Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis gaucher et donc impossible de jouer vraiment autrement qu'au clavier souris.
J'ai rebind autant de touches que possibles mais il est clair que je ne suis pas aussi efficace qu'un bon joueur uniquement clavier mais qu'importe, je ne recherche pas la performance, et l'essentiel de mon jeu se concentre sur le PVE.
Je n'ai pas encore testé le McM mais tant que je m'y amuse ça me va.

Le soucis le plus marquant pour moi avec ma patte gauche, c'est l'obligation de maintenir le clic pour faire bouger la caméra, sans ça le jeu serait beaucoup plus facile et accessible.

En bref te prends pas la tête avec ça, si tu ne comptes pas devenir la terreur du pvp de ton serveur, tu n'a aucune obligation de t'infliger une inutile gymnastique des doigts.
Citation :
Publié par Elway
Perso je suis gaucher et donc impossible de jouer vraiment autrement qu'au clavier souris.
J'ai rebind autant de touches que possibles mais il est clair que je ne suis pas aussi efficace qu'un bon joueur uniquement clavier mais qu'importe, je ne recherche pas la performance, et l'essentiel de mon jeu se concentre sur le PVE.
Je n'ai pas encore testé le McM mais tant que je m'y amuse ça me va.

Le soucis le plus marquant pour moi avec ma patte gauche, c'est l'obligation de maintenir le clic pour faire bouger la caméra, sans ça le jeu serait beaucoup plus facile et accessible.

En bref te prends pas la tête avec ça, si tu ne comptes pas devenir la terreur du pvp de ton serveur, tu n'a aucune obligation de t'infliger une inutile gymnastique des doigts.
Bonjour ,
Je suis aussi gaucher, et alors là je ne vois pas où est le problème... Voir même je m'imagine un avantage par rapport aux droitiers.
Les gauchers avec leurs "nombres d'années" sur PC (quelque soit l'utilisation) ont l'habitude de la souris, tandis que quand vient la nécessité de faire de sa main gauche autre chose qu'écrire au clavier mais lier les touches de la main gauche à une rapidité pour les raccourcis jeu il m'a semblé qu'être gaucher m'a aidé, car maladroit comme je suis de la main droite je ne m'imagine même pas mettant des raccourcis à gérer de la main droite (si ce n'est l'habitude de la simplicité de la souris).
Enfin, en tout cas c'est tel que je le ressens.
Citation :
Publié par Korgvelbok
Bonjour ,
Je suis aussi gaucher, et alors là je ne vois pas où est le problème... Voir même je m'imagine un avantage par rapport aux droitiers.
Les gauchers avec leurs "nombres d'années" sur PC (quelque soit l'utilisation) ont l'habitude de la souris, tandis que quand vient la nécessité de faire de sa main gauche autre chose qu'écrire au clavier mais lier les touches de la main gauche à une rapidité pour les raccourcis jeu il m'a semblé qu'être gaucher m'a aidé, car maladroit comme je suis de la main droite je ne m'imagine même pas mettant des raccourcis à gérer de la main droite (si ce n'est l'habitude de la simplicité de la souris).
Enfin, en tout cas c'est tel que je le ressens.
C'est drôle ce que tu me dis là, car bien que gaucher (si si, depuis tout petit ) je joue avec la souris en main gauche et clavier en main droite.
Du coup pour être parfaitement efficace, il me faudrait des claviers avec les touches complètement inversées par rapport à ceux existants, à moins de totalement déporter mon clavier sur ma droite, ce que la place sur mon bureau ne me permet pas.

Marrant cette histoire

Dernière modification par Elway ; 10/09/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par Elway
C'est drôle ce que tu me dis là, car bien que gaucher (si si, depuis tout petit ) je joue avec la souris en main gauche et clavier en main droite.
Du coup pour être parfaitement efficace, il me faudrait des claviers avec les touches complètement inversées par rapport à ceux existants, à moins de totalement déporter mon clavier sur ma droite, ce que la place sur mon bureau ne me permet pas.

Marrant cette histoire
Ah ben ça ! "la souris en main gauche et clavier en main droite", j'avoue que je n'avais pas vu la chose comme ça. Je suis toujours resté en config du bureau de mon père, souris à droite, d'où peut-être qu'avec le temps je me suis habitué, puis avec le travail pareil, je n'ai jamais changé aux config qu'on nous pose au bureau.
Sinon pour le clavier il doit y avoir moyen de passer toutes les commandes à droite (y compris le clavier numérique, en pensant à attribuer autre chose que verr.num. pour la course automatique).
Publié par Asavarkhul
C'est justement la question.

• Backstab, BS, anglicisme signifiant attaque en traître
Désigne une attaque par derrière.
Oui mais c'est un peu simplifié.

Stab donc, pour coup a l'aide d'une arme type "thrust", donc impossible du moins difficilement faisable a la hache par exemple. Un flying kick dans le dos n'est pas un backstab par exemple.
On parlait de backstab a une epoque ou l'ennemi n'avait souvent plus qu'une cuirasse a l'avant du torse, on utilisait l'arme de la main gauche (souvent plus petite et plus effilée ou plus large pour parer) lorsqu'on etait tres proche de l'adversaire pour frapper autre chose que la cuirasse (bras, cuisse, dos, cotes, cou). A l'epoque on attaquait de trois manieres, via l'estoc (frappe avec la pointe) ou la "tranche" (on coupe avec le tranchant) ou bien encore par la "taille" (on frappe avec le tranchant). L'estoc etant souvent plus fatale que les deux autres d'ou l'expression "porter l'estocade". Du coup on frappait le dos lorsque tres proche de l'adversaire et sans pouvoir vraiment se deplacer, dans une melee par exemple, sans etre pour autant derriere.

(De memoire, me semble avoir appris ca, lors d'une visite aux 3 "Royal Armouries" anglaise).

Ca designait l'action de poignarder le dos (backstab), un "stab" fait au "back".
A la difference de l'expression d'aujourd'hui, qui elle, designe le fait de "stab" from the "back", un poignardage fait de dos ou de derriere.

Poignarder le dos ou de dos, c'est pas pareil et les deux s'appellent communément backstab.
Dans le premier cas, on peut backstab le dos mais de devant, ca marche aussi. Dans le second cas, on peut backstab autre chose que le dos mais a condition de le faire de derriere.

Et effectivement aujourd'hui tu as raison, venant pourtant de l'expression "stab in the back" cela designe un coup en traitre, une trahison ou un abus de confiance, on dit aussi "backbite".
En francais, c'est l'equivalent de l'expression "coup de poignard dans le dos".

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 10/09/2012 à 21h41.
Citation :
Publié par Korgvelbok
Ah ben ça ! "la souris en main gauche et clavier en main droite", j'avoue que je n'avais pas vu la chose comme ça. Je suis toujours resté en config du bureau de mon père, souris à droite, d'où peut-être qu'avec le temps je me suis habitué, puis avec le travail pareil, je n'ai jamais changé aux config qu'on nous pose au bureau.
Sinon pour le clavier il doit y avoir moyen de passer toutes les commandes à droite (y compris le clavier numérique, en pensant à attribuer autre chose que verr.num. pour la course automatique).
Même les gauchers entre eux sont différents, tu parles d'un bordel
Voilà ce qu'il me faudrait comme clavier, même si maintenant il est trop tard pour moi à 40 ans bien tassés pour modifier mes vieilles habitudes:
http://img.over-blog.com/403x206/0/03/42/71/photos-acces-ordi/clavier-pour-gaucher.jpg

A quand les claviers "en kits" répondants aux besoins de tout le monde ?
En tant que gaucher :

Souris main gauche configurée en droitier... et clavier main droite.

Clic gauche du majeur et clic droit de l'index, bind sur 12345 et crtl+12345 (crtl accessible avec le pouce de la main droite).
Arrow
Citation :
Publié par Kagura
Oui c'est possible, et non y a pas besoin de regarder là où tu cliques, comme tu ne regardes pas quand tu tapes au clavier.

Désolé de revenir 3 pages en arrière mais ca me semblait utile. Il parait évident que pour cliquer tu n'aies pas forcément besoin de regarder "directement"le skill, j'imagine que devant son écran, ca entre dans le champ de vision. Cependant, ta concentration ne sera pas la même sur 2actions différentes nécessitant le même sens. (la vue). Par exemple tu regardes un match de foot, tu suis le ballon, tu peux VOIR le joueur tout a gauche de l'écran, mais tu ne le regarde pas, et donc tu peux pas nécessairement suivre ce qu'il fait, pourtant il est dans ton champ de vision. Le phénomène sera identique ici, si tu veux suivre l'action ET mouseclicker tes compétences, soit tu prends le risque de quitter des yeux l'action (même si c'est court), et éventuellement rater qque chose (une esquive de ta cible, etc...), soit tu restes sur l'action et tu perdras en précision sur ton clic. La ou celui qui bind au clavier ne divisera pas l'utilisation d'un sens (la vue) en deux actions répétées frénétiquement, il interrogera un autre sens, le toucher, et la aucun n'entrave l'autre. Tout comme pour l'exemple du match de foot, si tu suis le ballon des yeux, tu ne sauras pas forcément suivre le joueur isolé, mais tu sauras trouver le bouton pour changer de chaine sur ta télécommande.

Perso j'ai un naga en souris, et j'hésite entre un nostromo et un G13...je vois un certain engouement pour ce dernier, en quoi est-il justifié ?

Et pour rester dans le thème, comme beaucoup, je mouseclickais. un jour j'ai bind + mouseclic. un autre jour j'ai repris mes bind et j'ai ajouté Alt, Ctrl et Shift. aujourd'hui j'ai une razer et jme demqnde comment je faisais avant. faut juste pqs sauter d'étapes et ca vient naturellement. Mais sur gw2, si les déplacements et les esquives sont faites au clavier, je ne trouve pas choquant de mousecliker. on sacrifiera cependant de la visibilité du au controle caméra par clic droit, mais on peut jouer correctement quoi ^^.
Citation :
Publié par Neils
Je plussoie , j'ai cette config ( G13 + Naga ) et c'est impensable de retourner en " arrière "

ps : le G13 est vraiment une tuerie , mais après qques années , on ne sait plus jouer au clavier classique
OUATE ZE PHOQUE !!!
A quand la prothèse du cerveau pour gamer ?!?
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oui mais c'est un peu simplifié.

Stab donc, pour coup a l'aide d'une arme type "thrust", donc impossible du moins difficilement faisable a la hache par exemple. Un flying kick dans le dos n'est pas un backstab par exemple.
On parlait de backstab a une epoque ou l'ennemi n'avait souvent plus qu'une cuirasse a l'avant du torse, on utilisait l'arme de la main gauche (souvent plus petite et plus effilée ou plus large pour parer) lorsqu'on etait tres proche de l'adversaire pour frapper autre chose que la cuirasse (bras, cuisse, dos, cotes, cou). A l'epoque on attaquait de trois manieres, via l'estoc (frappe avec la pointe) ou la "tranche" (on coupe avec le tranchant) ou bien encore par la "taille" (on frappe avec le tranchant). L'estoc etant souvent plus fatale que les deux autres d'ou l'expression "porter l'estocade". Du coup on frappait le dos lorsque tres proche de l'adversaire et sans pouvoir vraiment se deplacer, dans une melee par exemple, sans etre pour autant derriere.

(De memoire, me semble avoir appris ca, lors d'une visite aux 3 "Royal Armouries" anglaise).

Ca designait l'action de poignarder le dos (backstab), un "stab" fait au "back".
A la difference de l'expression d'aujourd'hui, qui elle, designe le fait de "stab" from the "back", un poignardage fait de dos ou de derriere.

Poignarder le dos ou de dos, c'est pas pareil et les deux s'appellent communément backstab.
Dans le premier cas, on peut backstab le dos mais de devant, ca marche aussi. Dans le second cas, on peut backstab autre chose que le dos mais a condition de le faire de derriere.

Et effectivement aujourd'hui tu as raison, venant pourtant de l'expression "stab in the back" cela designe un coup en traitre, une trahison ou un abus de confiance, on dit aussi "backbite".
En francais, c'est l'equivalent de l'expression "coup de poignard dans le dos".
Dans l'idée j’étais pas trop loin quand même
Autant dans gw1 on pouvait se permettre de jouer uniquement au clavier car notre personnage suivait une cible, faisait des auto attack et se tournait de lui même dans la bonne direction pour lancer son skill mais maintenant c'est mort je joue au clavier et souris.

Pour certaines compétences qui se placent au sol comme les grenades il est impossible de ne pas jouer à la souris + clavier car tu es obligé de pointer l'endroit où tu veux placer la compétence et bouger en même temps.

D'ailleurs en pvp il y a 2 catégories de personnes :

Ceux qui jouent avec des compétences qui se déclenchent automatiquement sur la cible et ils ont juste à bouger et se tourner dans la bonne direction. Ce sont souvent des mecs qui sautent dans tout les sens et tournent autour de toi tout en te touchant -> noob way.

Puis il y a les hommes, les vrais, ceux qui en ont une grosse où tu dois sélectionner une compétence et bien la placer au sol.

Si quelqu'un connait un moyen de virer le "link" d'objet de shift je suis preneur, c'est vraiment chiant dans les combats sous l'eau spam la compétence qu'on utilise sur le chan.
Citation :
Publié par Ixu
D'ailleurs en pvp il y a 2 catégories de personnes :

Ceux qui jouent avec des compétences qui se déclenchent automatiquement sur la cible et ils ont juste à bouger et se tourner dans la bonne direction. Ce sont souvent des mecs qui sautent dans tout les sens et tournent autour de toi tout en te touchant -> noob way.

Puis il y a les hommes, les vrais, ceux qui en ont une grosse où tu dois sélectionner une compétence et bien la placer au sol.
Une belle barre de rire
Citation :
Publié par Brenn
OUATE ZE PHOQUE !!!
A quand la prothèse du cerveau pour gamer ?!?
T'en es le parfait exemple et le mieux placé pour nous en parler
Allez hop, je fais partie la catégorie des mouseclicker, mais avec quelques améliorations.
Un bouton souris pour le swith d'arme, l'air de rien ça change déja pas mal de chose . la touche R pour la grena ... non pour le soin, le bouton F pour recharg ... à non pour le pop de clone . But du jeu n'avoir qu'à cliquer sur la partie gauche des compétences. Et pas besoin d'un équipement de la mort hors de prix, une g400, un clavier tout bête et hop.
Bref c'est possible de mouseclicker et d'optimiser un petit peu la chose avec quelques "touches" de clavier.
Tu es bon au mouseclick ?, le mouseclick te donne du fun ?, tu aimes le bruit du click? (clickclickclickclickclickclickclickclick *silence* clickclickclickclickclickclickclickclick) reste au mouseclick, et si ça te limite trop fait quelques ajustements.
Citation :
Publié par AionKL
Et si on joue avec les flèches directionnelles plutot que zqsd on est condidéré comme un plow dans le monde de la pgm attiude ?
Dans le monde de la pgm attitude, le touche s est en trop, parce que reculer c'est mal.
En plus sans déconner j'avais vu une vidéo d'un progamer qui expliquait qu'en pvp sur les MMO il utilisait que Q et D. PArce qu'avancer tu le fais avec les deux clics enfoncés en même temps et qu'il valait mieux tourner puis partir en latéral plutôt que de reculer parce la marche arrière est souvent trop longue.
Du coup ca lui laissait plein de place pour binder des trucs.
Citation :
Publié par Newen
Dans le monde de la pgm attitude, le touche s est en trop, parce que reculer c'est mal.
En plus sans déconner j'avais vu une vidéo d'un progamer qui expliquait qu'en pvp sur les MMO il utilisait que Q et D. PArce qu'avancer tu le fais avec les deux clics enfoncés en même temps et qu'il valait mieux tourner puis partir en latéral plutôt que de reculer parce la marche arrière est souvent trop longue.
Du coup ca lui laissait plein de place pour binder des trucs.
le double clic pour avancer, ça doit etre epic sur un puzzle game

Dernière modification par Baham ; 11/09/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Carrement, t'etais meme pile dessus, j'ai juste fait mon "mec qui sait" avec un pavé completement HS
J'aime

Citation :
Publié par Baham
S'il jouait a wow il t'as menti, c’était pas du pvp ^^
Citation :
Publié par Baham
J'utilise souvent le clic G+D pour avancer et c'est pas pire que d'appuyer sur "z".
Sachant que tu peux rester sur clic droit ( vue souris ) et clic gauche juste pour avancer, surtout qu'en général par défaut le saut est sur la barre d'espace.
Et en même temps les puzzle games de GW2 c'est juste mignon comparés a certains de SWTOR.
Le plus souvent je cherche des solutions compliquée alors qu'il y a un quasi un escalier de 15m de large.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a que le coup du saut d'une poutre vers le haut d'un poteau dans une grotte ou fallait bien doser son saut.
Citation :
Publié par Mateo Rite
J'utilise souvent le clic G+D pour avancer et c'est pas pire que d'appuyer sur "z".
Sachant que tu peux rester sur clic droit ( vue souris ) et clic gauche juste pour avancer, surtout qu'en général par défaut le saut est sur la barre d'espace.
Et en même temps les puzzle games de GW2 c'est juste mignon comparés a certains de SWTOR.
Le plus souvent je cherche des solutions compliquée alors qu'il y a un quasi un escalier de 15m de large.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a que le coup du saut d'une poutre vers le haut d'un poteau dans une grotte ou fallait bien doser son saut.
Tu dois parler des diaporamas et non pas des puzzle games car niv difficulté, c'est un cran au dessus de ce qu'on pouvait trouver sur swtor.
Sinon, je suis pas convaincu que le double clic souris soit aussi precis que le classique zqds
Citation :
Publié par Baham
Tu dois parler des diaporamas et non pas des puzzle games car niv difficulté, c'est un cran au dessus de ce qu'on pouvait trouver sur swtor.
Sinon, je suis pas convaincu que le double clic souris soit aussi precis que le classique zqds
L'avantage du double clic (à mon avis, biensûr, c'est subjectif), c'est que le double clic des deux clics (WTF !?! ) ne lance pas une esquive. Je m'en servais au début pour les jumping, mais depuis j'ai bindé l'esquive ailleurs, et désactivé le double tap pour esquive .

Sinon, un autre avantage, c'est quand on joue CAC, et qu'on a un peu de mal à gérer ses déplacements + skills, maintenir le double clic permet de bouriner (ou pas) ses skills sur 12345, ... enfin pour les moins agiles ... Moi je joue plus comme ça, mais je me rappelle l'avoir fait, et l'avoir conseillé à des amis qui avaient un peu de mal sur d'autres jeux :P
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés