[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant l'entrainement je prends des glucides a ig élevé perso. (Barre de céréales). Le whey juste en post training.

Dernière modification par Mole ; 20/08/2012 à 22h54.
Je viens de prendre un balance, je pourrais avoir votre avis sur ma diète svp ? (je pèse 69kg pour 1m70 et je cherche à sécher encore un peu)

Sa varie bien sûr des fois y'a des légumes à midi selon si je fais un carry ou pas ^^4, la quantité de viande varie de 150 à 200g et c'est pas toujours du poulet et le soir aussi pas toujours des haricots.
La protéine nutrimuscle se prend seule le soir avant de dodo
Je verrais bien si au file du temps je maigri (vu que j'ai enfin un pèse personne, mais c'est la diète que j'ai depuis un petit bout de temps déjà (avec moins de FA au matin)

Mon avis : trop de protéines, je m'en rend compte en calculant, je pense supprimer le FB.
Mettre du légume sur le déjeuner plus souvent que je le fait.
Niveau glucides bas en pourcentages, mais au quotidien sa va.
Trop de fruits ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 584x629
Poids : 85,6 Ko
ID : 171244  
Citation :
Publié par Vincent24
bon je suis parti pour:

fente avec haltere
squat a la barre
soulevé de terre jambe tendu
mollets haltere
C'est ce que je fais en ce moment mais je place les fentes après le soulevé de terre jambes tendues histoire de ne plus pouvoir marcher par la suite

Sinon peu importe l'heure à laquelle je vais m'entrainé, la chaleur ne me gêne pas mais j'avoue qu'après le petit dej c'est parfois difficil

Sympa Mole et les jambes ?
Citation :
Publié par Goldo for ever
Je reprends la muscu
La même depuis mi-juin dont 4 semaines de pause forcée, là j'ai bien mal partout mais la bonne douleur, celle qui passe en 2 jours pas celle qui t’empêche de mettre ramasser tes chaussettes pendant 4 semaines

C'est chaud quand tu as des tas de truc à faire de t'imposer un planning, du coup y'a rien dans ma maison qui avance
Citation :
Publié par Goldo for ever
Je reprends la muscu
Photo d'avant la reprise? ça sera p'tete pas pire que ce que tu vas nous faire comme chef-d'oeuvre dans quelques mois
8mn d'abdos genre d'un coup ? Et basta ?
Et entrainenement err'day ?
Tu vas jamais devenir normal si tu laisses ps ton corps se reposer, et tu vas rester comme ca indéfiniment
Citation :
Publié par Kad'
8mn d'abdos genre d'un coup ? Et basta ?
Et entrainenement err'day ?
Tu vas jamais devenir normal si tu laisses ps ton corps se reposer, et tu vas rester comme ca indéfiniment
les abdos c'est les seuls muscles que tu peux travailler tout le temps. Et la cardio pas besoin de repos comme avec la muscu
30 min c'est pas assez si tu veux secher :/ Du moins ca prendra beaucoup plus de temps. Après, ca dépends de l'intensité mais à 130/150 bpm c'est pas assez.
Citation :
Publié par Goldo for ever
les abdos c'est les seuls muscles que tu peux travailler tout le temps. Et la cardio pas besoin de repos comme avec la muscu
On doit pas faire le même genre de cardio^^

Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je viens de prendre un balance, je pourrais avoir votre avis sur ma diète svp ? (je pèse 69kg pour 1m70 et je cherche à sécher encore un peu)

Sa varie bien sûr des fois y'a des légumes à midi selon si je fais un carry ou pas ^^4, la quantité de viande varie de 150 à 200g et c'est pas toujours du poulet et le soir aussi pas toujours des haricots.
La protéine nutrimuscle se prend seule le soir avant de dodo
Je verrais bien si au file du temps je maigri (vu que j'ai enfin un pèse personne, mais c'est la diète que j'ai depuis un petit bout de temps déjà (avec moins de FA au matin)

Mon avis : trop de protéines, je m'en rend compte en calculant, je pense supprimer le FB.
Mettre du légume sur le déjeuner plus souvent que je le fait.
Niveau glucides bas en pourcentages, mais au quotidien sa va.
Trop de fruits ?
C'est plutot bien. Y a juste le 150g de glucides à midi qui choque. T'as 75g+ le matin et 0g le soir.
Calcul débile mais pour avoir une idée (donc ne prenez jamais ces chiffres en référence) En gros ton cerveau utilise 500kcal de glucides par jour (20% du métabolisme normal) ce qui correspond à 100g de glycogène. Ton foie peut stocker jusqu à 150g. Donc logiquement tu pourrais tout prendre en une fois. Mais comme le corps ne met jamais tout à un seul endroit, une partie est transformée en graisse. Donc comme pour les protéines, répartir les apports en 3-4 fois en légèrement bénéfique.
Bref, si t'arrives à réduire tes glucides (genre à 100g/j voir 150 si tu t'entraines) et à les étaler, ça pourrait améliorer ta diète.
Je sais pas si tu parles de Goldo ou de mon message,je le prends pour moi et j'avoue que c'est de la petite cuisine.
Mais le message derrière est correcte: répartis tes apports en glucides comme tu répartis tes apports en protéine. Amen.

Dernière modification par TraJon ; 23/08/2012 à 00h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés