GW2 donjon impossile depuis la MAJ ?

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Bonsoir

Une question

Voila avec notre guilde nous avons test ce soir le manoir ( instance lvl 40)

Nous étions tous largement supérieur aux demandes de ce donjon ( un tank lvl 60 une guerrière 80, un necro 68, un envout 60, un rogue lvl 80)

Hors impossible de finir le donjon vu sa difficulté

D'après les dires de mes collègues lvl 80, le niveau de difficulté n'était pas celui et que le degrés de difficulté a été relevé, il semblerait qu'un patch sur la difficulté a été rajouté

Que va t'il se passer pour les joueurs casuals ( qui ont malgré tout un stuff correct) qui ne peuvent même a leurs lvl 80 et un équipement adéquat mais ou il est impossible de finir un "simple " donjon lvl 40 ?

Bref un petit coup de gueule car la si je comprend bien si on est pas un HG sur GW2 et bien on ne se contente que des "miettes"

Dernière modification par highland13 ; 19/09/2012 à 23h44.
Les donjons sont optionnels et n'apportent pas de meilleures pièces qu'ailleurs (craft notamment).
Le mode exploration est l'end-game pve du jeu, donc il est normal que cela soit relativement difficile.

Sinon il existe des mmo où la difficulté en pve est très basse, peut être cela vous conviendrez mieux ?

PS : possible qu'il y ait un problème avec le patch sur ce donjon, attendons de voir la réaction d'ANet, mais sa version initiale était trop facile, il faut bien le reconnaitre.
suis d'accord et la sans classe de heal ça devient non pas difficile mais hardcore, moi je vais laisser le temps que ça soit remis a un niveau acceptable j'ai plus les moyens de payer les réparations...Et n'étant pas plus courageux que les autres le multi wipes journalier a tendance a m'enlever ttes motivation surtout quand je voie que beaucoup n'y arrive plus et ne peuvent donc plus lead ou donner les conseils qui vont bien.
Citation :
Colin Johanson a déjà expliqué (en anglais ici) que des ajustements locaux seraient fait aux donjons, mais pas une réduction globale de la difficulté. Il est encore trop tôt pour beaucoup de joueurs pour commenter sur la difficulté, car ces donjons requièrent une bonne connaissance du jeu, une certaine coordination et une tactique.
(Colin compare cette situation à celle du Domaine de l’Angoisse lors qu’il a été lancé dans Guild Wars et comment les joueurs le trouvait trop facile quelques mois après; il explique aussi que nous faisons des tests en interne et continuer de surveiller la situation)
Merci pour vos retours, je ferme donc cette discussion.
source : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...donjons/page/2


Et il a pas tort. C'était pareil pour pratiquement toute les zone élite au début sur le 1. Très Hard (alala les spike flamme viru en DoA par les mob ), voir même impossible pour les groupes PU pendant un temps ensuite apparition de compo SC (speed clear). Qq temps après nerf du SC et puis 2 option, soit zone déserter soit nouvelle compo SC.


J'ai l'impression de revivre le même schéma ici.
Trop facile, ça hurle au scandale @Jeu pour casu.

Trop dur, ça hurle au scandale @Jeu pour HGC.

C'est bien ça le résumé général du truc non ?



C'pas un problème de Casu/pas Casu ou HGC/pas HCG, c'est un problème de teamplay dans ce cas précis

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 20/09/2012 à 01h47.
bah perso, on s'est fait un donjon lvl 30 today, ben j'ai pas vraiment vu de différence de difficulté (bon mode histoire hein), à part que c'était tjrs un peu le bronx avec les teammate mais bon normal vu que c'était du team au hasard ....
en mode histoire je l'ai solo le manoir avec ma gardienne 80 ( j'ai mis 45 minutes quand même )

Donc bon qu''ils augmentent un peu la difficulté pour éviter le mode spamrush nobrain 12 minutes par instances 70% lvl + 40 pa dans les fouilles ca me choque pas.

Remarque j'ai pu up 80 ma voleuse + full exo achetée à l'hv en moins d'une semaine

On s'est même amusés à PL un lvl 10 vu qu'il touchait quasi 90% de son lvl en xp et qu'avec seulement 2 80 on avait largement de quoi tracer l'instance.

Bon après c'est que de l'xp / gold on s'en cogne un peu mais ca occupe quand y a 1h30 de file d'attente McM.
Revoir la difficulté à la baisse je lis ?

Avant cette "mise à niveau" le Manoir de Caudecus était relativement cours et facile à faire (et je parle du mode exploration, pas scénario).

Je ne compte plus le nombre de groupe qui hurle "Cherche groupe pour Rush Arah" mais qu'est-ce qu'il dis ?

Ton Analyse est complètement fausse sur le fais que le casual ne peuvent pas s'y retrouver, tout les casu ne recherche pas la facilité, ni d'avoir le dernier équipement du skritt qui-brille.

Si je devais prendre exemple sur la petite guilde dans la quelle je suis, et bien on avance certes pas vite, mais on a déjà une synergie de groupe bien plus poussé qu'avant. On a test le même donjon et comparé la progression, et on avance de mieux en mieux car on se pose les bonnes questions.

On ne dis pas "X tu vas devant le boss et tu prends les baffes", toi l'elem tu te mets en stance eau et tu heals.
Pour seul exemple c'est que sur certains boss c'est avec mon rôdeurs que je heals. (ouah toutes les classes peuvent le faire magique ! taunt gratuit je sais)


Juste pour dire qu'il faudrait arrêter de tout ramener au soit disant Casu que ça va pas plaire, que ça va être infaisable. Il n'y a qu'un seul moyen d'y arriver :

"Formater vos idées préconçus sur le tank / heal, arrêter de dire que tout les casu veulent du facile, et que c'est seulement vous qui freinez votre progression"


Vous réglez vos sortis donjon comme du papier à musique et si ça ce passe pas comme prévu, ça râle, boude et ce démotive, mais ça ne fais rien d'autre. Nous jusqu'à maintenant, pour ce qu'on a fais, on est mort, mort, mort, mort, en s'insultant de grosse vache (Charr), de mauvaise herbes ou de légumes du potager (sylvaris) ou encore de Cruche écervelé (Norn blonde) mais on continue, parce que ça nous fais rire, et je le répète, on avance !

Ah aussi dernière chose, sortez de vos jeux fastfood facebook ou autres jeux de tir à la mode ou tu avances comme un bourrin parce que tu as pas continue et que tu repop derrière !

Les Donjon sont pas fais pour être Clean en 15 minutes Chrono, faut les test et les comprendre avant ! Et c'est pas une affaire de Casu ou d'hardcore gamer, faut juste arrêter de miroiter un bout de pixel et de faire "ouin ouin j'aurais pas ce que je veux ce soir !"
Citation :
Publié par Volve
Je ne compte plus le nombre de groupe qui hurle "Cherche groupe pour Rush Arah" mais qu'est-ce qu'il dis ?
Juste cette partie qui est a mon sens hors contexte, ce rush consiste a chain le premier boss de l'instance et qui est complétement bidon, l'instance complete avec le même choix de pnj que pour le rush prenant plus ou moins 2h - 3h et encore avec un groupe qui s'en tire bien..
hello

heu ouais un donjon en 15 min chrono ... je demande à voir => PS edit : heu mea culpa, j'avais pas vu que c'était en fait écrit "pas fait pour être clean en 15 min" ...huhu

rien eue le mode histoire du donjon lvl30 chez les charrs, ben ok on est pas des roxors mais ça nous a quand mm pris 2-3h00 pause pipi-clope comprise
Citation :
Publié par Rankzinours
Juste cette partie qui est a mon sens hors contexte, ce rush consiste a chain le premier boss de l'instance et qui est complétement bidon, l'instance complete avec le même choix de pnj que pour le rush prenant plus ou moins 2h - 3h et encore avec un groupe qui s'en tire bien..
Y'a (Y'avait?) du rush Arah via exploit.
Citation :
Publié par Volve
Revoir la difficulté à la baisse je lis ?

Avant cette "mise à niveau" le Manoir de Caudecus était relativement cours et facile à faire (et je parle du mode exploration, pas scénario).

Je ne compte plus le nombre de groupe qui hurle "Cherche groupe pour Rush Arah" mais qu'est-ce qu'il dis ?

Ton Analyse est complètement fausse sur le fais que le casual ne peuvent pas s'y retrouver, tout les casu ne recherche pas la facilité, ni d'avoir le dernier équipement du skritt qui-brille.

Si je devais prendre exemple sur la petite guilde dans la quelle je suis, et bien on avance certes pas vite, mais on a déjà une synergie de groupe bien plus poussé qu'avant. On a test le même donjon et comparé la progression, et on avance de mieux en mieux car on se pose les bonnes questions.

On ne dis pas "X tu vas devant le boss et tu prends les baffes", toi l'elem tu te mets en stance eau et tu heals.
Pour seul exemple c'est que sur certains boss c'est avec mon rôdeurs que je heals. (ouah toutes les classes peuvent le faire magique ! taunt gratuit je sais)


Juste pour dire qu'il faudrait arrêter de tout ramener au soit disant Casu que ça va pas plaire, que ça va être infaisable. Il n'y a qu'un seul moyen d'y arriver :

"Formater vos idées préconçus sur le tank / heal, arrêter de dire que tout les casu veulent du facile, et que c'est seulement vous qui freinez votre progression"


Vous réglez vos sortis donjon comme du papier à musique et si ça ce passe pas comme prévu, ça râle, boude et ce démotive, mais ça ne fais rien d'autre. Nous jusqu'à maintenant, pour ce qu'on a fais, on est mort, mort, mort, mort, en s'insultant de grosse vache (Charr), de mauvaise herbes ou de légumes du potager (sylvaris) ou encore de Cruche écervelé (Norn blonde) mais on continue, parce que ça nous fais rire, et je le répète, on avance !

Ah aussi dernière chose, sortez de vos jeux fastfood facebook ou autres jeux de tir à la mode ou tu avances comme un bourrin parce que tu as pas continue et que tu repop derrière !

Les Donjon sont pas fais pour être Clean en 15 minutes Chrono, faut les test et les comprendre avant ! Et c'est pas une affaire de Casu ou d'hardcore gamer, faut juste arrêter de miroiter un bout de pixel et de faire "ouin ouin j'aurais pas ce que je veux ce soir !"
+1

MAIIIIIIIITRE

Et à espérer que Anet n'écoutent pas les "mécontents", marre des jeux qui nivel par le bas pour se retrouver avec un gameplay nobrain.
Citation :
Publié par Aphrodyte
en mode histoire je l'ai solo le manoir avec ma gardienne 80 ( j'ai mis 45 minutes quand même )

Donc bon qu''ils augmentent un peu la difficulté pour éviter le mode spamrush nobrain 12 minutes par instances 70% lvl + 40 pa dans les fouilles ca me choque pas.

Remarque j'ai pu up 80 ma voleuse + full exo achetée à l'hv en moins d'une semaine blablablabla...
Merci de nous faire témoigner de la taille de tes attributs.
J'ai refais le donjon hier soir après deux jours et j'y ai trouvé une grande différence sur la stratégie des ennemis :
C'est quand même flagrant de voir que tous les ennemis se concentrent sur le même pauvre type à chaque combat et ce jusqu'à ce qu'il tombe au sol. Là ils continuent de taper pour l'empêcher de se relever. Une fois mort ils choisissent un nouveau pauvre type et recommencent. On peut lancer toutes les protections que l'on veut, personne ne peut subir un assaut synchronisé et soutenu de la part de tous les mobs. Il y a un problème selon moi.

Le premier boss lance ses grenades à gros dégâts. Oui c'est esquivable sans soucis, sauf quand il en lance 4 à 6 d'affilé. Je n'ai assez d'endurance que pour faire 2 esquives. Ces grenades passent au travers des murs. Il y a un problème selon moi.

Les combats en milieu exigüe sont une horreur à gérer, on ne peut contourner personne et on sens franchement la différence de difficulté entre les catacombes et le manoir de Caudecus. Les catacombes même en mode exploration ne sont pas aussi chiatique pour les placements pendant les combats.
Et ne me parlez pas de pull les mobs dans un endroit ouvert, avec la caméra qui fait ce qu'elle veut sur les tables et les chaises du donjon et qui bloquent la vue, je risque de vous rire au nez

Ce donjon est clairement mal designé pour moi. Y'avait moyen de faire autrement pour augmenter la difficulté sans passer par des difficultés inhérentes au jeu (bug de caméra etc).
J'ai pas eu le courage de lire tout les posts, c'est le mode explo du manoir qui est hardcore ? Parce que je ne l'ai pas testé (le skin du stuff étant dégueu, on le fera surement un jour mais c'est pas une priorité).

Par contre le mode scénario était à la fois facile et court, si c'est ce mode qui a été modifié au point d'être impossible, je trouve ça dommage dans la mesure où ce mode est censé être là pour raconter une histoire sans se prendre forcément beaucoup la tête.
Bonjour,

Choupa a très bien résumé le problème.

Nous sommes arrivé a l'endroit ou se trouve des snipers dans l'arbre, bon jusque la tout va bien.

Lorsque d'un coup une vague de 14 mobs nous ai tombé dessus, en s'acharnant et nous, a part virevolter de partout, nous ne pouvions rien faire.

D'après mes amis qui ont fait le donjon bien avant moi, il n'y avait pas ce style de pop qui crée un mur infranchissable.

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, la solution est de se focaliser sur un mob, d’essayer de le tuer, de mourir et de recommencer jusqu'a qu'il n'y ai plus de monstres. Heu ou se trouve le plaisir la s'il faut mourir tout le temps pour passer ?

Qu'il y ai de la difficulté, je suis le premier a dire oui, pareil pour du challenge ( marre d'arriver dans un donjon et le poutrer en 10 mn avec comme seule strat : on fonce).
Hors il faut dans une difficulté, une possibilité de gagner, ce qui n'est pas le cas en ce moment dans les donjons.

Je n'ose pas imaginer une personne level 40, avec de l'équipement de son level, pouvoir espérer finir ce donjon, alors que des 80 souffre pour avancer.

A ce moment la, il aurait été préférable de dire que les donjon sont accessible a partir du level 80.

Et pour répondre a Twanga, oui on étaient en mode scénario.
J'avoue que ça n'a pas vraiment de sens de rendre plus difficile une instance en mode scénario alors qu'à côté il y a des modes explorations faisables la main dans le slip.

Ils ont un sens des priorités assez étranges chez A-net.
Oui c'est au moins ce mode histoire qui a été modifié.
En gros, à part le premier boss (et encore), il se faisait très très facilement.
Depuis le patch, c'est devenu de vrais combats.

Je l'ai refait hier et on a eu quelques difficultés, un peu comme Ascalon on dira.
La difficulté est que c'est assez exigü à l'intérieur du manoir et que les mobs cognent fortement.

Alors, oui les donjons dans Guild Wars 2 ont un game play à part compte tenu de cette disparition de la 'Sainte Trinité'.
Mais j'ai tout de même l'impression que c'est essentiellement ce rôle de tank qui a disparu.
Le joueur healé qui se charge de récupérer les aggro avec des dps qui doivent juste éviter quelques AOE et faire 1 ou 2 contrôles éventuels ou activer 1 ou deux mécanismes, oui, c'est bel et bien terminé parce que je ne vois pas un heal mono puissant ni de hot capable de tenir un tank ni un heal capable de compenser d'énormes erreurs des DPS.

Un gars qui commet une erreur ou manque de réactivité, il meurre.
Un groupe qui ne se coordonne pas au moins sur la cible, il galère.

Suis elem spécialisé en eau et franchement, le heal sert beaucoup.
Je préférerai un switch vers l'eau plus rapide parce que même lorsque je dispose de temps, j'ai un peu peur qu'un switch feu puis un switch eau soit trop long pour remonter le groupe.
Mais ça suppose que le groupe sache éviter les AOE en priorité N°1, contrôler les mobs pour éviter les grosses baffes et ne pas se placer face aux snipers.

Bref, c'est l'ensemble du groupe qui doit se coordonner et bien jouer.
Perso, je trouve que c'est plus intéressant que le donjon de base de la plupart des MMO où il faut bien avouer que c'est le tank qui tient la barraque dans 80% des cas.

Un truc aussi. Les joueurs n'acceptent plus le wipe.
J'entends le fait de ne pas réussir un donjon.
Bien sûr, ça dépend du groupe avec lequel on est mais on a tous notre rôle à jouer là.
Personnellement, je trouverai 'sain' qu'en groupe 'aléatoire', au moins un donjon sur 4 n'aille pas au bout.
Sinon, bin c'est quand même pas terrible.
Franchement j’apprécirai beaucoup qu'ils remettent une zone élite comme le DoA, et surtout un boss de fin comme Mallyx.

Là il y aurait de quoi pleurer

Dernière modification par Squallyx ; 20/09/2012 à 11h01.
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