[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Via un sort/càc de zone ? Alors là oui je pense que ça fonctionnera, les deux cibles auront chacun leurs Poutch qui s'activeront.

Lorsque le Sapeur lance Nowel et qu'il se fait attaquer, il enlève des points à de vie à chaque personnage ou monstre se trouvant sur ses cases adjacentes. Avant la mise à jour, s'il y avait un autre sapeur sous Nowel à côté du premier, les deux se prenaient les dégâts de l'autre. (Je n'ai jamais tapé de Pitraille, mais il me semble que c'est un peu la même chose, enfin je me trompe peut-être)
Putsch ne se déclenche pas avec les cacs ^^'

HS : je n'ai fais qu'une fois le ben mais la façon dont les pitrailles explosent ma vraiment choqués. 1 pitraille = 1 ligne de dégats mais si une pitraille en fait exploser une autre y'en a au moins 4
Oui parce que quand une pitraille explose, elle déclenche l'explosion de la pitraille voisine (à condition qu'elle soit dans la zone d'effet bien sûr). Elles s'activent donc entre elle à tour de rôle en fait. Enfin, c'est comme ça que je vois ça.
Les pitrailles s'activent comme les bombes roublarde. Je pense que c'est plutôt des sort comme celui du fleuro ou poutch qui aurait pu se déclencher plein de fois jusqu'à absorption des dommage par les résistance avec des renvoi de sort.

(il me semble qu'un fleuro avec beaucoup de boost dommage en kolosso peu se faire os avec un coup de cac et un renvoi de sort sur brulis)

Après la 2.8, un sort déclenché ne pourra pas se déclencher lui même, sinon une colère qui os forcément une cible ça aurait été violent.

édit faudrait tester sur la bêta si les pitrailles marche toujours de la même façon. Mais je pense pas qu'elle se déclenchais à de multiple reprise.
Est ce que certains ont testé la possibilité d'infliger des dégâts de poussé via friction ?
Si la cible est au cac ou avec des attaques sans ligne de vues ( ça fontionne avac attaque en zone ? )

Je sais que c'est minime mais ça peut être intéressant pour un iop en rm vu que le coté damage deal de poussé à été baissé.

Dernière modification par benzo ; 04/09/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par Clap²
4 joueurs au contact d'un mob, 1 RDS sur chaque personne. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.
Si on reprend l'exemple de la Colère à 5000 (c'est plus simple pour les calculs), ça fait dégâts dus aux renvoies de l'ordre de 8000. Donc une Colère à 13 000 en tout soit 160% de dégâts en plus par rapport à une Colère normale.
Il me semble que le studio ne souhaite pas que le Féca puisse utiliser son RDS de manière offensive, c'est pourquoi le sort ne s'active plus dans un mur de bombes ou au contact des pièges. Personnellement j'ai un peu "peur" que l'effet du sort soit supprimé à plus ou moins court terme car il ne s’inscrit pas dans leur logique.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 06/09/2012 à 09h53.
Avec un test légèrement approfondi, je trouve vraiment le nouveau game play iop intéressant ! Le côté cra, avec des sorts à charge, et des périodes boost/non boost est vraiment plaisant dans la tranche 15X avec une voie terre feu. Je présume qu'à thl le càc reprend l'intérêt qu'on lui trouve actuellement...

Colère et destin sont puissant en théorie, mais c'est vraiment désagréable de devoir s'exposer autant pour ça. Ça semble moins rentable que les càc à mon avis.

En soit j'ai l'impression que c'est équilibré à haut level, mais dans les tranches inférieur, ça n'a pas vraiment changé, soit c'est coups de griffe rose/autre, soit du spam tempête et ça fait toujours autant de dommage pour un iop qui focalise dessus, avec poutch, j'ai vu des 700 sortir sans trop de soucis.
Je ne ferais pas ici un compte rendu de ce que je pense de la maj iop mais juste savoir si d'autres joueurs ont eu les mêmes bug que moi.

- Friction ne marche pas sur un enu qui est sacrifié par son sac. J'ai pas encore testé avec un sacrieur (si quelqu'un veut si coller).

- Problème avec le sort précipitation : il est courant après l'avoir utilisé qu'il ne reste (à l'affichage) qu'un ou deux Pa au iop le tour suivant et ce, sans subir de perte de Pa au préalable. Bug d'affichage qui empêche le Iop d'utiliser ses sorts.
J'ai eu le droit aussi à l'ensemble de mes sorts grisés tout en ayant mes 7pa, sorts que je ne pouvais donc pas utiliser.
Pour abuser du sort précipitation que je trouve très fun, je n'ai subis aucun bug. Je subis par contre quelques problème pour enchaîner les sort rapidement après le lancé.
Y'a un gros problème dans l'état avec le sort duel. Le sort est mal calibré.
Test sur un poutch lvl 100 après lui avoir enlevé 5000pdv érodé environ.

120906020945599064.jpg

@Termite pervers. Je vais pousser un peu plus loin les tests sur le iop. Si tu veux te joindre à moi, je serais dans le kano [0:0]
Mp [Sio]Memnock.

Dernière modification par Belzebuk ; 06/09/2012 à 14h01.
Le problème ne serait pas dans le manque de puissance de duel ? Pour 4pa c'est un bon sort, et l'effet annexe au dommage est très intéressant, mais du point de vue dégât, on repassera pour un sort à un po je pense.
Il est là le problème. Jamais ce sort sera utilisé dans l'optique de faire des dégâts puisqu'il faut déjà en avoir enlevé beaucoup de Pdv max pour que le sort devienne un minimum (et j'insiste sur le minimum) intéressant.

Rarement ce sort sera utilisé pour immobiliser un adversaire. Les rares fois où j'ai réussi à mettre en place des combos intéressants avec, la limitation au 2nd tour me pénalisait énormément, rendant caduc ce que j'avais fait au préalable.

Je reviendrais plus tard sur ce sort.

Pas de double poutch possible. Si deux iops sont présents dans le combat, dès lors qu'un lance le sort, celui du 2eme est grisé avec l'intervalle de relance.

Dernière modification par Belzebuk ; 06/09/2012 à 14h46.
Après test.

Il y'a bel et bien un bug avec l'enu, il n'est pas attiré par Friktion quand il est sacrifié, même si on se met en ligne avec le sac ET l'enu.

Pour l'histoire du double poutch qui fait des dommages à l'infini, et ben c'est pas possible. Le sort est lancable qu'une seule par Iop. Il peut pas être lancé deux fois en même temps par deux iops dans le même combat, comme le coffre de l'enu.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pas de double poutch possible. Si deux iops sont présents dans le combat, dès lors qu'un lance le sort, celui du 2eme est grisé avec l'intervalle de relance.
Le sort est bon, mais est-ce vraiment utile de bloquer celui du second iop ? 20% de dommage sur les sorts boost bien, mais c'est à double tranchant pour la colère ou le destin, surtout qu'il ne boost pas les càc (encore heureux).
Citation :
Publié par Belzebuk
Il est là le problème. Jamais ce sort sera utilisé dans l'optique de faire des dégâts puisqu'il faut déjà en avoir enlevé beaucoup de Pdv max pour que le sort devienne un minimum (et j'insiste sur le minimum) intéressant.
Sans avoir test, est-ce que tu crois pas que le souci vient plutot des CaC auquel tu le comparerai inconsciemment ? Parceque c'est sur que quand tu bouffe du 700-1000 par CaC, un sort 4 PA qui fait que du 400-500, c'est naze...

Dans l'absolu, avec mettons, 700-800 PV érodés, ca frappe du combien ?
Et pour 1000-1200 ?

Si les chiffres sont corrects, je pense pas qu'il y ait de souci
Non, rien à voir avec les corps à corps. En pvp je joue quasiment uniquement mes sorts. Je me base pas sur les cacs pour dire si un sort est équilibré ou non.
120906032735562233.jpg

Ce qui veut dire que si j'enlève 1000pdv max (c'est à dire grâce à l'érosion), j'infligerais en cc 330 dégâts sur du 0%. Il faut enlever 2000pdv max pour que les dégâts atteignent des résultats correct pour une classe qui se veut DD (660 dégâts...).
Pour taper 1650 environ, j'ai du enlever 5000pdv max à un poutch (il était à 4980 pdv max environ).
Même si le but de ce sort est avant tout tactique, lui mettre des dégâts ne sert à rien étant donné le fonctionnement de ceux-ci.
Surtout qu'en plus d'être ridicule au niveau des dégâts, le sort est difficilement plaçable sans prendre de sacré gnon après.

D'ailleurs, il y a un gros problème avec la voie air et le nerf d'épée celeste n'y est pas pour rien.

En sort terre/neutre on a :
- Intimidation / Pression / Concentration / Epée de Iop / Colère

En sort feu on a :
- Couper / Tempête de puissance / Epée du Destin / Epée destructrice / voire flamiche mais étant donné que c'est un sort commun, ne le comptons pas.

En sort air on a :
- Epée divine / Epée du Jugement (qui a aussi un vol de vie feu) / Epée celeste (dont le cc au lvl 6 à été nerf) / "Duel", que je mets entre guillemet puisque le sort ne tape pas en fonction des stats du iop mais des pdv érodé.

La voie air est bancal. Epée divine sert le plus souvent uniquement de boost, épée du jugement devient plus intéressant mais le nerf d'épée celeste rend cette classe moins offensive alors qu'elle ne dispose d'aucun sort à malus contrairement à la voie feu, qui en plus de taper fort, possède un retrait pm, un retrait cc (bon ok il est rarement utilisé), un sort à grand po (flamiche) et un sort puissant au cac.

Dernière modification par Belzebuk ; 06/09/2012 à 15h30.
A mon avis l'utilité de duel n'est pas dans les dégats. Reste à voir si c'est vraiment utile comme il faut, mais j'aurai bien aimé que le duel ait un déclenchement comme retraite anticipée : on peut encore utiliser ses PM a ce tour, mais au suivant, non. Ca ouvrirait un peu plus la porte a de la souplesse. Notons quand même qu'un couple duel + souffle/inti est pas trop laid pour immobiliser ponctuellement une cible dangeureuse.
Citation :
Publié par feuby
A mon avis l'utilité de duel n'est pas dans les dégats. Reste à voir si c'est vraiment utile comme il faut, mais j'aurai bien aimé que le duel ait un déclenchement comme retraite anticipée : on peut encore utiliser ses PM a ce tour, mais au suivant, non. Ca ouvrirait un peu plus la porte a de la souplesse. Notons quand même qu'un couple duel + souffle/inti est pas trop laid pour immobiliser ponctuellement une cible dangeureuse.
Justement non. Je l'utilisais contre les sacri au tour de puni par exemple et le fait d'avoir le malus pm sur deux tours est très contraignant et empêche ce genre de tactique.
[13:49] (Dom)Kirackat lance Epée de Iop. Coup critique !
[13:49] Poutch Ingball : -294 PV.
Avec brockle et épée de iop level 5... Même pas 300 avec 727 force et une cinquantaine de dommage, avec l'ancienne version au level 5 avec les même stats c'était 350/400. Le sort passe certes à 4 pa au level 5, mais ça réduit vraiment la puissance du sort.

La version en 2.7 est de 13 à 39 et nous disposons de sort comme mutilation qui rajoute beaucoup de puissance à ce sort. (90/100 dommage à EDI +- il me semble)

édit, certainement pas voulu, enfin je l'espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés