Reroll en monocompte... Non mais tu rêves?

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par Tasty-Snack
De toutes manière ceux qui jouent mono-compte c'est fautes de moyens argent abonnement/connexion de jouer multi puis c'est tout.
N'importe quoi, moi par exemple je déteste switcher de fenêtre, et j'aime pas le fait que tout soit impersonnel. Tu joues un personnage à fond, et il est ton avatar dans le jeu quoi. Et pourtant j'ai très largement les moyens d'abonner 8 comptes et de les jouer, sur le plan financier ou au niveau de mon ordi. Ce qui est dérangeant c'est que les multis mettent à disposition un stuff end-game que certains joueurs ne devraient pas avoir. Je pense nottament aux Jean-Kevin qui se sont fait muler aux mouths, alors que dans une configuration où tous les joueurs seraient mono, seules les personnes ayant le plus de relations sociales IG pourraient monter des expéditions pour avoir ces stuffs.

Si l'on reprend ce schéma, on aurait quelque chose de logique : les personnes ayant exploré au maximum le jeu avec leurs amis auraient été les plus récompensées, tandis que le petit kevin qui reste dans son coin à farmer un métier ou à crier aux offres en or dans une orthographe immonde ne pourrait pas prendre de niveau, faute d'amis ou de personnes l'aidant à accéder aux donjons par sympathie. Ce kevin n'aurait pas de stuff, et ne pourrais pas se l'acheter, car sans multi, pas de proposition de stuff THL a prix cassés. Finalement, sous le prix de l'abonnement, il finirait par arrêter, ne pouvant progresser. On appelle ça la sélection naturelle.

On assisterait aussi à une renaissance de l'économie, qui ne serait plus faussée par les techniques d'offres en or et le spam de l'HDV ressources en ressources THL. Les objets auraient une vraie valeur, pas une valeur dévaluée afin de vendre plus rapidement, et ce serait beaucoup plus intéressant. Il faudrait bien sûr qu'on ne puisse pas migrer vers ce serveur, comme ça on aurait un véritable challenge avec le ladder xp. Alors oui, les gens auraient des stuffs pas opti, Le roxx ne serait pas toujours au rendez vous, mais tout le monde jouerait ensemble, et je pense que celà créérait une communauté extrêmement active et riche en events. Je pense que ça ne pourrait que redorer le blason d'Ankama concernant l'âge moyen et la maturité de sa communauté, et aussi s'ouvrir à un public un peu plus âgé. j'irais même jusqu'à dire que s'il faut donner un euro de plus par abo d'une semaine pour rémunérer une équipe de modération présente h24, je serai sprêt à payer plus cher mon abo, et je suis certain que d'autres le sont aussi.

Je sais, c'est beau de rêver, mais j'espère que des officiels lisent ce sujet, que ça leur donne un peu d'idées.
Citation :
Publié par Tasty-Snack
De toutes manière ceux qui jouent mono-compte c'est fautes de moyens argent abonnement/connexion de jouer multi puis c'est tout.

N'importe quoi.
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Tu sors d'où ton argument bidon ? Tu sais des joueurs préfèrent jouer mono pour facebook/film en même alors dis pas n'imp stp
Je pense que c'était une boutade en réaction aux "multi méchants pas beaux".
Comme vous le dites, il ne faut pas généraliser, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
Tasty-Snack lâche un gros troll et tout le monde mord, c'est beau.

EDIT : Ben dans ce cas c'est un troll malgré lui, ça change rien. :P

Dernière modification par Aztk` ; 29/08/2012 à 15h54.
Venant d'un mec qui sait pas accorder en genre et en nombre, je doute que ce soit un troll ^_^. Tout ça pour dire que ce n'est pas l'argent qui fait jouer monocompte, mais le fait de jouer de façon naturelle à un MMORPG. Après si y'en a que ça amuse de jouer aux coréens en farmant/mulant, c'est leur choix...
Citation :
Publié par Aztk`
Tasty-Snack lâche un gros troll et tout le monde mord, c'est beau.
C'est pas un troll c'est ce qu'il pense vraiment et ça fait peur de voir ça, le mec doit avoir 14 ans.
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Si c'était un trooll, respect
Sinon t'as tout à fait tord, je vais opter pour le trooll car il faudrait être stupide pour lacher une débilité pareille et y croire

Parce que ça n'a absolument rien à voir. Comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut, le personnage que tu joues est un "avatar", on est sensé l'incarner en jeu tel qu'il est, en gros ... Role Play quoi, jouer un rôle.
Quand t'as 8 comptes, c'est anti RP, c'est anti jeu, donc c'est contraire à la base de la conception du jeu.

C'est pas parce qu'on peut, que c'est forcement une bonne chose.
Chacun sa conception du jeu, et sa manière de s'amuser.
Comme dans la vie, il faut faire preuve de tolérance. Certains s'amuseront en faisant du RP, en ayant un avatar qu'ils choisiront de faire évoluer comme ils l'entendent, d'autres s'amuseront à faire de gros chiffres au cac, d'autres encore en ayant une team opti, et d'autres s'amuseront à blaguer au zaap.

N'oubliez pas que c'est un jeu, et si quelqu'un n'a pas la même conception de l'amusement que vous, ce n'est pas dramatique.

Un serveur monocompte, chose demandée depuis des années maintenant, serait un moyen de rassembler des joueurs ayant sensiblement le même type d'amusement.
Manque de monde potentiellement intéressé, peur de perdre du chiffre d'affaire, serveurs déjà vides, sont des freins à sa conception, en plus du fait qu'une limitation est très facilemet contournable (cf multi en percepteur) et fausserait totalement le rôle du serveur.
Citation :
Publié par Vuzarn
Venant d'un mec qui sait pas accorder en genre et en nombre, je doute que ce soit un troll ^_^. Tout ça pour dire que ce n'est pas l'argent qui fait jouer monocompte, mais le fait de jouer de façon naturelle à un MMORPG. Après si y'en a que ça amuse de jouer aux coréens en farmant/mulant, c'est leur choix...
Un peu raciste sa nan ?
/ignore (Tu connais pas le mythe du farmeur chinois/coréen?).

J'pense qu'il est louable que chacun ait sa propre conception du jeu et sa manière de s'amuser. Mais quand la manière de s'amuser du multi dérègle l'économie et permet à des joueurs qui ne le méritent pas d'accéder à un niveau de jeu très élevé, au détriment de vrais monocompteurs endurcis qui se voient forcés d'opter pour un farm intensif des métiers pour survivre en étant tributaires du drop des multis, je pense qu'il est nécessaire de dire stop. La liberté finit là où commence celle des autres!

Quand aux restrictions à la mise en place d'un serveur monocompte, je pense que comme dans toute entreprise, toute affaire économique dans la société capitaliste, il faut savoir prendre des risques, faire des investissements. Si Ankama n'en est pas capable, afin de conserver une communauté de joueurs qui sont en quelques sortes les pilliers de sa réputation, je trouve ça bien dommage.
Citation :
Publié par Vuzarn
la manière de s'amuser du multi dérègle l'économie et permet à des joueurs qui ne le méritent pas d'accéder à un niveau de jeu très élevé, au détriment de vrais monocompteurs endurcis qui se voient forcés d'opter pour un farm intensif des métiers pour survivre en étant tributaires du drop des multis, je pense qu'il est nécessaire de dire stop.
Bah écoute si tu es mono compte et que tu n'as ni d’élevage ou de percepteur ou encore d'amis pour jouer laisse tomber , je te donne la permission de delete.
Citation :
Publié par Vuzarn
/ignore (Tu connais pas le mythe du farmeur chinois/coréen?).

J'pense qu'il est louable que chacun ait sa propre conception du jeu et sa manière de s'amuser. Mais quand la manière de s'amuser du multi dérègle l'économie et permet à des joueurs qui ne le méritent pas d'accéder à un niveau de jeu très élevé, au détriment de vrais monocompteurs endurcis qui se voient forcés d'opter pour un farm intensif des métiers pour survivre en étant tributaires du drop des multis, je pense qu'il est nécessaire de dire stop. La liberté finit là où commence celle des autres!
dans ce cas la faute est aux monocompteurs..enfin de ces monocompteurs qui ne meritent pas d acceder a ces niveaux de jeu. il faut de tout pour faire un monde!
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Bah écoute si tu es mono compte et que tu n'as ni d’élevage ou de percepteur ou encore d'amis pour jouer laisse tomber , je te donne la permission de delete.
Tu pourrais delete ton compte jol aussi ça serait pas plus mal, tu dis juste n'importe quoi la, les métiers existent, le koli et les dopeuls aussi. M'enfin t'as pas l'air très fut² donc j'vais pas extrapoler la dessus ça serait de la perte de temps.
Citation :
Publié par L'picard
T les métiers existent, le koli et les dopeuls aussi. M'enfin t'as pas l'air très fut² donc j'vais pas extrapoler la dessus ça serait de la perte de temps.
Ah bon tu te fais du argent grâce au kolyzeum
HS : C'est surtout ton avatar immonde que tu devrais delete.

@Hari Seldon : Ces monocompteurs là accèdent aux stuffs end game parce qu'on leur en propose. Ce n'est pas leur faute, ils choisissent la facilité et font tourner un système vicié sans réfléchir.
Citation :
Publié par L'picard
Ouaip, tu sais la revente des parchos de sorts et le craft de trophée
Il te faut 1000 kolyzeton et bon attendre 1 heure pour un combat,tu te fais ton parcho à la semaine,so goud.
J'étais sûr que ce topic partirait en cacahuète ! Merci le troll.

Petit hs : Pour un perso de 1800 de côte, un combat par jour gagné signifie 100.000k en poche si un parcho de sorts vaut 500.000 k pour ceux qui voulaient savoir.
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Petit hs : Pour un perso de 1800 de côte, un combat par jour gagné signifie 100.000k en poche si un parcho de sorts vaut 500.000 k pour ceux qui voulaient savoir.
Hum sérieux là ?
Citation :
Publié par Vuzarn
N'importe quoi
Oui mais on le savait.

Citation :
Publié par Vuzarn
Si l'on reprend ce schéma, on aurait quelque chose de logique : les personnes ayant exploré au maximum le jeu avec leurs amis auraient été les plus récompensées, tandis que le petit kevin qui reste dans son coin à farmer un métier ou à crier aux offres en or dans une orthographe immonde ne pourrait pas prendre de niveau, faute d'amis ou de personnes l'aidant à accéder aux donjons par sympathie.
Tu opposes explorer le jeu avec ses amis à rester dans son coin à farmer. C'est moche. J'ai farmé assez de zones du monde des Douze (sauf les créatures des champs d'astrub), pour pouvoir dire que le farm ne m'a pas empéché d'explorer le jeu.
Et, le coups de la sélection naturelle j'approuve pas.
Citation :
Publié par Vuzarn
On assisterait aussi à une renaissance de l'économie, qui ne serait plus faussée par les techniques d'offres en or et le spam de l'HDV ressources en ressources THL.
Euh, ici non plus je ne partage pas ton analyse. Les ressources/items ont été surévalués par les bots. Par leur capacité à produire et leur capacité à créer des kamas, enfin, à mes yeux. Ce que tu cites n'intervient que dans une moindre mesure.

Citation :
Publié par Vuzarn
Les objets auraient une vraie valeur, pas une valeur dévaluée afin de vendre plus rapidement, et ce serait beaucoup plus intéressant.
Personne ne te force à vendre tes objets moins cher.

Citation :
Publié par Vuzarn
j'irais même jusqu'à dire que s'il faut donner un euro de plus par abo d'une semaine pour rémunérer une équipe de modération présente h24, je serai sprêt à payer plus cher mon abo, et je suis certain que d'autres le sont aussi.
Idée plaisante, même si je paie plus mon abonnement en euros depuis quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés