mieux ça change ! Dire que c'est devenu impossible faut pas abuser, la difficulté n'est pas parfaite mais suis content d'avoir à me sortir les doigts de temps en temps.
Same. On a fait de la m**** à certains moments vu qu'aucun de nous ne connaissait le donjon, ce qui a donné quelques passages un peu funky (pack chiens + snipers/bomberman, perso qui se retrouve seul face à un champion dans le manoir...). Mais dans l'ensemble ça passe à peu près.
J'ai juste toujours pas compris les snipers, perdre 3000-4000 HP (sur 5000) en un coup sans rien voir venir c'est un peu limite. J'ai vu qu'ils ont un bonus de dommages contre les adversaires en mouvement, mais sans pouvoir évaluer la puissance de ce bonus
Mon petit coup de gueule de ce soir , pourtant j ai bien GW2

moi j ai participe a 4 run sur arah , c'est tj une hécatombe et on fini pas le boss , tu meurs a la chaine , ca te coute un frique bete et au bout du compte , tu te dis que c'est meme plus amusant du tous ! c'est clair que pour areanet c'est plus rentable de vendre des gemmes ---> PO ---> achat de set armure et arme via craft ! Le WwW faut prier pour y rentrer ! la aussi je comprend leurs politiques de restriction.
Suffit de voir le Karma 42 K par piece avec des events en zone 80 qui sont pas actif et quand tu en as un tu es content avoir eu 380 karma au bout de 20 min !
tu a largement moyen de farm les po go te sortir les doights c est tout

et arah il y a rien de dur juste le 3 eme boss a esquive ... bref a croire qu a part faire du rush no brain bé ...
ou alors c'est le fait de jouer en pick up avec des gars qui ont des builds absolument pas adaptés aux donjons je sais pas.

Citation :
pour areanet c'est plus rentable de vendre des gemmes ---> PO ---> achat de set armure et arme via craft
Ouais enfin si tu commence a sortir ta carte bleu pour te payer le craft... J'avoue que la c'est franchement mal barré. En gros faut vraiment tout, tout de suite sans effort ?

C'est pas une question d'e-penis, d'être un roxxor ou je sais pas quoi d'autre... Mais bon si ça râle quand c'est simple et que ça râle quand faut se sortir un peu les doigts...
Citation :
Publié par highland13
Bonsoir

Une question

Voila avec notre guilde nous avons test ce soir le manoir ( instance lvl 40)

Nous étions tous largement supérieur aux demandes de ce donjon ( un tank lvl 60 une guerrière 80, un necro 68, un envout 60, un rogue lvl 80)

Hors impossible de finir le donjon vu sa difficulté

D'après les dires de mes collègues lvl 80, le niveau de difficulté n'était pas celui et que le degrés de difficulté a été relevé, il semblerait qu'un patch sur la difficulté a été rajouté

Que va t'il se passer pour les joueurs casuals ( qui ont malgré tout un stuff correct) qui ne peuvent même a leurs lvl 80 et un équipement adéquat mais ou il est impossible de finir un "simple " donjon lvl 40 ?

Bref un petit coup de gueule car la si je comprend bien si on est pas un HG sur GW2 et bien on ne se contente que des "miettes"
Etrange,
Hier soir on as fait le manoir en mode histoire et c'est passé assez facilement, on as eu un seul wipe du groupe suite a une mauvaise gestion des pop de brigand dans la cave (et leur putains de Bump qui m'ont interrompue Tout mes heal... )
On est partis avec 2 gardien un cac espadon+ masse bouclar plus élite ours (norn) moi au bâton et masse et le tome qui qui fait des gros dégâts j'en suis d'ailleurs agréablement surpris de cet élite, quand l'autre gardien gardait l'aggro et que je pouvais bien me placer pour envoyer la purée c'était puissant.
Avec 1 rôdeur un ingé et un élé c'est passé comme dans du beurre... et on était avec un seul level 80 les autre level 50 a 70.
Citation :
Publié par apollonn
ou alors c'est le fait de jouer en pick up avec des gars qui ont des builds absolument pas adaptés aux donjons je sais pas.

Ouais enfin si tu commence a sortir ta carte bleu pour te payer le craft... J'avoue que la c'est franchement mal barré. En gros faut vraiment tout, tout de suite sans effort ?

C'est pas une question d'e-penis, d'être un roxxor ou je sais pas quoi d'autre... Mais bon si ça râle quand c'est simple et que ça râle quand faut se sortir un peu les doigts...

c'est pas une question de temps , ni de roxors , ni de carte bleu, c'est juste une réflexion et de se dire que le jeu est orienté a pousser a ouvrir son portefeuille et de limiter l opportunité de se stuffer par les moyens proposé par le jeu.
suffit de voir les gens devant les donjon depuis le pacht , y as plus grand monde !
C'est clair que les grandes G.......full exo avec rush 2B , ceux la on les vois plus , mais on les entends !

Dernière modification par Razorbac ; 27/09/2012 à 10h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés