Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axel3
Donc les mecs qui se disent skill en mouseclickant, en effet c'est assez comique.
Ouais enfin le mieux est l'ennemi du bien hein, tu peux être bon au mouseclic, sans que ça n'empeche que tu serais meilleur au clavier.
La seule différence entre les deux , se situe dans les déplacements en combats .

C'est à dire , pour résumer , le straff circle et autres .

Pour le reste , cela dépend du niveau du joueur , ce que n'influence pas les apm comme déjà expliqué au dessus .

Cependant , selon la classe , cela se ressent plus ou moins .

Un mage n'est que peu dépendant de cette mécanique au contraire d'un cac .


Bref , les variables comme les déplacements+actions sont selon moi les seules mécaniques critiquables selon la classe jouée , le reste n'est que rhétorique .

Citation :
Un mage n'est que peu dépendant de cette mécanique au contraire d'un cac .
Effectivement jouant cac sur tous les mmos, j'y avais même pas pensé mais c'est pertinent comme remarque. Mais tu as oublié le kiting, c'est impossible de kiter un cac sans jouer au clavier, un mouselicker range va kiter un cac en backpedal et c'est loin d'être efficace. En prenant l'hypothèse que le cac court vers toi sans utiliser saut, tp ou autre et que toi tu ne peux ni snare, ni slow, ni stun. Le cac finira toujours par rattraper le range mouselicker.

Mais j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse bien jouer en mouseclickant, j'aimerai bien voir ça en vidéo...
Citation :
Publié par Neils

Un mage n'est que peu dépendant de cette mécanique au contraire d'un cac .

Tout à fait faux. Je joue élem baton. Comment un mec à la souris peut ne pas perdre trop de temps en allant cliquer sur son sort (donc descendre la souris vers la barre), ensuite placer la souris où il veut lancer son AOE, et ensuite cliquer, puis redescendre pour l'AOE suivant. Il a une perte de temps. Encore plus si le mec qui joue au clavier joue en smartcast (si je peux appeler ça ainsi ^^, moi je ne le fais pas) .

Voilà, mais sinon je suis à peu prêt d'accord, la différence se sent plus sur certaines classes/builds que d'autres.
N'empêche, a en lire certains, j'ai l'impression qu'il leur semble impossible de se déplacer tout en cliquant sur ses compétences. Et c'est là que je me demande qui est handicapé des mains et qui ne l'est pas...

Parceque bon... C'est pas parce que je clique pour les utilitaires et élites que je ne continue plus a virevolter dans tout les sens autour de mes cibles.


Pour ce qui est de la comparaison avec les RTS, je dit que cela n'a rien a voir. Niveau ergonomie, c'est pas la même chose. Un RTS, si tu veux jouer a la souris, faut limite sélectionner tes unités une par une pour leur donner des ordres, paril pour les bâtiments. Et vu que tout est disséminé dans la map, c'est affreusement lent, j'en conviens. Mais sur un mmo, tout est tout le temps sur le même écran, donc le problème est carrément moindre. D'autant plus sur GW2 où il y a 10 cases a cliquer (15 au max). Ça prends a peine une fraction de seconde de regarder où cliquer et guère plus pour cliquer effectivement.
Perso je suis impressionnée par ceux qui jouent intégralement clavier ou les mouse clicker et qui arrivent à faire des choses bien.

Je suis devenu une handicapée des MMO sans ma razer naga à 12 boutons :/

A tel point que quand je me suis fait cambrioler, la première chose que j'ai racheté avec mon pc c'était ma souris.

Il faut avouer qu'une fois prise en main, c'est la panacée... Tu bouges ta caméra et tu lances tes sorts avec ta souris sans hésitation. Ça me permet d'esquiver très facilement et quand je veux avec mes touches de déplacement. Pour moi c'est du coup plus pratique de faire le changement d'arme sur maj et les F1---F4 sur A, E, W et X.

J'ai toujours détesté devoir monter mes doigts sur mon clavier pour faire quoique ce soit, donc les F sont bien trop loin !
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Sauf que le debat c'est pas "un bon mouseclicker Vs. un mauvais button pusher"!!!
Le debat est "un bon mouseclicker Vs. la meme personne qui button push"!

Et a ce jeu, le mec qui utilise les touches, gagne, meme si c'est pas de grand chose, il a forcement l'avantage. Par exemple (et c'est juste un exemple) le mouseclicker doit regarder ou il click
non
Citation :
Comment un mouseclicker peut t'il strafer (correctement) autour de son adversaire?
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de mouseclickers qui n'utilise pas son clavier pour les deplacements..
Citation :
On ne dit pas qu'un mouseclicker est un mauvais joueur (certains le dise mais c'est du taunt), on dit que jouer aux touches prodigue quelques avantages.
..mais aussi des inconvenients.

@Axel3 : c'est quoi le rapport entre un mouseclicker et le backpedal?
Citation :
Publié par Neils

Alors un joueur clavier aura sans doute un avantage en terme d'Apm , mais comme la limitation des Gcd réduit à néant la charge Epm , osef tant que le gars qui clique le fait dans le même % vitesse .

En terme de performance , faut pas déconner , ça reste un Mmo ^^
Ca c'est fort.... et ne résumé pour un "casual" joueur de clavier tu veux dire quoi?

++

Esteal
Citation :
Publié par Baham
non

Je crois pas qu'il y ait beaucoup de mouseclickers qui n'utilise pas son clavier pour les deplacements..

..mais aussi des inconvenients.

@Axel3 : c'est quoi le rapport entre un mouseclicker et le backpedal?
Le rapport ( et j'ai été mousecliker a mes début ) c'est que quand un mec te rush , tu peux pas le kite sans utiliser la vue souris donc si tu veux utiliser tes skills bah , tu backpedals.
Citation :
Publié par Mateo Rite
Le rapport ( et j'ai été mousecliker a mes début ) c'est que quand un mec te rush , tu peux pas le kite sans utiliser la vue souris donc si tu veux utiliser tes skills bah , tu backpedals.
+1
Citation :
Publié par Kobius
Tout à fait faux. Comment un mec à la souris peut ne pas perdre trop de temps en allant cliquer sur son sort (donc descendre la souris vers la barre), ensuite placer la souris où il veut lancer son AOE, et ensuite cliquer, puis redescendre pour l'AOE suivant. .
"N'est que peu dépendant " pas totalement ... il y a des " skills " qui sont affectés comme les Gtaoe , certes .

Le tout a fait faux est de trop amha .

Cependant un mage est moins dépendant qu'un cac , c'est un fait .








Citation :
Publié par Baham





..mais aussi des inconvenients.
Non , plutôt des avantages .
Dans le cas contraire je t'invite à les énoncer



Citation :
Publié par Esteal
Ca c'est fort.... et ne résumé pour un "casual" joueur de clavier tu veux dire quoi?

++

Esteal
Je ne suis pas sur de comprendre ta question , je partirais du principe que le "ne"est en fait un " en " .

Apm = Action per minute
Epm = Effective action per minute
Gcd = Global cool-down ( le%temps que mettent les skill pour se recharger )


Pour résumer , dans un jeu affecté par des Gcd et ou le ciblage se fait automatiquement ou se " lock " , la notion de skill se réduit , seul les déplacements et les actions effectuées pdt ces déplacements [ mobilité/vision/décisionmaking(encore du rts ça )] procurent un avantage technique .

La mécanique clavier + souris permet d'optimiser cette mécanique .

Rien d'autre .



Alors je n'ai jamais dit que c'était impossible de jouer à un Mmo en cliquant ou que l'on est une boue si on clique , juste que cette mécanique est plus optimisée , si c'est ce que l'on recherche dans un jeu .

Par exemple sur Aoc ou Terra , il est juste inconcevable de jouer un cac pleinement avec sa souris , je crois que pour Terra c'est de tte façon impossible .



Je pense que sur un Mmo comme Gw2 cette mécanique , simplifiée , ne porte pas tellement préjudice au gameplay ( bon sauf pour les cacs faut pas déconner ) .



gl hf
Citation :
Publié par Neils
Non , plutôt des avantages .
Dans le cas contraire je t'invite à les énoncer
Ben y'a qu'a voir un joueur exclusivement clavier la façon dont il se positionne pour se rendre compte que niv confort et reactivité, y'a des failles.
Comme dit au dessus, certains binds des touches qui leur impose d'avoir un annulaire qui fait le grand écart ou de quitter les touches de déplacement pour exécuter les skills.
Dans un jeu comme GW2 où il est + important de savoir se placer/esquiver/strafer plutot que faire un cycle dps, je pense qu'un melange mouseclick + clavier est + opti selon moi.

PS : Pour info, un mouseclicker a pas besoin de quitter sa cible de vue pour cliquer sur ses skills..A croire que certains ont le nez collé à l'écran oO

Dernière modification par Baham ; 07/09/2012 à 17h02.
Un mousclicker est moins efficace qu'un mec au clavier.
Exemple: tu dois activer ton skill 1 puis ton skill 5, tu mettras plus longtemps à le faire à la souris qu'au clavier.
Pas besoin de faire un pavé. Faudrait être vraiment crétin pour penser le contraire ou n'avoir jamais essayé.
Dans wow j'ai connus pas mal de mouseclicker qui s'en sortaient grâce à la razer naga :

http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/cc0500cdecbe1ec36a7e33247b4a63190b9167e2.jpeg

Ça permet de bind un paquet de skills sur la souris et soulager les binds clavier, après je suis pas pro razer, il existe sans doute des souris de marque différente basées sur ce principe.
Citation :
Publié par gheed
Dans wow j'ai connus pas mal de mouseclicker qui s'en sortaient grâce à la razer naga :

http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/cc0500cdecbe1ec36a7e33247b4a63190b9167e2.jpeg

Ça permet de bind un paquet de skills sur la souris et soulager les binds clavier, après je suis pas pro razer, il existe sans doute des souris de marque différente basées sur ce principe.
J'utilise une G600 et je trouve que c'est top. Quelque skill au clavier + déplacement et le reste sur la souris.
Citation :
Publié par Baham
PS : Pour info, un mouseclicker a pas besoin de quitter sa cible de vue pour cliquer sur ses skills..A croire que certains ont le nez collé à l'écran oO
Ça c'est de la mauvaise fois ... a moins de cliquer intuitivement en aveugle sur ton skill c'est évident que tes yeux vont faire un aller retour.
Surtout si tu dois changer de cible entre temps.
Citation :
Publié par yanomamii
utiliser une souris comme ça ce n'est plus du mouseclick. Quand on parle de Mouseclickers on parle des gens qui cliquent sur les skills pour les activer.
Je sais bien, c'est une alternative, en attendant pour les gens qui détestent les binds clavier ça peut être intéressant.

Moi je l'utilise alors que je suis pas spécialement contre les binds claviers au contraire, mais ça permet d'équilibrer un peu, a partir d'un certains niveau de jeu c'est la main gauche qui fait le gros du boulot sinon.
Citation :
Publié par Kobius
Comment un mec à la souris peut ne pas perdre trop de temps en allant cliquer sur son sort (donc descendre la souris vers la barre), ensuite placer la souris où il veut lancer son AOE, et ensuite cliquer, puis redescendre pour l'AOE suivant. Il a une perte de temps.
Ton exemple est pas mal. Je joue ingé principalement et sur les events avec grosses vagues de mob je joue beaucoup à la grenade (pour ceux qui ne jouent pas ingé : que des aoe à poser au sol dont le 1 est spamable) et je me retrouve très fréquemment à faire du kitting de gros pack à la grenade, en strafant généralement et parfois carrément avec la camera face à mon personnage pendant que je balance les grenades par dessus mon épaule sur les mobs que j'ai derrière moi. Dans ces moments là, je spam littéralement ma touche 1 quand j'ai pas besoin de lancer autre chose ou que les autres grenades sont en cooldown.

Sur cet exemple précis et en toute objectivité je vois pas comment il est possible d'avoir le même résultat en le faisant à la souris, même avec la meilleure volonté du monde (ou alors il faut être sous exta).

Dernière modification par Sutphin ; 07/09/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Sutphin
Ton exemple est pas mal. Je joue ingé principalement et sur les events avec grosses vagues de mob je joue beaucoup à la grenade (pour ceux qui ne jouent pas ingé : que des aoe à poser au sol dont le 1 est spamable) et je me retrouve très fréquemment à faire du kitting de gros pack à la grenade, en strafant généralement et parfois carrément avec la camera face à mon personnage pendant que je balance les grenades par dessus mon épaule sur les mobs que j'ai derrière moi. Dans ces moments là, je spam littéralement ma touche 1 quand j'ai pas besoin de lancer autre chose ou que les autres grenades sont en cooldown.

Sur cette exemple précis et en toute objectivité je vois pas comment il est possible d'avoir le même résultat en le faisant à la souris, même avec la meilleure volonté du monde (ou alors il faut être sous exta).
là je suis d'accord, le mouseclick a ses limites, pour ça que je fais un mix des 2
Citation :
Publié par gheed
Dans wow j'ai connus pas mal de mouseclicker qui s'en sortaient grâce à la razer naga :

http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/cc0500cdecbe1ec36a7e33247b4a63190b9167e2.jpeg

Ça permet de bind un paquet de skills sur la souris et soulager les binds clavier, après je suis pas pro razer, il existe sans doute des souris de marque différente basées sur ce principe.

J'utilise ce modèle de souris , couplé à un g13 en main gauche , niveau perf et confort ça vaut le détour .

@Baham , te berce pas d'illusions si tu veux progresser , une souris reste avant tout un atout majeur qd elle est utilisée pour diriger la caméra , les boutons dessus servent de bind , en aucun cas cliquer sur une barre de sorts ds l'écran ne peut être assimilé à un " avantage " quel qu'il soit

Mais bon , l'auteur du thread demande si c'est possible de jouer au mouse clic , je répondrais que oui , après c'est une question de "motivation " et de performance , tout le monde ne souhaite pas optimiser son gameplay .
Citation :
Publié par gnark
J'aimerais savoir comment vous placez vos GTAE au clavier moi.

Je joue necro baton + puits et presque tous mes sort sont a cibler au sol ... sans la souris je vois pas comment faire ...
avec l'option qui permet de viser là où se trouve ton curseur, tu gagne facile 2 sec sur un GTAE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés