Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Moi j'ai un problème autrement plus embêtant que votre débat mouseclicker vs clavier (même si je vous donne mon opinion, le clavier gagne bien sûr). Je suis gaucher. Et croyez moi c'est pas facile d'être gaucher dans un monde de souris pour droitiers. Donc je reçois ma G600 tout content - j'ai jamais eu de Naga mvoyez - et je commence à tenter de positionner mes mains comme un droitier tout en jouant à Starcraft. Et bein je me suis fait exploser en boucle, c'est totalement contre-intuitif. Mais je ne désespère pas, et je compte bien mettre à profit les 18 boutons de ma souris dans ma main droite comme il se doit, et non dans la gauche. J'en avais marre de binder 40 sorts sur mon clavier, comme c'est la norme dans les MMO désormais - sauf dans Rift ou une macro suffit pour lancer tous ses sorts, et dans GW2 où le nombre de sorts est limités comme ça a déjà été dit maintes fois - d'où ma démarche de m'offrir une jolie souris. Je peux toujours la renvoyer cela dit.
Sinon y a des souris pour gaucher avec des binds , idem pour les opads ou les claviers
Citation :
Publié par Neils
Sinon y a des souris pour gaucher avec des binds , idem pour les opads ou les claviers
Il n'y a pas de Naga/G600-like pour gaucher, non.
Citation :
Publié par AionKL
Et si on joue avec les flèches directionnelles plutot que zqsd on est condidéré comme un plow dans le monde de la pgm attiude ?

J'ai jamais réussi à me défaire de cette habitude depuis HL premier du nom que ce soit dans les FPS ou les MMORPG...
Ouais, mais les sorts tu les lances avec ton coude ?
Citation :
Publié par Glor
Moi j'ai un problème autrement plus embêtant que votre débat mouseclicker vs clavier (même si je vous donne mon opinion, le clavier gagne bien sûr). Je suis gaucher. Et croyez moi c'est pas facile d'être gaucher dans un monde de souris pour droitiers. Donc je reçois ma G600 tout content - j'ai jamais eu de Naga mvoyez - et je commence à tenter de positionner mes mains comme un droitier tout en jouant à Starcraft. Et bein je me suis fait exploser en boucle, c'est totalement contre-intuitif. Mais je ne désespère pas, et je compte bien mettre à profit les 18 boutons de ma souris dans ma main droite comme il se doit, et non dans la gauche. J'en avais marre de binder 40 sorts sur mon clavier, comme c'est la norme dans les MMO désormais - sauf dans Rift ou une macro suffit pour lancer tous ses sorts, et dans GW2 où le nombre de sorts est limités comme ça a déjà été dit maintes fois - d'où ma démarche de m'offrir une jolie souris. Je peux toujours la renvoyer cela dit.
Si tu relis les pages précédentes, tu verras que ta question a une réponse...

++

Esteal
Citation :
Publié par Baham
rien en fait, t'es navrant avec ton air superieur de kikooroxxor
Ecoute , au début j'ai posté deux , trois tricks histoire d'aider ...
Mais tu prends ça comme une agression à ton intelligence , ce que je décris , c'est juste un système de mécaniques sympa pour optimiser son gameplay .

Rien d'autre .

Bref ^ Gl HF ^
Oui c'est possible, et non y a pas besoin de regarder là où tu cliques, comme tu ne regardes pas quand tu tapes au clavier.

Après, oui... jouer au clavier permet plus de confort et de rapidité... mais tu joues comme tu veux hein, après bien sûr tu vas pas jouer le nécro spé bâton à la souris car tu mettras 4 plombes à placer tes marques ! Enfin en pvp j'entends.
Si tu viens de la console go config une bonne manette °°, tu seras obliger d'utiliser ton clavier pour la vente au pnj etc.. mais pour les combat ya moyen que tu t'en sortes
ben je pense que ça viens du fait que les utilisateurs de clavier font un peu l amalgame avec ceux qui tourne en utilisant que les touche du clavier (tu clic sur tes comp pour les utiliser donc tu dois utiliser utiliser que le clavier pour tourner) raccourci un peu sommaire et qui reviens un peu a dire : tu es français donc tu as un béret une baguette de pain de sous le bras et une bouteille de vin

après vaux mieux un bon mousseclicker qu'un mec qui tente de ce la péter avec ses raccourci clavier car ca fait trop pgm de la mort et y arrive pas.

par contre a très très très haut niveau de jeux et compet des mecs qui gagne en mousseclic a ma connaissance y en a pas mais bon sur le niveau de jeux du commun des mortel que représente 99% de la communauté d un jeux c est pas spécialement dérangeant surtout si celui qui le fait ce démerde très bien avec (après y a quand même forcement une légère pertes en mobilité quand tu joue au clic mais normalement avec le gcd y a peu voir pas de perte de cycle de comp).
Citation :
Publié par Asmod
ben je pense que ça viens du fait que les utilisateurs de clavier font un peu l amalgame avec ceux qui tourne en utilisant que les touche du clavier (tu clic sur tes comp pour les utiliser donc tu dois utiliser utiliser que le clavier pour tourner) raccourci un peu sommaire et qui reviens un peu a dire : tu es français donc tu as un béret une baguette de pain de sous le bras et une bouteille de vin

après vaux mieux un bon mousseclicker qu'un mec qui tente de ce la péter avec ses raccourci clavier car ca fait trop pgm de la mort et y arrive pas.

par contre a très très très haut niveau de jeux et compet des mecs qui gagne en mousseclic a ma connaissance y en a pas mais bon sur le niveau de jeux du commun des mortel que représente 99% de la communauté d un jeux c est pas spécialement dérangeant surtout si celui qui le fait ce démerde très bien avec (après y a quand même forcement une légère pertes en mobilité quand tu joue au clic mais normalement avec le gcd y a peu voir pas de perte de cycle de comp).
Shhhhhh parle pas si fort les SS (SuperSkilled ) arrivent fais comme si tu jouais clavier
Citation :
Publié par Peachz
Naga Hex ou comment payer 10e de plus pour 8 touche de moins.
D'après les tests que j'ai lu tu peux pas utiliser les 12 boutons aussi facilement. Je crois que 6 touches bien placées sont préférables.
Citation :
Publié par pifou2004
D'après les tests que j'ai lu tu peux pas utiliser les 12 boutons aussi facilement. Je crois que 6 touches bien placées sont préférables.
+1 pour avoir testé les 2, rares sont ceux qui utilisent les 12 boutons..
Certaines personnes s'en foutent d'optimiser leur gameplay et préfèrent le confort de leurs habitudes, et pourquoi pas, à titre personnel je trouve l'effort relativement modeste (j'ai switch au début de wow, et y'avait déjà pas mal de binds). Donc voilà, vous n'avez pas envie de faire l'effort et personne ne peut vous y forcer, par contre ce serait bien d'arrêter de prétendre que c'est un mode de contrôle équivalent au clavier, c'est faux, pour des raisons évidentes répétées sans relâche depuis que ce genre de topic existe, c'est mécaniquement inférieur, il y'a des choses qu'on ne peut tout simplement pas faire quand on mouseclick, c'est indéniablement plus lent, on ne peut pas jump shot, on ne peut pas circle strafe en castant etc.

Le débat est le même que pour les fps au pad, si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, faites la transition vers un schéma de contrôle adapté, ou ne la faite pas et jouez sans vous soucier de vos performances.

edit: circle strafe en castant.

Dernière modification par Potem ; 08/09/2012 à 12h21.
Jump shot?
circle straf, on peut sur ce jeu en etant un mouseclicker, 80% de tes attaques sont des autoattaques ou des canalisés, donc tu peux commencer par cliquer sur l'action et circle straff sans probleme..
Le seul truc que tu peux pas faire en mouseclicker , ce sont les gtae rapides au sol. point.
Citation :
Publié par Titan.
suffit de jouer avec eux pour comprendre.
c'est le cancer du mmo
Oo ah oais quand même, on va loin là!

@Njuk : je me suis mal exprimé, sorry. J'ai testé les 2, et je partage l'avis de nombreux testeurs qui ont laissé une trace de leur experience sur le net^^
Le plus simple est d'utiliser un bot, tu le mets en lancement automatique de windows comme ça tu n'as besoin ni de clavier ni de souris et tout le monde est content
Citation :
Publié par Nolok
Je me demande d'ou viens cette haine des mouse clicker
Et imagine, un mouse clicker avec un tapis de souris qui accroche....Pfffiiouuuuuuuuu

++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Et imagine, un mouse clicker avec un tapis de souris qui accroche....Pfffiiouuuuuuuuu

++

Esteal
c'est pas mieux un joueur clavier avec les doigts plein de miel
Perso c'est bien simple, les mouseclicker qui kite les mobs et joueurs en reculons, et qui se prennent 36wipes, qui mettent 15 plombes à placer tous les skills et leurs AoE... dû à une jouabilités bancale, ils rentrent pas dans mes groupes n.n
Perso je pense qu il vaut mieux un bon mouseclicker qui a l habitude de se gérer comme ca qu un mauvais bindclicker qui fait ca pour faire bien...
Si vous pensez qu a chaque fois que vous ridiculisez un gars en pvp c est un mouseclicker, je pense que vous risquez de tomber de tres haut.

Enfin quand on lit certains post le principal probleme de certains ca reste quand meme un manque flagrant d humilité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés