Non, rien à voir avec les corps à corps. En pvp je joue quasiment uniquement mes sorts. Je me base pas sur les cacs pour dire si un sort est équilibré ou non.
Ce qui veut dire que si j'enlève 1000pdv max (c'est à dire grâce à l'érosion), j'infligerais en cc 330 dégâts sur du 0%. Il faut enlever 2000pdv max pour que les dégâts atteignent des résultats correct pour une classe qui se veut DD (660 dégâts...).
Pour taper 1650 environ, j'ai du enlever 5000pdv max à un poutch (il était à 4980 pdv max environ).
Même si le but de ce sort est avant tout tactique, lui mettre des dégâts ne sert à rien étant donné le fonctionnement de ceux-ci.
Surtout qu'en plus d'être ridicule au niveau des dégâts, le sort est difficilement plaçable sans prendre de sacré gnon après.
D'ailleurs, il y a un gros problème avec la voie air et le nerf d'épée celeste n'y est pas pour rien.
En sort terre/neutre on a :
- Intimidation / Pression / Concentration / Epée de Iop / Colère
En sort feu on a :
- Couper / Tempête de puissance / Epée du Destin / Epée destructrice / voire flamiche mais étant donné que c'est un sort commun, ne le comptons pas.
En sort air on a :
- Epée divine / Epée du Jugement (qui a aussi un vol de vie feu) / Epée celeste (dont le cc au lvl 6 à été nerf) / "Duel", que je mets entre guillemet puisque le sort ne tape pas en fonction des stats du iop mais des pdv érodé.
La voie air est bancal. Epée divine sert le plus souvent uniquement de boost, épée du jugement devient plus intéressant mais le nerf d'épée celeste rend cette classe moins offensive alors qu'elle ne dispose d'aucun sort à malus contrairement à la voie feu, qui en plus de taper fort, possède un retrait pm, un retrait cc (bon ok il est rarement utilisé), un sort à grand po (flamiche) et un sort puissant au cac.