J'ai un peu le même ressenti : à savoir une réussite, pour un MMO (surtout sans abo), très riche en contenu, avec énormément de features dès le lancement, comme un PvP fonctionnel en WvW et BG, une salle des ventes, le courrier, etc...
MAIS un petit souci sur le plan strictement communautaire, c'est à dire, pour reprendre en gros l'idée : plein de monde, mais au final pas d'interactions "sociales".
Et la perte d'une certaine idée de l'immersion, de l'épique...
Seulement si c'est clairement à attribuer à la mécanique du jeu (ED etc...), et bien sûr à l'usage que les joueurs ont décidé d'en faire, je pense pour ma part que c'est pour beaucoup lié au lancement du jeu.
C'est le début, énormément de joueurs sont en mode "rush", même sans vraiment le vouloir, simplement parce que le jeu invite beaucoup à cela : les ED s'enchaînent vite, il y en a partout, on court sans arrêt d'un côté et de l'autre, par frénésie boulimique de la découverte, sans prendre vraiment le temps ni de fouiller le Background, ni, donc, de bien voir
qui passe (et trépasse

) autour de nous...
Les zones de bas et de moyen lvl sont archi-pleines : pas un spot de quête ou presque sans une demi-douzaine (au moins

) d'aventuriers prêts à en découdre.
Sans compter certains ED, où ce sont carrément des bus de joueurs vaporisant le moindre mob hostile ou non dans un périmètre si large que bien souvent il ne concerne même plus la quête (allez, regardez moi dans les yeux et dites que ça vous est jamais arrivé

).
Bref, j'ai la conviction, ou du moins le sincère espoir, que dans un moment, la population s'étalant entre les serveurs, le WvW et les zones, les ED seront moins pris d'assaut.
Une coopération plus efficace et raisonnée deviendra nécessaire, ou du moins plus pratique, et alors ces fameux échanges, un chouïa de sociabilité dans ce monde de brutes ( et même, tant qu'on y est, saupoudré d'un peu de RP...) prendront forme.
Le temps passera plus lentement, parce que nous serons moins pressés
Enfin, je le vois bien comme ça,
wait and see, comme on dit...