[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
A propos de White Mamba

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kaz relie White Mamba/Eli aux "enfants terribles" une fois qu'on l'a récupéré, du coup je pense plutôt à Liquid
Spoiler histoire :

Surtout qu'il a quand même une relation particulière avec psycho mantis, donc penche pas mal pour Liquid et colle au événement de MGS1
Citation :
Publié par Maldib
Question sur White Mamba :

Est ce que c'est Frank Jaeger ?
Sachant que Portable Ops n'est pas canon, ça pourrait fonctionner !
Sauf que :

Portable Ops EST canon - c'est juste les rageux qui ne l'aiment pas qui tentent de convaincre le monde qu'il ne l'est pas sous de faux prétextes (du genre en diminuant l'importance de Kojima alors que dixit le producteur du jeu : "MPO, he's much closer to a director, he gives direction and we follow it with the script, the plot, and he'll say, "Well, we've got to change this thing." He's very involved in the development, it's just not just PR or anything. It's one of his babies." car les fans de MGS peuvent être particulièrement crétin et Kojima sait les brosser dans le sens du poil.

Kojima l'a d'ailleurs réaffirmé en personne à la sortie de Ground Zeroes quand on lui a sorti la question en expliquant que les évènements de MPO avaient bien eu lieu même si certaien détails pouvaient différer (d'ailleurs MGSV fait référence au moment où Ocelot récupère la seconde partie de l'Héritage des Philosophes : ça tombe bien c'est le sujet de MPO) et expliquant juste qu'il faisait une distinction entre les épisodes qu'il avait dirigé et les autres qui étaient moins importants. Mais MPO fait partie de la continuité officielle, tout comme Rising d'ailleurs.

Donc dans la mesure où rien ne l'a contredit par la suite : l'histoire de Jaeger dans MPO est le seul canon. (D'ailleurs la façon dont elle fait écho à celle de Raiden - c'est du pur Kojima, on oublie encore bien vite que c'est lui qui a fouri le scénario de ce jeu).

Et dans tous les cas Jaeger est trop vieux pour être un gamin en 1984 - c'est un vétéran au moment de MG1 dix ans plus tard et Solid Snake mentionne bien qu'il lui a tout appris et les années '80 ce serait plutôt le moment où il a recueilli Naomi.

Sinon continuez à jouer, et vous aurez votre réponse.

-Sergorn
grr
je n'arrive pas à valider 2 objectifs secondaires de la mission 14
(l'interprète sud Afrikkaan)
3 fois que je recommence

1/ celui où l'on doit extraire un container de matière, j'en vois uniquement 2 sur la carte, j'extrais bien les deux mais ça valide pas ??
2/ écouter tous les interrogatoires...je suis l'interprète et le chef du camp, j'écoute les 4...ça valide pas...
Si t'as bien écouté son premier dialogue (mais dans 90% des cas il est couvert par ocelot) il va interroger le premier et le troisième (la zoologiste) prisonnier en même temps.
Donc pour que ça valide tu ne dois pas libérer le premier prisonnier dans l'immédiat.
Pour le conteneur j'ai pas encore fait mais celui qu'il faut n'a peut être simplement pas encore repop.

Dernière modification par Elric ; 13/09/2015 à 00h56.
Quelqu'un connait la date exacte de la release PvP svp? Le gameplay est vraiment bon en solo. Pressé de test le PvP.
Citation :
Publié par Elric
Si t'as bien écouté son premier dialogue (mais dans 90% des cas il est couvert par ocelot) il va interroger le premier et le troisième (la zoologiste) prisonnier en même temps.
Donc pour que ça valide tu ne dois pas libérer le premier prisonnier dans l'immédiat.
Pour le conteneur j'ai pas encore fait mais celui qu'il faut n'a peut être simplement pas encore repop.
Ok merci à toi, jvais voir ça alors
au pire pour être sur je ne les libère pas vu que j'ai déjà validé l'event, jvais retest
en fait j'avais bien libéré les deux prisonniers en même temps, et pas des le départ, donc mon bins viens d'ailleurs
par contre je ne l'avais pas entendu dire "je vais les interroger ensemble" c'est ptet carrément le premier dial à l'entrée du camp qu'il me manque
edit: bon c'était bien ça, merci à toi, j'aurais galérer à y penser en fait...
oui pour les containers, j'ai vu en effet que parfois ils sont là, parfois pas...

pour le pvp, ils parlent du 6 octobre, dans ces eaux là

Dernière modification par l Mushu l ; 13/09/2015 à 02h44.
Citation :
Publié par l Mushu l
pour le pvp, ils parlent du 6 octobre, dans ces eaux là
Ok, merci à toi.
Bon bah, obtenu la "vraie" fin. M'a un peu retourné le cerveau

Je sais pas si je dois crier au génie ou à la facilité scénaristique.

Le coup de la chirurgie faciale, l'auto-hypnose...Dans le monde de MGS, ça peut plutôt passer mais je bloque tout de même un peu dessus. Mais faire en sorte que le joueur/personnage soit celui qui devient le "Big Boss", c'est tout de même très bon. Par contre, il y a une quelconque info sur ce qu'il devient lorsque le vrai Big Boss revient pour créer son Outer Heaven?
Et déçu de ne pas avoir vu Snake/David, une petite apparition ou un message pour Metal Gear, j'aurais bien aimé.
Pour ceux qui ont terminé le jeu :

J'ai cru comprendre qu'au bout d'une certaine mission après la "fausse" fin (mission 31) Quiet se barre. Y'a moyen de la récupérer après ou vaut mieux faire tout ce que je veux faire avec elle (en mission secondaire par exemple) avant ?
@Hachim0n

Il n'y a aucun moyen de récupere Quiet après son départ - par contre tu peux l'empêcher de partir si tu porte l'emblème papillon qui empêche la série de mission menant à son départ de se déclencher.

Ceci dit la fin de l'histoire de Quiet était très belle, ce serait dommage de s'en priver.

Citation :
Publié par Neor[Elu]
Bon bah, obtenu la "vraie" fin. M'a un peu retourné le cerveau

Je sais pas si je dois crier au génie ou à la facilité scénaristique.

Le coup de la chirurgie faciale, l'auto-hypnose...Dans le monde de MGS, ça peut plutôt passer mais je bloque tout de même un peu dessus. Mais faire en sorte que le joueur/personnage soit celui qui devient le "Big Boss", c'est tout de même très bon. Par contre, il y a une quelconque info sur ce qu'il devient lorsque le vrai Big Boss revient pour créer son Outer Heaven?
Et déçu de ne pas avoir vu Snake/David, une petite apparition ou un message pour Metal Gear, j'aurais bien aimé.
De toute évidence :

Tout suggère que Big Boss et Venom continuent à bosser ensemble par la suite - le message de Big Boss à son "fantôme" dans la fin va dans ce sens et il y a quelques lignes coupées qui ont été retrouvé qui le confirme. La chronologie montre bien que c'est Big Boss qui a fondé Outer Heaven bien que ce soit Venom qui y ait été tué par Solid Snake. Je suppose que Venom lui a servi de doublure au fil de la décennie suivante, notamment afin de pouvoir gérer en même temps Foxhound et Outer Heaven.

Perso j'aime beaucoup le twist et le côté "meta" avec le message directement adressé au joueur fonctionne très bien - mais pour le coup je trouve qu'il était prévisible dès le prologue.

-Sergorn
Une vidéo de Benzaie que peut-être certains ont déja vue, mais elle m'a fait tellement rigoler que je partage

Tellement vrai pour le générique.

Sinon...

Réflexe soldat !
Citation :
Publié par Hachim0n

J'ai cru comprendre qu'au bout d'une certaine mission après la "fausse" fin (mission 31) Quiet se barre. Y'a moyen de la récupérer après ou vaut mieux faire tout ce que je veux faire avec elle (en mission secondaire par exemple) avant ?

Apparemment, sur PC, une petite modif d'un fichier permet de la garder : https://www.reddit.com/r/metalgearso...ols_dont_read/
Par contre, j'ai un peu peur que ça puise causer des probs pour le online

@Sergorn : Merci pour les infos

Dernière modification par Neor[Elu] ; 13/09/2015 à 18h26.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Comment se débloque la "véritable" fin déjà ? Il faut finir un certain nombre de missions en rang S ?
Il suffit de faire des SIDE OPS et petit à petit les missions principale du Chapitre 2 vont se débloquer jusqu'à avoir la vraie fin (la mission 46).

Histoire de préciser les choses, le Chapitre 2 contient principalement des missions du Chapitre 1 en version "Extreme" ou équivalent super dure : il n'est pas du tout nécessaire de les faire si on n'en a pas envie.

Perso j'avais quand même une centaine de SIDE OPS de fait, donc je conseille vivement d'en faire en parallèle à l'histoire principale si on veut pas trop "grinder" les SIDE OPS au chapitre 2.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Histoire de préciser les choses, le Chapitre 2 contient principalement des missions du Chapitre 1 en version "Extreme" ou équivalent super dure : il n'est pas du tout nécessaire de les faire si on n'en a pas envie.
Ah bah merci pour l'info, en les voyant apparaître j'étais en stress à l'idée de devoir les faire pour avoir la vraie fin
Citation :
Publié par Hachim0n

Il suffit de mettre l’emblème Butterfly ( le mot et le dessin ) , uniquement qu'une fois que t'aura débloquer la mission 150 ( ne lance pas la mission car elle s'enchaine automatiquement sur la mission 45 )
Pas besoin de modifier un fichier ...
Vous savez si on peut acheter le soundtrack du jeu quelque part ? J'ai choppé quelques cassettes...ça déchire. Se taper Kids in america en chevauchant à travers l'afghanistan c'est trippant
Me faut les autres.
Citation :
Publié par IXI V@mp
Il suffit de mettre l’emblème Butterfly ( le mot et le dessin ) , uniquement qu'une fois que t'aura débloquer la mission 150 ( ne lance pas la mission car elle s'enchaine automatiquement sur la mission 45 )
Pas besoin de modifier un fichier ...
Oui mais...

Si tu fais ça tu ne verais jamais les dernières cinématiques de Quiet qui sont excellente.

Je suppose que la méthode de Hachim0n est un moyen de retrouver Quiet après avoir vu ces cinématiques.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui mais...

Si tu fais ça tu ne verais jamais les dernières cinématiques de Quiet qui sont excellente.

Je suppose que la méthode de Hachim0n est un moyen de retrouver Quiet après avoir vu ces cinématiques.

-Sergorn
Exact, j'ai vu à droite et à gauche les manières de contourner ce départ, mais mon idée est d'aller au bout du jeu normalement (et voir donc toutes les cinématiques).
Du coup j'attendrais un peu avant d’enchaîner les missions qui mènent au départ de Quiet.

D'ailleurs, vous savez comment déclencher la cinématique "polémique" de Quiet sous la pluie ? Il paraît qu'elle ne se déclenche que sous certaines conditions, du coup j'ai vu plusieurs méthodes différentes sur internet, je ne sais pas à qui me fier
C'est tout simple :

Il suffit d'avoir un lien affectif au maximum avec Quiet (100 donc), et elle se déclenchera automatiquement à un moment en revenant d'une mission avec elle.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés