gw2 est autant pvp que pve , y'en as pour tout les gouts et encore mieux quand tu aimes indifféremment pve ou rvr ou pvpcompetitif , le terme RPG n'est pas usurpé du tout avec le background de folie, les moultes petits détails, les jumping puzzle, ha oui y'a pas de gros raid @20/40 joueurs go farm ton stuff kikoo pour te la peter en capital, et encore qui sait peut il y en aura t'il, genre des donjons a 2/3 groupes.
pour la longévité du jeu c'est simple , gw1 a encore du monde dessus ( peu certes ) avant la release du 2 , faut voir qu'il n'y a pas eu d'extensions majeure depuis 2007. gw2 est sensé rameuter plus de monde que le 1, pas d'abo fait en sorte que : tu es saoulé , t'as tout fait ce qui t'interressait , pas de prob , tu part sur un autre jeu et tu revient des qu'il y a du nouveau, contenu qui va tres vite arriver connaissant la vitesse d'anet , genre un an avant la 1ere extension majeure , et certainement moins avant l'ajout de nouveau bg , mode pvp competitif, donc pas d'inquiétude sur la longévité.
P2W : heu lol , ceux qui pensent ça n'ont pas très bien regardé le cashop, ha oui des boost d'xp karma certes , rien de flagrant et desequilibrant , et tout lootable ig , le reste : du cosmétique , donc P2W bah non les gars .
le moteur graphique : certes c'est pas du tera ou aoc ou skyrim , y'a un peu de lag ? quel jeu n'en as pas , tout ça s'optimise , par contre la réalisation artistique est juste waou , je comprend ce que docius voulait en terme de dessin a la main , c'est juste très beau et très artistique ( pour peu que l'on soit sensible à l'art )
le jeu parfait n'existe pas car c'est une notion subjective à chacun , anet ont fait leurs choix , ils ont pesé le pour et contre et ont fait un jeu à leurs conception , j'aime leur philosophie , on sent qu'ils ont aimé taffer sur ce jeu et qu'ils voulu faire plaisir à la majeure partie des gamers de tout bords.
dernier mot : L2P bordel , à l'image d'un gw1 , prise en main assez facile , maitrise beaucoup plus ardu, c'est un peu brouillon pour l'instant pour le spvp mais ça va s'affiner avec le temps , j'avais mes craintes sur le gameplay et finalement j'accroche grave , c'est speed , actif , le placement est important, l'esquive , les combos de classes , les switch d'armes , bref ..
bien sur y'a des trucs qui manque, oui il est pas seamless total , mais au final moi je dis bravo à anet , je pose mes valises dessus pour longtemps.