[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, cela fais 2 jours que je test mon iop 200 sur la bêta et je voudrais votre avis :

Premier cas :

Je laisse mon Iop en Fuji, Hendart, ceinture brouce. Donc un mode terre - air à dominance terre.
l'avantage c'est d'avoir un minimum de tacle et de fuite, le Pm de la cape fuji et le cac marteau reine pour taper en zone.

Second cas :

C'est la configuratino qui me viens en tête suite au sort épée du Destin. Passer en mode terre -feu toujours à dominance terre.
l'avantage c'est de pouvoir exploiter deux pannels de sorts, dont deux potentiellements dévastateurs.
l'inconvénient : il n'existe pas de pano terre feu approrement parlé (avec Bonus comme la Fuji). Je devrais me contenter de :

- chapeau lochon
- voile
- hanium
-Hendart
-pinistes
-Toche
- aimgé ??

Voilà que pensez vous de ces deux modes en vue du iop 2.8 ? Du point de vue PvP et du point de vue PvM ?

Merci
le mien va rester en fuji,le 6pm sans dinde est très agréable.Sans parler du tacle et de la fuite.
Comme je joue pvm surtout je peux pas me séparer de mon reines et mes breles.

Après celeste a pas mal perdu par contre
Que tu peux jeter le mode Terre/air et te concentrer sur un mode Terre/feu.

Si tu veux jouer que 10PA. C'est Kolosso, tu trouveras pas mieux, Kolosso, piniste, Mansion, Aimé, Voile.
En CaC la Kadille est vraiment bien, mais je joue 12PA donc je sais pas si c'est viable en 10PA.

J'ai toujours trouvé pas possible de se séparer des sorts feu, surtout maintenant. La Kolosso permet de jouer tous les éléments au passage, si tu as parcho tes sorts c'est <3. Et tu te retrouves avec 4000 de vie.

Edit Rhizome: Maintenant qu'on peut jouer 1/2, 1/40 sur le Iop pourquoi pas.
Citation :
Je devrais me contenter de :
- chapeau lochon
- voile
- hanium
-Hendart
-pinistes
-Toche
- aimgé ??
Voilà que pensez vous
Imo, mieux vos attendre les pano FIII pour jouer un Iop Terre/Feu en PvP, sinon PvM ta pano est sympas, mais lochon voile hendart piniste aimg ne donne pas de PP dans mes souvenirs, donc je ne ferai pas ce choix à ta place. Sauf pour isper.
Citation :
Publié par Termite Pervers
J'ai toujours trouvé pas possible de se séparer des sorts feu, surtout maintenant.
Pour le PvP 1v1 c'est sûrement vrai, il ne manque plus qu'à trouver un build terre/feu/rés pour avoir un meilleur rapport dps/rés que l'adversaire.

Par contre pour le PvP multi, c'est différent, l'iop Feu est limité car il n'y a que des sorts monocibles. L'iop terre/air est toujours viable, même si on ne doit pas souvent utiliser les sorts air. Mais tout dépend des compo
Citation :
Publié par Miyu'
l'iop Feu est limité car il n'y a que des sorts monocibles.
Epée destructrice est un sort vraiment bon, il est bien vite oublié je trouve... Vu la hausse des dommage de base des sort terre, dans un stuff multi il resteront encore viable je pense.
T'as à moitié raison Miyu'

Les sorts de zone c'est bien, mais sa tape les alliés aussi .

Quoi qu'il en soit dès que t'as des sous, tu fais deux stuff différents minimum pour avoir des modes de jeu adaptables au PvP, PvPM, PvM.
Épée Destructrice est totalement sous-exploitée. La plupart des joueurs jouant un sur deux CCs ont +48 dans leur équipement. Faire Épée Destructrice revient à réduire totalement les dégâts de CAC, les kisscools Ecas, à neutraliser un Sram 1/2 AM... Vraiment, il est très peu exploité pour ce qu'il donne, une grosse diminution sur une Toche/Glouragan/dagues/Brageut.
Il est pas forcément possible d'avoir un 12/6, des rési monstrueuse et plus de 47 crit pour un iop, pour l'éca avec sont trèfle là oui destructrice est rarement utile.
En fait destru trouve son utilité sur des classes qui n'ont pas un boost +cc. Mais ça peut aussi être utile sur un éca/cra/sram qui n'ont pas tutu et qui jouent uniquement le 1/2 avec trèfle/tir/pulsion.

Mais c'est vrai ce sort n'est pas assez exploité. C'est bien dommage car il est vraiment ravageur.
Citation :
Publié par Seikatsu
En fait destru trouve son utilité sur des classes qui n'ont pas un boost +cc. Mais ça peut aussi être utile sur un éca/cra/sram qui n'ont pas tutu et qui jouent uniquement le 1/2 avec trèfle/tir/pulsion.

Mais c'est vrai ce sort n'est pas assez exploité. C'est bien dommage car il est vraiment ravageur.
C'est vraiment pratique contre les srams 1/2 AM qui ont à peine assez de cc pour jouer ce mode, et aussi pour tous les autres builds 1/2 reine, et puis en général, à ML, personne n'a de tutu, donc les rares builds 1/2 cc ont à peine assez de coups critiques pour être 1/2 au cac.
Citation :
Publié par Skill
C'est vraiment pratique contre les srams 1/2 AM qui ont à peine assez de cc pour jouer ce mode, et aussi pour tous les autres builds 1/2 reine, et puis en général, à ML, personne n'a de tutu, donc les rares builds 1/2 cc ont à peine assez de coups critiques pour être 1/2 au cac.

ça c'était avant la baisse du prix des tutus en fait, tout le monde a un tutu maintenant
Plop all'

La voie air a vraiment l'air nul même si il reste une céleste nerfé et une juju pas terrible, rien de quoi la choisir. Surtout vu que duel ne dépend pas de l'agi ce qui est bien dommage.

Au contraire, le iop terre et surtout feu gagne un gros up.

En effet, les pdv érodé donne un joli up a pression qui devra être utilisé autant que possible et qui se combine fort bien avec épée du destin et duel et ça donne des dommages assez ravageur sur 2 tours

Un exemple simple, avec 16 pa ont peu pression x2, bien érodé avec 3 concentration et finir avec une épée du destin, le tour suivant on tape pour continuer les pdv érodé et le prochain tour on duel et épée du destin et on relance des pressions après.

Ça fait mal mais je me demande si c'est plus efficace que des coups de toche mais ça permet au moins de faire quelque chose si on a pris coup de bambou... et ça permet aussi de passer les amures.

J'ai bien conscience qu'il faut impérativement être a mi-cac et que c'est dangereux mais si on a des alliés qui nous protège ça peut le faire et le sort bond aide bien aussi. Après tout, un iop se joue pas long distance^^

Pour ceux qui pensent que c'est difficile de jouer un iop a la fois terre et feu ou qui pense direct au stuff aimgé lochon etc.. et ben ils ont tord car on peu très bien jouer un mode terre/feu en 12/5 de manière viable sans tutu, ocre ni exo pa/pm, ni pano kolosso + otomail, donc c'est possible avec un stuff de pauvre^^

http://dofusbook.net/perso/yanji2/caca-boudin-1.html

J'avais beau critiqué et c'est vrai que la perte de mutil' fait mal mais je trouve que le iop va être une classe beaucoup plus forte et polyvalente qu'avant mais a condition de jouer terre/feu.

Après, c'est sûr que notre gameplay n'a pas bcp changé mais juste que ces changement donne plus envi de jouer la classe autrement que bond + toche. C'est sympa d'avoir ENFIN un peu de sort tactique même si on en voulait plus...

Au fait, le up de puissance est pas mal

j'ai pas accès a la béta car mon ordi pourri veut pas l'installer mais bon je trouverais une solution plus tard. En attendant, on aimerai plus de retour
Oué c'est vrai mais 12 pa je peux pas m'en séparer donc je pense que c'est pareil pour tout le monde x)

Et au fait j'ai exo l'anneau glours 1 pa j'avais oublié rohhh^^
Et les 3 po sont gênant aussi

On peut faire mieux du coup mais faudra y mettre plus
Epée du destin ne semble pas un poil trop facile d'utilisation par rapport à colère ?

Je n'ai pas tester mais au vue de vos dire j'ai l'impression que pour 16 pa dépensés on arrive très facilement au dégât de 14 pa d'une colère de iop avec une souplesse d'utilisation en terme de pa l'utilisation du sort précipitation etc.

Vous auriez des retours en terme de comparaison sur ses deux colères ?
Citation :
Publié par L'picard
tout le monde a un tutu maintenant
Lolilool !?
Tout le monde ne peut pas avoir 10/15M comme ça pour ne serait-ce qu'un Tutu +11

Edit : J'ai sorti du 8xx avec une Destin chargée en Pano Obsi, j'ai pas le souvenir de l'avoir fait sous Puissance ou autre mais j'avais 2 Divine sur moi (+20 Do la Divine), je sais pas si ça peut aider, je continuerais les test demain, en tout cas le nouveau gameplay Iop est vraiment très fun et intéréssant, comme dit dans les pages précédentes "ça donne l'impression de redécouvrir son personnage"
Mon seul petit regret, Mutilation

Edit II : pour en bas j'attends les sreen avec impatience !

Dernière modification par Dlav-krad ; 03/09/2012 à 00h06.
Je vais aller faire des tests sur la beta et mettre quelques screens.

Et voilà edit avec les screens.

Mon Iop est 12PA, mais j'ai essayé d'utiliser 10PA par tour ^^'. Tous les sorts sont lvl 6 (*juste pas Divine lvl5)
J'ai séparé en tours pour une meilleure compréhension.
Je précise aussi que j'avais une Coiffe Fugi, que j'aurai pu remplacer par une coiffe Glours ou un Lochon, mais je les avais pas sous la main.

D'abord Coco: Puissance, Poutch et puis boum.
Test coco.png

Poutch fait mal au CaC, du coup je l'ai plus utilisé après.

Ensuite deux tests de Destin. J'ai essayé de "mimer" un jeu normal.
Tour 0, Charge de Destin, Divine pour des +do, et une épée de Iop sur le méchant.
Tour 1, On lance Puissance et pareil qu'avant.
Tour 2, Destin est prêt, on lance Précipitation, Brokle, Pression, Concentration, Destin.
Test Destin 2.jpgtest truc.png

Généralement au tour 2 je pense pas qu'on se retrouve au CaC, donc généralement c'est Précipitation, Bond, Brokle, Destin.

Enfin j'ai fait un petit test avec Jugement.
Test jugement.png

Dernière modification par Termite Pervers ; 03/09/2012 à 00h39.
Tu confirme ce que je pensais c'est bien une tuerie le combo pression x2, concentration x3 + déstin = 2800-2900 un truc ds le genre, après faut arriver a le placer x)

Et je parle des dégâts a droite, si on suis ceux a gauche sa monte encore plus.

Sinon tu pourrais nous dire combien tu a de + dom, intel et force, %dom de base sil te plait?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés