Peut-on jouer à GW2 sans guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sans guilde pour le moment.
J'avais un peu le même ressenti (tout le monde joue dans son coin, on ne parle pas), mais cela change progressivement depuis quelques jours, en tout cas sur mon serveur (mer de jade).
Il y a de plus en plus de communication sur le canal de carte, je papote de plus en plus souvent avec des gens croisés au hasard des aventures, il m'est arrivé de rejoindre un groupe qui se formait pour combattre tel boss. Peut-être qu'après une phase de "rush" sur le contenu, les gens commencent à prendre leurs quartiers et à s'intéresser de nouveau à ce qui se passe autour d'eux. En tout les cas, ça devient sympa et bon enfant.
Ahhh je m'attendais évidemment à me prendre des leçons de la part de joueurs qui savent tout, connaissent tout, et ont réponse à tout
Mais vous remarquerez que je ne demande rien, j'exprime juste mon ressenti, et je constate que d'autres ont le même.

ALors peut être qu'on a rien compris, c'est possible, et merci de venir nous expliquer qu'on n'a rien compris et qu'on ne devrait pas poster. C'est gentil de votre part, mais en même temps c'est pas ce qu'on vous demande...

Je demandais simplement si d'autres joueurs avaient le même ressenti que moi. Si je prends WoW, quand j'accomplis une action quête, donjon ou raid, je sais pourquoi je suis là, tout est expliqué noir sur blanc, et le lore est d'une richesse incroyable.
Alors vous me dites que je dois tout explorer dans chaque recoin pour comprendre ce que je fais là, ok ce n'est pas ce que je fais. Mais c'est surtout pas ce que j'ai envie de faire ! Quand j'arrive sur un cercle orange, j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe, comprendre l'enchainement logique, savoir qui je tue ... Et il se trouve que ce n'est pas le cas. Après, je cherche peut etre mal, mais je me dis que je suis un mec normal (pas comme vous quoi, je ne connais pas tout et je n'ai surement pas tout compris), mais si moi, mec normal, je ne comprends pas ce qu'il se passe, c'est surement le cas de beaucoup d'autres.
Je partage le sentiment de l'OP (et des quelques autres qui ont le même ressenti).

Non seulement j'ai une IRL assez chargée (qui me rend peu attractif pour une guilde), mais je n'ai en plus aucun ami ou membre de ma famille IRL qui joue.

Comme quelqu'un plus haut, pas mal de mes collègues ou amis me prendraient d'ailleurs pour un malade s'ils savaient que je passe des heures sur des mmo (enfin, une fois qu'il auront saisi le concept).

J'ai une vie et une profession, disons, assez éloignées du joueur type de mmo.

Mais bon, bizarrement, je suis tombé dedans il y a 10 ans et devenu totalement accro...

Pour en revenir au sentiment de solitude dans GW2 par rapport à Aion et Rift (les deux derniers mmo comparables en terme de public), je me demande s'il ne découle pas tout simplement de l'absence de pvp sauvage.

Y a pas à dire, mais un petit bus de moches qui déboule sur ta map de pex, ca affole les canaux de discussion et ça crée un sentiment d'union face au danger. Du lien quoi.

(au passage, comment un mmo qui se prétend pvp peut ne pas proposer de pvp sauvage, ca me dépasse...)

D'ailleurs, j'avais - pour la même raison - ressenti le même sentiment de solitude que provoque GW2 dans swtor : des heures de pex en autiste coupées de petits bg sans âme. La déprime.

Malgré tous ses défauts, Aion (à ses débuts) m'a toujours semblé être un mmo très communautaire du fait, justement, de ce pvp permanent.

Bref, voilà my two cents.
J'ai joué longtemps en solo sur Guild-Wars II & honnêtement sa ne ma pas déranger, après je dois avoué que jouer comme une raclure dans son coin style "RpG" sans avoir de contacte sa devient un peu chiant à force, j'aime bien avoir un Team-Speak ou Mumble pour parler & échanger, mais après j'ai longtemps voulu avoir ma structure, mais avec du recule sa apporte effectivement pas mal de contrainte, donc maintenant je suis simple membre & c'est très bien ainsi. Je pense que arrivé vers le End-Game il est quand même préférable d'avoir une guilde.

Après pour le WvWvW moi je suis plus un loup solitaire qui chasse les joueurs traîne la patte ou galeux Surement les restes de Aion & des failles, que j'ai d’ailleurs énormément apprécier ! L'un des premiers MMO's qui ma fait aimer à ce point le PvP. Pouvoir passer une nuit blanche solo à chasser du joueur, juste énorme =) Me manque d’ailleurs :'(

Dernière modification par L U L L A B I I ; 06/09/2012 à 12h52.
J'aimerais bien savoir où vous avez lu ArenaNet vanter son jeu comme un jeu principalement orienté PvP. Pour moi c'est les deux, PvE et PvP, en ayant pris soin de tenter une séparation des deux pour ne pas trop dépendre l'un de l'autre (PvP compétitif "à part" pour éviter le syndrome "pex obligatoire pour pouvoir PvP"), tout en proposant un mode qui mélange un peu les deux (WvW).

Un PvP sauvage sur un jeu zoné, bourré de TP, possibilité de vagabonder à volonté entre serveurs, et des chans à portée max "map" ? Srsly ? Aucun intérêt ou alors vous voulez juste du kikoo PvP de type "t'as vu j't'ai PK j'suis trO fort hihihi"......

Pour un jeu avec open PvP intéressant faut lui permettre conséquences et influence derrière sinon ça se résume juste en free kill sans autre intérêt qu'égoïste. Pourtant j'aime le PvP "libre" mais sur un jeu approprié. À commencer par un jeu le plus "ouvert" possible déjà, avec de vrais points d'intérêt pour lesquels se battre.

-------------------

@Cocolarico : je pense que tu prends la chose à l'envers. Quand tu arrives sur un event en cours sans prendre le temps de lire ce que raconte le PNJ (s'il y en a un) entre deux vagues (parce qu'il va pas répéter en boucle son histoire/ses motivations pendant le combat c'est ridicule), c'est normal de ne rien comprendre. Ensuite dans la majorité des cas en cliquant sur le cadre orange en haut à droite quand tu entres en zone entourée sur la map, y a un minimum d'explications au moins sur les buts. Si c'est une zone "au repos" il y a de fortes chances de pouvoir déclencher un event "de (grosse) masse", qui ne sont pas toujours indiqués sur la map (exemple le fameux béhémoth des marais) et du coup va falloir essayer de comprendre ce que les PNJ fichent dans une zone dangereuse / interagir avec eux. Parfois suffit de rester à côté les écouter parler et un truc arrive, parfois faut leur parler et certains choix les pousse à tenter quelque chose. Pour ma part, même si je ne lis pas chaque truc qui traîne/plaque de statue et compagnie, ni chaque dialogue de PNJ, j'arrive à comprendre 90% des ED. Pour les plus feignants, y a même parfois un rond jaune avec une astérisque dedans pour dire "ohé là y a un ED à déclencher", donc bon !

Y a pas besoin d'avoir joué à GW1, ni d'avoir lu les bouquins (d'ailleurs je ne l'ai pas fait et c'est une autre façon de découvrir les interactions entre PNJ majeurs du style Logan, Caithe et cie). C'est vraiment pour les plus passionnés les détails et clins d'oeil, et je trouve ça excellent que ça soit présent. GW1 je survolais de la même manière et j'arrive encore à voir des références. C'est, je trouve, de la mauvaise foi de dire que c'est plus pauvre qu'Aion vu la tonne de choses qu'à subie le monde de Guild Wars (ça se voit même sur la map ou alors vous n'avez pas les yeux en face des trous) et qui en découle surtout parce qu'écrire du passé sans répercussion ce n'est pas utile pour les joueurs. Bref, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de lire 100% du contenu textuel du jeu pour comprendre. Évidemment c'est plus difficile quand tu arrives en plein milieu d'une suite d'ED mais c'est normal non quand on arrive en plein milieu d'une bataille qui n'est pas la sienne ? Faut le temps de re-situer chaque chose (ou de passer outre, c'est ça la liberté de s'impliquer ou non dans les événements).

Dernière modification par JNH ; 06/09/2012 à 13h08.
Citation :
Publié par JNH
J'aimerais bien savoir où vous avez lu ArenaNet vanter son jeu comme un jeu principalement orienté PvP. Pour moi c'est les deux, PvE et PvP, en ayant pris soin de tenter une séparation des deux pour ne pas trop dépendre l'un de l'autre (PvP compétitif "à part" pour éviter le syndrome "pex obligatoire pour pouvoir PvP"), tout en proposant un mode qui mélange un peu les deux (WvW).

Un PvP sauvage sur un jeu zoné, bourré de TP, possibilité de vagabonder à volonté entre serveurs, et des chans à portée max "map" ? Srsly ? Aucun intérêt ou alors vous voulez juste du kikoo PvP de type "t'as vu j't'ai PK j'suis trO fort hihihi"......

Pour un jeu avec open PvP intéressant faut lui permettre conséquences et influence derrière sinon ça se résume juste en free kill sans autre intérêt qu'égoïste. Pourtant j'aime le PvP "libre" mais sur un jeu approprié. À commencer par un jeu le plus "ouvert" possible déjà, avec de vrais points d'intérêt pour lesquels se battre.
Je pense comme toi =) Pour moi Guild-Wars c'est du PvE & du PvP beaucoup ont du mal à l'intégrer . . .
Après perso le PvP dans Guild-Wars II m'intéresse beaucoup moins que dans le premier opus, le WvWvW est juste du bus . . . Tu as 40 places tu roules sur celui qui en a 30 --" ok, no brain.

Après le JcJ peut-être sympa mais faut tomber avec du bon pik up --" pas facile. Donc bon, j'enchaîne le PvE & pour me détendre WvWvW en espèrent tomber sur une pauvre âme qui se promène seule =) 1vs1 c'est beaucoup plus sympa je trouve
pas de guilde pour le moment, je pense que l'importance des guildes viendra quand le WvW sera mis en place avec des affrontements durables.
d'ailleurs je sais pas trop comment fonctionne la revendication de bases par les guildes, j'ai vu que les fortifications sont assez onéreuses, si une guilde paye les fortification puis se fait prendre son fort je suppose que tout est perdu non?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Je partage le sentiment de l'OP (et des quelques autres qui ont le même ressenti).

Non seulement j'ai une IRL assez chargée (qui me rend peu attractif pour une guilde), mais je n'ai en plus aucun ami ou membre de ma famille IRL qui joue.

Comme quelqu'un plus haut, pas mal de mes collègues ou amis me prendraient d'ailleurs pour un malade s'ils savaient que je passe des heures sur des mmo (enfin, une fois qu'il auront saisi le concept).

J'ai une vie et une profession, disons, assez éloignées du joueur type de mmo.

Mais bon, bizarrement, je suis tombé dedans il y a 10 ans et devenu totalement accro...

Pour en revenir au sentiment de solitude dans GW2 par rapport à Aion et Rift (les deux derniers mmo comparables en terme de public), je me demande s'il ne découle pas tout simplement de l'absence de pvp sauvage.

Y a pas à dire, mais un petit bus de moches qui déboule sur ta map de pex, ca affole les canaux de discussion et ça crée un sentiment d'union face au danger. Du lien quoi.

(au passage, comment un mmo qui se prétend pvp peut ne pas proposer de pvp sauvage, ca me dépasse...)

D'ailleurs, j'avais - pour la même raison - ressenti le même sentiment de solitude que provoque GW2 dans swtor : des heures de pex en autiste coupées de petits bg sans âme. La déprime.

Malgré tous ses défauts, Aion (à ses débuts) m'a toujours semblé être un mmo très communautaire du fait, justement, de ce pvp permanent.

Bref, voilà my two cents.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect, mais je suis assez d'accord avec toi. Le PvP sauvage apporte sans doute du lien.
Mais au fond, en McM, si on suit cette logique, il devrait y en avoir. Et pourtant, que dalle.

@neijlu: A priori oui. De fait, les guildes ne dépenseront pas des fortunes dans des forts qui seront repris à 3h30 du matin...
vous voulez juste du kikoo PvP de type "t'as vu j't'ai PK j'suis trO fort hihihi"

Et bien je doit être le plus grand Kikoo de tout les temps alors -_-, pourtant j'écris pas ça après que j'ai pk/gk quelqu'un. Franchement le PvP à toujours était une histoire de domination de prouvé qu'on est les plus forts... Les objectifs c'est une raison de le faire et de le montré. J'ai toujours Pk juste pour Pk et après danser sur le cadavre des mes ennemis. Tera, Dekaron, Rappelz, aika online... c'était le must pour çà. D'ailleurs pour ça que je resterait pas longtemps sur Gw2 pas de pvp sauvage :'( m'enfin je fais avec en tuant les mecs en Bg puisque le bus contre bus j'aime pas.

En mcm c'est pas pour rien que ya du score c'est pour montré qui est le plus fort.
Tu cites justement des jeux qui sont déjà un peu plus appropriés qu'un jeu aussi inst... zoné que GW2....... relis s'il te plaît et imagine ton pvp sauvage avec des gens qui se tp partout, du dram... dialogue à portée très très limitée, presque aucune zone d'intérêt vraiment à contrôler (elles sont toutes dispensables) et esquivables en changeant simplement de serveur (pour l'instant c'est gratuit et après y aura le système de mode invité). Sur un jeu seamless (ou presque) c'est ok mais là... vraiment pas.

Il FAUT un jeu pensé pour ça sinon c'est juste, oui, du kikoo PvP ponctuel ne servant à rien d'autre que frustrer une partie de la population et un rebalancing derrière (on a vu le massacre sur Aion qui a tenté d'introduire un PvP en zone PvE pour finalement le brider à mort sous les QQ).

Je crois que tu te trompes sur le fond du discours. Je ne critique pas l'open PvP (ce serait malvenu pour quelqu'un l'ayant réclamé sur un d'autres jeux), je dis seulement que GW2 ne s'y prêt absolument pas.

Dernière modification par JNH ; 06/09/2012 à 13h17.
J'ai le même sentiment que toi. Pour moi c'est très clairement le MMO le plus solo et individualiste que j'ai pu essayer.
On joue avec beaucoup de monde tous le temps mais que ce soit des vrai humain, des chinois ou des pnj il n'y a aucune différence.
Les ED se font toujours en gros surnombre et il suffit de suivre sans parler et de faire un peu de dégat.

Perso j'adore le jeu, j'y passe de bon moment mais hormi rejoindre une guilde lambda que tu ne connais uniquement via un forum je ne vois pas trop comment jouer en communauté dans ce jeu.
J'ai toujours rencontré plein de monde en évoluant dans le jeu, en groupant et en liant des affinités. Et c'est de la même façon que j'ai toujours rejoinds une guilde, mais la pour la première fois j'ai l'impression d'être seul entouré de Pnj...
perso du fait de ma situation RL, je joue depuis quelques années sans guilde autant que cela puisse etre possible. Mais je groupe volontiers quand cela m'est nécessaire (raid pvp/donjon, etc)

GW2 est donc tres bien pour ca

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 12/09/2012 à 21h06.
Citation :
Publié par JNH

Chacun ses goûts.

Mais si tu veux un jeu où les gens ne s'ennuient pas, où il y a du bon drama qui clive, où ça s'organise, où ça se venge, où ça rage et se moque, bah il faut du pvp (très) sauvage (avec du sang et de l'injustice dedans).

Faire des quêtes débiles à coté d'autres joueurs ça n'a aucun intérêt.

Faire chier des mecs qui font des quêtes débiles (et qui vont vouloir se venger) ça c'est fun.

Enfin, pour approcher du point Godwin, je dirais que ceux qui kiffent le pve trankilou et les bg instanciés n'ont qu'à jouer à Skyrim et faire des pauses sur CS.
Le solo dans les mmorpgs est une tendance qui se développe de plus en plus ces dernières années. Selon moi, il vient en (grande) partie de la volonté des éditeurs de ratisser le plus large possible.
Or le fait de devoir grouper induit des contraintes : prendre (ou perdre, ça dépend du point de vue) du temps pour trouver des joueurs, parler avec des inconnus, aider ces mêmes inconnus à terminer les tâches qu'ils effectuaient avant de quitter le groupe (question de politesse, mais encore une perte de temps inadmissible), et comble du comble, perdre encore du temps s'il s'avère que les inconnus en question jouent moins bien que vous. Il ne s'agit que de quelques exemples, un bon marketeux bien hargneux doit pouvoir vous en trouver des dizaines.
Ainsi, pour éviter des frustrer les joueurs désirant jouer en solo (qui doivent probablement représenter l'écrasante majorité des joueurs selon les éditeurs), on réduit la difficulté au minimum. N'importe qui peut donc réaliser la quasi-totalité du jeu en solo.

C'est un constat PERSONNEL que je fait depuis des années. Quelques exemples :
- FFXI : le solo était tout bonnement impossible (excepté pour les quelques quêtes que le jeu proposait, mais cela ne permettait absolument pas d'xp)
- SWG : solo possible, mais il était bien plus facile de jouer en groupe
- WoW : la démocratisation du solo. Des centaines de quêtes à faire en solo. Toutefois il y avait encore beaucoup de possibilités de grouper, entre les quêtes élites et les donjons par ex.
- WAR : une exception pour ma part, le jeu étant axé sur le pvp, j'ai très vite trouvé des gens pour grouper et aller faire du pvp ensemble. Je n'ai presque pas fait de pve (et j'y ai joué 8 mois), mais le peu que j'en ai fait était tout à fait réalisable en solo.
- Aion : solo sans aucun problème, hormis dans les abysses (zone de pvp sauvage) où se promener en solo relevait plus du suicide qu'autre chose. D'ailleurs les abysses étaient relativement vides.
- SWTOR : la blague ultime, dans laquelle on vous fournit même un pnj pour éviter d'avoir à grouper.

Maintenant, ce n'est pas parce que les mmos facilitent le fait de jouer solo qu'il n'est pas possible de grouper et de trouver des gens avec qui jouer. C'est juste que cela nécessite des démarches supplémentaires. Pour moi, le fait que GW2 propose un bon contenu pvp va faciliter le fait de trouver des gens avec qui jouer régulièrement.

Concernant la partie roleplaying évoquée par l'op, il faut savoir que la notion de rpg dans les jeux vidéos n'a rien à voir avec du quelconque roleplay, mais signifie juste que les statistiques et l'équipement du personnage évoluent. Le dernier jeu dans lequel j'ai pu faire du rp sans prendre rendez-vous au préalable était SWG.

Enfin pour la "lore" proposée dans GW2, là je ne suis pas d'accord avec l'op. Si on prend le temps de tout lire, on s'aperçoit que c'est assez riche et qu'il y a pleins de références à GW qui sont appréciables.
Le pvp sauvage ça se résume 99% du temps à un haut level qui one shot des bas levels en boucle, c'est clair que ça manque énormément a GW2

Sur GW2 le niveau est changer en fonction de la zone, il n'y a pas de classes furtives ni de vrais healers, donc a moins de trouver un pauvre mec tout seul sur un coin de carte ( assez dur vu le troupeau de gens au m² ) je vois pas trop comment un joueur solo ou un duo pourrais faire quelque chose...

Sinon du pvp sauvage il y en avais sur wow pourtant c'était comme sur GW2 chacun joue dans son coin, on groupe 5 minutes pour une quête ou un donjon avec pour seules "discussions" des mots de 2 ou 4 lettres : lu pull inc noob rush thx bye <= discussion type en groupe pick up ( certains mots peuvent être inversés)

Bref ça viens pas du jeu, du pvp sauvage ou des events mais de la communauté qui pour la plupart jouent a un mmorpg comme on joue a un jeu solo.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Chacun ses goûts.

Mais si tu veux un jeu où les gens ne s'ennuient pas, où il y a du bon drama qui clive, où ça s'organise, où ça se venge, où ça rage et se moque, bah il faut du pvp (très) sauvage (avec du sang et de l'injustice dedans).

Faire des quêtes débiles à coté d'autres joueurs ça n'a aucun intérêt.

Faire chier des mecs qui font des quêtes débiles (et qui vont vouloir se venger) ça c'est fun.

Enfin, pour approcher du point Godwin, je dirais que ceux qui kiffent le pve trankilou et les bg instanciés n'ont qu'à jouer à Skyrim et faire des pauses sur CS.
J'ai beau ne pas faire partie de ta description, je peux te dire la même chose, que GW2 n'est donc pas fait pour toi si ce type de PvP tient une trop grande place dans tes envies. On en reparlera dans quelques mois voir si la majorité des gens qui y sont toujours s'ennuient ou pas mais je ne suis pas convaincue que ce qu'attendent les joueurs de GW2 c'est du PvP sauvage... En 2012 on a quand même le choix de jeux. Et il y en a d'autres en préparation plus ouverts que GW2.

Enfin bref, désolée j'arrête là pour le HS mais c'est un peu lassant de lire des gens à côté de la plaque concernant le jeu et dire après à un type de joueur d'aller sur un autre jeu.

@en dessous : ben si c'est le cas c'est très mal mené vu sa première réponse sur le sujet.

Dernière modification par JNH ; 06/09/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par JNH
J'ai beau ne pas faire partie de ta description, je peux te dire la même chose, que GW2 n'est donc pas fait pour toi si ce type de PvP tient une trop grande place dans tes envies.
je pense qu'il était ironique
(ou alors mon détecteur est vachement rouillé)
Citation :
Publié par Cocolarico
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect, mais je suis assez d'accord avec toi. Le PvP sauvage apporte sans doute du lien.
Mais au fond, en McM, si on suit cette logique, il devrait y en avoir. Et pourtant, que dalle..
Le pvp sauvage n'apporte rien du tout en terme de regroupement de joueurs.

Le truc c'est qu'en te lisant, le jeu te semble trop solo et c'est dû aux ED, au Lore, à ton absence d'ami/connaissance/collègue (je pense que tu n'es pas le seul qui ne dit pas à ces collègues ce qu'il fait en rentrant le soir ). Ça c'est des raisons bancales de ne pas rencontrer des gens. Les Quêtes classiques ne rapprochent pas plus les gens que les ED. Idem pour le lore qui est quand même assez complet mais qui lui non plus n'a jamais regroupé les gens.

Pour moi, les seules raisons qui pousse quelqu'un à jouer solo, c'est :
- un gars archi-timide, un peu handicapé social qui ne saurait pas comment communiquer avec les autres. Je m’inquiéterais plus pour sa vie IRL de celui-là.
- un gars qui s'en fiche complètement de jouer en solo
- un gars qui a un temps très limité de connexion et qui préfère jouer solo car trop de contraintes (et encore pour ce point)

Pour tous les autres, y'a la possibilité de mp les gens autour de soi qui dans la majorité des cas répondront et auront même envie de faire un bout de chemin avec eux. Y'a la possibilité d'entrer dans une guilde qui répond à des critères scrict en terme de présence de jeu, et autres (quitte à entrer/sortir de plusieurs avant de trouver chaussures à son pied).
Citation :
Publié par Cocolarico
Il y a un autre élément qui, à mon sens, empêche la communication entre joueurs. C'est l'absence quasi totale de lore dans la phase de leveling. Les ED s'enchaînent, mais je mets au défi quiconque de m'expliquer concrètement ce qu'il fait, pourquoi il le fait, qui est le boss qu'il doit tuer, pourquoi tel ED s'est déclenché etc...
http://www.forum.alfaholicy.org/attachments/dolny_slask_opolskie/30124d1310648094-potrzebny_kabelek_do_sprawdzenia_bledow_zabkowice_slaskie-challenge_accepted1.jpg

Les ED se déclenche de différentes façons, dans la majorité des cas il s'agis d'un PNJ qui viens plus ou moins la rencontre du joueur, ou plutôt l'attire avec des "hey vous !" "Excusez-moi" en le suivant sur une courte distance. Si le joueur parle au PNJ, le PNJ lui explique la situation, et lui demande de l'aide.

D'autres ED sont des event "rotatifs" et reviennent perpétuellement, ils se trouve majoritairement dans les zones HL et sont placé ici pour empêcher la progression des joueurs solitaires (Oui, se déplacer dans l'orr en solo est difficile, donc non, le jeu en solo contrairement a se que dise certain, n'est pas du tout favorisé, vous devrez forcement coopérer avec des joueurs si vous souhaiter progresser plus rapidement, enfin bref). Ces event sont régulièrement des attaques, et contest les points de téléportation bloquant la progression des joueurs, pour les désactiver il faudras repousser les forces ennemies, se qui auras pour effet de déclencher un ED finale qui clean la zone durant une certaine période.

Néanmoins il est vrais que certains events pop sans explications particulières, mais ils sont généralement extrêmement logiques comme une attaque de l'inquisiteur chez les Azura ou de l'écologie chez les Sylvari.

Citation :
Ainsi, pour éviter des frustrer les joueurs désirant jouer en solo (qui doivent probablement représenter l'écrasante majorité des joueurs selon les éditeurs), on réduit la difficulté au minimum.
Ouais enfin c'est ABSOLUMENT pas le cas dans GW2 hein... les zones HL sont un véritable gang bang de joueurs.
pas mal de guildes recrutent des joueurs casual. Si tu leur dis a l'avance que tu joues en casual, la plupart ça ne les dérange pas. L'age moyenne des joueurs augmente avec le temps, donc pas mal ont de contraintes irl comme les tiennes.
Citation :
Publié par Turkja
Pour tous les autres, y'a la possibilité de mp les gens autour de soi qui dans la majorité des cas répondront et auront même envie de faire un bout de chemin avec eux. Y'a la possibilité d'entrer dans une guilde qui répond à des critères scrict en terme de présence de jeu, et autres (quitte à entrer/sortir de plusieurs avant de trouver chaussures à son pied).
Oui mais non.
La question n'est pas de savoir si tel ou tel est capable de MP des joueurs pour jouer avec eux, mais plutôt de savoir si la plateforme sur laquelle on joue se prête à développer des rapports communautaires.
Mon sentiment, c'est que GW2 ne s'y prête pas. Je ne dis pas que c'est impossible, mais que ce jeu ne nécessite pas cela.

Il faut bien comprendre un point:
Quand je joue à un MMO, je ne me log pas pour chercher des amis. Je me log pour vivre une aventure épique qui nécessite des compagnons de route (les guildes font rarement la différence entre ces deux points). Quand je joue à un MMO, c'est pas pour aller boire des canons IRL avec le mesmer de la guilde, c'est pour partager un moment de JEU. Apres, d'autres rapports peuvent exister, mais ce n'est pas le but premier d'une guilde pour moi.

Si cette aventure épique peut se faire en solo, alors ce n'est plus un MMO à mes yeux. Même si autour de moi il y a 300 joueurs qui courent dans leur coin, ce n'est plus un MMO. Il faut de l'interaction, il faut un projet commun ingame. Si je peux tout faire solo, sans ces interactions, alors l'aventure épique qui nécessite des compagnons n'existe plus. D'où l'évaporation de mon envie de me logger.

J'ai deja ressenti cela dans la bêta, et on m'expliquait que c'était une beta et que les gens se limitaient à tester les feats. Mais à la release, c'est encore pire...

Pour reparler de WoW, c'est vrai qu'aujourd'hui les interactions sont quasi nulles et se limitent à inc, agro, kthxbye ++.
Mais pour les pionniers de Vanilla, ca n'avait RIEN A VOIR. On constituait des groupes, on parlait avant, pendant et apres l'instance, on participait à une aventure épique ! Et les quetes élites donnaient un vrai sentiment "d'achievement". Le sentiment d'avoir réussi quelque chose en groupe. Bref, un ressenti qui n'a rien à voir avec le WoW d'aujourd'hui, ou avec GW2...

Dernière modification par Cocolarico ; 06/09/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par Cyela
Sinon du pvp sauvage il y en avais sur wow pourtant c'était comme sur GW2 chacun joue dans son coin, on groupe 5 minutes pour une quête ou un donjon avec pour seules "discussions" des mots de 2 ou 4 lettres : lu pull inc noob rush thx bye <= discussion type en groupe pick up ( certains mots peuvent être inversés)
C'était absolument pas le cas lors de la release de WoW où y avait, mais 1000000 fois plus d'interactions entre les joueurs qu'il n'y en a sur GW2. Tous ceux qui ont fait la release de WoW se souviennent des general chat de zone (chat barrens mais elle est où la femme de Mankrik ?!?) entre autres.
Maintenant évidemment, le jeu a vieilli, 98% de la playerbase est lvl max et a tout fait/tout vu donc t'as plus ces aspects là. Mais GW2 release est un jeu totalement autiste d'ores et déjà comme l'est WoW 8 ans aprés.
Citation :
Publié par Cocolarico

Il faut bien comprendre un point:
Quand je joue à un MMO, je ne me log pas pour chercher des amis. Je me log pour vivre une aventure épique qui nécessite des compagnons de route.
Si cette aventure épique peut se faire en solo, alors ce n'est plus un MMO à mes yeux. Même si autour de moi il y a 300 joueurs qui courent dans leur coin, ce n'est plus un MMO. Il faut de l'interaction, il faut un projet commun ingame. Si je peux tout faire solo, sans ces interactions, alors l'aventure épique qui nécessite des compagnons n'existe plus. D'où l'évaporation de mon envie de me logger.
En fait, je crois que tu ne trouveras pas ce que tu cherches. Tu veux des compagnons de route sans effort, qu'ils viennent spontanément vers toi pour accomplir quelque chose d'épique. La question c'est comment tu faisais dans les autres MMO que tu as pratiqué ? Aucun MMO ne propose un projet commun IG à ma connaissance. Faut vraiment que tu m'expliques ce que tu cherches exactement parce que GW2 propose ni plus ni moins que ce que propose les autres MMO sur ce plan là.
Plutôt que se plaindre pourquoi tu ne créer pas d’interaction? On est plus comme 8-10ans en arrière ou il y avait peu de "vieilles guildes", aujourd'hui beaucoup de joueurs de GW2 viennent avec leur ancienne guilde venu d'autres MMO, ça communique toujours autant mais c'est plus en chan guilde/TS qu'en local.

Le canal région est souvent vivant pour l'échange d'information, de world boss pop etc... après si tu arrives IG tout seul en disant "moi je me log pas pour me faire des amis" je te dirais juste ben continue de rester seul dans ton coin et tu finiras vite par t'emmerder ça c'est clair. Pour le coup tu pourras t'en prendre qu'a toi même.

Dans un MMO (et ça sera toujours le cas maintenant) ou un gros % de la communauté arrive avec leurs amis/guildes c'est aux gens seuls de chercher à s'intégrer surtout qu'il y a beaucoup d'annonces de recrutements de guildes sur les chan de région et je peux te dire qu'il y a un tas de guildes casual "cool" dans le tas.
Alors à moins d'y mettre de la mauvaise volonté je ne vois pas comment on ne peut pas s'intégrer et se trouver une guilde sympa qui nous correspond (il y a plus que le choix).

Le tout est de savoir si tu as la volonté de vouloir t'intégrer et de vouloir créer de l’interaction? C'est le minimum à avoir quand on arrive solo.
A mon avis, ce qu'il ne veut pas, ce n'est pas de ne pas rejoindre de guilde, parce que la effectivement y'en a de tous les types, même pour joueurs casual, c'est surtout qu'il ne veut pas utiliser TS / mumble (il le dis lui même dans son premier post). Pourtant, ces logiciels apportent tout ce que l'on pourrais attendre d'un MMO en terme de sociabilisation / communication.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés