[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senchi'
J'aimais bien l'ancienne EdI 2.8.
Elle permettais de jouer multi élément tout en gardant des dommages attractifs.

Une po fixe à 7/8, une zone un poil plus petite, un effet double tranchant à l'utiliser (+puissance adversaire, moins rési sur le iop, ect), mais actuellement pour faire des dommage il faut être full stats...

Avec 100 dommage, 349 puissance, 697 force, l'épée de iop level 5 tape à 399... Comment ranger les càc avec si peu de puissance... Adieux iop terre, bonjour iop feu/air.
Citation :
Publié par kéwa
Elle permettais de jouer multi élément tout en gardant des dommages attractifs.
C'est ça, avant j'avais Mutilation pour avoir des dégâts pas trop mauvais, maintenant ben... Comment dire gogo full force tkt comme ça je vais taper fort avec 3/21 sorts. (façon de parler, et puis j'ai rien contre les full force, juste que Ankama nous à doté de 21 sorts et j'aime(ais) pouvoir tous les utiliser).

Citation :
Publié par kéwa
Adieux iop terre, bonjour iop feu/air.
Effectivement, autant faire un Iop qui pourra aller à mi-distance foutre des grosses baffes sans avoir peur de mourir car il aura 5 000 pdv. (coucou full vita ou sag/vita).
Cette màj iop un an plus tôt et nous aurions vu tout les iop en glours

EDI, son souci n'était pas sa puissance je trouve, mais la souplesse pour la placer à partir du moment ou le iop avait des po... Presque impossible à éviter. Si le sort était plus dure à placer, les coups à 600/700 serait mérité.
Une EDI aussi puissante que coupée à trois pa serait plus satisfaisante
Il s'est pris une bonne claque le sort épée de iop oui

599 Force, 48 Do terre, 190 puissance :

495 sur coup critique avec 300 Puissance de plus du sort.

512 avec le coup critique à 350 Puissance.

Le tout sur la case centrale de la zone d'effet.

Impact de la force et du bonus de puissance tiré vers le bas sur ce sort.

Revalorisation Feu oké, mais la première version 2.8 d'EdI semblait un peu plus juste. Je suppose qu'en full force avec plus du double de mes dégâts terre le sort doit cogner plus que honorablement et devait (un peu ?) trop cogner dans sa première version lissée... (?) Cependant le coup de savate qu'il s'est mangé entre deux patchs est assez violent et pas forcément bien calibré.
Citation :
Publié par kéwa
Avec presque 800 force tu tape à 300 avec edi level 5... Autant lancer des coupés.
lol, c'est pas entièrement faux x)

Sinon, j'ai déja trouvé un stuff full agi intéressant (grosse agi, 7X ésquive pa/pm, grosse rési, tacle/fuite etc...) en 11/6

Il permet le combo puissance + 2 célèste ou 2 cac par exemple qui est assez sympa.

http://dofusbook.net/perso/yanji2/caca-boudin-1.html

Pour la voie terre, je sais pas trop quoi penser, je pense que ça m'intéresse plus^^ et pour la voie feu, j'y est pas encore réfléchis

Dernière modification par yanndelyon ; 08/09/2012 à 11h04.
Je suis choqué de voir 99 points d'agilité sur un iop... 500 vita ou 166 sagesse de perdu ça n'a pas de prix !

L'épée de iop est un grand bond en arrière, devoir être full stats et boost pour faire de maigre dommage c'est pas viable je trouve.
Citation :
Publié par becker
moi ce que je comprends pas, c'est qu'on veut nerf les cacs, mais que nos sorts qui se lancent prochent d'une cible (concentration/pression), nous exposent beaucoup trop au cac des adversaires.

Si le problème d'EDI c'est la po, ils n'ont qu'à la foutre fixe, et pas y foutre des dégâts merdique, parce que sans déconner, le iop terre il va avoir quoi d'un dd avec des boosts de merde et des sorts de merde ?
Je suis d'accord sur le fond (la forme, bof).

Si le Iop est un frappeur de près, pourquoi lui laisse un sort à forte PO ? D'autant plus si ce sort ne semble pas possible à équilibrer :
- soit les dégâts sont élevés et on enlève la contrainte de la classe,
- soit les dégâts sont faibles, et le sort ne sera pas joué.


Surtout que je pense qu'EdI, même avec une po fixe de 4 (voire moins), mais des dégâts élevés, restera un très bon sort, qui ne fait doublon avec un aucun autre sort (la PO me semble quand même très différente de céleste en pratique).
Citation :
Publié par kéwa
Je suis choqué de voir 99 points d'agilité sur un iop... 500 vita ou 166 sagesse de perdu ça n'a pas de prix !
Je suis d'accord
200 agi et 200 intel sur tes stuff #1 et #2 je trouve que c'est du gâchis =x
Citation :
Publié par Lokyev
Je suis d'accord sur le fond (la forme, bof).

Si le Iop est un frappeur de près, pourquoi lui laisse un sort à forte PO ? D'autant plus si ce sort ne semble pas possible à équilibrer :
- soit les dégâts sont élevés et on enlève la contrainte de la classe,
- soit les dégâts sont faibles, et le sort ne sera pas joué.


Surtout que je pense qu'EdI, même avec une po fixe de 4 (voire moins), mais des dégâts élevés, restera un très bon sort, qui ne fait doublon avec un aucun autre sort (la PO me semble quand même très différente de céleste en pratique).
Euh... je doute franchement que les Iops arrêtent de jouer Epée de Iop sous prétexte que ses dégâts sont faibles. Ils ont quelle autre option à longue distance ?

Quant à rendre la portée d'EdI fixe, c'est enlever au Iop une capacité de harcèlement, combien de Iop seraient prêts à n'avoir que couper avec une portée modifiable ?

Bref, ce n'est peut-être pas le rôle du Iop mais ça ne veut pas forcément dire que ce sort ne doit pas être dans son panel, ne serait-ce que pour lui permettre d'être un minimum efficace lorsque ses ennemis sont éloignés. Le Iop n'a pas la capacité d'un Sacrieur pour encaisser les coups et n'a pas la possibilité d'isoler une cible facilement : lui donner que des sorts à PO très courte le rend trop vulnérable. La portée modifiable d'Epée de Iop est, je pense, nécessaire. Tout comme le fait que ce sort ait des dommages plus faibles que les autres, sachant qu'il permet de s'affranchir d'une contrainte normale du jeu Iop et que sa zone/son coût en PA font qu'il est assez maniable.

Mais ouais, forcément y'a la comparaison avec la première version 2.8 où tu étais limite incité à juste spamer le sort tellement c'était rentable et sans aucune contrepartie, surtout. (et je le sais pour l'avoir essayé pendant tout le temps où il a été mis en place)
Le problème du iop terre, c'est qu'à moyenne distance il n'a rien actuellement... Pour le harcèlement à 10 po plus la zone, oui le sort est bon, mais pour des dommages à 5/6 po le iop terre est ridicule. Alors que les voies feu ou air en full vita/sagesse lâchent des baffent énorme à un po moyenne (et longue pour coupé).
Le iop terre en début de 2.8 bêta se révélait, pour couler de plus belle et devenir une voie fade qui peu juste frimer avec un coup de toche avec c'est 400 de force de base...
Citation :
Publié par Kril
Heureusement que certaines classes/voies élémentaires ont encore des points faibles.
Sauf que la voie terre, à part des sorts de merde elle a quoi ? un sort qui met de l'érosion pour lequel on doit dépenser 6 pa + s'exposer aux cacs des autres.

Donc je veux bien que des voies élémentaires aient des points faible, mais il leur faudrait ptêtre des points fort aussi non ?
Parce que là on va voir quoi ? une poussée de iop feu qui va arriver, car eux, ont des sorts intéressants et digne d'une classe dîtes damage dealer, alors que la voie terre, la seule chose qu'elle a digne d'un DD, c'est le cac, c'est trop coul non ?
Citation :
Publié par becker
Sauf que la voie terre, à part des sorts de merde elle a quoi ? un sort qui met de l'érosion pour lequel on doit dépenser 6 pa + s'exposer aux cacs des autres.

Donc je veux bien que des voies élémentaires aient des points faible, mais il leur faudrait ptêtre des points fort aussi non ?
Parce que là on va voir quoi ? une poussée de iop feu qui va arriver, car eux, ont des sorts intéressants et digne d'une classe dîtes damage dealer, alors que la voie terre, la seule chose qu'elle a digne d'un DD, c'est le cac, c'est trop coul non ?
Bizarre que vous ne vous en plaigniez pas avant la rectification sur Epée de Iop.

En gros, un sort est revu et en fait tous les sorts deviennent merdiques ?
Citation :
Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation).
Comme dit, avant on avait (grossièrement) la même EdI, mais on avait Muti.
Donc indirectement pour EdI c'est un nerf.
Citation :
Publié par Kril
Bizarre que vous ne vous en plaigniez pas avant la rectification sur Epée de Iop.

En gros, un sort est revu et en fait tous les sorts deviennent merdiques ?
Bizarre pour un membre des 48, tu dois lire en diagonales les topics du forum (voir pas du tout).

Ce qui se dit c'est que EDI est le seul sort viable dans la voie terre (le seul qui ne nous expose pas au cac des adversaires, vivement que les devs arrêtent de se toucher la nouille d'ailleurs, ça devient chiant), concentration est critiquer depuis toujours, pression pareil (y avait qu'à voir au goultarminator, pas mal de joueurs espérent/espéraient un mini up de ce sort).

Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que la voie terre va crever, y a qu'à voir les sorts de la feu, qui eux font de vrais dégâts.
C'est quoi ce nerf de épée de iop ? l'utilité ?

Ouep c'est pas faux, mais il était pas cheat en 2.8, c'est une blague.

Dernière modification par -Bradley- ; 08/09/2012 à 16h17.
EdI n'est pas nerf, et Pression et Concentration ont été up.

Attention à ne pas faire d'amalgame.
EdI a été indirectement nerf (dans la version actuel du sort sur la Beta) car on a plus muti. En gros EdI est pareil qu'en 2.7.
Citation :
Publié par Kril
Euh... je doute franchement que les Iops arrêtent de jouer Epée de Iop sous prétexte que ses dégâts sont faibles. Ils ont quelle autre option à longue distance ?

Quant à rendre la portée d'EdI fixe, c'est enlever au Iop une capacité de harcèlement, combien de Iop seraient prêts à n'avoir que couper avec une portée modifiable ?

Bref, ce n'est peut-être pas le rôle du Iop mais ça ne veut pas forcément dire que ce sort ne doit pas être dans son panel, ne serait-ce que pour lui permettre d'être un minimum efficace lorsque ses ennemis sont éloignés. Le Iop n'a pas la capacité d'un Sacrieur pour encaisser les coups et n'a pas la possibilité d'isoler une cible facilement : lui donner que des sorts à PO très courte le rend trop vulnérable. La portée modifiable d'Epée de Iop est, je pense, nécessaire. Tout comme le fait que ce sort ait des dommages plus faibles que les autres, sachant qu'il permet de s'affranchir d'une contrainte normale du jeu Iop et que sa zone/son coût en PA font qu'il est assez maniable.

Mais ouais, forcément y'a la comparaison avec la première version 2.8 où tu étais limite incité à juste spamer le sort tellement c'était rentable et sans aucune contrepartie, surtout. (et je le sais pour l'avoir essayé pendant tout le temps où il a été mis en place)
Attends, j'espère que tu plaisantes ?
Les sorts devaient être revus en compensation de la disparition de mutilation ... (tu veux une source ? bah devblog, comme d'habitude)
On devait taper aussi fort que si nous avions utilisé une mutilation ... et là on se retrouve avec quoi ? Bah les mêmes dégâts que pression (en CC, ok) avec juste un peu de Po ...
Juste un mot ... WTF ?
après des test sous brokle :
(oui j'ai demander à un pote pour les test, vu la masse de mecs qui attendent le repop d'un poutch, c'est chiant u_u)
- sans boost : sur un mec avec 10% de res et 31 res fixe
[16:16] (Lic)Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:16] (Lic)Bliss-Knight : -450 PV.

- avec 2 divine :
[16:18] (Lic)Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:18] (Lic)Bliss-Knight : -490 PV.

- avec puissance et 2 divine :
[16:19] (Lic)Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:19] (Lic)Bliss-Knight : -603 PV.

Les stats de mon iop sont :
962 force
108 do terre
15 do
91 puissance


Je me co sur l'officiel pour me remémorer les dégâts d'edi sur la 2.7 :

- sans boost :
[16:31] Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:31] Poutch Ingball : -693 PV.

- avec 2 divine (donc un peu moins de do que sur la 2.8) :
[16:32] Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:32] Poutch Ingball : -728 PV.

- Avec puisance, 1 divine et 1 compu :
[16:33] Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:33] Poutch Ingball : -801 PV.

- Pareil sauf que je muti x2 :
[16:38] Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:38] Poutch Ingball : -996 PV.

- Et pour finir, avec juste 2 muti (qui n'ont pas cc):
[16:40] Becker lance Epée de Iop. Coup critique !
[16:40] Poutch Ingball : -870 PV.

Donc bon, c'est pas comme si la différence de dégâts entre la 2.7 et la 2.8 n'étaient pas flagrante, même la nouvelle puissance ne compense pas du tout la perte de mutilation
[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 09/09/2012 à 11h09.
Ouai mais t'étais sous brokle.

Dans ce cas précis tu ne peux pas comparer les deux ÉdI comme ça.
Le sort 2.7 est beaucoup plus influencé par brokle que le 2.8 actuel, comme je l'ai déjà expliqué plus haut.
On ne joue pas en permanence sous brokle surtout pour ÉdI qui est surtout un sort de zone et de distance.

Donc encore une fois ÉdI de la Beta est à peu près identique à ÉdI 2.7.
Bien sûr le sort de la Bêta ne peut pas rester comme ça. Je crois sérieusement que le studio n'a pas mesuré l'importance que mutilation avait dans le jeu du Iop terre.
Citation :
Publié par becker
blabla
Si tu fais les mêmes tests sous Poisse, tu verras que l'ancienne version d'EdI (2.7) est beaucoup moins puissante que la nouvelle version (2.8). Simplement parce qu'EdI, c'est 13d3 de dégâts. On lance 13 dès à 3 faces, donc les dégâts font de 13 à 39 mais on a une forte probabilité de tomber sur la moyenne (26). L'avantage d'un tel sort, c'est que sous Brokle (qui à pour effet de maximiser les jets de dès), on sort le 13*3= 39. Donc, les tests que tu as fait prouve simplement que le maximum de EdI 2.7 et plus élevé que le maximum de EdI 2.8.

Ce qui fait qu'EdI est moins puissante qu'avant (pour la tranche 190+ notamment), c'est qu'on a perdu Mutilation. C'est pas vraiment lié aux dégâts de base, qui eux sont presque similaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés