[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
C'est ça. Donc Rooney, Van Persie, Welbeck et Chicharito c'est pas suffisant
J'ai jamais dit le contraire.
Je faisais référence à la rumeur sur Kaka à ManU. Autant prendre un attaquant plus jeune, qui puisse apporter un apport physique, qui est bon des deux pieds.
ça serait une offre de prêt provenant du Real donc déjà ça ne vient pas de United, et de plus je pense que Fergie doit sûrement penser la même chose et être hésitant par rapport a son niveau de forme physique.

Mais je trouve que ça reste tout de même une très bonne nouvelle si c'est officiel car c'est un joueur médiatique avec beaucoup d'expérience, ça sera bénéfique pour l'équipe.

Please pas de deuxième cas Owen parce-que un seul ça va.
Citation :
Publié par Madj
Edit : j'avais pas vu cette news mais apparement Alexander Büttner signerait aujourd'hui ? Jamais entendu parler.

De ce que j'ai entendu c'est un latéral gauche (on a preté Fabio aux QPR pour rappel) Néerlandais qui était dans la préselection pour l'euro des Pays Bas

Il nous coute que 1M donc on prend pas trop de risques
Sur les médias anglais ils parlent d'un million d'euros environ aussi. Je pense que l'Equipe devrait vérifier ses sources. ;]

@Nyu : bof, au final c'est l'argent du club, pas le mien.
La blessure de Gourcuff est vraiment embêtante. Je pensais vraiment qu'on aurait pu aligner ce milieu de terrain en septembre:

Gonalons - Corgnet
Fofana/Malbranque
Gourcuff
(version idéale)

Gonalons - Fofana
Corgnet
(version ultra-défensive)

Gonalons - Corgnet
Malbranque ou Grenier
(version dépannage)

Bref, Modric devrait bientôt signer au Real, Tottenham a signé un gardien ou toujours pas ? Imo c'est au point mort, Aulas serait moins tendu s'il savait que Lloris allait partir car vu comment il essaye de transférer l'ensemble de l'effectif, tout laisse à croire que personne veut acheter les joueurs lyonnais. Je pense malheureusement que Bastos va partir, j'espère par contre que RvR restera. Pour Grenier/Pied ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre Monzon se fait pas mal critiquer sur le net, si c'est pour échanger la peste contre le choléra, on s'en passera. D'ailleurs personne n'a l'air d'en vouloir de Cissokho (je suis encore choqué du match ou il centre alors qu'il n'y a aucun joueur lyonnais dans la surface). Un 11 de départ pas trop fantaisiste:

Vercoutre
Lopes
RvR - Bisevac - Lovren - Dabo
Zeffane/Dabo - Cris/B. Koné/Umtiti - Zeffane/RvR

Gonalons - Corgnet
Fofana/Malbranque

Briand - Gourcuff - Lisandro
Lacazette - Lisandro?/Malbranque/Reale- Lacazette

Gomis
Lisandro/Lacazette/Briand/Benzia

C'est +/- cohérent, le seul soucis c'est le remplacement de Gourcuff pendant 3 mois, c'est un poste clef dans notre schéma tactique et Grenier n'a pas le talent nécessaire je trouve mais bon qui sait... on est un peu dos au mur en même temps. Nice devrait signer un autre milieu normalement, et Grenier semble ne pas vouloir partir en plus.

Un supporter Lyonnais (magmouth) c'est amusé à faire un comparatif de Monzon vs certains autres DG de L1 (source lfp):

Code HTML:
CISSOKHO Aly // MONZON Fabian
Match : 31 // 34
Titulaire : 30 // 34
Minutes jouées : 2669 // 3055 
Ballons joués : 1938 // 2203 --> 62/match  //  65/match
Ballons gagnés : 260 // 423 --> 8.4/match //  12.5/match
Ballons perdus : 442 // 622 --> 14.3/match // 18.3/match
Tir : 14 // 57
Tir cadrés : 5 // 17
% : 36% // 30%

Passes : 1593 // 1738 
Passes réussis : 1286 // 1306 --> 80.7 %  //  75.2 %
Fautes Commises : 34 // 36 --> 1.1/match  // 1/match
Fautes Subies : 17 // 46  -->  0.55/match  //  1.35/match

Bedimo : 
56 ballons joués/match soit moins que Monzon (65/match)
10.7 ballons gagnés/match soit moins que Monzon (12.5/match)
82.7 % de passes reussis.
12 tirs.
12 ballons perdus/match.
40 fautes commises 1.1/match pareil que Monzon
59 fautes subies 1.6/match mieux que Monzon
36 matchs.

Maxwell :
56 ballons joués/match soit moins que Monzon (65/match)
8.3 ballons gagnés par match soit moins que Monzon (12.5/match)
10.2 ballons perdus/match
85.8 % de passes reussites.
3 tirs
4 fautes commises 0.3/match mieux que Monzon
14 fautes subies  1/match moins bien que Monzon
14 matchs

Béria :

53 ballons joués/match. soit moins que Monzon (65/match)
12.5 ballons gagnés/match autant que Monzon
11 ballons perdus/match
83.3 % de passes reussies.
12 tirs.
59 fautes commises 1.85/match moins bien que Monzon
47 fautes subies 1.5/match mieux que Monzon
32 matchs.

Tremoulinas :

65 ballons joués/match autant que Monzon
8 ballons gagnés/match soit moins que Monzon (12.5/match)
18.2 ballons perdus/match autant que Monzon
74 % de passes reussies soit moins que Monzon (75.5%)
26 tirs.
20 fautes commises. 0.55/match mieux que Monzon
36 fautes subies. 1/match moins que Monzon
36 matchs.

Morel :
66 ballons/match
11.75 ballons gagnés/match
15.4 ballons perdus/match
15 tirs.
79% de passes reussies.
29 fautes commises.
35 fautes subies.
33 matchs.

Dernière modification par Dr. Intouch ; 20/08/2012 à 20h09.
Citation :
Publié par Alandring
Je te déteste ! Quand j'ai vu ton post, j'ai cru que Sahin avait signé .
La même mdr.
Mourinho ne veut pas mettre d'option d'achat, ça semble coincer là-dessus.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
.

Sacré Magmouth, il en a toujours du temps à perdre lui
Encore une fois je suis globalement d'accord, si on pouvait boucler le mercato en vendant Lloris, Cissokho et Pied pour Monzon et un milieu défensif, ça serait sympa.
Je serais déçu de la vente de Bastos parce que c'est un mec génial humainement et qui est capable de faire rêver n'importe qui dans une saison.
Mais sportivement son départ serait compréhensible. Il sort d'une demi-saison dégueulasse avec une blessure au dos qu'il a eu énormément de mal à soigner. J'ai tendance à croire qu'il en sera de même cette saison, ce genre de blessure est souvent chiante à soigner. Et puis j'ai décide d'arrêter de le défendre depuis la finale de la CDL où il a été nul sur absolument tout ce qu'il a fait.

Pour Cissokho j'en parle même plus, ce mec est un désastre. L'exemple que tu donnes est symptomatique, ce mec n'arrive même plus à courir tout droit avec un ballon c'est effroyable.
Et je parle même pas du secteur défensif où le premier jeu en triangle lui casse les reins.
Citation :
Publié par Gredins
Pour Cissokho j'en parle même plus, ce mec est un désastre. L'exemple que tu donnes est symptomatique, ce mec n'arrive même plus à courir tout droit avec un ballon c'est effroyable.
Et je parle même pas du secteur défensif où le premier jeu en triangle lui casse les reins.
son contrat finit quand? 15m€ punaise 15m€
Citation :
Publié par dadubliner
son contrat finit quand? 15m€ punaise 15m€
Il se termine en 2014 il me semble.
Et honnêtement à ses débuts à l'OL il était super fort. Pendant ses 6 premiers mois tous les supporters lyonnais pensaient qu'on avait trouvé bien meilleur qu'Abidal.
Mais là c'est pas possible, il fait exprès d'être aussi nul c'est pas humain d'être aussi mauvais.
On est pas loin de faire la boulette du mercato côté stéphanois. Kurt Zouma serait très proche de QPR pour un montant de 15M environ. J'avoue que c'est une putain de somme pour un jeune de 17 ans, mais bon il a tellement de potentiel que ça fait vraiment chier de le revendre déjà.

Et dans la rubrique lol, Banel Nicolita a appelé son ancien président au Steaua Bucarest pour essayer de pistonner Florent Sinama-Pongolle(ou Cinéma comme il dit avec son accent ). Réponse du président roumain :

Citation :
Un agent me l’a proposé. Nicolita m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce que moi je veux ! Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir… Et s’il est noir…
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non mais QPR c'est en plus un gros club de merde. Il devrait rester a Sainté 1 ou 2 ans et chopperait un club bien plus stylé.
Y a man utd dessus et l'autre fake club de manchester aussi j'ai lu que l'asse préférait ces options.

Et Zouma apparemment voudrait rester une année de plus ... pour finir son bacs (j'aime bien footmercato )
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non mais QPR c'est en plus un gros club de merde. Il devrait rester a Sainté 1 ou 2 ans et chopperait un club bien plus stylé.
Bof. Le club a quand même un bon projet et un entraîneur très talentueux. À mon avis, ils finiront au minimum dans les huit premiers cette année.
Bah en gros l'idée, c'est une vente sèche de 12M+bonus et de nous le prêter directement pour cette saison. Et sur les deux premiers matchs y'avait blindé de superviseurs dans les tribunes pour lui oui.

M'enfin bon, vu le potentiel, tu le gardes deux ans, il se tire à 19 ans avec 80 matchs pro dans les pattes pour 20M et tout le monde est content.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Y a man utd dessus et l'autre fake club de manchester aussi j'ai lu que l'asse préférait ces options.

Et Zouma apparemment voudrait rester une année de plus ... pour finir son bacs (j'aime bien footmercato )
Réserviste a City, a l'infirmerie a United avec tous les autres défenseurs de l'équipe. Je situe mal la progression.
Reste le cas Varane qui progresse bien avec Madrid.
Le club n'a déjà pas d'intérêt a le vendre (Financièrement je pense pas que Sainté ait de problèmes) Mais le joueur encore moins.
Lui veut rester un an mini pour confirmer. Mais plus de 10m c est vraiment surréaliste il a tout à prouver encore. Il a de quoi devenir très bon (jamais vu un mec avec autant de potentiel issu de notre centre) mais peut tout autant devenir un Benalouane.
Mais on n est plus en galère de pognon. On n a rien en défenseur. Si il explose vraiment, on l aura gardé un an ou deux de plus et partira cher. Si il n explose pas, ba on aura un défenseur qui aura quand même un niveau suffisant pour nous. Et toujours vendable à un club de seconde zone.
C'est toujours la même chose au final, le club peut très bien se dire un tien vaut mieux que trois tu l'auras. Aujourd'hui financièrement ça va, mais demain ? Ou avec ces 12 M, je peux m'acheter 3 centraux, ou que sais je encore.

Et le joueur peut se dire la même chose aussi, aujourd'hui je suis au top, mais si je me blesse et que je retrouve pas mon niveau, ou si malgré mes efforts et ma confirmation je n'ai plus ce genre d'offres ?

Ce sont peut être des chose qu'on voit moins dans des milieux avec moins d'incertitudes, mais dans le foot c'est le genre de dilemme classique, qui n'a pas de réponse évidente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés