[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Goldo : le problème c'est pas les crampes ni même les courbatures que logiquement tu ne dois pas avoir non plus si tu fais travailler tes muscles souvent (d'autant plus tous les jours) mais une fatigue musculaire globale (en gros tes muscles ont besoin de repos) après tu fais tous les jours pendant 2 mois c'est pas génant, tu fais tous les jours pendant 10ans, les muscles vont tirer la gueule (sauf si tu fais des séances de massage sur les muscles et qu'ils travaillent pas le reste de la journée (ce dont je doute))

Après tout dépend de ton objectif, si tu espère te muscler "vite", la récupération musculaire est préférable si tu veux juste fondre ben osef mais bon le muscle prend plus cher pour rien après le corps humain est quelque chose de merveilleux et encaisse très bien ce genre de désagrément
Citation :
Publié par belgarionsa
après tu fais tous les jours pendant 2 mois c'est pas génant, tu fais tous les jours pendant 10ans, les muscles vont tirer la gueule
Les muscles tirent rapidement la gueule quand-même.

Bon Goldo j'essaye encore une fois:
Random google search

Sur les graph tu peux voir qu'un jour d'exercice (purple) réduit la freshness (yellow) et que les entrainements après repos sont bien plus intenses que si tu enchaines deux entrainements intenses.

Comme en muscu, en cardio le muscle doit être "choqué" et aussi pouvoir se reposer.
Y a d'autres infos à prendre dans l'article si vous vous donnez la peine de le lire.
Lol Goldo, pour faire beaucoup de cardio ( préparation physique de début de saison de foot ) et bouffer du fractionné un jour sur 2 avec au milieu des séances axées sur le physique, t'as pas à attendre longtemps pour que le muscles soient raides ...
Citation :
Publié par LaPulga
Lol Goldo, pour faire beaucoup de cardio ( préparation physique de début de saison de foot ) et bouffer du fractionné un jour sur 2 avec au milieu des séances axées sur le physique, t'as pas à attendre longtemps pour que le muscles soient raides ...
???
@aux jambes photos: c'est les mêmes jambes à gauche et à droite
Citation :
Publié par Goldo for ever
???
@aux jambes photos: c'est les mêmes jambes à gauche et à droite
Non mais l'astuce c'est que la jambe qui est à gauche sur les deux photos est beaucoup moins large que l'autre, il se doute bien que ses jambes changent pas en fonction de l'ordre dans lequel il poste les photos.
Citation :
Publié par LaPulga
Tu laisserais paraître que le cardio n'affectait pas tes muscles et/ou ta récup...
bah non. Après j'ai peut être les cuisses tellement développé par rapport au programme 8 que je fais juste fondre le peu de gras qu'il me reste
J'essaie de caser une séance pendant la pause midi mais je vois pas comment gérer niveau bouffe.

- Je m'entraine a jeun et je mange après, et je suis pas sur de tenir avec un petit dej pris 5h avant.

- je vais manger d'abord, et je vais être tout balloné.

Faudrait que je mange une portion vers 10h30 mais c'est pas hyper pratique.
N'empêche des bariens qui se musclent, qui se font un programme de fou genre pro, qui prennent des trucs en plus ben je vois pas de différence après le temps écoulé, ça reste la même. Je dirais que c'est comme tout dans ce monde, certains ont une prédisposition qui leurs permettent d'atteindre un haut sommet, et d'autres ben... T'es pas fait pour.

Et c'est pas pour être méchant que je dis ça mais c'est vrai. C'est comme les gens qui vont faire du foot en pensant gagner 30M/mois ben non ils finissent vendeur dans une boulangerie. Ce qui est pas plus mal parce que dans notre société nous avons besoin que quelqu'un nous tende le pain pour le petit matin !
T'essayes de justifier quoi au juste?

Sinon pour te répondre, je ne suis pas d'accord. Il faut admettre que certaines personnes sont plus disposées à prendre de la masse, du volume, rapidement... À mieux supporter les effets de yoyo des différentes diètes (carrences, sur entraînement, etc). Mais si le fil conducteur est suivi de bout en bout en s'en donnant la peine (tant d'un PoV alimentation, training, que de l'hygiène de vie (micro siestes, dormir tôt)), tout le monde peut y arriver, c'est certain.
Citation :
Publié par Goldo for ever
...
Et toi, t'es un élu ou un rebut génétique comme nous autre ?
Citation :
Publié par Goldo for ever
Je dirais que c'est comme tout dans ce monde, certains ont une prédisposition qui leurs permettent d'atteindre un haut sommet, et d'autres ben... T'es pas fait pour.
Donc au vu de toutes tes photos successive depuis deux ou trois ans, on peut déduire que toi tu n'es pas fait pour.
Citation :
Publié par Murezor
Le sujet sur la musculation va devenir un sujet du bar.
Comme à chaque fois que Goldo sort de son coma chronique (*), non?

(*) Enfin... Façon de parler.
Citation :
Publié par Nikos Alachiass
Donc au vu de toutes tes photos successive depuis deux ou trois ans, on peut déduire que toi tu n'es pas fait pour.
C'est différent. Pendant 2ans j'ai rien pu faire :/ ce qui sera pas le cas cette année
Citation :
Publié par Goldo for ever
C'est différent. Pendant 2ans j'ai rien pu faire :/ ce qui sera pas le cas cette année
Ah il y a donc la 3ème catégorie, le gros prédisposé qui attend le miracle, wait and see.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés