Les joueurs ne jouent pas avec nous mais jouent à coté de nous et c'est le cas dans 100% des mmorpg au début des jeux...
Les zones d'xp sont pleines, y'as 2/3 discussions ( 80% de : il est ou XXX, comment on fait XXX etc 15% de concours de zizi : wow c mie, rogue sa pux war sa roxxxx, et 5% de délires/blagues etc) mais au final les gens jouent pour eux dans leur coin, "l'aide" des gens sur les monstres c'est beaucoup plus rare quand les monstres ne sont pas pour un coeur, ressuciter un joueur rapporte de l'xp, les events de l'argent de l'xp et du karma...
Bref les mécaniques du jeux font qu'il y a plus "d'entraide" entre les joueurs mais ça serais des pnj que ça changerais rien.
Bref si tu comprend pas fait un truc simple : tu coupes ton chat guilde et là tu comprendras peut être.
Je pense que beaucoup de joueurs attribuent leur propre expérience (qu'ils provoquent souvent eux mêmes) pour une généralité, qui n'est pas forcément le cas.
Parce que, si on résume en gros le débat de ce sujet, c'est : "le jeu offre tout ce qu'il faut pour jouer ensemble, mais comme il ne pousse pas les joueurs à communiquer, c'est au final un jeu solo."
Il y a un moment où il faut se prendre en main et utiliser les fonctionnalités du jeu pour le modeler à sa sauce. Je joue beaucoup solo, mais ça ne m'empêche pas voir beaucoup d'entraide, de discuter sur le /carte ou le /dire, de faire partie de la communauté quoi.
Le jeu propose enfin de jouer avec les autres, TOUS les autres joueurs, sans passer par la case "groupe". En gros, on est tous dans un immense groupe de 100 joueurs sur la carte. Si un joueur aime vraiment l'aspect communautaire, je suis persuadé qu'il trouvera des gens matures qui pensent de même sur la carte. Car il y en a. J'en vois. Tout le temps. (Je vois aussi des gens qui sont morts, mais ça, c'est une autre histoire).
Il y a les guildes. Il y a toujours la possibilité de faire des groupes pour se voir sur la carte et avoir un chat réservé. Il y a les donjons où, pas le choix, il faut un groupe et de la communication.
Franchement, il y a tout pour répondre à ces attentes. Je suis, contrairement à vous, enfin ravis d'avoir un MMO communautaire où je peux jouer à ma façon. Je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut...
Ou alors dîtes-nous. C'est quoi votre solution pour résoudre votre "problème", sans autant entacher le jeu? Parce que si vous me pourrissez mon explo en totale liberté (mais avec les gens sur la carte hein), je vais pas être d'accord je vous préviens. Pour une fois qu'on change du système merdique des MMO précédents où, au contraire, c'était de la concurrence constante, non merci.