GW2 donjon impossile depuis la MAJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le premier défenseur de la difficulté en donjon, mais là non c'est débile, c'est un mode SCENARIO, c'est-à-dire un mode de difficulté pour ceux qui ne veulent pas de PvE hardcore mais juste pour l'histoire.
Le gros problèmes des donjons sur GW2, c'est qu'ils sont totalement inintéressant dans le sens que la plupart du temps, c'est du wipe/retour tp et courir vite à nouveau sur le boss pour qu'il ne reset pas (cf Alpha dans CoE).
Ensuite, CoF en rush magg était de loin trop facile. Tu faisais l'instance en 20 minutes chrono, pas de challenge et quand tu voyais ça, tu comprenais pourquoi tout le monde campait devant.

Maintenant, y a plus personne devant. Je ne me plains pas de la difficulté, je me plains juste du fait que devoir wipe en boucle pour faire une instance parce qu'il n'y a pas d'autre choix, c'est juste...pas super motivant...
Je me moque que ce soit difficile. C'est plaisant d'avoir du challenge et de ne pas aller au bout à tous les coups. Ce que je déplore ce sont les choix faits pour avoir cette difficulté.
- Assassiner un joueur systématiquement n'est pas fun pour ce joueur. J'aurais préféré que les ennemis se dispersent et frappent dans le tas. Ca rend le combat vivant. Là y'a 4 types qui bourinent tandis que le dernier essaie de survivre le plus longtemps possible. Le tir au pigeon, très peu pour moi.
- poser des zones de bombe assez large pour nécessiter 2 esquives pour en sortir (si t'as esquivé avant ça t'es marron) et qui te stun assez longtemps pour que la suivante pète et ainsi de-suite n'est pas fun. Ne pas avoir le temps de te relever et fuir n'est simplement pas normal. On devrait avoir une chance.
- les bugs de caméra et blocage de tes compétences par des chaises en bois ne sont pas fun.
- le reset des mobs si tu veux les sortir de cette même salle pénible n'est pas fun.
- les chiens qui te fear en boucle jusqu'à ce que mort s'ensuive n'est pas fun. Un corps à corps ne peut pas approcher sous peine de courir et se faire grignoter à mort.
- le premier boss qui lance 4 à 6 bombes à 3500 dmg à la suite n'est pas fun. Surtout quand ces bombes font du dégâts au travers des murs derrière lesquels tu te caches pour regen.

Je trouve le premier boss fantôme des catacombes (celui avec le grappin) nettement plus efficace niveau difficulté. C'est esquivable et pourtant ça ne pardonne pas si tu te foires. Je ne supporte pas les combat "pas de chances c'est pas prévu pour être réussi sans mourir".
Citation :
Publié par Twanga
Je suis le premier défenseur de la difficulté en donjon, mais là non c'est débile, c'est un mode SCENARIO, c'est-à-dire un mode de difficulté pour ceux qui ne veulent pas de PvE hardcore mais juste pour l'histoire.
+1

Que cela soit difficile oui, qu'il y ai des stratégies oui, que l'on wipe souvent aussi mais la déjà le mode SCENARIO est pour continuer une histoire se doit d'être abordable.
Pour le reste, il faut quand même donner un espoir d'avoir une chance de gagner.

De plus, GW2 casse les tabous des classes bien déterminés, mais a la fin, on se retrouve a avoir une optimisation des groupes.

Que cela soit pour des instance HG ou des raids, d'accord, mais pour des instances dites bas niveau ? Ils sont en contradictions la.

A ce moment la, on revient sur les bases, donc du rôle que chacun doit faire : un tank, un heal, un scout, et du dps s'ils partent sur un besoin d'optimisation.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Le gros problèmes des donjons sur GW2, c'est qu'ils sont totalement inintéressant dans le sens que la plupart du temps, c'est du wipe/retour tp et courir vite à nouveau sur le boss pour qu'il ne reset pas (cf Alpha dans CoE).
Ensuite, CoF en rush magg était de loin trop facile. Tu faisais l'instance en 20 minutes chrono, pas de challenge et quand tu voyais ça, tu comprenais pourquoi tout le monde campait devant.

Maintenant, y a plus personne devant. Je ne me plains pas de la difficulté, je me plains juste du fait que devoir wipe en boucle pour faire une instance parce qu'il n'y a pas d'autre choix, c'est juste...pas super motivant...
Bah go arrêter d'utiliser cette technique, ça rend les donjons d'un coup plus intéressant et demande plus d'organisation et de choix de compétence.
Et pas la peine de venir me dire que sans ça c'est impossible, on le fait et d'autres joueurs le font. On ne wipe pas en boucle, quand on rencontre un nouveau boss ou une nouvelle situation, on analyse, on se demande que peut-on faire pour contrer ça puis on test, si on wipe, on se remet en question puis on recommence depuis l'analyse.
J'espère qu'ils vont virer la possibilité de revenir en combat, parce que c'est vraiment une connerie.

Dernière modification par Twanga ; 20/09/2012 à 10h53.
On le fait avant ou après le patch? parce que maintenant c'est tout simplement impossible. après si vous etes 80 super stuffer ça doit être possible mais là on parle d'un donj 40 en mode scenario...
Citation :
Publié par Twanga
Bah go arrêter d'utiliser cette technique, ça rend les donjons d'un coup plus intéressant et demande plus d'organisation et de choix de compétence.
Et pas la peine de venir me dire que sans ça c'est impossible, on le fait et d'autres joueurs le font. On ne wipe pas en boucle, quand on rencontre un nouveau boss ou une nouvelle situation, on analyse, on se demande que peut-on faire pour contrer ça puis on test, si on wipe, on se remet en question puis on recommence depuis l'analyse.
J'espère qu'ils vont virer la possibilité de revenir en combat, parce que c'est vraiment une connerie.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucun intérêt à enchainer les wipes et retours depuis le point de TP en boucle.
Et en effet, le donjon dans GW2, ce n'est pas du tout ça.

Maintenant, je ne sais pas s'il faut le supprimer.
En tout cas, pas en mode de découverte Histoire.
Si un groupe enchaine cette technique, c'est qu'il a pas l'intention de trouver d'autres solutions ou qu'il en a pas les moyens surtout que tout le monde se cale pas en audio pour voir ce qui ne va pas.
Citation :
Publié par aergie
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucun intérêt à enchainer les wipes et retours depuis le point de TP en boucle.
Et en effet, le donjon dans GW2, ce n'est pas du tout ça.

Maintenant, je ne sais pas s'il faut le supprimer.
En tout cas, pas en mode de découverte Histoire.
Si un groupe enchaine cette technique, c'est qu'il a pas l'intention de trouver d'autres solutions ou qu'il en a pas les moyens surtout que tout le monde se cale pas en audio pour voir ce qui ne va pas.
Je pense qu'il faut supprimer cette possibilité, mais en contre partie corriger quelque chose que je trouve absurde c'est la difficulté de certains donjons en mode scénario.

Le mode scénario c'est un mode facile qui devrait être accessible à n'importe quel joueur quelque soit son niveau de jeu. Or en l'état il est nécessaire d'avoir une organisation et un niveau de jeu trop élevé à mon sens pour le mode scénario de certains donjons et c'est débile.

C'est d'autant plus débile que certains modes explorations sont extrêmement faciles. C'est le monde à l'envers.

Typiquement l'exemple que donnait Ferylsleagh à propos de CoF : le chemin 2 du mode explorable était (voir est) faisable en 15min pour avoir 26pa, 177k xp, 30 tokens et des loots en masse. Pourquoi !? C'est un mode explorable bordel !
Citation :
Publié par Twanga
Bha, perso, je préfère qu'il la vire à ce moment, comme ça, tu peux te concentrer sur la strat plutôt qu'essayer de bourriner comme un idiot. J'étais sur TSW en attendant GW2 et les instance sont particulièrement bien réussi. Tu wipais, t'étais bloqué au point de respawn en attendant que les autres réussissent ou meurent.
Mais actuellement, leur manière de faire n'encourage pas ça hélas. De plus, je joue la plupart du temps en pick-up et hélas, la stratégie n'est pas ce qui les intéresse la plupart du temps. Juste optimiser le temps de rendement pour avoir gold/token/xp le plus rapidement possible.
Je vais me faire taper dessus, mais désolé, je trouve pour le moment que les modes explo sont très très mal équilibré.

Qu'il faille de la difficulté tout le monde est d'accord, que la seule technique pour passer certains points ce soit de chain mort/rez/retour la c'est profondément débile.

On a la sensation de se retrouver devant un mauvais MJ derrière son écran en carton. Ils sont les programmeurs du jeu et oui ils gagneront toujours car ils peuvent nous mettre n'importe quoi en face.
Le but d'un équilibrage c'est que ce soit fun pour les joueurs et je suis désolé, dans la majorité des modes exploration ce n'est pas du tout le cas : entre le boss poteau sans saveur et les trashs groupes d'élites impossible à passer "normalement" on est très loin de s'amuser.

C'est bien dommage que l'on arrive à avoir un jeu fun, plaisant, équilibré partout sauf en donjon. A croire que c'est une pièce rapportée.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Bha, perso, je préfère qu'il la vire à ce moment, comme ça, tu peux te concentrer sur la strat plutôt qu'essayer de bourriner comme un idiot. J'étais sur TSW en attendant GW2 et les instance sont particulièrement bien réussi. Tu wipais, t'étais bloqué au point de respawn en attendant que les autres réussissent ou meurent.
Mais actuellement, leur manière de faire n'encourage pas ça hélas. De plus, je joue la plupart du temps en pick-up et hélas, la stratégie n'est pas ce qui les intéresse la plupart du temps. Juste optimiser le temps de rendement pour avoir gold/token/xp le plus rapidement possible.
Totalement d'accord avec tout ce que tu dis, la possibilité de revenir en combat fait que les gens ignorent la strat. Ils vont préférer essayer de bourriner et le pire c'est que ça va marcher et ils ne prendront aucun plaisir parce qu'ils seront mort-revenu à la chaine. Ce système nuit aux donjons à tout point de vue.

Tu soulève un autre truc c'est que les gens veulent optimiser le rendement des instances et j'ai la même tendance. Mais pourquoi ? Parce que les instances sont souvent inintéressantes et parce que le nombre de token à avoir pour une partie de stuff est absolument énorme. Du coup tu cherches à réduire le temps pendant lequel tu vas te faire chier pour avoir le skin d'arme/armure qui t’intéresse.

Citation :
Qu'il faille de la difficulté tout le monde est d'accord, que la seule technique pour passer certains points ce soit de chain mort/rez/retour la c'est profondément débile.
Je n'ai pas fait tous les chemins de tous les modes explo, mais pour l'instant on a jamais utilisé cette technique.

Dernière modification par Twanga ; 20/09/2012 à 11h53.
Le bon compromis je trouve serait de mettre un ID par jour et par donjon et en contre partie de mettre un token unique à tous les donjons.

De cette façon on ne farm pas bêtement un même et unique donjon jusqu’à se que dégout s’en suive mais au contraire on est amené à parcourir toute la tyrie et chacun de ses donjons.

De plus ça évite le genre de groupe que je vois actuellement => "groupe rush 1 boss"

Mais on est bien d'accord, c'est le système d'arenanet qui n'est pas au point et qui pousse finalement à ce genre de "PVE" puisque ça en devient même plus rentable que de clean le donjon.

Enfin je pense qu'augmenter le nombre de token à 20 ou 30 comme récompense lors d'un clean serait légitime dans le cas d'un système avec un ID. Ceci pousserai vraiment les gens à passer 1h30 pour aller jusqu'au bout.
Avec mon ingé fraîchement 40, j'ai fait le manoir en PU hier soir.
Et hormis des packs totalement fumés, l'instance est super simple. En 20 minutes, c'était plié et dans le groupe, on avait un level 80 et le reste c'était 40-43.

Les "dorés" sont d'une simplicité affligeante, avec le heal de mon pistolet à élixirs je sur-soignais largement les dégâts ridicules des pseudo-boss.
Et à côté, pour rajouter de la "difficulté", on a des chiens qui chain AE fear, des snipers qui OS, etc.
J'ai noté 3 packs à faire à coups de corpse-run, ce qui est franchement HYPER PENIBLE.... Et je vois pas en quoi c'est fun !?

Il faudrait faire un équilibrage entre les mobs. Que ce soit difficile, qu'il soit nécessaire de jouer en équipe, en harmonisant nos compétences, etc etc, tout le monde est plutôt d'accord mais là, on alterne entre le semi-AFK tv et le corpse run.

On peut se dire qu'A.Net continue dans cette voie en attendant le 25.... Ça devrait résoudre d'une part, les files d'attente McM et les serveurs de débordement et le 26, on se prend le patch "release" tant attendu. C'est plutôt malin de leur part !

Bon jeu...
Citation :
Publié par Arale
On peut se dire qu'A.Net continue dans cette voie en attendant le 25.... Ça devrait résoudre d'une part, les files d'attente McM et les serveurs de débordement et le 26, on se prend le patch "release" tant attendu. C'est plutôt malin de leur part !
Je n'ai pas compris ce passage. Il y a un patch prévu le 25 pour fix les fils d'attente McM? C'est quoi le patch release du 26 ?
Citation :
Publié par Twanga
Je n'ai pas compris ce passage. Il y a un patch prévu le 25 pour fix les fils d'attente McM? C'est quoi le patch release du 26 ?
un indice de ce dont il parle : ici

enfin je crois.
Je rejoins mon confrère Arale, je l'ai fait hier soir avec mon ingé 47 (pour le joli chapeau à plume) et dans le groupe on était entre le lvl 40 et 67.

Ce donjon n'est vraiment pas fun : lorsque la vague de PNJ te saute dessus, c'est wipe mais au fur et à mesure des kills de PNJ, ça commence à devenir jouable.
Donc cette partie là n'est pas fun du tout.

Pour les phases avec les 2 argents + 1 or, c'est bien plus facile à gérer mais ça manque vraiment de stratégie.
Hier soir on a fait le manoir de Caudecus pour la première fois (Sauf un membre de la guilde qui l'a déjà fait plusieurs fois en mode histoire) et apparemment ils ont ajouté des mobs dans les patrouilles d'après ses dires. (Notamment une fois que l'on sort du manoir par les tunnels. Beaucoup plus de chiens qu'avant à priori)

Mais au final, c'est relativement bien passé. A part une mauvaise aggro (2 patrouilles, donc une dizaine de mob sur le nez dont 2 champions, justement à la sortie du tunnel) et le passage avec les snipers (Mais pas de wip, juste beaucoup de mise à terre) on a réussi à faire le donjon facilement. Le seul wip que l'on a eu, c'est lors de la dite aggro des deux patrouilles à la sortie du tunnel.

Après, si l'on est adepte de la technique "je meurs - je rez" ok c'est sur que l'on s'amuse pas à mon avis. Mais en ce qui me concerne, quand je vois un allié à terre (Juste à terre, pas mort) je tente de le relever. Ainsi que ceux qui sont dans mon groupe qui s'arrange pour que l'on soit "tranquille" pendant la réanimation. (Eloigner les mobs, zone de protection, buff pour celui / ceux qui réaniment, zone de combo d'explosion / bond pour que les mobs arrêtent de s'acharner sur celui qui est à terre, etc.)

La seule fois ou l'on a fait un donjon en mode "mourir - tp - rush boss" c'est la première fois que l'on a fait les catacombes. (Première fois que l'on faisait un donjon sur GW2) Après, on a un peu réfléchi sur les strats éventuelles, ce que chacun de nous peut (et doit) faire et apporter au groupe en dehors de spammer la touche dps, le travail d'équipe, et on ne wip plus. Sauf dans certains cas, pull foireux, aggro de plusieurs patrouilles, etc. Mais c'est très rare. Et c'est uniquement notre faute. Pas la faute à la difficulté du jeu ou à des bugs, ou autre fadaise du genre comme on lit partout. Juste une fois ou l'on a eu un bug en mode explo sur le chemin du dévoreur de fantôme. Lors de la réparation des canons, on a eu tout les fantômes qui ont popé d'un coup au lieu de poper au fur et à mesure des réparations. Mais après de lon pull-reset d'aggro pour n'en garder que 2 ou 3, on est arrivé à terminer.

Bref, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas revoir la difficulté à la baisse. Comme cela a été dit plus haut, il y en a marre de voir des jeux avec du challenge devenir le royaume des bisounours parce que certains n'ont pas envi de se creuser la tête deux minutes à comprendre pourquoi ils sont mort en étant resté dans le cercle rouge... Ce qui, désolé, mais la plupart du temps est le cas. Et cela, même en dehors des donjons. (Hier soir à Orr un gars a gueulé au bug sur le canal général lors d'un event car les réparations du camp n'avancé pas... Normal, les pnj été mort...)

Et pourtant, on n'est pas des "pro-gamer" (On est que 3 à être 80 dans la guilde, dont 2 qui sont passé 80 cette semaine.) on est tous assez casual, mais on aime quand même avoir des défis à relever et à ce creuser un minimum la cervelle pour comprendre pourquoi et comment.
Les instances.... qu'en dire. Je n'ai fais que la première : niveau 30. Et quelle surprise ! Rip / rel / rip /rel.. c'était passionnant, j'ai faillit brûler mon pc.

Je ne comprends pas bien le principe, faut-il être lvl 80 pour réussir des instances bas lvl ?
Je pensais pouvoir partir en groupe (enfin), avoir pleins de strats à effectuer. Courir pour survivre, suivre les ordres mais non... j'ai couru du pnj réparation au boss pour le tuer. J'ai fini en culotte, d'ailleurs.

Qu'il y ait de la difficulté, c'est une très bonne chose. Ne pas avoir de tank / heal, pourquoi pas.
Mais la, des boss qui vous 2 shots, voir os pour les plus faibles.. j'ai du mal.
Strat ok, je pense surtout pour les 2 amants. Mais une strat ou l'on meurt avant d'avoir fait un pas.. je ne sais pas.
Les packs de mobs sont faisables, certes, mais en sacrifiant un ou deux joueurs tout de même. Et pour ce joueur la, le jeu devient vite un enfer.
Il parait que l'instance 40 est facile, en comparaison. . .

Je suis un peu déçue tout de même. Les instances sont pour moi le moment de rencontrer de nouveaux joueurs. Sur les autres mmos, c'était dans ces évènements que l'on créait des "liens". On se retrouvait ainsi pour rejouer tous ensemble, etc.
Ici, on groupe, on meurt, on s'ennuie, on râle, on tente de trouver la strat à la sueur du front, et puis on dégroupe. Fin.

J'aime les instances ou, si tous ne sont pas parfaitement coordonnés pour appliquer la star, ça ne passe pas.
Mais, là.. strat ou non .. le résultat est sensiblement le même.
En sachant qu'il n'y aurait ni taunt, ni vrai heal, j'aurai plutôt penché pour des instances avec des défis / challenges important/ stratégies poussées.
Ici, on dirait simplement une instance banale de n'importe quel mmo, juste sans soin ni tank.
Ce qui me fait "rire" c'est le fait qu'ils veulent qu'on diversifie nos choix en mode explo et qu'on ne farm pas un chemin
https://forum-en.guildwars2.com/foru...ungeon-Updates :

- Avant le nerf de CoF, quand tout le monde faisait le chemin 2 ( et nous -ma guilde et moi- aussi ), on a quand même voulu essayer les chemins 1 et 3.
Chemin 1 : le boss de fin se heal plus qu'il est possible de le tomber avec des cristaux qui pop en tel nombre qu'il est impossible d'en venir à bout. On a cherché sur le net, apparemment il serait bug (pas de confirmation cependant)
Chemin 3 : Une fois avoir tué le boss de fin, rien ne se passe. L'instance ne se fini pas, pas de récompense, pas de validation. Super bug ..

- Revenons à Caudecus, on l'a fait hier en explo (d'abord le 3 puis le 2). Résultat, si on a bien eu 26pa sur la première instance, sur la 2ème nous avons eu entre 3 et 13pa par joueur (au bon vouloir d'Arenanet?). Autant vous dire qu'on était vert, ça remboursait à peine les répa, surtout que cette instance loot queudal.

Au final ce qui va se passer c'est qu'on va faire tous les chemins 1 fois pour valider les succès et qu'on y remettra plus les pieds.
Pour résumer, je citerais un certain Xaia.2304 :

Citation :
So now we have:
1. No gold from dungeons
2. No exp from dungeons
3. No fun from dungeons
4. No drop from dungeons
5. Ugly skins from tokens
6. more deaths because of dungeon difficulty after patch
nothing to do here.
Le contenu des donjons étant totalement optionnel pour l'avancement de son perso, à terme ils ne seront fait que par des joueurs en team sous vocal et en guilde avec l'application d'une bonne strat et des builds adaptés.

Bref les pick-ups et autres mouseclickers, circulez ya rien pour vous
Citation :
Publié par PkPas
Ce qui me fait "rire" c'est le fait qu'ils veulent qu'on diversifie nos choix en mode explo et qu'on ne farm pas un chemin
https://forum-en.guildwars2.com/foru...ungeon-Updates :

- Avant le nerf de CoF, quand tout le monde faisait le chemin 2 ( et nous -ma guilde et moi- aussi ), on a quand même voulu essayer les chemins 1 et 3.
Chemin 1 : le boss de fin se heal plus qu'il est possible de le tomber avec des cristaux qui pop en tel nombre qu'il est impossible d'en venir à bout. On a cherché sur le net, apparemment il serait bug (pas de confirmation cependant)
Chemin 3 : Une fois avoir tué le boss de fin, rien ne se passe. L'instance ne se fini pas, pas de récompense, pas de validation. Super bug ..
On a fait les 3 chemins de l'instance et franchement le chemin 1 est le plus intéressant de loin, le petit event des boules à passer est marrant, le truc de la porte à ouvrir pour qu'un passe et détruise le mécanisme est sympa aussi.

Pour le boss de fin ce n'est pas un bug et pas forcément très difficile quand on a compris la strat, en fait il est en 3 phases :
- De 100% à environ 66% de HP, il va consommer les cristaux pour se soigner, il faut le burst à mort au CaC (parce que moins de cristaux tombe au CaC). Lui laisser le temps de respirer, c'est lui laisser le temps d'invoquer puis de consommer les cristaux pour regen.
- De 66% à 33% de HP, il va consommer les cristaux non plus pour se soigner mais pour gagner des stacks de puissance (25 au max), il faut très mal mais ne se soigne plus.
- De 33% à 0% de HP il va consommer les cristaux pour se soigner ET gagner puissance, il faut recommencer à le burst, et c'est chaud parce qu'en plus il tape fort.

Pour le chemin 3 pareil pour nous, on tue le dernier boss et ... rien. La quête d'instance n'est pas validée, la quête en haut à droite nous demande toujours de tuer le boss qu'on vient de tuer.
Citation :
Publié par Yopuka
Le contenu des donjons étant totalement optionnel pour l'avancement de son perso, à terme ils ne seront fait que par des joueurs en team sous vocal et en guilde avec l'application d'une bonne strat et des builds adaptés.

Bref les pick-ups et autres mouseclickers, circulez ya rien pour vous

Qui a dit élitisme ?
Citation :
Publié par Choupa
Qui a dit élitisme ?
J'avoue c'est scandaleux, pourquoi tout le monde ne pourrait pas faire les donjons en mode explo ?

Un début de réponse : Pour la même raison que tout le monde n'est pas médecin.
Citation :
Publié par Twanga
J'avoue c'est scandaleux, pourquoi tout le monde ne pourrait pas faire les donjons en mode explo ?

Un début de réponse : Pour la même raison que tout le monde n'est pas médecin.
Pardon, j'ai mal libellé mon post, c'était ironique.
Comme dit plus haut j'ai rien contre le fait de se sortir les doigts du derrière pour mériter une récompense. Ce que je reproche encore une fois ce sont les choix fait pour avoir cette nécessaire difficulté. Y'avait selon moi de meilleurs choix à faire.
Citation :
Publié par Choupa
Pardon, j'ai mal libellé mon post, c'était ironique.
Comme dit plus haut j'ai rien contre le fait de se sortir les doigts du derrière pour mériter une récompense. Ce que je reproche encore une fois ce sont les choix fait pour avoir cette nécessaire difficulté. Y'avait selon moi de meilleurs choix à faire.
Désolé j'avais pas compris l'ironie.
Mais clairement la difficulté ajoutée est mal choisie et fait vraiment difficulté ajouté à l'arrache.
Typiquement doubler le temps que met la bombe à exploser dans le chemin 2 du mode explo de CoF, ça fait vraiment difficulté ajoutée à l'arrache, une variable à modifier et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés