L'avis de ceux qui ont le troll facile.

Fil fermé
Partager Rechercher
Wesh.

J'ai fait l'erreur d'acheter diablo 3 en suivant le mouvement et l'engouement général, bon mouton que je suis, alors j'aimerai des avis négatifs et critiques (fondées ou non) pour me faire une idée plus ou moins représentative de ce que pourrait apporter gw2 à mon expérience vidéo-ludique.

Déjà point de départ, je connais rien du tout à l'univers de guild wars, j'ai pas lu le site officiel ou les fans sites et ça m'intéresse pas au niveau débutant, je viens de wow pvp 1k9 et raid 8/8 depuis belle lurette, et ce qui me branche dans un mmo c'est qu'on puisse voir d'un coup d'oeil qui est supérieur à l'autre (skin/stuff/titre/dégâts/temps passés en jeu/etc etc). Je fonctionne à la carotte, j'ai besoin de sentir que mes heures en jeu ont été utiles et me différencient du mec qui a joué qu'une heure quand j'en ai fait cinq.

Donc mes questions : Peut-on se différencier sur du long terme ? J'ai lu en hyper diagonale et hormis des skins, ding 80 auto en pvp y'a pas de différence autre que la maîtrise de son personnage. J'ai bon ?

Vous pensez que le jeu à un avenir @WoW (à savoir que par wow j'entends pas passer en f2p comme 95% des mmo qui sortent et descendent à 200k joueurs en un an et demi) ?

Cash shop ?

PVE hl j'ai compris que c'était mort (pas de raid instancié) mais pvp ça peut donner quoi hormis l'esport payant ? Y'a moyens de passer pour quelqu'un qui maîtrise ce qu'il fait en dégommant les mauvais/moyens joueurs en boucle ou c'est le foutoir sans nom à coup de "tout le monde aoe, le gagnant est celui avec le plus de heal" ?

Et j'insiste vraiment, je veux pas trop d'avis de personnes qui aiment le jeu aveuglément (on aime tous différemment, mais on déteste tous de la même façon). Venez cracher un peu.
A priori le jeu ne te plaira pas.

La seule façon de distinguer les gros joueurs à haut niveau c'est le skin des armures (les stats sont identiques), et éventuellement les titres et les pets débloqués.

Si ce genre de distinction te suffit, tu auras de quoi faire, s'il te faut de gros up de stats par tier après le niveau max, tu n'en trouveras aucun sur GW2, ni aucun raid d'ailleurs.
Idem en PvP, des titres, du skin mais aucun up des stats. Un mec qui joue depuis des mois aura une apparence amélioré mais aura les même stats qu'un type qui débarque niv 80.
Cette approche plait à certains (seul le skill et l'esprit d'équipe compte) et déplaît à d'autres (j'ai investit XXX heures je dois roxxer les noobs).

Bref, essaye plutôt Rift qui est plus conforme a tes attentes.
Pour ce qui est de la carotte... T'as des titres honorifiques que tu peux afficher (genre master killer de ouf etc...). Des stuffs bien brillants...
Après, ANet n'a pas été particulièrement clair sur le concept de montrer qui est le plus balèze etc... C'est censé tout de même être accessible au plus grand nombre et se montre anti-MMO hardcore dans le principe même.

Ce que j'en pense, c'est que débourser 55€ (45€ si tu cherches un peu), ça vaut le coup en voyant le jeu complet qu'ils nous ont pondu. Après libre à toi de rester ou non.
Je trouve que tes questions semblent déjà connaitre pas mal la réponse .
Je dois être perso simplement trop individualiste pour jouer en rouge contre bleu ou sans identification au-dessus de la tête, je laisse ce jeu aux amateurs du style.
Pas de sainte trinité, pas de stuff pvp a farmer, le end game c'est le monde entier plus ce que va nous apporter Arena Net dans le futur...

Si pour toi la carotte c'est le stuff TXX qui te différencie en puissance grâce a ce dernier et pas au skill GW 2 n'est PAS fait pour toi...

Si au contraire la carotte c'est le farm de skins et le fait de s'amuser en PvP ou en RvR tri faction, GW2 sera fait pour toi...

Maintenant a toi de choisir...
Citation :
Publié par Mendoza
Je trouve que tes questions semblent déjà connaitre pas mal la réponse .
bah oui le post de départ est un appel au troll ^^

Guild wars est historiquement un jeu pvp avec un pve disons en forme de "tutoriel". La finalité étant le pvp, tu pouvais jouer sans jamais mettre les pieds dans le pve, qui était très linéaire, scénarisé (mais très très bien quand même).
Dans guild wars 2 ils ont souhaité ratisser un peu plus large et étoffer un peu le pve, mais ça reste volontairement très limité en contenu.
Comme dit plus haut, le pvp arène et pvp de masse, c'est du counter strike, t'as pas de stuff qui compte pour gagner.
Moi je crois qu'on devrait interdire le mot troll des forums, on gagnerait beaucoup en qualité. Dommage d'être obligé d'utiliser ce mot pour désigner la liberté d'expression, c'était pas le but au départ. Enfin HS.
ou comment résoudre les problèmes du monde en appelant un chat un chien
Je pense qu'on devrait retirer le mot "race" de la constitution, et même du dictionnaire, comme ça on supprimerait le racisme !
Donc pour toi un mec qui pense à contre-courant c'est forcément quelqu'un qui vient pour mettre le bordel et donc est passible de ban ? Intéressant, mais puéril. Le mot troll c'est un poison qui n'a pas fini de ravager les forums, c'est même plus possible d'écrire ce qu'on pense sur un forum français. Je suis franchement atterré quand je vois comment ce mot est passé dans le vocabulaire général.
Citation :
Publié par Bashung
On est loin du foutage du gueule de D3 quand même... Je prend pas mon pied sur gw2 mais le comparer à cette tache vidéoludique qu'est D3 faut pas abuser.
D3 est un bon jeu.
Mode domination pourri, en pick up 8v8 c'est l'orgie du dps, tu imploses en 3s sans pouvoir rien faire (véridique un 3v3 en attaque sur 1 point, j'ai pris 2 stun d'affilé, mort sans lancer un skill)

En gros c'est le PvP d'equipe le plus pourri que j'ai jamais vu, il est viable en 1v1 ou en masse mais en 4v4 ou 5v5 ça ressemble vraiment à rien.
Citation :
Publié par Holzimichel
J'ai fait l'erreur d'acheter diablo 3 en suivant le mouvement et l'engouement général, bon mouton que je suis (...)
Ça, c'est oublier de regarder ce qu'on veut du jeu avant de l'acheter... et donc, tu fais bien de poser la question ici, ça peut être utile. Mais je serais plutôt du côté "que veux-tu comme jeu? qu'en attends-tu ?", ce sont les questions à poser et celles qui au final vont faire que tu aimeras ou pas ce jeu...

Citation :
Publié par Holzimichel
je viens de wow pvp 1k9 et raid 8/8 depuis belle lurette, et ce qui me branche dans un mmo c'est qu'on puisse voir d'un coup d'oeil qui est supérieur à l'autre (skin/stuff/titre/dégâts/temps passés en jeu/etc etc). Je fonctionne à la carotte, j'ai besoin de sentir que mes heures en jeu ont été utiles et me différencient du mec qui a joué qu'une heure quand j'en ai fait cinq.
De ce que j'ai lu pour l'instant, ça se précisera dans les semaines à venir, mais il semblerait que GW2 ne satisfera pas cette attente-là.

Citation :
Publié par Holzimichel
Vous pensez que le jeu à un avenir @WoW (à savoir que par wow j'entends pas passer en f2p comme 95% des mmo qui sortent et descendent à 200k joueurs en un an et demi) ?
Disons que son avantage est d'être un jeu sérieux et sans abonnement, ce qui fait que potentiellement le nombre de joueurs aura tendance à moins baisser (par rapport à WoW). Après, est-ce que ces joueurs auront le même sérieux que ceux de WoW et seront collé ? Je pense pas, l'appât ou l'obligation stressante de l'abonnement a disparu. (Et pour moi, c'est un bien)

---

Maintenant, j'ai pas vu grand monde tenter de répondre à ses questions... et je dois bien avouer qu'au bout de deux jours d'existence du jeu ça sera beaucoup trop court pour bien y répondre.
Je pense que si tu hésites, attend une ou deux semaines histoire que les personnes ayant ding 80 se soient fait un avis à ce moment-là.
L'absence de trinité rend les combats contre les gros boss complètement anarchique, c'est de la daubasse et n'espère pas aller au cac sur des boss de Zone (Behemoth, Elem de Feu) tu te feras OS. T'es voleur ?
[Modéré par Sharaliz : ]
! Prend ton Arc
[Modéré par Sharaliz : ]
!

Dernière modification par Sharaliz ; 27/08/2012 à 07h57.
Citation :
Publié par Parmenion
Mode domination pourri, en pick up 8v8 c'est l'orgie du dps, tu imploses en 3s sans pouvoir rien faire (véridique un 3v3 en attaque sur 1 point, j'ai pris 2 stun d'affilé, mort sans lancer un skill)

En gros c'est le PvP d'equipe le plus pourri que j'ai jamais vu, il est viable en 1v1 ou en masse mais en 4v4 ou 5v5 ça ressemble vraiment à rien.
© Parmenion, un jour après la sortie de GW2.

Ptain ça trolle dur JoL...
Citation :
Publié par Parmenion

LoL.
En gros tu chiales parce que tu te fais exploser sans pouvoir rien faire?
Tu sais qu'il y a des skill qui break le stun?
Tu sais qu'il y a même des skill qui t'empêche d'être CC?

Et que si t'as pas intégré cette mécanique, c'est que tu débutes et que t'as pas vraiment moyen de critiquer le PvP sans paraître pour un guignol

Le 5v5 tournament, niveau technicité j'ai rarement vu aussi bon pour un MMO; même le 1er était moins technique (je ne dis pas moins bon hein).

Sinon niveau kikitoudur, il y avait les rangs dans le 1. Et même si théoriquement un rang 3 peut défoncer du rang 9/12, vu qu'ils ont le même stuff et accès aux mêmes skill...
Dans les faits, j'ai jamais vu de team high rank se faire défoncer par des random.

Je comprends pas trop l'intéret d'avoir du stuff meilleur que les autres si ce n'est pour encore plus violer les noobs (ce que tu peux faire sans). Perso je préfère avoir un rang/des emotes stylés.

Et l'e-sport j'y crois pas du tout sur ce jeu (en dehors de qqs tournois à 10k sponsorisé par A.net)

Dernière modification par Fearyn ; 27/08/2012 à 00h52.
GW2 pour le moment :

1- Premier MMO ou tu ne peux pas grouper, ça innove méchant !

2 - Des décorts acceptables, des personnages plutôt dans le vents pour un jeu 2012 (genre des perso de jeu de 2005 ).

3 - Certains n'aiment pas les animations, j'ai trouvé que c'était loin d'être les pires que j'ai vue dans un jeu 3D. Je les ai trouver dans la norme, voir parfois un peu mieux que la moyenne (ok c'est pas bien dur j'avoue)

4- Le jeu semble être fait pour un être un P2W pour ceux qui ont l'intention d'y camper.

5- j'ai trouver le système de combat chiant, ils ont voulu cassé la trinité, c’était une bonne idée, mais ils ont foiré ce qu'ils ont fait à mon avis.

6 - ma plus grosse déception c 'est que je l'ai trouvé inférieur au 1 sur plusieurs aspect ( les combats, les personnages essentiellement et l'interface).

Ma conclusion : Si tu prend GW2 comme un jeu à 50 euro, il les vaut largement, et il est très sympas.

Si tu prend GW2 comme le messie des MMO qui va tout enterrer la tu as tout faux, GW2 niveau MMO est au mieu un "MMO low cost". Il est peut être même moins sympathique SWTOR sur pas mal d'aspect MMO.

GW2 sans doute le meilleurs des MMO sans abonnement, mais assez loin derrière les ténors du marché.

Dernière modification par Electre ; 27/08/2012 à 00h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés