J'ai aucune idée en rééducation.
Pourquoi tu ferais de l'isométrique et de l'excentrique=? En excentrique je mets plus qu'en concentrique en charge. Donc au final tu fais de l'excentrique en sous-chargeant?
L'isométrique, tu vas le faire au début pour travailler la force musculaire donc le verrouillage du genou, tout en évitant au maximum les contraintes articulaires sur un genou déja inflammé par l'opération. C'est pour cela que l'extension n'est pas complète, sinon tu surcharges ton articulation fémoro-patellaire.
En plus, tu fais un travail plus spécifique en extension (-10°) du vaste interne qui est important dans le contrôle du genou.
L'excentrique est en sous chargé, ouais. C'est plus pour travailler l'aspect neuro-musculaire et la proprioception du genou. C'est indispensable pour pouvoir forcer après en concentrique.
En plus, tu limites l'apparition de tendinopathie du tendon rotulien, en excentrique (là ou tu l'augmentes en concentrique)
Le concentrique vient en dernier, parce que c'est le plus potentiellement nuisible au niveau articulaire et tendineux. Donc, plutôt à faire quand le genou est plus du tout inflammatoire sinon c'est la merde.
C'est a peu près la même chose pour toutes les articulations en fait.
|