De toutes manière ceux qui jouent mono-compte c'est fautes de moyens argent abonnement/connexion de jouer multi puis c'est tout.
N'importe quoi, moi par exemple je déteste switcher de fenêtre, et j'aime pas le fait que tout soit impersonnel. Tu joues un personnage à fond, et il est ton avatar dans le jeu quoi. Et pourtant j'ai très largement les moyens d'abonner 8 comptes et de les jouer, sur le plan financier ou au niveau de mon ordi. Ce qui est dérangeant c'est que les multis mettent à disposition un stuff end-game que certains joueurs ne devraient pas avoir. Je pense nottament aux Jean-Kevin qui se sont fait muler aux mouths, alors que dans une configuration où tous les joueurs seraient mono, seules les personnes ayant le plus de relations sociales IG pourraient monter des expéditions pour avoir ces stuffs.
Si l'on reprend ce schéma, on aurait quelque chose de logique : les personnes ayant exploré au maximum le jeu avec leurs amis auraient été les plus récompensées, tandis que le petit kevin qui reste dans son coin à farmer un métier ou à crier aux offres en or dans une orthographe immonde ne pourrait pas prendre de niveau, faute d'amis ou de personnes l'aidant à accéder aux donjons par sympathie. Ce kevin n'aurait pas de stuff, et ne pourrais pas se l'acheter, car sans multi, pas de proposition de stuff THL a prix cassés. Finalement, sous le prix de l'abonnement, il finirait par arrêter, ne pouvant progresser. On appelle ça la sélection naturelle.
On assisterait aussi à une renaissance de l'économie, qui ne serait plus faussée par les techniques d'offres en or et le spam de l'HDV ressources en ressources THL. Les objets auraient une vraie valeur, pas une valeur dévaluée afin de vendre plus rapidement, et ce serait beaucoup plus intéressant. Il faudrait bien sûr qu'on ne puisse pas migrer vers ce serveur, comme ça on aurait un véritable challenge avec le ladder xp. Alors oui, les gens auraient des stuffs pas opti, Le roxx ne serait pas toujours au rendez vous, mais tout le monde jouerait ensemble, et je pense que celà créérait une communauté extrêmement active et riche en events. Je pense que ça ne pourrait que redorer le blason d'Ankama concernant l'âge moyen et la maturité de sa communauté, et aussi s'ouvrir à un public un peu plus âgé. j'irais même jusqu'à dire que s'il faut donner un euro de plus par abo d'une semaine pour rémunérer une équipe de modération présente h24, je serai sprêt à payer plus cher mon abo, et je suis certain que d'autres le sont aussi.
Je sais, c'est beau de rêver, mais j'espère que des officiels lisent ce sujet, que ça leur donne un peu d'idées.