Peut-on jouer à GW2 sans guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi Armaëlle, je peux encore me tapé des délire en chan générale même si c'est plus rare maintenant.

Parce que sinon personne ne rirais au blagues que je fais sur le chan generale le nombre de délire que j'ai alimenté sur le chat générale de Rappelz, C'est triste del ire que des gens intelligent supprime le canal général et après certain rale pour l'ambiance tout les gens sympa/intelligent se referme sur leur guilde/amis etc c'est triste.
Citation :
Publié par Pinpux
Ce côté muet vient surtout que 90% (au moins ?) des joueurs sont connectés
ça, j'y crois pas une seconde.

90% des gens en instance peut être, 90% des joueurs en www peut être, mais 90% des joueurs connectés surement pas.
Imo c'est du 20%. Et encore moins dans les zones qui ne sont pas lvl 80.
Citation :
Publié par Pinpux
Ce côté muet vient surtout que 90% (au moins ?) des joueurs sont connectés sur un TS ou Mumble de guilde ou de groupe et que ceux qui restent sont sous Skype avec leur copine
Stop la drogue asap.
Citation :
Publié par Pinpux
Ce côté muet vient surtout que 90% (au moins ?) des joueurs sont connectés sur un TS ou Mumble de guilde ou de groupe et que ceux qui restent sont sous Skype avec leur copine

Fini le temps ou le seul moyen de communiquer était de se sortir les doigts et de s'en servir pour alimenter le chat.
Entièrement d'accord, testé de (trop?) nombreuses fois dans tous les MMO que j'ai pu faire, où on te réponds même pas quand tu dis "bonjour" sur le chan guilde quand tu te log, parce que les gens font même plus attention à la fenêtre de chat...
Citation :
Publié par Myrddin
ça, j'y crois pas une seconde.

90% des gens en instance peut être, 90% des joueurs en www peut être, mais 90% des joueurs connectés surement pas.
Imo c'est du 20%. Et encore moins dans les zones qui ne sont pas lvl 80.
Donc d'après toi les 80% qui ne sont pas sur TS/mumble/skype jouent qu'avec une souris sans clavier pour les chat ?
(Ce qui permettrait d'ailleurs de valider l’hypothèse que ce n'est pas GW2 qui ne permet pas le social via les chat mais bien les joueurs qui ne tentent rien pour jouer ensemble)

Faut pas se leurrer non plus même sans guilde tu peux skype avec un pote c'est vite fait et là tu entres dans le pourcentage des "no-time-to-tchat-with-you" donc 60-70% facile peut-être même plus.
Citation :
Publié par rapa nui
parce que les gens font même plus attention à la fenêtre de chat...
Je lis tellement de la merde sur le chat général qu'en effet, j'ai créé une fenêtre /guild /group /whispe pour PvE et c'est absolument tout.

C'est un choix de confort pour mes yeux. Désolé pour la communauté de joueurs qui utilise le chat pour communiquer correctement.
Citation :
Publié par vace
Donc d'après toi les 80% qui ne sont pas sur TS/mumble/skype jouent qu'avec une souris sans clavier pour les chat ?
(Ce qui permettrait d'ailleurs de valider l’hypothèse que ce n'est pas GW2 qui ne permet pas le social via les chat mais bien les joueurs qui ne tentent rien pour jouer ensemble)

Faut pas se leurrer non plus même sans guilde tu peux skype avec un pote c'est vite fait et là tu entres dans le pourcentage des "no-time-to-tchat-with-you" donc 60-70% facile peut-être même plus.
Ou tout simplement ils ne souhaitent pas répondre/flood le général?

J'ai jamais parlé sur le canal général de GW2. Je le lis d'un œil pour rigoler devant les engueulades mais après je m'en moque de ce qu'il y a dessus.
J'ai du balancer 5 phrases en plusieurs années de WoW sur le /1 car on avait besoin de remplacer un membre pour aller en raid et qu'on ne trouvait pas de remplaçant dispos dans nos listes d'amis.

Si une personne a un soucis pour trouver un panorama ou autre, je lui répond en message privé.
Les privates jokes avec d'autres personnes que je connais dans la zone, je ne ressent pas le besoin de les faire sur le canal général.
Participer aux discussions sur les qualités du jeu, le résultat du match de foot ou autre avec des inconnus, cela ne m’intéresse pas. Je le ferais sur un forum si je veux participer.

Pourtant je discute sans soucis sur le canal guilde et même sur le canal groupe si je fais un donjon avec des inconnus.
Mais je ne vois pas l’intérêt de discuter ingame avec des gens que je ne connais pas et avec qui je ne suis pas en train de jouer.

Dernière modification par tego ; 06/09/2012 à 19h04.
Pour ma part, je suis dans une guilde qui ne demande aucun impératif, que ce soit au niveau de l'horaire qu'au niveau de la présence, etc. En gros, je vais et viens sans avoir de compte à rendre. Pourquoi ne pas te trouver une guilde de ce genre? Tu auras forcément des contacts sans pour autant avoir des contraintes. Par contre, je suis d'accord pour affirmer que le jeu est extrêmement moins intéressant lorsque l'on joue seul. Enfin, selon mon point de vue, bien entendu. Je m'ennuie très vite en terme général sans connaître qui que ce soit in game. Après si les gens ne répondent pas sur le chat, c'est d'autant plus dommage. La communication est aussi le principe d'un jeu massivement multijoueurs.
Malheureusement, on ne choisit pas les joueurs =)

Perso, j'aime bien me taper la discute en jouant, même si c'est avec des gens que je ne connais pas. J'suis pas très MMO (en fait, j'suis pas très abonnement, pour être correct :3), donc peut-être que certains trouverons que je flood ou autre, mais je pense pas en arriver jusque là.

Un exemple tout con, j'ai lancé un "Bonjour" général, et j'ai eu une vingtaine de réponse, et un sujet et partit, et ça à commencer à blablater de choses plus ou moins intéressantes.

Pas de kikoos, pas d'insultes, mais une bonne ambiance, et finalement, j'ai commencé à jouer avec certains joueurs.

Pendant la bêta, j'étais tombé sur un petit serveur où j'avais trouvé des gens sympathiques qui essayaient de faire une strat en MvM. De 21h à 3h on a joué ensemble dans la bonne humeur, et on s'est retrouvé le lendemain à 8h pour le "grand" event : 3

Mais y'a aussi des jours sans, où tu vois des mecs qui s'insultent sur le canal, d'autres qui le flood avec des inepties, qui râlent, qui savent pas chercher un truc qui est devant eux, etc ...

Donc étant donné que c'est l'un des rares MMO auquel j'ai joué, j'aurais tendance à dire que les rencontres sont le fruit du hasard.
Maintenant, je ne sais pas comment c'est ailleurs.

Et oui, sinon, doit y'avoir des guildes qui mettent pas la pression. On a créer la notre avec des amis IRL, on est une bonne 20aines et ça roule bien, alors que je ne joue pas très souvent.
Citation :
Publié par Cocolarico
Certes, mais les joueurs actuels n'auront pas les souvenirs avec les MMO actuels que nous avons avec les anciens MMO. C'est ce que je voulais dire.
oui bon, sauf qu'en ce qui me concerne, je préfère bosser avec des potes de boulot, dans des conditions réelles, et vivre,y compris des moments difficiles parfois; mais réels, de vraies situations de vie, que du FAUX dans les mmos, comme les pseudo relations que j'ai pu avoir dans DAOC ou les 1eres années de WOW.

C'est factice tout ça, il faut se mettre ça dans la tête. C'était plus simple car virtuel mais pas mieux, au contraire, car infiniment moins riche. A l'époque j'étais étudiant et surtout en pleine période MMOS car isolé car rédigeant à l'époque une thèse, donc finalement non stop devant mon pc. Maintenant je bosse je suis HS le soir; je relativise l'importance de GW2. Les relations n'ont pas changé online mais on s'investit moins car on n'en a plus le temps ni l'envie, car c'est factice.

Sinon je trouve online l'ambiance sympa, et je remarque, bien plus sympa sur FR que sur le serveur de débordement, sans doute parce qu'on sait qu'on n'y reste pas. Comme quoi le discours sur les français pas sympas online, pas sur que ca soit vrai.
perso j'ai suivit ma guilde de mon ancien mmo, on est une 20ène dont 7-8 sur mumble, bonne ambiance et IRL avant tout, je suis l'un des plus jeunes alors que je suis majeur et j'apprécie énormément les moments de délire sur le chat, après c'est sur que le canal zone ne m'intéresse pas trop.
Il y a un an j'ai découvert le chat vocal, depuis je ne peux plus jouer sans, je trouve ça d'un ennui fini, meme si je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut sur les défauts de ce genre de chat.
Citation :
Publié par Wolfyr
oui bon, sauf qu'en ce qui me concerne, je préfère bosser avec des potes de boulot, dans des conditions réelles, et vivre,y compris des moments difficiles parfois; mais réels, de vraies situations de vie, que du FAUX dans les mmos, comme les pseudo relations que j'ai pu avoir dans DAOC ou les 1eres années de WOW.

C'est factice tout ça, il faut se mettre ça dans la tête. C'était plus simple car virtuel mais pas mieux, au contraire, car infiniment moins riche. A l'époque j'étais étudiant et surtout en pleine période MMOS car isolé car rédigeant à l'époque une thèse, donc finalement non stop devant mon pc. Maintenant je bosse je suis HS le soir; je relativise l'importance de GW2. Les relations n'ont pas changé online mais on s'investit moins car on n'en a plus le temps ni l'envie, car c'est factice.
C'est ptet factice pour toi parce que t'as pas d'amis
Une bonne part des gens que je fréquente IRL, avec qui je pars en vacances, avec qui je passe mes soirées à se souler sont des gens que j'ai rencontrés dans les mmo au fil du temps.
Citation :
Publié par Pinpux

Fini le temps ou le seul moyen de communiquer était de se sortir les doigts et de s'en servir pour alimenter le chat.
nan mais, tu comprends, "tu casses le cycle DPS"
En plus si t'es pas sur TS/Mumble/whatever; t'es pas impliqué dans la team quoi, donc tu va ralentir la uber progression de la structure vers l'ubertitude MMoesque ...

Wait What ?

Putin quand je pense aux vieux leads de KeepCool sur Orcanie pour le dragon hib, ou ceux de Mogamoth(pour Galladoria) , qui manageaient 60pelos sans recourrir à un TS , je me dis que je commence à me faire vieux

A l'heure actuelle, pour une guilde, faut : etre inscrit à un site, avec un vocal ( et y etre dès qu'on se co....même pour dire de la merde quoi ), avoir des dispo de guedin la plupart du temps ( euh, et la vie IRL au fait, vous savez, les trucs qui payent la connexion internet, nos jeux , voir nos abos quand yen a ? ).

Les guildes peu exigeante sont soit très cachée ( souvent familiales comme on dit, ou tournant autour d'un groupe plus ou moins fixe de joueurs qui se suivent d'un MMO à l'autre) , soit juste utilisées par une frange de la pop comme tremplin vers les Usines à vente de reve e-sport
Citation :
Publié par Amrael_Wae
En plus si t'es pas sur TS/Mumble/whatever; t'es pas impliqué dans la team quoi, donc tu va ralentir la uber progression de la structure vers l'ubertitude MMoesque ...

Wait What ?

Putin quand je pense aux vieux leads de KeepCool sur Orcanie pour le dragon hib, ou ceux de Mogamoth(pour Galladoria) , qui manageaient 60pelos sans recourrir à un TS , je me dis que je commence à me faire vieux

A l'heure actuelle, pour une guilde, faut : etre inscrit à un site, avec un vocal ( et y etre dès qu'on se co....même pour dire de la merde quoi ), avoir des dispo de guedin la plupart du temps ( euh, et la vie IRL au fait, vous savez, les trucs qui payent la connexion internet, nos jeux , voir nos abos quand yen a ? ).

Les guildes peu exigeante sont soit très cachée ( souvent familiales comme on dit, ou tournant autour d'un groupe plus ou moins fixe de joueurs qui se suivent d'un MMO à l'autre) , soit juste utilisées par une frange de la pop comme tremplin vers les Usines à vente de reve e-sport
Mouais.
Si à l'époque de DAOC on n'utilisait pas beaucoup TS et compagnie, c'est surtout parce que peu de personnes avaient le logiciel installé.
Tu n'allais pas demander à un PU d'installer le logiciel.
Mais il y avait déjà pas mal de groupes fixes et de guildes qui s'y mettaient.

Maintenant c'est quand même bien rentré dans les mœurs.
Même sur les raids pick up du jeu dont on ne doit pas citer le nom, les leads mettent à disposition un TS.

Qu'on apprécie ou pas, il faut quand même avouer que c'est plus rapide d'expliquer une strat à l'oral que de l'écrire sur un chat. Et c'est beaucoup plus pratique si tu dois peaufiner en plein fight.

Tu délires complètement sur les guildes je trouve.
Il y a une myriade de guildes "familiales" ou "groupe plus ou moins fixe de joueurs qui se suivent d'un MMO à l'autre" comme tu dis.
Et seulement une poignée de guildes "hardcores".
Une guilde qui te force à te connecter sur TS dès que tu te log et qui te demandes "des dispo de guedin" c'est clairement l'exception.

Je t'encourage à vérifier sur cette section du forum.
Tu trouveras même des guildes sans logiciels vocaux
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Wait What ?

Plutot d'accord avec ça.
Les guildes peu exigeantes sont
- Soit des guildes de potes irl qui ne recrutent pas spécialement.
- Soit des guildes ultra kikoo. A ce sujet, au risque de paraitre trop relou/exigeant, j'ai pas tres envie de jouer avec le fils de 8 ans du GM, ni d'ailleurs avec sa femme qui nous explique ses problemes rencontrés dans l'éducation de ses enfants (vécu).
- Soit des gros machins complètement impersonnels où personne ne se connait.

Les guildes composées de joueurs sérieux, casu, et adultes ne sont vraiment pas nombreuses... MOS pourrait me convenir dans son orientation, mais le côté élite/perf, j'ai plus envie de ça.
Citation :
Publié par Cocolarico
Les guildes peu exigeantes sont
- Soit des guildes de potes irl qui ne recrutent pas spécialement.
- Soit des guildes ultra kikoo. A ce sujet, au risque de paraitre trop relou/exigeant, j'ai pas tres envie de jouer avec le fils de 8 ans du GM, ni d'ailleurs avec sa femme qui nous explique ses problemes rencontrés dans l'éducation de ses enfants (vécu).
- Soit des gros machins complètement impersonnels où personne ne se connait.
Ou alors des guildes de taille moyenne qui recrute au feeling.

Le problème c'est que comme dit plus haut : c'est souvent un tremplin pour aller rêver chez une grosse guilde "e-sport multigaming roxor" qui est bien souvent des plus impersonnelle puisqu'elle mettent en avant les performances de quelques élu porter par des dizaines de joueurs de l'ombre.

Donc si ce genre de guilde se fait si rare c'est en grande partie la faute des joueurs qui les délaisse bien plus que les autres.

Donc bien souvent ça tourne effectivement autour d'un groupe d'ami de longue date qui formeras le noyau dur de la guilde tout en cherchant des joueurs de profil similaire pour partager l'aventure. C'est con a dire, mais pour avoir une guilde avec une bonne ambiance ou la plus part des gens se connaissent, ça demande du temps et pas de recrutement à la volée.
D'un autre coté, actuellement toute guilde qui se veut un peu sérieuse fonctionne sur TS.

Va lead en PvP, que ce soit sPvP ou 3W, en tappant au clavier, le temps que tu tape BACCKKKK !!! et que les autres lisent, vous êtes mort. Même chose en donj, c'est quand même 100 fois plus facile sur TS.

Donc chercher une guilde un minimum sérieuse sans TS c'est un peu incohérent.

Bien sur, en 2001 sur DAoC, Everquest ou UO on avait pas TS, mais bon, on était aussi en 33k sur des pc sur lequel on ferrait a peine tourner notepad aujourd'hui, faut savoir vivre avec son temps. Je suis sur que ces leads légendaires d'antan s'ils sont encore actif aujourd'hui ils sont sur TS.

On peut aussi jouer en s'envoyant des courriers par la poste, c'est old school, il parait qu'avant internet et le téléphone c'était le meilleur moyen de communication, mais bon, je garanti pas la réactivité.

Après, si le TS est pas assez sérieux/trop flood, c'est probablement que la guilde elle même est pas assez sérieuse/trop flood.

Mais bon, une guilde sérieuse, déjà ça recrute rarement de manière ouverte sur les forums et puis ça va pas forcement chercher a recruter des types qui vont se barrer dans 2 semaines parce qu'il y'a pas de lore dans GW2, que les bus en PvP bussent et que le jeu force pas les autres à grouper avec eux afin de leur éviter d'avoir à se bouger et a monter leur propre groupe.

Dernière modification par Trokare2 ; 07/09/2012 à 11h03.
Citation :
Publié par Cocolarico
Je dois d'abord souligner le fait que de nombreux gamers ne peuvent pas se permettre de jouer dans une guilde.
Problèmes d'horaires, de disponibilité, de possibilité de s'intégrer à une structure établie, de non utilisation de logiciels vocaux, d'IRL trop prenante, de vie de famille, d'impossibilité de prévoir à l'avance si je serai dispo ou non tel ou tel jour, et j'en passe...

Je fais partie de ces nombreux joueurs et me suis donc logiquement lancé dans l'aventure GW2 en mode solo. Parce que même si je joue solo, j'adore les MMO depuis bien longtemps pour les groupages intempestifs, les échanges impromptus, les expériences partagées sur le fil, et surtout les objectifs communs et les challenges communautaires.

Mais voilà, dans GW2, le groupage PvE est automatique. Du coup, plus aucune communication avec les autres joueurs, du farming bête et méchant de "coeurs" avec des joueurs qui se comportent comme des PNJ sans aucun échange ingame.
Côté RvR, c'est encore pire. Le CC est vide, personne ne parle sauf pour rien dire ou râler. Et côté gameplay, à part rejoindre un bus décérébré, le McM n'a aucun intérêt. Personne ne lead en public, chacun jouant dans son coin sans la moindre communication autre que l'annonce de inc. Bref, la mort sidérale en terme de communication inter joueurs, pourtant le fondement de tout MMO qui se respecte.

Du coup, au bout de quelques jours, je n'ai plus la moindre envie de me log ingame. C'est la 1ère fois que ce sentiment me vient si vite dans un MMO. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, je pense que les fondamentaux sont là; mais il manque vraiment quelque chose, une âme communautaire, qui fait que ce jeu n'a rien d'un MMO de mon point de vue. Les guildes y trouvent peut être leur compte (bien qu'avec les files d'attente et le débordement, j'en doute), mais ce jeu n'est tres clairement pas adapté au joueur solo. Les choses sont trop automatisées, les ED sont finalement une fausse bonne idée pour l'aspect MMO.

Avez vous aussi ce sentiment ?

ALors j'imagine que quelques âmes perdues vont me dire "mais les mmo c'est pas fait pour jouer solo". Justement, je pense qu'un MMO est fait pour créer du lien communautaire. Et force est de constater que GW2 passe complètement à côté de cet aspect. A ce titre, je crois que le qualificatif de MMO est largement usurpé.
Hello

Je pense effectivement la même chose que toi, justement j'allais créer un sujet pour ça J'ai joué au 1 depuis ses premiers jours pendant environ 2 ans, j'étais très heureux à l'annonce d'un futur deuxième du nom du fait qu'on perdrait les instances type 'coop' du 1 mais je suis un peu déçu pour l'instant concernant les points que tu donnes dans ton premier message.

Dans GW1, tu groupais pour faire de grosses quêtes, avancer sur la map, tu échangeais avec tes collègues durant les "coop", le PvP en équipes arrangées (5v5) ou le HoH étaient beaucoup plus communicatifs, il y avait un minimum de strat en place.

Dans le 2 j'ai l'impression de jouer tout seul, je n'ai pas de guilde et connais peu de monde en jeu à ce jour, du coup, je fais mes quêtes tout seul, les boss et autres cœurs plus complexes se font à plusieurs mais personne n'est groupé, donc chacun fait son truc et repart de son côté

J'ai récemment un peu testé le W³, et là c'est pareil, personne ne groupe, il n'y a pas de réel strat, tout le monde joue dans son coin et les quelques messages balancés dans la canal ont souvent peu d’intérêt.

Je ne sais pas si cela vient du fait que tout le monde se lance dans l'aventure ou si c'est le jeu qui veut ça, en fait tu joues en groupe tout en étant seul...

Dernière modification par Alex_ ; 07/09/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Trokare2
...
+1 c'est très bien résumé.

Citation :
Publié par Alex_
Dans GW1, tu groupais pour faire de grosses quêtes, avancer sur la map, tu échangeais avec tes collègues durant les "coop", le PvP en équipes arrangées (5v5) ou le HoH étaient beaucoup plus communicatifs, il y avait un minimum de strat en place.
Effectivement on sent bien que tu n'es pas aller après les 2 ans. Car effectivement au début ont avait des échanges/groupe etc. Mais avec l'arrivé de NF on faisait déjà rarement plus que du Duo/trio, et avec la MaJ qui à autorisé 7 Héro c'était finis, si ont allait pas nous même vers les gens TOUT le jeu était faisable en Solo (oui je dit bien tout j'ai des screens sur le forum de ma guilde GW1 avec mon ancien GM qui solo Dhuum, Mallyx et autre joyeuseté du même genre après le passage a 7 héros.)

Et si il y'a eu les héros (d'abord 3 puis 7) c'est bien à la demande des joueurs. Donc peut-on vraiment se plaindre que les joueurs de MMO soient des hommes des cavernes asociaux ? Oui sûrement. Peut-on se plaindre qu'un éditeur écoute ses joueurs? Je ne pense pas quand on vois le nombre de jeux ou la communauté n'est pas écouté du tout.

Les gens ne veulent plus attendre, patienté des heures sans rien faire faute de groupe. C'est l'évolution des mentalité, on est dans le monde du "tout , tout de suite", pas étonnant que les MMO suivent la tendance.

P.S. : Commencer ton post en disant : désolé mais j'ai pas lu le débat, ça ruine un peu l'argumentation qui suit
Je trouve que vous généralisez vraiment beaucoup trop par rapport à la réalité qui est un peu moins fataliste. Il existe pas mal de guildes où l'ambiance n'est pas eux exigences. Il suffit de chercher et vous trouverez votre bonheur. Après, je pense que c'est normal de s'y investir un minimum. C'est quand même une base fondamentale à un groupe, que ce soit de potes ou dans une guilde. Pour ce qu'il s'agit de Mumble/TS, etc. c'est clair que cela aide à la communication. C'est tout de même plus sympathique de se parler que d'écrire. Toutefois, je ne me connecte pas toujours et parle sur le chat de guilde. Les membres sont toujours très réceptifs et répondent. Donc pour moi, cela dépend de la guilde que tu intègres.
Citation :
Publié par ventsonge
+1 c'est très bien résumé.

Effectivement on sent bien que tu n'es pas aller après les 2 ans. Car effectivement au début ont avait des échanges/groupe etc. Mais avec l'arrivé de NF on faisait déjà rarement plus que du Duo/trio, et avec la MaJ qui à autorisé 7 Héro c'était finis, si ont allait pas nous même vers les gens TOUT le jeu était faisable en Solo (oui je dit bien tout j'ai des screens sur le forum de ma guilde GW1 avec mon ancien GM qui solo Dhuum, Mallyx et autre joyeuseté du même genre après le passage a 7 héros.)

Et si il y'a eu les héros (d'abord 3 puis 7) c'est bien à la demande des joueurs. Donc peut-on vraiment se plaindre que les joueurs de MMO soient des hommes des cavernes asociaux ? Oui sûrement. Peut-on se plaindre qu'un éditeur écoute ses joueurs? Je ne pense pas quand on vois le nombre de jeux ou la communauté n'est pas écouté du tout.

Les gens ne veulent plus attendre, patienté des heures sans rien faire faute de groupe. C'est l'évolution des mentalité, on est dans le monde du "tout , tout de suite", pas étonnant que les MMO suivent la tendance.

P.S. : Commencer ton post en disant : désolé mais j'ai pas lu le débat, ça ruine un peu l'argumentation qui suit
EDITé !

Mon frangin y jouait encore après, du coup j'avais fait des sauts en jeu par la suite, c'est vrai que l'esprit du début avait bien disparu. Les débuts de GW1 étaient vraiment les meilleurs ! Passons, nous sommes au 2 maintenant
C'est clair... Si toi aujourd'hui tu vas pas intégré une petite communauté comme une guilde, le jeu t'incitera jamais a grouper... Sauf au donjon et encore l'interface est tellement mal foutue.

Dans le 1 t'avais pas le choix, parce que certaine mission était assez dur juste avec un merco au lieu d'un vrai heal, et ca faisait quand même tout son charme.
Les héros était demandé car y'avait un manque de joueurs disponibles dans certaines zones, ils ont trouver ca normal que tu puisses avoir accès a des pnj personnalisables pour te donner un coup de main, mais c'étais à double tranchant puisque du coup ca dé-sociabilise direct et tout le monde s'est contenté de Koss et Cie.
Je trouve qu'il n'est pas très judicieux de comparer l'ambiance de GW2 avec celle de WoW "à ses débuts". A cette époque, beaucoup découvraient les MMO. Maintenant, c'est devenu un genre de jeu commun. Les mentalités ont changé, et pas qu'un peu.

Foutez GW2 en 2004, ça sera différent et plus proche de WoW que ce que vous pensez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés