[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
(lu' les 111 res fixes feu/87 crit' du sacrieur en béta au passage, c'est vachement effrayant ).
Haa j'vois que je suis pas le seul qui le trouver monstrueux .
Citation :
Publié par Bonhomme qui rit
Haa j'vois que je suis pas le seul qui le trouver monstrueux .
Sur un crit, t'as une réduction de presque 200, soit plus qu'un bouclier feca mais ouais tkt ça dénature pas le jeu (cc ou non au passage)
Bah perso j'ai un stuff à 94 résistance feu fixes/~18% res sans croum pour le niveau 13X, sans gâcher une slot pour un cuirassé feu mineur (mourtheau JTM).

Généralement suffit que je l'exhibe pour accélérer les combats en ragequit, ça m'épargne une demi-heure d'affrontement face à un éniripsa ou un féca random Pouce'pouce ou Xyo'xyo (encore que c'est bien plus rapide quand je me contente de tacler ).
Mais j'avoue qu'une limitation à 50 res fixes et critique pourrait pas faire de mal, parce qu'une fois un certain seuil dépassé c'est l'invincibilité direct (sauf contre les sadibusay²) et ça limite le choix des stuff à "qui a la plus grosse res" pour gagner.

Enfin pour rendre ce message plus pertinent qu'un "jen ai une grosse laule§§", je me contenterais de rappeler que c'est typiquement grâce à ces nouvelles possibilités d'optimisation que le mono-élément est complètement obsolète pour du PvP THL.

Un Terre/Feu est viable mais c'est justement parce que la plupart des Iop vont se jeter dessus que le métagame va multiplier les résistances dans les 2 éléments. Les Iop exploitant la voie Air bénéficieront alors de l'effet de surprise pour retourner les résistances adverses contre eux.
Citation :
Publié par yanndelyon
Je verrais bien un stuff air/feu en 12/6 ça peut être pas mal niveau liberté avec de la fuite et tout et la nouvelle juju optimisé.

Après, je pense que c'est difficilement réalisable...
C'est moche de s'auto quote mais bon pg^^

Fin bref, j'ai trouvé un stuff feu/agi qui a l'air potable (avec un cac bonus) mais je sais pas en fait si c'est intéressant comme iop.

http://dofusbook.net/perso/yanji2/caca-boudin-2.html

Je l'ai fait solide pour qu'il résiste au coup, juju devrait faire de beau dégâts x3 surtout avec un boost de 2 divine et d'une puissance (miam le régène) mais je profiterais presque pas de l'érosion qui sert pour duel et surtout épée du destin donc je suis un peu déçut, je gagne quand même épée céleste (sort de zone) et de la fuite et pas mal d'intel.


Du coup terre/feu ou feu/air... Je sais pas quoi choisir...

Je pencherais pour feu/air, mais l'érosion est assez facile a placer avec pression pour la voie terre/feu et permet avec précipitation d'enchainer assez vite alors que pour le feu/air c'est plus compliqué niveau combo et pression tape quedal a moins que poutch suffise pour bien éroder? Dans ce cas, le voie feu/air serait plus intéressante a mon goût même si on perd la puissance du cac.
Citation :
Publié par benzo
Peut-on m'expliquer l’intérêt dans le fait que putsch tape les alliés au cac de la cible ?
20% d'une coco terre ça peut faire mal
Et si le but c'est justement d'éviter que nous fassions une Coco sur Putsch ?
Il n'y a pas que coco : duel , concentration , destin .
Et on possède de nombreux sorts à courte porté susceptible d'être lancés au càc.


cela empêche également de placer le putsch sur un adversaire qui focus un allié si on compte le taper avec les sorts. Sinon va falloir souffler avant de taper


Sinon sur la béta est ce que 2 iops ont essayés de lancer ptsch sur 2 cilbes différentes mais cote à cote ? Avec un attaque en zone ?
Selon le changelog 2.8, le déclenchement d'un sort (l'exemple du CL est le sort Nowel du sapeur) ne peut pas en déclencher un autre (un autre Nowel). J'en conclus donc que si A et B, deux cibles côte à côte, sont sous poutch (tous les deux), que B se fait frapper, on aura ça :

B lance Putsch
B perd X + Y
A perd Y

et non

B lance Putsch
B perd X + Y (Y=0,2X)
A perd Y
A lance Putsch
A perd Y + Z (Z=0,2Y)
B perd Z
C'est moi ou avec cette MàJ le iop deviens plus dépendant de ses sorts ?
j'ai l’impression qu'il perd en force de frappe au niveau des dégât pur ( tout se qui est cac / tempête / céleste .. etc ) .
Citation :
Publié par Awakatchie
Effectivement, ça semble globalement beaucoup plus intéressant à jouer, même si ça va devenir beaucoup plus casse-tête niveau points de sorts il faut le reconnaître =')
Pas tellement, le lissage permet d'avoir des sorts corrects sans avoir à tout monter niveau 6.


J'suis juste déçu qu'épée du jugement soit bridé à 1 lancer/cible jusqu'au niveau 6: il n'est déjà pas très puissant en tant que tel, j'ai du mal à trouver cette modification nécessaire.

Pou le reste, globalement il y a nombre de choses très intéressantes au niveau de la jouabilité en général de la classe: la voie air sipose certes de moins d'options offensives, mais je trouve qu'on l'enterre un peu trop vite, le peu d'options qu'elle dispose possèdent quelques synergies vraiment puissantes ( poutch avec céleste notamment, moyennant un peu de placement on file des baffes assez énormes, et le mode 1/2CC sur ce sort est facile à obtenir passé un certain niveau)
Citation :
sur une Colère à 5000 de base, l'ennemi va se bouffer 2000 de dégâts en plus
Il semblerait que je sois le seul que ça choque.

Enfin sur un topic de iop...

Edit : ah oui d'accord, du coup c'est moi qui passe pour l'idiot du village :x

Dernière modification par Compte #374524 ; 04/09/2012 à 18h33.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Lapin compris
Il se prend la colère à 5000. A cela tu ajoutes les 20% de putsch (1000) et en prime y'a le renvoi du iop (1000) donc 2000 en plus.

C'était mal formulée mais c'est pas mauvais comme stratégie pour up une coco de 40% total
Citation :
Publié par Gentsu'
Il se prend la colère à 5000. A cela tu ajoutes les 20% de putsch (1000) et en prime y'a le renvoi du iop (1000) donc 2000 en plus.
Yep, c'est ça. Ça marche bien avec Destin, mais aussi avec Punitive et Expiation. Il doit y avoir moyens de OT un gros boss uniquement avec les sorts grâce à cette combine.

Btw, c'était pas si mal formulé puisque tu as réussi à comprendre ! (joke)
4 joueurs au contact d'un mob, 1 RDS sur chaque personne. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.
Si on reprend l'exemple de la Colère à 5000 (c'est plus simple pour les calculs), ça fait dégâts dus aux renvoies de l'ordre de 8000. Donc une Colère à 13 000 en tout soit 160% de dégâts en plus par rapport à une Colère normale.
D'ailleurs une p'tite question aux iop même si j'ai une idée sur la réponse :

Si on met deux cibles côte à côte sous putsch et qu'on en tape un ou les deux, ils vont se renvoyer 20% des dégats subits jusqu'à atteindre 0 où c'est comme le double RdS, càd sans continuité ?
Ton idée est exacte.

Sinon la technique du Rds me semble assez peu rentable puisque le putsh tient en compte les résistances de la cible touchée par la zone, et sachant que les dégâts du Rds baissent 2 nouvelles fois (par les résistances de la cible du sort puis celles de l'attaquant), ça fait un cumul de 3 réductions successives avant de faire du dommage.

Donc en pratique ça me semble donc franchement pas plus intéressant qu'un immunité, même si ça permet au moins de ne pas gâcher celle-ci en PvM.
Quant à l'idée farfelue de briser ses %res, autant jouer directement avec les CàCs si les donjons sont suffisamment faciles pour s'en passer.
Citation :
Publié par Deen
Selon le changelog 2.8, le déclenchement d'un sort (l'exemple du CL est le sort Nowel du sapeur) ne peut pas en déclencher un autre (un autre Nowel). J'en conclus donc que si A et B, deux cibles côte à côte, sont sous poutch (tous les deux), que B se fait frapper, on aura ça :

B lance Putsch
B perd X + Y
A perd Y

et non

B lance Putsch
B perd X + Y (Y=0,2X)
A perd Y
A lance Putsch
A perd Y + Z (Z=0,2Y)
B perd Z
Je ne connais pas le sort nowel du sapeur . Mais ma question c'était avec un sort de zone ? lorsque putsch est appliqué aux deux cibles et que les 2 cibles sont touchés par le sort ça donnerait un truc du genre :


A lance Putsch
B lance Putsch
B perd X + Y ( Y = 0,2X)
A perd Y
A perd X" + Y" ( Y" = 0.2X" )
B perd Y"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés