Peut-on jouer à GW2 sans guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que maintenant il y a plus de pré-requis comme le micro (surtout dans les guildes pro-pvp), donc pour ceux qui ne peuvent pour des raisons perso (même des muets ça existe irl sisi...) c'est vrai que ça le fait moyen mais je t'assures qu'il existe encore pas mal de guildes qui ne te demande pas d'en avoir un, mais juste TS/mumble au moins pour écouter lors des strats 3W/donjon.
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu suis bien ton histoire personnelle ?

Le BG du jeu se trouve à l'intérieur et tes actions sur les maps (évènements dynamiques) sont très souvent en relation avec celle-ci

Perso c'est justement l'inverse, je trouve le tout très riche et pour une fois je m'y intéresse !

Edit au dessus : Idem, tu fais ton histoire perso ?
La même étant maman etc j'ai pas mal de contraintes qui ne me permettent plus de rejoindre une guilde active. Donc joueuse solo, je surveille assez souvent les évents qui se déclenchent sur ma map et prend le premier TP proche de celui-ci pour le rejoindre.

La quête histoire est pour ma part bien immersive.

L'ambiance du jeu aussi. Après il est vrai que comme beaucoup, je vois rarement des discussions sur le chat général ou ailleurs. Mais depuis quelques mmo's c'est un peu le problème réccurent. L'aspect social s'amoindrit au fur et à mesure des nouvelles sorties j'ai l'impression.

Etant une ancienne fervente joueuse de DAoC ça me fait vraiment bizarre, mais ça ne m'empêche pas d'avancer à mon rythme. Je me suis fait une raison
Citation :
Publié par Snowerss
A mon avis, ce qu'il ne veut pas, ce n'est pas de ne pas rejoindre de guilde, parce que la effectivement y'en a de tous les types, même pour joueurs casual, c'est surtout qu'il ne veut pas utiliser TS / mumble (il le dis lui même dans son premier post). Pourtant, ces logiciels apportent tout ce que l'on pourrais attendre d'un MMO en terme de sociabilisation / communication.
Effectivement. Mais bon, quand, après une dure journée de travail, tu te connectes sur TS le soir, que tu constates que :
- un mec est en train de raconter sa vie (dont on se branle d'une bonne partie mais qu'on peut pas lui dire parce que c'est un pote),
- que deux autres discutent en superposition d'un truc qui ne concerne qu'eux,
- qu'un autre a un micro pourri qui crachote,
- qu'un autre encore reste en "voice activation" et nous rote/éternue/baille à la gueule,

T'as juste envie de te barrer et de jouer en écoutant une playlist YouTube lol
Citation :
Publié par Snowerss
A mon avis, ce qu'il ne veut pas, ce n'est pas de ne pas rejoindre de guilde, parce que la effectivement y'en a de tous les types, même pour joueurs casual, c'est surtout qu'il ne veut pas utiliser TS / mumble (il le dis lui même dans son premier post). Pourtant, ces logiciels apportent tout ce que l'on pourrais attendre d'un MMO en terme de sociabilisation / communication.
Ohhh que c'est mignon d'essayer de savoir ce qui se cache derrière mon post
Non alors en fait, je veux pas rejoindre de guilde car j'ai un sexe énorme, de grandes mains et que je suis poilu du cucu.
En plus, j'ai un gros nez, et une voix d'enfant.

Voilà, maintenant que vous en savez plus, merci de m'aider. Je peux me confier à vous en MP ? J'ai besoin de parler à des Joliens

Citation :
Publié par Demonrule
Effectivement. Mais bon, quand, après une dure journée de travail, tu te connectes sur TS le soir, que tu constates que :
- un mec est en train de raconter sa vie (dont on se branle d'une bonne partie mais qu'on peut pas lui dire parce que c'est un pote),
- que deux autres discutent en superposition d'un truc qui ne concerne qu'eux,
- qu'un autre a un micro pourri qui crachote,
- qu'un autre encore reste en "voice activation" et nous rote/éternue/baille à la gueule,

T'as juste envie de te barrer et de jouer en écoutant une playlist YouTube lol
Lol à quand un bouton "j'aime" sur JoL
Citation :
Publié par Cocolarico
Non alors en fait, je veux pas rejoindre de guilde car j'ai un sexe énorme, de grandes mains et que je suis poilu du cucu.
En plus, j'ai un gros nez, et une voix d'enfant.
Avec au moins un de ces éléments je suis certains que tu devrais intéresser des guildes
Citation :
Publié par Cocolarico
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect, mais je suis assez d'accord avec toi. Le PvP sauvage apporte sans doute du lien.
Mais au fond, en McM, si on suit cette logique, il devrait y en avoir. Et pourtant, que dalle.
Le problème du McM c'est que c'est (précisément) une zone de pvp. Or, qui dit zone de pvp dit bus. Aucun intérêt.

Le vrai pvp sauvage, c'est celui qui te tombe dessus quand tu ne t'y attends pas (forcément).

Un vrai Evênement Dynamique en somme.

Qui t'oblige à grouper pour te défendre.

Et je peux vous dire que les liens créés pendant un pvp sauvage improvisé sont autrement plus forts que sur une faille de Rift.

Pour terminer avec un 3615 my life, je ne sais pas si ceux qui ont joué à Aion se souviennent de la quête Xenophon qui obligeait à aller (en groupe) chez les moches pour faire un de leur donjon.

C'est certainement un de mes plus beaux souvenirs de mmo : des quêtes, une histoire, de l'infiltration chez les ennemis, du pvp dans tous les sens, une bonne organisation indispensable et un donjon pour finir.

Mais maintenant, tout est à la carte (hop je vais en bg, hop je reviens ramasser mes crocs de sanglier), et il ne faut surtout pas malmener le petit Kevin de 10 ans qui veut pex tranuilou...
Message supprimé par son auteur.
Je me demande si tu n'es pas simplement plus en phase avec le MMO.

Les coeurs et ED remplacent les quêtes à prendre auprès de PNJ, en quoi les quêtes des autres jeux, WOW compris, ne sont pas solotables (release ou 10 ans après) ? C'est juste plus fun, moins répétitif, plus immersif, mais aucun changement par ailleurs.

Les donjons ne sont toujours pas solotable, ni le PVP (celui pour gagner).

Les world boss et quelques ED ne sont pas solotables, libre à chacun de les faire en discutant ou en se jetant dessus (je vois aucune différence avec les autres MMO)

Plus de la moitié des sorts sont plus intéressants utilisés en groupe, sans oublier les combos.

Sérieux, je crois que tu abordes le jeu sans y être vraiment, ça me l'a fait avec AION et RIFT, je me demandais comment et pourquoi les gens s'amusaient, j'ai soloté sans y croire jusqu'au niveau 30 puis arrêté.

Remets en question ton approche du jeu, plutôt qu'essayer de lui jeter le faute, et de convaincre les gens qui s'amusent en groupe, qu'ils ne s'amusent pas et ne groupent pas...
Citation :
Publié par Weiz'mir
J'ai une vie et une profession, disons, assez éloignées du joueur type de mmo.
Alors ça, faut m'expliquer!

Pour moi, aimer les jeux vidéos suffit pour jouer à un MMO, je ne vois pas en quoi une profession ou un mode de vie puisse faire qu'on soit un "joueur type" (et c'est quoi d'ailleurs un joueur type de mmo? pas le cliché de l'informaticien ou chômeur au moins?)

Pour l'op, je joue très souvent sans guilde ou sans groupe car dans les 3/4 du temps, ça part en drama. (jamais eu de chance de ce coté là...) Mais pour ici je compte tout de même faire un "effort" pour la guilde et redonné une chance. (toutes les guildes ne demandent pas une présence régulière ou autres, suffit de chercher) car jouer à un jeu qui s'appelle Guildwars... bah jouer sans ça fait tâche je trouve ^^

Et pour le lore je te trouve sévère, je n'ai pas joué au premier et pourtant je suis tombé sous le charme des histoires qui m'étaient proposées. Pour les events pris en cours, je les finis puis j'attend (dans l'idéal près du PnJ concerné) pour voir le début et mieux saisir l'histoire. WoW (vu que tu le cites et que j'adore ce jeu aussi) a un excellent lore mais il n'est pas parfait, à mon goût, non plus, tous les lores des jeux sont facilement critiquables je pense.

Et en ce qui concerne la non communication entre joueurs... bah dans quel jeux actuel ce n'est pas le cas?
Citation :
Publié par Aqualian
Et en ce qui concerne la non communication entre joueurs... bah dans quel jeux actuel ce n'est pas le cas?
En réalité, c'est peut-être ça le problème de fond. Je ne suis peut-être plus en phase avec les MMO's actuels comme qq'un le disait plus haut.

Mais quand même pour reparler de WoW, comme le soulignait Dawme plus haut, le jeu à sa release avait une ambiance très différente de ce qu'il est aujourd'hui et de ce qu'est GW2 à sa release.
Il y avait vraiment un sentiment communautaire fort.

Alors j'étais sur serv PvP, et je confirme ce que disait Dawme. Le PvP sauvage animait véritablement le serveur. Mais je ne sais pas comme était l'ambiance sur serv PvE, je n'y ai jamais mis les pieds.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Mais maintenant, tout est à la carte (hop je vais en bg, hop je reviens ramasser mes crocs de sanglier), et il ne faut surtout pas malmener le petit Kevin de 10 ans qui veut pex tranuilou...

Ce n'est pas tant une question de bousculer le "Kevin de 10 ans" comme tu dit, car déjà certaines personnes ont 40 ans et n'aime pas plus que ça le PvP, c'est pas une question d'age ni de gameplay, juste une question de gout. De plus tu ne peut pas reprocher à un jeu qui ne s'affirme pas comme contenant du PvP sauvage de... ne pas avoir de PvP sauvage.

Il faut quand même savoir que le Full PvP plait à une catégorie de joueur uniquement (et la référence à Aion, quand on vois ce qu'NCSoft à réussir à faire de sa "grande réussite" au fil des ans je suis en droit de me demander si la comparaison est légitime étant donné que si on veux envoyé de la critique je dois avoir un wagon de décision déplorable prise pour Aion, et pour beaucoup d'autre MMO aussi d'ailleurs) bien d'autre joueur aime avoir une démarcation propre entre contenu PvE & PvP et c'est ce que propose GW2. Tout comme GW1, nous avons libre choix de faire du PvP, du PvE, ou les deux. Ici le joueur qui veux jouer en PvE uniquement ne se veras jamais "imposé" du PvP par un autre joueur qui lui est plus friand de PvP.

C'est un choix fait par le studio et il est légitime.

Après comme tout choix il peut plaire ou déplaire. Toutefois je vois malheureusement perler sur les forum GW2 les mêmes réflexions sur GW2 qu'on a vu sur Diablo 3 à sa sortie.

Sur Guild wars 2 :

- On est pas dans un Stuff 2 Win
- Les rapports sociaux sont passivement imposé, mais il est vivement conseillé de se joindre à un groupe confronté à la difficulté des zones 70+
- On est pas dans un modèle classique de MMO Tank Poteau / Heal / Dps qui font 1/2/3/4/1/2/3/4.
- On est pas sur Perfect World/Air Rivals/Dofus => 2 ans pour arriver niveau max.

Il faut aussi savoir ce qu'on achète avant de l'acheter et pas de simplement suivre la masse. GW2 est un très bon jeu sur le fond (qui souffre malheureusement de nombreux problème de forme) mais il ne s'adresse pas a 100% de la population.

Je finirais en rebondissant sur la remarque de l'OP concernant le lore à chercher.

C'est étrange d'entendre ça, car au final lorsque tu visite un pays étranger l'histoire du pays ne s'impose pas à toi, il te faut aller chercher des informations, ou loué les services d'un guide touristique pour comprendre ce que sont les ruines X ou la peinture murale Y. Au final il y'as action de recherche de ta part, même si au final l'information proviens de quelqu'un d'autre. dans GW2 c'est pareil, si tu ne souhaite pas comprendre tu vas passer devant le lore du jeu et il regarderas passer un touriste se cloîtrant dans son ignorance du monde virtuel qui l'entoure. Toutefois si tu fait l'effort de le chercher , si cela t’intéresse, il y'a largement de quoi faire.

EDIT :
Citation :
Publié par Cocolarico
Mais quand même pour reparler de WoW, comme le soulignait Dawme plus haut, le jeu à sa release avait une ambiance très différente de ce qu'il est aujourd'hui et de ce qu'est GW2 à sa release.
C'est le prix de la gloire, quand j'ai commencer les MMO (Sur T4C) ont avais aussi une cohésion bien plus forte de la communautés. Pareil sur Ragnarok Online. Puis il y'a eu WoW (que je n'ai que très brièvement tester pour des raisons technique de release) et les WoW-like et malheureusement, même si ce n'est pas le responsable direct, WoW en démocratisant la pratique du MMO à attiré le bon comme le mauvais et dans le mauvais il y'a l'ambiance déplorable que l'ont retrouve de plus en plus dans les MMORPG actuel.

EDIT 2 (pour en-dessous) : La différence entre la guilde-usine et la guilde conviviale quoi.

Dernière modification par ventsonge ; 06/09/2012 à 14h43.
Il y a deux sortes de guildes, celle avec des groupes d'amis et là on a l'assurance de s'amuser à partir du level 1, il y a ensuite les guildes qui se la jouent structurée et la plupart du temps l'individu n'est qu'un outil pour accomplir les objectifs de quelques autres. On demandera un cv, une lettre de motivation, on lui collera un impôt, des jours d'astreinte et on le laissera se démerder seul jusqu'au level max qu'il sera bien entendu tenu d'atteindre vite pour nourrir le sacro saint roster..

Lisez les canaux d'annonce de guilde (tout jeux confondus), la plupart du temps on recrute pour étoffer un "roster".
Bon... Y'a un truc que je comprends pas... Comment le fait d'être obligé de grouper, c'est à dire avoir un "truc" technique que te dit lui,lui et lui ils sont dans ton groupe et pas les autres, rends un jeu plus communautaire?

C'est pas le fait d'être groupé ou non qui fait qu'un jeu, un event ou tous ce que vous voulez, est communautaire. Car le groupe ben que vous le vouliez ou non ca divise la communauté (ou force les gens a groupé par intérêt sans échanger forcément plus). Sur bcq de jeu (Aion,Rift,etc) on groupe... oui mais on groupe par intérêt parce que les loots vont au groupe au plus gros dps, l'xp est fonction de ça aussi... D'autant que pour reprendre l'exemple de Rift qui a été donnée plus haut, le système de groupe auto sur les failles... Tu clique sur un bouton t'es groupé (pour avoir les loot et xp), la faille est fini tu te tire... Mouais...

Concernant Aion j'ai pas vraiment vu l'aspect communautaire, pourtant j'y était depuis 2009. Alors certes j'ai joué en groupe/guilde/cohorte, mais voila c'est pas pour autant que le jeu est communautaire hein.

2-3 exemple qui prouve qu'aion est loin d'être communautaire : les Wb où le loot revient au plus gros dps (comme sur tout les jeux pratiquement) pousse plus a optimisé son propre groupe qu'a invité les mec randoms qui sont a coté et demande a être groupé. Le RvR où les contrib par courrier pousse a joué solo/duo pour faire un max d'ap pendant la prise,...

Dans Gw2 oui vous êtes plein sur un boss, sur un Ed, etc et vous êtes pas groupé, mais en quoi le groupe fait que y'a plus d'interaction communautaire?? Les gens peuvent se parler aussi bien en groupe que hors groupe hein...

Et non... Le jeu ne se fait pas en solo, tu peux pex en solo, farm en solo oui... Mais les plus grand Ed, les donjons, le WvW, le pvp ne se font pas en solo. Maintenant si les gens ne parlent pas en /local , /map ou autres ben c'est que le problème vient pas du jeu.

Pour finir, qui vous dit que les mec avec vous sur les Ed sont pas déjà en groupe et ne communique pas en groupe? Y'a p-e 2-3-4 groupes sur l'Ed où vous êtes et pensez que tout le monde joue dans son coin
Citation :
Publié par Dawme
C'était absolument pas le cas lors de la release de WoW où y avait, mais 1000000 fois plus d'interactions entre les joueurs qu'il n'y en a sur GW2. Tous ceux qui ont fait la release de WoW se souviennent des general chat de zone (chat barrens mais elle est où la femme de Mankrik ?!?) entre autres.
Maintenant évidemment, le jeu a vieilli, 98% de la playerbase est lvl max et a tout fait/tout vu donc t'as plus ces aspects là. Mais GW2 release est un jeu totalement autiste d'ores et déjà comme l'est WoW 8 ans aprés.
Oui il est sorti a une époque ou les gens se parlaient sur les mmorpg, d'ailleurs il était bien plus dur à sa sortie donc forcement ça incitais au dialogue.
Maintenant les jeux "durs" ou grouper est obligatoire ça ne vend pas, donc les éditeurs ne sont pas (ou plus mais il y a 10 ans on avais pas le choix ) intéressés.

Suffit de voir Final Fantasy 11 ou en solo on ne pouvais RIEN faire, puis quelques années plus tard Final Fantasy 14 ou grouper ne sert plus à rien...

Ou plus connu les dragons et Légion au début de Daoc, ça rassemblais plus de 100 joueurs pour 5 pauvres drops, mais les gens revenaient parce que c'était fun en sachant qu'ils n'auraient jamais rien sinon le plaisir de tomber un boss, sur GW2 aussi t'as des dragons, t'as des dizaines de personnes dessus mais ils viennent pour le coffre, suffit de lire les messages a chaque boss battu qui ne drop rien : pff 15 minutes de combat pour rien...

Bref les gens jouent bizarrement : ne rien dropper sur un boss c'est une perte de temps, parler avec des gens c'est une perte de temps, envoyer des messages privés pour monter un groupe c'est une perte de temps, marcher, lire, regarder une scène c'est une perte de temps...
Donc au final pour vendre un mmorpg faut un truc qui se fait totalement en solo, ou alors avec groupe automatique ( d'ailleurs sur GW2 ils ont oublier de le faire pour les donjons bordel obligés de taper sur le clavier pour autre chose que ses macros) et sur GW2 on atteint même un sommet avec aucune classes tourner vraiment pour les groupes ( pas de healers pas de tanks ) bref un nouveau pas vers Progress Quest
@ventsonge: Rien n'interdisait à Anet de créer deux types de serveurs, comme c'est le cas sur bcp d'autres MMO.
Des serveurs PvP avec PvP sauvage et des serveurs PvE comme c'est actuellement.

@Yasujiro: Le probleme n'est pas de sociabiliser, c'est plutot que le jeu n'y pousse pas. Il fut un temps ou tu ne pouvais rien faire sans un groupe dans les MMO, désormais tu peux tout faire sans un groupe. Pour le McM, tu arrives sans groupe, tu stick le bus, c'est ce qu'il y a de plus rentable en termes d'xp... Pour les BG, c'est du pick up, idem pour les ED.

Dernière modification par Cocolarico ; 06/09/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Cocolarico
@ventsonge: Rien n'interdisait à Anet de créer deux types de serveurs, comme c'est le cas sur bcp d'autres MMO.
Des serveurs PvP avec PvP sauvage et des serveurs PvE comme c'est actuellement.
Si le jeu n'est pas pensé pour ça, cela ne sert à rien, et GW2 ne l'est pas.
Citation :
Publié par Cocolarico
Oui mais non.
Il faut bien comprendre un point:
Quand je joue à un MMO, je ne me log pas pour chercher des amis. Je me log pour vivre une aventure épique qui nécessite des compagnons de route (les guildes font rarement la différence entre ces deux points). Quand je joue à un MMO, c'est pas pour aller boire des canons IRL avec le mesmer de la guilde, c'est pour partager un moment de JEU. Apres, d'autres rapports peuvent exister, mais ce n'est pas le but premier d'une guilde pour moi.
Ben justement c'est ce que nous faisons en guilde; nous sommes quelques-uns d'une guilde bien établie sur lotro à avoir rejoint l'aventure GW2 (perso avec mon fils et mon neveu nous sommes aussi des vétérans de GW1) et créé une petite guilde (extension de celle de lotro); tu aurais bien le profil pour rejoindre des gars comme nous; nous sommes encore très impliqués sur Lotro et le futur lvl up 85 mais nous aimons bien jouer à d'autres jeux et GW2 en vaut vraiment le coup car ça dépayse bien de Lotro. Nous avons un TS mais certains de nos membres ne l'utilisent pas sauf en instance/raid (au moins le casque pour écouter le lead).
En ce qui concerne la lore et les raisons des ED je ne reviendrai pas la-dessus car beaucoup ont démontré leur existence. Certains ED se suffisent à eux-même comme ceux où il faut défendre un lieu ou un PNJ/caravane. D'ailleurs j'en ai toujours rêvé sur Lotro.
Concernant le PvP sauvage ben oui mais sur serveur taggé comme sur RappelZ car je n'en veux pas sur le serveur où je joue. Il y a bien des serveurs taggés RP.
Citation :
ouais enfin c'est ABSOLUMENT pas le cas dans GW2 hein... les zones HL sont un véritable gang bang de joueurs.
Euh perso au niveau 80 seul les zone sous l'eau sont dure :\ mais ça, c'est depuis le début du jeu. Rien que la dernière quête narrative que j'ai faite level 77, j'avais avec moi des npc qui one shotté les monstres 80, j'ai rien eu a faire une petite balade en somme. après les events avec 20 zombie qui attaqué une base m'as bien fait rire aussi, tu saute dans le tas et tu les tues tous, tout seul :\.

Nop Gw2 le Pve est très facile, d’ailleurs ont monte de level un peu trop vite et du coup pour exploré la map ben t'arrive très vite level 80 avec que 40 % du coup après tu fait un peu de la recherche de point ce qui peu être assez lassant, surtout que ya des coeurs vraiment relou et long xD.
Sauf que ce n'est pas la politique de la boite, comme ce n'était pas la politique de NCSoft de proposé des serveur PvE sur Aion.

On peut retourner le problème dans tout les sens, ce sont 2 optique de jeux différente, ils ont fait un choix, l'ont annoncé, dans ces fait il ne peut pas être reproché à Aion de ne pas avoir proposé de serveur sans PvP sauvage comme il ne peut pas être reproché à GW2 de ne pas proposé de serveur avec du PvP sauvage.

EDIT :
Citation :
Publié par gilith
d’ailleurs ont monte de level un peu trop vite
Etrange de lire ça quand on sait que dans un MMORPG le contenu de leveling est forcément un contenu de type "poubelle". J'aurais plutot dit qu'il y'avait trop de contenu BL/ML pour la vitesse du leveling par rapport au contenu HL, après la vitesse du Leveling en elle même n'est pas dérangeante.

Et pour la difficulté tout dépend de l'event. Certain sont plus dur que d'autre. Zone 70/75 par exemple certain event te font affronter 15 zombie par groupe de 2/3 => très facile en solo, d'autre Event comme l'attaque de la cannonière par le Voilier Orrien sont une horreur pur et simple sans 3/4 personnes pour t'aider.
Ben, le problème c'est que ça pourrait t’accompagnai en même temps que tu sois obligé de passé sur toute les maps pour monté au niveau 80 des choses du genre ^^. d'ailleurs cela donne un point positif dans Gw2 pour certain tu n'es pas obligé de farm tu peux monté de niveau très facilement en craftant, en faisant du pvp en explorant la map ça va très vite :\ trop vite pour moi. du coup tu fais que 2 metiers tu fais que la moitié des maps etc...

De plus la progression en pourcentage de l'xp est minime tu met autant de temps pour passé 49-50 que pour passé 79-80 (ce qui m'a le plus étonné je pensais que je devrais farmé des event ou découvrir des map pour passé de level) mais j'ai fait 3 narrative 10 point découvert sur la map 70-80 et hop en 45 minutes j'étais passé 80 :\. Si tu sais utilisé ta roulade aucun monstre te touche aussi les champion suffit de courrir autour d'eux et de faire des roulades et en 10 minutes tu les tues tout seul, En réalité seul les WB sont pas faisable en solo a part celui buggé dans une ville ou tu peux le tué en 30 minutes avec un fusil.
Citation :
Publié par gilith
Ben, le problème c'est que ça pourrait t’accompagnai en même temps que tu sois obligé de passé sur toute les maps pour monté au niveau 80 des choses du genre ^^. d'ailleurs cela donne un point positif dans Gw2 pour certain tu n'es pas obligé de farm tu peux monté de niveau très facilement en craftant, en faisant du pvp en explorant la map ça va très vite :\ trop vite pour moi. du coup tu fais que 2 metiers tu fais que la moitié des maps etc...
Dans ce cas la, test jamais GW1... dans GW1 tu étais lvl 20, le lvl max, très peu de temps après être sortis de la zone tutorial. Et après t'avais encore une bonne dizaine de missions à faire au lvl max.

Pour les GW, le lvl max c'est un commencement, pas une fin, c'est pour ca que tu continue a gagner de l'xp, que tu peux encore farm les donjs pour le skin, farm les sous pour les armures T3 etc. etc.

C'est une philosophie différente des autres jeux, faut un peut de temps pour s'y adapter.
Citation :
Publié par Cocolarico
Bonjour (à force de lurker jol, j'ai finis par m'inscrire).

Les débuts de GW1 étaient très différents aussi. De nombreuses missions coopératives étaient quasi impossibles en solo (mention spéciale au donjon de chef tonnerre), et les mercenaires disponibles étaient trop peu efficaces pour remplacer un vrai joueur. On passait beaucoup de temps à chercher un moine et à discuter avec son groupe en attendant de pouvoir partir en mission (instanciée). Il y avait un certain lien communautaire à cause de ça (grâce à ça ?).

Le truc, c'est que les gens râlaient beaucoup parce qu'il fallait attendre, justement. Parce qu'ils ne pouvaient pas jouer tout seul. Ils ont poussé Anet à mettre des héros (PNJ customisables et gérables, beaucoup plus efficaces que les mercenaires du début de GW) dans les extensions, pour pouvoir faire ces missions en solo.

Pouvoir jouer solo et ne pas dépendre d'autres personnes est une attente de la majorité des joueurs. Il ne faut pas s'étonner à ce que la majorité des MMO, dont GW2, se calquent sur les attentes de leur clientèle. Après, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, moi le premier, mais ça me parait difficile de faire bouger les mentalités sur ce point.
@gilith : Oui mais il faut aussi comprendre qu'un leveling plus long (mais pas trop) est carrément contre productif pour un MMO.

Quand je parle de contenu "poubelle" c'est du contenu de second plan très rapidement, je pourrais disserter des heures sur le sujet vu que ce sont des choses qui me passionne, mais pour faire simple, 90% de l'experience de jeu d'un joueur de MMO classique vas se baser sur le contenu End Game, pas sur le contenu de leveling.

Pourquoi ? Car une fois passer le rush des premières semaines/mois la majeur partie de la population est niveau maximum, ainsi pour un nouvelle arrivant/reroll la seul reflexion qu'il à sur le leveling c'est : comment arriver niveau max rapidement. Donc le contenu est zappé très rapidement par une grosse partie des joueurs.

Un leveling rapide avec un contenu tout juste suffisant pour cette période à l'avantage de libérer du temps de développement de contenu pour la partie end game qui vas au final toucher la quasi totalité des joueurs.

Il y'a aussi le cas inverse de jeux avec très peu de contenu HL, mais un leveling très lent qui fonctionne très bien mais qui demande énormément de contenu car il faut un contenu quasi end-game à chaque palier de niveau.

Après c'est la mode, les gens trouvent tous que le leveling des MMO est trop rapide de nos jours ou autre réflexion du même style donc c'est pas étonnant de voir resurgir sur GW2 cette même critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés