L'avis de ceux qui ont le troll facile.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
j'y ai joué pratiquement toute la journée de dimanche , et j'ai l'impression d'y avoir joué quasi une semaine en mod no life et d'en avoir fait le tour.

PVE Chiant a part les event de zone et encore quand tu en as fait 10 , l'effet surprise est plus la.

PVP sympa mais sans plus et vite redondant pour ce qui est des BG's et le RvR reste anecdotique dans le sens ou c'est du grand nawak la plus part du temps.
T'as bien résumé ce que je pense.

Quand est ce que storm legion sort
Citation :
Publié par Parmenion
Jviens de parcourir la liste des skill de ranger, j'ai vu aucun stun breaker sauf un ulti qui met stabilité pendant 20s. Ou alors il est bien planqué, quelqu'un en connait un?

Le guignol a jouer à gw 1 en GvG & HoH, ce sPvP est à chier à coté, le dps output des classes est beaucoup trop élevé, c'est ultra brouillon et un vieux mode domination pour remplacer l’excellent GvG du 1 c'est ridicule.

J'ai l'impression de passer de Counter Strike à Call of Duty...
Aie ça craint ça !
Les anciens joueurs de GW pensent la même chose ?
Il faut comparer ce qui est comparable, le système de jeu est bien différent et ce déjà dans les bases, plus de tank-heal-dps. Forcement après pour que ça tienne la route, il y a des choses qui sont totalement changées.
Citation :
Publié par Parmenion
Jviens de parcourir la liste des skill de ranger, j'ai vu aucun stun breaker sauf un ulti qui met stabilité pendant 20s. Ou alors il est bien planqué, quelqu'un en connait un?
Lightning Reflexes, Signet of Renewal.
Les tool tips ne sont pas complets à 100% (surtout pour les stun breakers) ; faut regarder la wiki officielle.
Citation :
Publié par Orochi
Aie ça craint ça !
Les anciens joueurs de GW pensent la même chose ?
nop, gros joueur de gvg sur le 1 (Ci), je retrouve un peu les mêmes sensations en tournoi. Ce n'est que le début, il y a beaucoup de réglage à faire, mais le potentiel est la.

Après évidemment faut pas comparer le GvG avec le pvp FFA de GW2, ça n'a aucun sens.
Par rapport à GW2 je tiens à remercier Blizzard qui avec le fiasco du lancement de D3 m'a fait réfléchir a deux fois avant de me jeter sur GW2. Il semble que nous soyons un paquet à avoir vu juste en ne pré-commandant pas.
Citation :
Publié par Myrcella
J'ai pas réussi à avoir le pseudo que je voulais.... ce jeu est un echec.
J'ai adoré! Tu es un maître troll... Je ne suis qu'un padawan mal inspiré ouinnnnn
Je vois mal comment tu arrives aux même sensation. Tu passe d'un jeu d'équipe 8v8 ou 4v4 en split, à un mode de jeux qui privilégie le 1v1/ 2v2.
La notion de 1v1 n'existait même pas dans le 1, ici c'est la base.
Tu dois build de manière a tuer n'importe qui en 1v1 car jamais ça se regroupe en GvG (sinon tu perds les points de cap).

Du coup tu as que des classes de dps, fini les classe disrupt style envout ou ranger, ou de heal. C'est juste DPS et CC.
Citation :
Publié par Parmenion
Je vois mal comment tu arrives aux même sensation. Tu passe d'un jeu d'équipe 8v8 ou 4v4 en split, à un mode de jeux qui privilégie le 1v1/ 2v2.
Tu dois build de manière a tuer n'importe qui en 1v1 car jamais ça se regroupe en GvG (sinon tu perds les points de cap).

Du coup tu as que des classes de dps, fini les classe disrupt style envout ou ranger, ou de heal. C'est juste DPS et CC.
C'est également mon ressenti. Non que ça soit forcément déplaisant, juste dommage que ça soit la seule possibilité de PvP hors WvW pour le moment.
Citation :
Publié par Sharaliz
Je me souviens plus de trop car ça fait longtemps, mais le GvG de GW1 été implanté de base ou c'est arrivé avec faction, les hall de guilde et tout?
Les halls de guilde était implanté à la sortie tout comme le gvg.
En passant c'était la meilleure partie de GW et ces c** ne l'ont pas mise dans gw2...
J'aime comme certains se font un avis sur quelques jours de jeux....

rares sont les personnes à dire "ça, ça et ça sont mauvais MAIS le jeu n'a que quelques jours".

Il sera plus constructif de lire ce post dans quelques semaines. (ce qui n'enlève en rien le fait de stipuler les points négatifs actuels, juste prend un peu de recul dans la critique ne ferait pas de mal)
Citation :
Publié par Kharldar
Par rapport à GW2 je tiens à remercier Blizzard qui avec le fiasco du lancement de D3 m'a fait réfléchir a deux fois avant de me jeter sur GW2. Il semble que nous soyons un paquet à avoir vu juste en ne pré-commandant pas.
C'est très sage de ne pas ce jeter comme la misère sur le monde sur tout ce qui sort,ça fais de toi un homme et pas juste un consommateur .
Je suis super content qd a moi de l'avoir préacheté , je trouve ce jeu super fun très dynamique autant en pve qd pvp.
une fois réglé les problèmes de connections wvw,et de hdv je suppose dans les jours /semaines a venir,je pense que ce jeu ne serra que du bonheur
ayant fais pas mal de release ces 15 dernieres années, je trouve que c'est pas trop mal dans l'ensemble
Citation :
Publié par Parmenion

Et ben t'as pas du beaucoup jouer en gvg. Le split très rarement du 4/4, c’était beaucoup plus souvent 1/2 joueurs qui partaient dans la base commencer les PNJ, faire chier le flager, etc.. le split 4/4 fallait un build très orienté. Bref il y avait souvent des fights 2v2 par exemple.

Effectivement, le jeu n'est plus le même, la suppression des healers y est pour beaucoup, du coup on se retrouve avec un PvP à mi chemin entre un MOBA et un MMO, mais c'est aussi plus sympa car jouer blindbot par exemple en GvG c’était pas passionnant. Et il y a d'autres choses à gérer du coup que les interrupt de GW1 : savoir éviter une phase de burst, gérer sa prot, la phase à terre, etc...

Mais les sensations reviennent surtout sur la gestion du split, savoir s'adapter à ce qui vient en face, savoir réagir, contrer une strat adverse, etc...Ce qui faisait en grande partie l’intérêt du GvG.
Je trouve assez amusant de voir les divers réactions qui se dégagent de ce jeu. Pour moi une chose est sur :

IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS d'un WOW-LIKE. Entendez par là, que lorsque j'ai commencé le jeu, j'ai été rebuté car le gameplay est franchement différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Mais une fois la nouveauté passé, l'étonnement et la sensation d'incompréhension font place à la curiosité et c'est avec un malin plaisir que l'on commence à essayer de comprendre les mécanismes qui régissent le combat. Et ça, ça m'a plut.

Le craft m'a rappelé un peu Daoc dans le sens où pour fabriquer une armure, il ne suffit pas bêtement de trouver les compos et de crafter sa pièce. Les compos permettent de créer les éléments qui, une fois assemblés, vont permettre la création de la dite pièce.

Le fait qu'il n'y ait pas d'archétype healer est très frustrant. Mais lorsque le gardien débloque une bonne partie de ses capacité et surtout qu'il débloque les amélioration d'aptitudes au level 10 (ou 11 je sais plus), je sais qu'il a les moyens de booster ses capacités de guérison. Chaque aptitude est vraiment particulière et apporte beaucoup aux alliées qui sont autour de soit, même si elles ne durent pas longtemps.

Le switch d'armes est vraiment bien et c'est ce qui est vraiment important lors des combats : pouvoir switcher avec des capacités différentes est une habitude à prendre dès que vous l'avez débloqué.

Je pense que c'est vraiment une nouvelle façon de jouer et que beaucoup encaisse mal le gameplay juste parce qu'ils n'ont plus de repères et qu'il faut tout reconstruire. Je trouve également formidable qu'il n'y ait plus cette course au stuff. Désormais dans les combats, c'est vraiment le skill qui fera une grosse différence à armes et niveau égal.

Concernant le Pve, même s'il n'est pas transcendant, il remplit son rôle de "professeur" et nous apprend à connaitre nos compétences. Les évènements à la Rift donne une petite pointe de dynamique dans le monde.

Personnellement, ce jeu me plaît relativement bien pour le moment, et il n'est vraiment pas nécessaire de "rusher" le 80 et du coup on prend plaisir à découvrir le monde qui nous entoure. Les items d'armures ne coûtent pas chère en PO, et le karma grimpe à la vitesse du son ! On est loin du farming de Aion où le moindre "mob" était une plaie sans nom avec leurs multiples CC et les combats qui semblaient durer une éternité ! et en plus ça loot, certes pas des trucs avec des stats de ouf mais en tout cas des objets utiles à notre classes tombent régulièrement !

En ce qui concerne les problèmes du départ de la release, j'ai juste eu des soucis pour m'enregistrer, mais une fois cela fait, le DL du jeu et l'entrée dans le monde de GW2 s'est fait sans aucun problème. Je ne rencontre aucun "hic" technique.
Citation :
Publié par Floyder
Et ben t'as pas du beaucoup jouer en gvg. Le split très rarement du 4/4, c’était beaucoup plus souvent 1/2 joueurs qui partaient dans la base commencer les PNJ, faire chier le flager, etc.. le split 4/4 fallait un build très orienté. Bref il y avait souvent des fights 2v2 par exemple.

Effectivement, le jeu n'est plus le même, la suppression des healers y est pour beaucoup, du coup on se retrouve avec un PvP à mi chemin entre un MOBA et un MMO, mais c'est aussi plus sympa car jouer blindbot par exemple en GvG c’était pas passionnant. Et il y a d'autres choses à gérer du coup que les interrupt de GW1 : savoir éviter une phase de burst, gérer sa prot, la phase à terre, etc...

Mais les sensations reviennent surtout sur la gestion du split, savoir s'adapter à ce qui vient en face, savoir réagir, contrer une strat adverse, etc...Ce qui faisait en grande partie l’intérêt du GvG.
Ok merci pour ton explication.
Ancien joueur du 1, je suis très surpris de la disparition des healers et surtout des spés interrupts....
Mais bon, je crois que je vais me laisser tenter !
Ceux qui pleurent sur les cc, retournez faire un tour sur DAOC, ça vous clamera...

Sinon mon première avis: un jeu a jouer en guilde, le RvR est sympa et les combats de masses me rappellent DAOC donc pour l'instant, ça me plait.
A tout ceux qui se plaignent ici j'ai envie de dire : Learn To Play

Je vais pas faire dans le taunt mais les références aux MMO classiques ne s'appliquent pas pour GW2... Donc ceux qui trouvent moisi les combats, le système de cc ainsi que la disparition de la trinité bah apprenez a jouer autrement votre classe et ça devrai passer...

Pour ce qui est des BG et du mode domination j'ai rien a redire dessus, c'est tout a fait correct et nécessite du team play stout...
J'ai beau chercher je comprends vraiment pas l'intérêt de la mise à terre après avoir tué un joueur.

Ca rend le 1vX totalement impossible. Combien de fois j'ai ragé ce weekend en sBG quand j'ai fait des fights contre 2 gus. Tu met le premier au sol tu bascules forcément sur le deuxième et t'as l'autre qui va se soigner et revenir comme une fleur.

Faudrait pouvoir le finish beaucoup plus rapidement, c'est combien la durée de l'incant là à vue de nez ? 2sec ? En plus de ça chaque classe a une interrupt ou encore plus drôle le thief qui se tp dans tous les coins.
Citation :
Publié par Inu_
J'ai beau chercher je comprends vraiment pas l'intérêt de la mise à terre après avoir tué un joueur.

Ca rend le 1vX totalement impossible. Combien de fois j'ai ragé ce weekend en sBG quand j'ai fait des fights contre 2 gus. Tu met le premier au sol tu bascules forcément sur le deuxième et t'as l'autre qui va se soigner et revenir comme une fleur.

Faudrait pouvoir le finish beaucoup plus rapidement, c'est combien la durée de l'incant là à vue de nez ? 2sec ? En plus de ça chaque classe a une interrupt ou encore plus drôle le thief qui se tp dans tous les coins.
Déjà le 1vx est possible. Pour avoir fait du 1v2 ou 1v3 c'est possible. Ensuite, le but n'est pas de les achever, mais de leur faire perdre du temps pendant que les autres membres de l'équipe vont tag les points.

Ensuite, finish un mec quand t'en a un autre sur le râble c'est useless, il vaut mieux limite lui coller une AoE dans la tronche qui fera plus de dégâts que son heal....

Dans tous les cas, le sPvP demande de la stratégie et du teamplay pour gagner, pas de faire de vulgaires frags dans un coin de map au lieu de tag les flags...

Pour la mise a terre, c'est le côté RP des jeux de rôles papiers ou le personnage a bout de souffle peut encore décider de se battre pendant un laps de temps avant de tomber dans le coma... Et pour moi c'est essentiel vu que chacun est responsable de sa propre vie du fait de la disparition de la trinité et donc des healeurs...
Citation :
Publié par Parmenion

Le guignol a jouer à gw 1 en GvG & HoH, ce sPvP est à chier à coté, le dps output des classes est beaucoup trop élevé, c'est ultra brouillon et un vieux mode domination pour remplacer l’excellent GvG du 1 c'est ridicule.

J'ai l'impression de passer de Counter Strike à Call of Duty...

De rien : http://gw2skills.net/editor/en/?fMAQ...oKyUkoIbRuikFB

2 break stun et 2 stability....

*baille*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés