Peut-on jouer à GW2 sans guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis
Je trouve qu'il n'est pas très judicieux de comparer l'ambiance de GW2 avec celle de WoW "à ses débuts". A cette époque, beaucoup découvraient les MMO. Maintenant, c'est devenu un genre de jeu commun. Les mentalités ont changé, et pas qu'un peu.

Foutez GW2 en 2004, ça sera différent et plus proche de WoW que ce que vous pensez.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Les nostalgiques de Gw1, wow Vanilla et Daoc oublient qu'ils ont pour la plupart découverts les mmo avec ces jeux. Ils étaient révolutionnaires parce que le genre lui-même était nouveau.

Quant au lead au clavier, il était possible, non pas parce que les mecs étaient des poulpes de talent et qu'aujourd'hui on ne trouve que des feignasses sur TS, mais parce que tout le monde leadait au clavier. Ca n'était donc pas pénalisant de mettre 20 secondes à faire passer une consigne, ce qui serait le cas aujourd'hui.

Reste que l'évolution des mmo vers la casualisation (seul moyen pour un éditeur de faire du fric) favorise le jeu solo au détriment du sentiment communautaire.

Et je fiche mon billet qu'un Daoc II qui sortirait demain irait malheureusement dans le même sens.

(A titre perso, je pense que les éditeurs actuels font fausse route. EA peut d'ailleurs en témoigner. Le prochain carton sera fait par l'éditeur qui nous sortira un mmo sandbox, hardcore et avec du pvp sauvage.)
Citation :
Publié par Weiz'mir
(A titre perso, je pense que les éditeurs actuels font fausse route. EA peut d'ailleurs en témoigner. Le prochain carton sera fait par l'éditeur qui nous sortira un mmo sandbox, hardcore et avec du pvp sauvage.)
Le pvp sauvage ça fait fuir combien de % de casuals qui se font farmer par des gros bills level max en quelques jours/semaines ?
Manque de chance ce qui fait vivre un jeu c'est la masse de casuals pas les quelques % de geek.
C'est pas pour rien que les jeux vidéos sont de plus en plus simples (et pas que les mmorpg), le public visé c'est tout le monde du père de famille ( voir même le 3ème age... la wii... <_< ) qui joue 1 heure par jour aux jeunes enfants et dans cette masse le geek/gros bill/no life ça représente qu'un infime pourcentage et qui en plus n'est pas fidèle il change de jeu a chaque grosse sortie, par contre ce sont les plus visible car plus présent sur le jeu et sur les forums.

Edit pour en dessous : non mais ce sont les jeux qui ont démocratiser le genre.Et aussi triste que ça soit un bon paquet de joueurs croient que wow a tout inventer, alors qu'il n'as fait que repomper des trucs qui existaient deja ailleurs avant.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Darkfall le dernier que j'ai joué dans le genre était extra mais pas une grande communauté, alors que niveau hardcore fallait s'accrocher
Citation :
Publié par Cyela
Le pvp sauvage ça fait fuir combien de % de casuals qui se font farmer par des gros bills level max en quelques jours/semaines ?
Manque de chance ce qui fait vivre un jeu c'est la masse de casuals pas les quelques % de geek.
C'est effectivement ce que se disent les studios.

Le souci c'est que le casual, il joue 3 mois et il se barre sur le prochain mmo encore plus kikoulol.

Le jeu à abonnement n'est pas fait pour ces joueurs.
Citation :
Darkfall le dernier que j'ai joué dans le genre était extra mais pas une grande communauté, alors que niveau hardcore fallait s'accrocher
Les joueurs, aussi regrettable que c'est, recherchent de plus en plus la facilitée, et n'aiment plus les MMO hardcores (bawi de plus en plus de casu qui veulent jouer sans difficulté, pourtant, la difficulté c'est ce qui nous maintient sur un jeu )
Citation :
Publié par Snowerss
Gné ?
Les MMO n'ont pas commencé avec WoW et Daoc hein ._.
Non mais en Europe c'est avec cette génération de MMO que ça c'est démocratisé.

Il y'a eu avant cela T4C qui a connu un certain succès en france (particulièrement grâce au Goa de l'époque) et les autres jeux de la première génération qui à été très populaire en Asie et Aux E.U. (UO,L1,AC1).

Toutefois, même si ces 4 la ont connu un gros succès, ça n'as rien à voir avec le succès mondial de WoW, pour beaucoup de joueur de maintenant le premier MMO qu'ils ont connu c'est WoW (malheureusement )

EDIT : Il faut aussi bien comprendre ce que vous appelé "Hardcore" et "Casual". Pour moi Farmer pendant des heures quelque chose que je sais pouvoir réussir à 100% en sirotant un café c'est tout aussi casu que d'obtenir la même chose en 100x moins de temps. (et malheureusement pourquoi beaucoups de joueur dit "Hardcore" la notion Hardcore rime avec farming debile.
Citation :
Publié par Snowerss
Les joueurs, aussi regrettable que c'est, recherchent de plus en plus la facilitée, et n'aiment plus les MMO hardcores (bawi de plus en plus de casu qui veulent jouer sans difficulté, pourtant, la difficulté c'est ce qui nous maintient sur un jeu )
Bien d'accord, je rebondissais justement sur le poste d'avant qui disait qu'un jeu Hardcore ferai un succès.
Citation :
Publié par Snowerss
Gné ?
Les MMO n'ont pas commencé avec WoW et Daoc hein ._.
Ben beaucoup, la majorité je dirais même, ont commencé dessus. WoW est vraiment le jeu qui a fait parler du Meuporg. Et une très grosse partie des joueurs ont été initiés au genre par ce jeu.
Perso, j'ai été initié par GW1, et d'un point de vue communautaire, je n'agissais pas de la même façon (je vieillis aussi faut dire, je deviens un vieux con).

Etrangement, après avoir testé Aion et LOTRO, où j'étais vraiment asocial, je suis plus enclin à jouer avec les autres sur GW2, justement par le fait qu'on chope de l'xp sur tout, qu'il n'y ait pas de vol de mobs ou de ressources, grâce aux ED aussi. J'ai un sentiment totalement contraire à celui de l'op : GW2 m'a permis de renouer avec les autres joueurs (autres que mes amis et ma guilde je veux dire).
J'ai refais du pick up, j'ai papoté à la fin d'un event, et ça fait longtemps que ça m'étais pas arrivé.
Comme quoi, c'est surtout lié à au joueur.
Je suis curieux de ce qui ta motivé à ca ? Juste le plaisir d'avoir un groupe ? Parce que le jeu ne favorise que rarement le jeu ne groupe je trouve, et encore moins la communication vu la difficulté général du soft...
J'ai survolé un peu le topic mais j'ai pas trouvé réponse à ma question, donc je la pose, ça apporte quoi concrètement une guilde en pve dans la phase de leveling? Y a des bonus d'xp/vitesse de déplacement à la wow?

Je suis 60+ et j'ai pas de guilde, car j'aime bien prendre mon temps pour choisir ma guilde, et y rester longtemps, mais je me demande si je fais pas une erreur à ne pas intégrer une petite guilde temporaire pour pex.
Citation :
Publié par Weiz'mir
C'est effectivement ce que se disent les studios.

Le souci c'est que le casual, il joue 3 mois et il se barre sur le prochain mmo encore plus kikoulol.

Le jeu à abonnement n'est pas fait pour ces joueurs.
C'est pas juste ce qu'ils se disent,c'est ce qu'ils constatent sur leurs serveurs, j'aimerais bien que tu me site un jeu dans lequel les serveurs freepk étaient plus peuplés que les serveurs safe ? Un seul ?

Moi je peux te citer des 10ènes de jeux ou les serveurs freepk sont déserts alors que les serveurs safe vivent encore, genre AoC, UO, DAoC, Evequest.

Et c'est pas une histoire de jeunes c... ayant découverts les MMOs avec WoW hein, déjà sur UO :

https://archives.jeuxonline.info/fils/12612.html

C'était la faute de ces gros noobs de casu qui jouent a EQ et AC qui pourrissent le vrais PvP des pur et dur d'UO.

La réalité c'est que plus de 80% des joueurs ont pas envie de se faire pk et fuyent le freepk ce qui en fait un mode de jeu de niche, pas rentable pour les éditeurs.
Citation :
Publié par Gwolt
Bien d'accord, je rebondissais justement sur le poste d'avant qui disait qu'un jeu Hardcore ferai un succès.
Je persiste à dire que les mmo pour casu, c'est casse-gueule (wow a réussi, pour un certain nombre de raisons trop longues à développer ici, mais il n'y en aura pas d'autre).

Le casu, il consomme, et il se barre. C'est un très mauvais client pour les jeux à abonnement ou dont le modèle économique nécessite de s'inscrire dans la durée.

Le mmo à abonnement, il a besoin de s'adresser à des drogués qui payeront pendant des mois ou des années pour faire (plus ou moins) la même chose sur un même jeu.

C'est un public très particulier, certes, mais il ne faut pas sacrifier ses attentes sur l'autel du casu. Ne pas comprendre ça, ça mène à des epic fail comme swtor.
Citation :
Publié par Trokare2
C'est pas juste ce qu'ils se disent,c'est ce qu'ils constatent sur leurs serveurs, j'aimerais bien que tu me site un jeu dans lequel les serveurs freepk étaient plus peuplés que les serveurs safe ? Un seul ?
wow: Archimonde/ysondre. C'était vraiment un défi compliqué...
Citation :
Publié par Trokare2

Moi je peux te citer des 10ènes de jeux ou les serveurs freepk sont déserts alors que les serveurs safe vivent encore, genre AoC, UO, DAoC, Evequest.

Et c'est pas une histoire de jeunes c... ayant découverts les MMOs avec WoW hein, déjà sur UO :

https://archives.jeuxonline.info/fils/12612.html

C'était la faute de ces gros noobs de casu qui jouent a EQ et AC qui pourrissent le vrais PvP des pur et dur d'UO.

La réalité c'est que plus de 80% des joueurs ont pas envie de se faire pk et fuyent le freepk ce qui en fait un mode de jeu de niche, pas rentable pour les éditeurs.
Tu marques un point avec tes archives (hyper marrantes... comme quoi !) !
Citation :
Publié par gheed
J'ai survolé un peu le topic mais j'ai pas trouvé réponse à ma question, donc je la pose, ça apporte quoi concrètement une guilde en pve dans la phase de leveling? Y a des bonus d'xp/vitesse de déplacement à la wow?

Je suis 60+ et j'ai pas de guilde, car j'aime bien prendre mon temps pour choisir ma guilde, et y rester longtemps, mais je me demande si je fais pas une erreur à ne pas intégrer une petite guilde temporaire pour pex.
Concrètement, je dirai l'entre aide. Si tu as besoin d'aide, tu peux solliciter celle de ta guilde. Si elle est fair play, elle t'aidera à progresser, te donnera des items, du stuff adéquat. En tout cas, c'est ainsi que fonctionne la mienne. Lorsque tu as une difficulté dans le jeu, ta guilde est là pour te donner un coup de pouce. Et vice versa.
Citation :
Publié par Narcotix
Je suis curieux de ce qui ta motivé à ca ? Juste le plaisir d'avoir un groupe ? Parce que le jeu ne favorise que rarement le jeu ne groupe je trouve, et encore moins la communication vu la difficulté général du soft...
Ah euh j'ai juste groupé pour les catacombes
Pour le reste, c'est surtout de la com via le canal /dire ou /carte. Rien de technique, mais juste des petits commentaires comme "coriace ce boss", "gg les gars", "quel bordel!", etc.

Dernier exemple en date, avant hier ! J'étais dans les Champs de Gendarran et, suite à un évènement où il fallait accompagner des mômes jusqu'au sud de la carte pour chercher un "trésor", un gros drake tout moche déboule et commence à chercher des noises. Ni une, ni deux, moi et deux autres joueurs qui étaient restés écouter les gamins après l'event précédent commençons à se le farcir, mais, surprise, on se fait rétamer en beauté.
Sur le canal /dire, on commence à se dire que, la vache, il est un peu OP le drake nom d'un poulpe, qu'est ce qu'on fait, le point de passage le plus proche est à perpet, et l'event "trucider le drake" est toujours en cours avec la bestiole full vie.

Je lance alors sur le /carte un "Il y a un gros méchant pas beau au sud de la carte et des gens à rez". Et là ça me répond : "c'est où exactement?", "quel point de tp?", "on arrive", jusqu'à voir une dizaine de joueurs débouler, occuper le drake, nous remettre debout, afin qu'on puisse lui foutre une tatane dont il doit encore se rappeler (du moins, jusqu'au prochain repop de l'event... cad 5 minutes plus tard).

Bref, c'était sympa, on s'est remercié, chacun est reparti dans son coin, mais j'ai apprécié, et ça m'était pas arrivé sur d'autres MMO plus classiques (bon, j'ai pas joué super longtemps non plus faut avouer). C'était juste un event à la con (méfiez-vous de ce drake quand même), mais c'était rigolo.
Citation :
Publié par Juuriruka
Concrètement, je dirai l'entre aide. Si tu as besoin d'aide, tu peux solliciter celle de ta guilde. Si elle est fair play, elle t'aidera à progresser, te donnera des items, du stuff adéquat. En tout cas, c'est ainsi que fonctionne la mienne. Lorsque tu as une difficulté dans le jeu, ta guilde est là pour te donner un coup de pouce. Et vice versa.
J'ai joué a pas mal de mmo, souvent a un bon niveau.

Souvent sans guilde et c'est clair que Guild wars est le premier pour moi ou a part dire merci pour un rez et en recevoir pour la meme chose j'ai l'impression de jouer a un jeu solo, ça fait assez bizarre quand meme pour un mmo.
Citation :
Publié par dockyfr

Souvent sans guilde et c'est clair que Guild wars est le premier pour moi ou a part dire merci pour un rez et en recevoir pour la meme chose j'ai l'impression de jouer a un jeu solo, ça fait assez bizarre quand meme pour un mmo.
C'est déjà mieux que tous les mmorpg précédents sortis depuis wow. Au moins il y a des activités de groupe, qui même si ce n'est pas non plus la panacée pour pousser à la communication et au groupage, ont le mérite d'être là et de ne pas avoir cette sensation d'être complètement seul durant la phase de leveling comme dans tous les MMORPG fast food solo sortis ces derniers temps.

En dehors de la quête personnelle vous pouvez tout faire en groupe, mais pour ça faut faire le premier pas, si personne ne se donne la peine d'aller vers l'autre en particulier ceux qui se plaignent du côté solo, faut pas vous étonner de rester à vous lamenter dans votre coin.

C'est pourtant pas compliqué de lancer sur le canal carte un : "Salut, je recherche des aventuriers motivés pour explorer la carte en groupe et faire les ED dans la bonne humeur, contactez moi si vous êtes intéressé"

Ou même d'aller aider quelqu'un qui à un souci pour trouver un panorama ou un site remarquable, c'est comme ça que je me suis bien amusé avec un inconnu en l'aidant puis de fil en aiguille on a chercher à découvrir d'autres points en papotant.

Si vous en avez marre de ce sentiment de solitude, ça ne tient qu'à vous de vous sortir un peu les doigts et de faire le premier pas, toutes les zones sont propices au jeu en groupe, pour ça Arenanet a fait ce qu'il faut (hors souci de serveur de débordement bien sûre ).

Franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, sur Daoc et les anciens mmorpg on avait beaucoup moins et ça ne nous empêchait pas de grouper et taper la discute, vous avez besoin d'un add on qui parle aux gens à votre place pour commencer à sortir de votre coquille ?

Pour répondre à Gheed au sujet des bonus de guilde, non à l'heure actuelle il n'y a pas de bonus de guilde pour te filer des bonus perso lors de ton leveling, pour le moment ce sont surtout les joueurs qui contribuent à booster la guilde avec leur activité pour débloquer beaucoup plus tard des bonus intéressant, si je me rappel bien on pourra produire des bannière pour booster le Karma ou un truc du genre. Pas de bonus à la wow qui font aller plus vite et ramasser plus pour le moment. Surtout qu'il faut un délais de recherche pour produire l'amélioration de guilde, ce n'est pas instantanée et ça se compte en heures si je me rappel bien et il faut pas mal de prérequis pour débloquer les bonus qui t'intéressent, et comme le jeu vient de sortir je doute que les petites guildes aient débloqué ce qui t'intéresserait. Pour les grosses structures je ne sais pas, pour notre cas on a juste débloqué la banque de guilde, le blason et le marchand d'armure aux couleurs de la guilde si ma mémoire est bonne.

Dernière modification par Rahg ; 08/09/2012 à 02h50.
Citation :
Publié par dockyfr

Bonjour,

Même constatation, il n'y a plus de communication avec le principe que tout le monde aide tout le monde.
Citation :
Publié par Rahg
C'est déjà mieux que tous les mmorpg précédents sortis depuis wow. Au moins il y a des activités de groupe, qui même si ce n'est pas non plus la panacée pour pousser à la communication et au groupage, ont le mérite d'être là et de ne pas avoir cette sensation d'être complètement seul durant la phase de leveling comme dans tous les MMORPG fast food solo sortis ces derniers temps.

En dehors de la quête personnelle vous pouvez tout faire en groupe, mais pour ça faut faire le premier pas, si personne ne se donne la peine d'aller vers l'autre en particulier ceux qui se plaignent du côté solo, faut pas vous étonner de rester à vous lamenter dans votre coin.

C'est pourtant pas compliqué de lancer sur le canal carte un : "Salut, je recherche des aventuriers motivés pour explorer la carte en groupe et faire les ED dans la bonne humeur, contactez moi si vous êtes intéressé"

Ou même d'aller aider quelqu'un qui à un souci pour trouver un panorama ou un site remarquable, c'est comme ça que je me suis bien amusé avec un inconnu en l'aidant puis de fil en aiguille on a chercher à découvrir d'autres points en papotant.

Si vous en avez marre de ce sentiment de solitude, ça ne tient qu'à vous de vous sortir un peu les doigts et de faire le premier pas, toutes les zones sont propices au jeu en groupe, pour ça Arenanet a fait ce qu'il faut (hors souci de serveur de débordement bien sûre ).

Franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, sur Daoc et les anciens mmorpg on avait beaucoup moins et ça ne nous empêchait pas de grouper et taper la discute, vous avez besoin d'un add on qui parle aux gens à votre place pour commencer à sortir de votre coquille ?

Pour répondre à Gheed au sujet des bonus de guilde, non à l'heure actuelle il n'y a pas de bonus de guilde pour te filer des bonus perso lors de ton leveling, pour le moment ce sont surtout les joueurs qui contribuent à booster la guilde avec leur activité pour débloquer beaucoup plus tard des bonus intéressant, si je me rappel bien on pourra produire des bannière pour booster le Karma ou un truc du genre. Pas de bonus à la wow qui font aller plus vite et ramasser plus pour le moment. Surtout qu'il faut un délais de recherche pour produire l'amélioration de guilde, ce n'est pas instantanée et ça se compte en heures si je me rappel bien et il faut pas mal de prérequis pour débloquer les bonus qui t'intéressent, et comme le jeu vient de sortir je doute que les petites guildes aient débloqué ce qui t'intéresserait. Pour les grosses structures je ne sais pas, pour notre cas on a juste débloqué la banque de guilde, le blason et le marchand d'armure aux couleurs de la guilde si ma mémoire est bonne.
Merci pour ton intervention. Cela fait du bien à lire

Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se sentent seules. Il y a toujours des gens pour jouer avec vous.
Il faut juste se mettre en tête que Guild wars 2 a d'autres principes que les autres Mmo. Il faut stopper les comparaisons.
Citation :
Publié par Juuriruka
Merci pour ton intervention. Cela fait du bien à lire

Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se sentent seules. Il y a toujours des gens pour jouer avec vous.
Il faut juste se mettre en tête que Guild wars 2 a d'autres principes que les autres Mmo. Il faut stopper les comparaisons.
Les joueurs ne jouent pas avec nous mais jouent à coté de nous et c'est le cas dans 100% des mmorpg au début des jeux...
Les zones d'xp sont pleines, y'as 2/3 discussions ( 80% de : il est ou XXX, comment on fait XXX etc 15% de concours de zizi : wow c mie, rogue sa pux war sa roxxxx, et 5% de délires/blagues etc) mais au final les gens jouent pour eux dans leur coin, "l'aide" des gens sur les monstres c'est beaucoup plus rare quand les monstres ne sont pas pour un coeur, ressuciter un joueur rapporte de l'xp, les events de l'argent de l'xp et du karma...
Bref les mécaniques du jeux font qu'il y a plus "d'entraide" entre les joueurs mais ça serais des pnj que ça changerais rien.

Bref si tu comprend pas fait un truc simple : tu coupes ton chat guilde et là tu comprendras peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés