[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu travailles avec des séries trop longues... Si tu veux gagner en volume, privilégies les séries courte genre 8 x 70/75 vu que ton max est 85kg.
Tes séries sont beaucoup beaucoup trop longues, effectivement, réduit les répétitions avec des charges plus lourdes, fait du Pull over, ajoute des apports en prot' et t'es bon.
Pour le volume, de ce que je vois c'est plutôt des répétitions de 20 grands maximum. L'intervalle serait plutôt de 15 à 20. Pas besoin de mettre trop de poids ou faut réussir ces séries.

Les séries courtes, Mole, c'est pour le gain de force pas de volume. Le gain de volume c'est presque stagner en performance mais prendre du volume quand même. C'est l'idée un peu D'atominum avec les BB, ils font pas de séries courtes à mon avis avec des charges proche de leur max.

Maintenant, il gagnera aussi du volume en faisant la force, mais moins.
Si ça fait un moment que tu fais ça (2/3 mois) faudrait penser à changer de cycle alors.
[Musculation] Sujet général (#21)
Merci pour l'analyse lol, je met combien au pull over ?

On peut réellement élargir la cage thoracique ? C'est pas des os ? :x ( donc fixé à priorie )
cf le premier paragraphe de: http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-8.htm

Après, personnellement, je ne saurais dire. Je sais juste, qu'avec le sport, au moins visuellement, beaucoup de monde prend en largeur/profondeur au niveau du tronc. De là à dire que c'est vraiment la cage thoracique qui s'espace, no idea.

Pour le poids, ce qu'il faut pour que tu réussisses 15-20 répétition x3.

Bon de mon côté, je vais voir le médecin pour l'épaule qui gène toujours (impossible de faire des charges lourdes) et en passant la cheville, je voudrais surtout que demain au kine le mec puisse faire quelque chose d'utile car depuis 1 mois et demi c'est toujours pareil. Et j'aimerais reprendre un programme force plio dans 3 semaines...
Pour le coup de la cage thoracique j'y crois pas trop. La capacité pulmonaire s'adapte +ou- à l'exercice mais les os et le cartilage.....lol à mon avis.

Pour les problèmes physique je viens aussi ouiner un coup pour mon (probablement) ménisque gauche qui m'empêche de bien bouger le genou gauche depuis une course hier. c'est vraiment con 5 jours avant la course.
Pour ma part, après une séance pour le haut du corps, puis le dos, le coach voulait continuer de faire bosser le haut du corps notamment les pec Vendredi dernier avant de voir les jambes et j'ai préféré voir les jambes histoire d'avoir une séance pour chaque groupe musculaire. Y m'a dit que je ne pourrais plus marcher Dimanche, ben il a pas menti . Déjà Samedi c'était galère mais hier c'était le summum, et aujourd'hui c'est pas beaucoup mieux.

Je ne connais pas le nom des machines/exos mais en gros (en séries de 5x10, ou 5x15) y'avait ça (cuisses - extensions), ça, la presse oblique, et cet engin de torture (une fois que je sentais que ça brûlait fallait que j'en fasse 5 en gros, sans compter nécessairement).
C'est des machines pour travailler en iso. Perso quand je pouvais faire du squat j'utilisais ses machines une fois que j'avais bien bossé les jambes avant (squat et presse).
Pour les jambes, la machine où tu dois monter les pieds (celle qui fait travailler le devant des cuisses, si c'est la première (a priori oui)) est pas super bien de ce que plusieurs médecins/potes m'ont dit.

Elle m'est trop de tension directement sur les genoux. D'ailleurs je le fais plus, surtout que plus tu mets du poids, plus les genoux prennent. La presse en elle même est bien meilleure. Par contre, la machine qui fait derrière la cuisses pas de souci, ni la dernière. Lorsque je fais ma séance jambe, je fais ces trois là, sachant que la dernière il y a plusieurs exos dessus.
Jamais eu de grosses courbatures aux jambes, ni au dos d'ailleurs, toujours les bras, arrière épaule et torse qui prenaient cher au début.
Pour Trajon, comment tu peux te faire le méninsque ? Faut un choc ou faux-mouvement non ? Et ça se rétablit pas seul non ?
Elle est bien mais pas pour travailler lourd. Pour ma rééduc' le kiné m'a déconseillé de l'utiliser sauf si on peut regler la hauteur du binz (Genre le mettre le plus haut possible pour éviter une trop grande tension au niveau du genou).
Oh je l'ai sans doute pas déchiré. Juste endommagé. Mais sans moyen diagnostique aucune lésion n'est confirmer. ça va d'ailleurs deja mieux donc je ne saurai sans doute jamais ce que c'était vraiment.
[Musculation] Sujet général (#21)
Donc pour le pull over 3 répétition à 10-12kg ?
J'ai du mal à comprendre vos notations je suis pas un habituer :x
Arrow
Citation :
Publié par Scard
Donc pour le pull over 3 répétition à 10-12kg ?
J'ai du mal à comprendre vos notations je suis pas un habituer :x
Non c'est 3 séries de 12 répétitions chacune

Pour le poids il faut que tu en chies un minimum mais que tu arrive à finir tout de même tout en gardant à l'esprit la bonne exécution du mouvement ( en gros ça sert à rien de mettre lourd et de forcer n'importe comment).

Pour moi le pull over c'est plus un exercice pour varier un peu quand j'ai l'impression de stagner.
J'ai l'impression que vous me présenté un tout autres exercice maintenant, comment ça un échauffement ? ça travail pas vraiment ?

Bon quoi qu'il en soit je vais essayer ça
Ce n'est pas un exercice idéal pour la masse, mais ce n'est pas non plus un exercice d'échauffement..

12 kilos au pull over c'est très peu, c'est vraiment un exercice ou il est possible de prendre gros niveau haltère.
Je maintiens 3x 15 répétitions. Pour le poids tu dois finir sans forcer mais en sentant. Tu veux une optique volume donc tous les exos sur les pecs/cage thoracique sont bons à prendre. Ils disent juste que c'est pas un exo qui tirent mais quand je le fais ça se sent un minimum donc ca va.
je viens de tester la séance de pull-over, 3 séance de 20 répétition a 12kg.

première impression : Sa tire sur les triceps surtout ! et quand je lève les bras je sens que sa a travaillé l'extrémité des pectoraux au niveau de l’épaule.

J'espère bien le faire par contre
Citation :
Publié par Scard
je viens de tester la séance de pull-over, 3 séance de 20 répétition a 12kg.

première impression : Sa tire sur les triceps surtout ! et quand je lève les bras je sens que sa a travaillé l'extrémité des pectoraux au niveau de l’épaule.

J'espère bien le faire par contre
Si tu exerces dans une salle, n'hésite pas à demander des conseils à un coach, voir simplement à une autre personne qui s'entraîne Le tout est d'éviter de te faire mal.
sauf que la je suis tout seul dans ma chambre avec mon lit en guise de banc

je me suis filmer avec mon iPhone et j'ai comparer les images avec des vidéos sur des sites de musculation, sa a l'air d'être ça... bon après le mouvement a pas l'air super difficile non plus .

Mais bon les petits détails font la différence...

edit: je viens de trouver l'astuce par moi-même *fier* il faut que le dos reste bien coller au banc/support pour que le travail des pectoraux soit effectif, car on a tendance a lever le millieu/bas du dos pour accompagner le mouvement, il faut donc forcer pour que le dos reste bien plat et la on sent tout de suite le travail sur les pectoraux !

Dernière modification par Scard ; 30/04/2012 à 23h34.
Bien penser à souffler et rentrer le ventre (=comme si tu voulais que ton nombril se rapproche de ta colonne) quand tu forces pour plaquer les lombaires.
Par contre fais gaffe... utiliser un lit pour faire ta muscu je pense pas que ce soit la meilleure des choses surtout si il est mou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés