[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une seule paire d'haltères,franchement c'est bien trop peu pour bosser tout le corps :/
De + en progressant ces poids deviendront obsolète avec le temps.

Pourquoi tu ne te tournerais pas sur du training Lafay, Carrio etc ? Entrainement chez soi,et ne demande pas beaucoup de matos
Citation :
Publié par Milon de Crotone
du sucre pur -_-

Désolé mais dans une optique nutrition,le sucre c'est à bannir quoi
Ce n'est pas tout à fait correct. Dans la nutrition de monsieur et madame tout le monde c'est effectivement à bannir. En revanche pour un sportif qui souhaite optimiser sa prise de masse, il peut être un allié de taille, en particulier après l'entraînement de musculation.

Pris à la fin d'une séance, du sucre pur (ou tout autre sucre à index glycémique élevé) va provoqué un pic d'insuline très rapide. Cette hormone anticatabolique va optimiser l'anabolisme musculaire et la récupération en permettant un stockage plus efficace des protéines dans les cellules. De plus, la prise de sucre rapide ou simple après la séance est très bon pour renflouer les réserves de glycogène musculaire qui ont été utilisé pendant la séance.

un article intéressant : http://www.espace-musculation.com/lait.html
d'autres informations intéressantes ici : conseils nutrition
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Une seule paire d'haltères,franchement c'est bien trop peu pour bosser tout le corps :/
De + en progressant ces poids deviendront obsolète avec le temps.
Donc je dois m'orienter sur ça? http://www.go-sport.com/musculation/...e-20kg-1058531
Citation :
Pourquoi tu ne te tournerais pas sur du training Lafay, Carrio etc ? Entrainement chez soi,et ne demande pas beaucoup de matos
Parce que j'ai trop de mal à suivre la méthode Lafay. Si encore il y avait un résumé des exercices à faire en plus de la version longue, ça irait mais vu les pavés qu'il y a à chaque exercice, ça m'a découragé direct...
Citation :
Publié par Feca-Tom
Si t'es découragé rien qu'à voir le livre lafay je te vois mal suivre un programme avec althères sur plusieurs mois...
Oui, surtout à domicile, où tu as toutes les chances d'être distrait ou de vouloir faire autre chose.
Ce n'est pas toujours le cas, dans ma salle une fois que tu as signé ton abonnement, ils te disent qu'ils vont te montrer durant 3 séances le fonctionnement des machines et te filer un pseudo training, mais c'est jamais le cas, du coup on voit beaucoup de mecs faire n'importe quoi sur les machines ou avec les haltères, au début on se marre mais ensuite on se sent tout de même un peu obligé de filer un coup de main.

Bref, tente la méthode Lafay

Sinon, ma balance n'a plus de piles depuis 2 semaines et j'ai la flemme d'en racheter

/mylife OFF
Pareil dans la mienne.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Ben en salle, je dois quand même savoir quoi faire pour suivre un programme. Car j'ai peur qu'une fois devant les machines, je me dis "Je fais quoi maintenant?"
Evidemment qu'il faut prévoir avant ce que tu vas faire au cours de la séance.

D'ailleurs, tout l'intérêt de la méthode Lafay en principe, c'est de te mâcher le travail. Tu n'as aucune question à te poser, tu suis à la lettre ce qui est inscrit dans le bouquin. Tu n'as aucun effort de réflexion à faire, tu as juste de l'effort physique.

Donc je te dis ça sans animosité aucune, si la méthode Lafay demande trop d'investissement sur le plan intellectuel pour toi, n'essaie même pas la muscu en salle. En tout cas en solo. Tu vas faire comme 80% des gens qui s'inscrivent en salle sans savoir ce qu'ils vont y faire : venir 2 semaines et laisser tomber. Donc autant économiser tes sous.
Citation :
Publié par Mole
Ben je galère terrible aussi... je me suis fait opérer le 23 janvier. Le kiné et chirurgien m'ont conseillé de faire du vélo sauf que j'aime pas ça. Bon j'en fait en salle 1 jour sur deux mais genre 15/30 min. Je fais l'exercice de la chaise, de la course à pied, bbien que je suis pas tout a fait à l'aise encore. Je fais un peu de presse à cuisse mais charge lègere en série longue (4 x~50kg x 20).

Et toi quand t'es-tu fais opérer ?
Je me suis fait opérer fin avril de cette année (KJ). Je peux marcher et faire du vélo sans soucis, mais bon outre le fait que c'est pas fun, le vélo il faut en faire des kilomètres et ça prend du temps.
J'ai aussi une belle amyotrophie et je n'arrive pas encore à remonter la pente non plus, c'est assez gênant parce que ça me joue parfois des mauvais tours (décalage entre les deux jambes et/ou manque de puissance évident).

Je travaille avec la presse (ce genre de presse articulée , plutôt douce pour les genoux à mon goût), je travaille fessiers et abducteurs à part mais c'est à peu près tout. Je fais de temps en temps du leg extension avec une charge minimale (5kg) pour protéger l'implant, histoire de travailler sur la souplesse du genou - je trouve que ça fait du bien pour limiter les craquements et autres douleurs intempestives. Je chauffe bien en m'aidant de l'autre jambe et je fais l'exercice sans forcer même si j'ai du mal à faire toute l'amplitude.

En tout cas c'est vraiment galère ...
De toute façon, faire toute l'amplitude est une grosse connerie et abîme plus les articulations qu'autre chose. Tout comme au squat.

Bandez vous les genoux lorsque vous prenez de grosses charges...
Citation :
Publié par \o/
De toute façon, faire toute l'amplitude est une grosse connerie et abîme plus les articulations qu'autre chose. Tout comme au squat.

Je suis tout à fait d'accord, surtout que je suis grand.
Disons que "toute l'amplitude" c'est surtout la même amplitude que l'autre jambe.

Tu entends quoi par "se bander les genoux" ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Je me suis fait opérer fin avril de cette année (KJ). Je peux marcher et faire du vélo sans soucis, mais bon outre le fait que c'est pas fun, le vélo il faut en faire des kilomètres et ça prend du temps.
J'ai aussi une belle amyotrophie et je n'arrive pas encore à remonter la pente non plus, c'est assez gênant parce que ça me joue parfois des mauvais tours (décalage entre les deux jambes et/ou manque de puissance évident).

Je travaille avec la presse (ce genre de presse articulée , plutôt douce pour les genoux à mon goût), je travaille fessiers et abducteurs à part mais c'est à peu près tout. Je fais de temps en temps du leg extension avec une charge minimale (5kg) pour protéger l'implant, histoire de travailler sur la souplesse du genou - je trouve que ça fait du bien pour limiter les craquements et autres douleurs intempestives. Je chauffe bien en m'aidant de l'autre jambe et je fais l'exercice sans forcer même si j'ai du mal à faire toute l'amplitude.

En tout cas c'est vraiment galère ...
Je me suis remis au squat samedi, j'avais encore des courbatures hier Mais ca fait du bien de pouvoir en refaire. J'espère que ma jambe va retrouver plus rapidement le tonus qu'elle avait avant Je fais leg curl pour l'ischio juste sur la jambe droite (je met 10/15 kg pas plus). Mon implant et solide et je peux commencer tout doucement à squater du coup Mais je glace toujours mon genou après une séance jambes ou quand je fais de la Cap.

Bref, faut être patient. Ca fait 11 mois que j'ai plsu tapper dans une balle, ca me manque mais on s'y fait. Le plus dur c'était les 2 premiers mois ^^
Les gars, le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous ne travaillez pas l'extension sub-totale de genou avec résistance appliquée sur la tubérosité tibiale antérieure. Le tout en isométrique. Et après en excentrique.
Enfin tout çà en rééduc.(genre sur çà http://www.fyzea.fr/media/chaisedere...2_10032011.jpg
En salle, en général du peu pas modifié le point d'application de la résistance, donc forcement, faut éviter avant 8mois (surtout si on a pas fait l'exercice précédent)
A 5 mois, c'est normal d'avoir encore une amyotrophie mais à 11 mois, c'est juste
Citation :
Publié par Dagho
Les gars, le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous ne travaillez pas l'extension sub-totale de genou avec résistance appliquée sur la tubérosité tibiale antérieure. Le tout en isométrique. Et après en excentrique.
Enfin tout çà en rééduc.(genre sur çà http://www.fyzea.fr/media/chaisedere...2_10032011.jpg
En salle, en général du peu pas modifié le point d'application de la résistance, donc forcement, faut éviter avant 8mois (surtout si on a pas fait l'exercice précédent)
A 5 mois, c'est normal d'avoir encore une amyotrophie mais à 11 mois, c'est juste
Je me suis fait opérer il y a 7 mois pas 11. Le diagnostic du LCA rompu était en novembre.

Sinon Les kinés et chirurgiens n'aiment pas trop le leg extension en général pour la réeduc'. Du moins concernant le genou.
Citation :
Publié par Dagho
J'ai aucune idée en rééducation.
Pourquoi tu ferais de l'isométrique et de l'excentrique=? En excentrique je mets plus qu'en concentrique en charge. Donc au final tu fais de l'excentrique en sous-chargeant?
Citation :
Publié par \o/

Après 6 mois sans en faire j'ai décidé de descendre un peu sous l'horizontale et la seule douleur que j'ai c'est au niveau des transverses lorsque je suis en bas et que j'engage la remonter. Trop de compression ?

Tu descends jusqu'ou toi, avec et sans bandes?

J'ai jamais eu l'occasion de tester les bandes mais bon je n'étais qu'à 5 reps à 115kg avant d'arrêter.

@Gozmoth:

Bonsoir les musculeux,

Ayant déménagé depuis peu, je ne peux plus aller à ma salle préférée.

En attendant d'en retrouver une qui me plait, je souhaiterais faire l'acquisition d'une barre de traction sans avoir a trouer mon mur.

Quel produit pourriez vous me conseiller sachant que je fais moins de 80kg? J'aimerai avec diverses prises si possible.

Merci par avance.
Citation :
Publié par TraJon
J'ai aucune idée en rééducation.
Pourquoi tu ferais de l'isométrique et de l'excentrique=? En excentrique je mets plus qu'en concentrique en charge. Donc au final tu fais de l'excentrique en sous-chargeant?
L'isométrique, tu vas le faire au début pour travailler la force musculaire donc le verrouillage du genou, tout en évitant au maximum les contraintes articulaires sur un genou déja inflammé par l'opération. C'est pour cela que l'extension n'est pas complète, sinon tu surcharges ton articulation fémoro-patellaire.
En plus, tu fais un travail plus spécifique en extension (-10°) du vaste interne qui est important dans le contrôle du genou.

L'excentrique est en sous chargé, ouais. C'est plus pour travailler l'aspect neuro-musculaire et la proprioception du genou. C'est indispensable pour pouvoir forcer après en concentrique.
En plus, tu limites l'apparition de tendinopathie du tendon rotulien, en excentrique (là ou tu l'augmentes en concentrique)

Le concentrique vient en dernier, parce que c'est le plus potentiellement nuisible au niveau articulaire et tendineux. Donc, plutôt à faire quand le genou est plus du tout inflammatoire sinon c'est la merde.

C'est a peu près la même chose pour toutes les articulations en fait.
Yep quand je fais du squat je vais pas jusqu'en bas, disons 20° par rapport à l'axe horizontale du genou et du sol. Je le sens pas encore de descendre plus, déja qu'à la fin de mes séries je fais gaffe lorsque je dois me remettre bien droit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés