Reroll en monocompte... Non mais tu rêves?

Répondre
Partager Rechercher
B'jour JoL Dofus,

Etant un joueur depuis maintenant 5 ans, j'ai pu observer les différents changements dans le jeu au fil du temps. Et à vrai dire, à première vue on ne peut pas se l'imaginer, mais ça a terriblement changé, et ce surtout à un point de vue : le jeu à bas niveau. (le jeu à haut niveau a été plus que facilité, désormais il est beaucoup trop facile de monter des niveaux lorsqu'on a atteint un certain level qui est d'environs 120-140)

Si j'ouvre ce thread, c'est pour essayer de comprendre d'où viennent toutes ces difficultés à jouer en tant que monocompte à très bas niveau, jusqu'au niveau 120-130?

Ayant un énutrof 199, et étant passé par les niveaux 120-130 il y a 2 ans, je n'ai pas pu remarquer les problèmes causés par je ne sais pas quel facteur, provoquant une quasi impossibilité de recommencer à 0 sans aucun stuff/kamas accumulés au fil des années de jeu, voire même de recommencer un nouveau personnage avec tout ce qu'on a obtenu durement avec l'expérience de son premier personnage.

Ou alors, celui qui est réellement décidé à le faire, sans se faire bien entendu muler, est sacrément coriace ! J'ai réussi à monter un sadida de 1 à 100 tout seul, ce n'était pas du tout amusant, alors que j'avais une richesse colossale, des stuffs, et l'xp x3 jusque 199. Je n'imagine pas à quel point ça doit être chiant de faire la même chose à partir de rien, car il n'existe que peu de joueur ayant une mentalité identique : celle de monter eux même leur perso, ou avec un groupe de joueurs monocompte.

Où est donc passé le jeu d'antan? J'ai eu la vaine impression que trouver des joueurs < 100 sympathiques qui cherchaient eux aussi à jouer à Dofus, alors qu'en fait la grosse majorité cherche à se faire assister.

D'une autre part je comprend la facilité de se faire muler, mais où est le réel plaisir? J'ai moi même testé ce système, en me créant un roublard, ayant atteint le niveau 1 à 185 en exactement 4 jours. Je l'ai abandonné au niveau 199, ne sachant pas jouer avec!

Je ne suis pas certain que cela provient de Frigost, car il y avait déjà un début de cette mode au donjon blop.
Qu'en pensez vous? J'aimerais avoir l'avis de tous concernant ce fâcheux sujet, et peut être trouver des solutions, car ils ont bien trouvé l'idée de l'xp multipliée pour les rerolls, sauf que reroll pour jouer totalement seul avec des spots d'xp à farm uniquement si on a la bonne classe... Bof.

Voilà merci pour la lecture, en espérant voir des réactions de votre part,

Herumor.
Citation :
Où est donc passé le jeu d'antan? J'ai eu la vaine impression que trouver des joueurs < 100 sympathiques qui cherchaient eux aussi à jouer à Dofus, alors qu'en fait la grosse majorité cherche à se faire assister.

D'une autre part je comprend la facilité de se faire muler, mais où est le réel plaisir? J'ai moi même testé ce système, en me créant un roublard, ayant atteint le niveau 1 à 185 en exactement 4 jours. Je l'ai abandonné au niveau 199, ne sachant pas jouer avec!


En fait les mentalités on bien changés, je me rappelle a l'époque ou je commençais, j'ai xp du lvl 1 a 200 sans faire de zone xp comme grobe, cet a dire avec le temps, 3 ans en tout. Je suis passé de la panoplie bouftou a scara, prespic, kitsou, feudala et j'en passe. Le pire c'est que mon entourage et casiment tout les joueurs font pareil.

Désormais même si les gains sont énorme a BL avec des ressources valant très cher pour la difficulté minime pour les avoirs, les gens préfère sauter le contenu pour arriver au contenu de Fin de Game le plus rapidement possible, une sorte d'action replay sur golden sun par exemple. Je ne vois aussi aucun interêt de faire ça, mais le problême c'est qu'il est possible, et que les gens en profite énormément.

J'ai l'impression qu'une nouvelle forme de mentalité c'est formée autour de dofus, le plaisir du jeu n'existe presque plus, les gens ne joue que pour être les meilleurs quitte à gâcher le 3/4 du contenu. "cf la moitié des gens THL si ce n'est pas plus de nos jours ne connaissent pas le 1/2 des donjons d'amakna".

Dernière modification par tartichevre ; 20/08/2012 à 11h26.
Je reprends le jeu en septembre normalement avec 3 ou 4 comptes (je peux en prendre moins bien sûr), quiconque souhaite redécouvrir un jeu d'équipe et surtout redécouvrir le jeu peut se joindre à moi
Personnellement, ça va faire un peu mylife mais j'vais parler de mon expérience.

Ayant atteint le cercle 199 avec ma sadida sur Many, et me lassant de ce serveur, j'ai migré sur bowisse en reprenant avec un nouveau perso mais en gardant ma sadida (bien qu'unstuff) au cas où.

Fin bref je joue aujourd'hui au cercle 88 avec une roublard parcho mais pas trop et 3 persos annexes pas parchos eux. Du coup ça me permet d'alterner le kolizéum et les donjons modulaires.
Et quand bien même je m'ennuie, j'vais m'amuser sur les ateliers de fm.

On peut prendre un certain plaisir à recommencer depuis le début mais en ayant une bonne somme de kamas, enfin c'est mon cas.

/mylife off

J'espère avoir pu t'apporter mon point de vue de la manière la plus claire qui soit.
Il fut un temps où le contenu BL était intéressant. Et même plus diversifié que le contenu HL. Aussi, jouer à Bas niveau à cette époque n'était pas un souci : il y en avait pour tous les gouts.

La première maj qui a tué l'intérêt du jeu bas lvl est, pour moi, la maj qui a transformé le gain de 10 points de vie par niveau à partir du niveau 100 en gain de 5 points de vie par niveau à partir du niveau 1. Pourquoi ? Parce que les mobs étaient équilibrés pour des personnages ayant très peu de points de vie ! Gagner 5 points de vie par niveau, c'est presque comme gagner 5 points de caractéristiques de plus par niveau : c'est énorme. Les monstres adaptés aux bas niveau (et les donjons correspondants) sont donc devenus monstrueusement trop faciles pour être intéressants (par ailleurs, jouer avec peu de points de vie, ça imposait un jeu tactique : chaque dégât pris était important. En quelque sortes, l'état des choses avant cette MàJ était plus pédagogique pour pour les nouveaux joueurs).

Un autre facteur pourrait être qu'il y a une population de BL beaucoup moins dense qu'à l'époque (vu que l'xp a été accélérée par divers facteurs), donc beaucoup moins d'interactions .

Et surtout, bon, c'est peut-être une question d'état d'esprit. Si tu as créé ce sadida avec en tête l'idée "je vais le monter niveau 100", je pense que tu fais fausse route pour retrouver les plaisirs du jeu BL d'antan. Quand je jouais, avant mon lvl 100, le lvl 100 était un lointain objectif. J'étais satisfait de m'en rapprocher, mais mes exigences de rapidité à l'atteindre étaient très très faible. Et puis à chaque nouveau sort débloqué je prenais le temps de découvrir le sort (les joies de la découverte comme on disait dans Exile !), alors que maintenant, en faisant ton reroll, tu connais déjà probablement tous les sorts sadida avant même de les débloquer.
Citation :
Publié par Ofran-or
Personnellement, ça va faire un peu mylife mais j'vais parler de mon expérience.

Ayant atteint le cercle 199 avec ma sadida sur Many, et me lassant de ce serveur, j'ai migré sur bowisse en reprenant avec un nouveau perso mais en gardant ma sadida (bien qu'unstuff) au cas où.

Fin bref je joue aujourd'hui au cercle 88 avec une roublard parcho mais pas trop et 3 persos annexes pas parchos eux. Du coup ça me permet d'alterner le kolizéum et les donjons modulaires.
Et quand bien même je m'ennuie, j'vais m'amuser sur les ateliers de fm.

On peut prendre un certain plaisir à recommencer depuis le début mais en ayant une bonne somme de kamas, enfin c'est mon cas.

/mylife off

J'espère avoir pu t'apporter mon point de vue de la manière la plus claire qui soit.
Oui mais il faut prendre en compte que beaucoup d'amis qui eux sont multi-compte t'ont aidés! Y compris un en particulier qui ne souhaite pas ce faire citer tellement sa magnificence rendra ce fil illisible.



Citation :
Je ne suis pas certain que cela provient de Frigost, car il y avait déjà un début de cette mode au donjon blop.
Qu'en pensez vous?
La difficulté actuelle pour se faire des kama au début du jeu vient de la fin de quasi tout les anciens business, tellement utilisés qu'ils se sont rendus maintenant inutiles.
Personnellement j'ai reroll en monocompte et je n'ai eu aucun mal à me faire des kamas quel que soit mon niveau.
Après il est vrai que je connais relativement bien le jeu.

Le gros problème (ou plutôt ce qui me déplaît le plus actuellement sur Dofus), qui a d'ailleurs déjà été soulevé, c'est la facilité de up et de se faire pl.
Mais c'est le choix qu'à fait Ankama, pour moi le jeu a évolué c'est tout.

On peut toujours regretté le "Dofus d'antan" mais AG a fait un choix de politique et malgré tout ce que l'on peut penser, revenir en arrière serait une énorme bêtise.
Boarf, je trouve pas. Je reroll très souvent en changeant de serveur car j'adore la difficulté du début à tout refaire. j'ai donc très souvent fait du 0-150 en recommençant de 0 (bien sûr en mono-compte et sans mulage).

Et je trouve pas que c'est comme tu l'énonces. Dans la grande majorité des cas, les joueurs qui commencent sont des personnes qui jouent "normalement" (->mono-compte et sans mulage) et qui ne désire que s'amuser et non pex comme des porcs.
J'ai peut être beaucoup de chance, mais je rencontre presque que des gens comme ça.

Les joueurs où il y a un problème, se sont justement les anciens joueurs qui recommencent. Eux ne cherchent pas à s'amuser mais simplement rush. Et c'est bien ce que tu montres dans ton post :
Citation :
J'ai réussi à monter un sadida de 1 à 100 tout seul, ce n'était pas du tout amusant, alors que j'avais une richesse colossale, des stuffs, et l'xp x3 jusque 19
T'as juste rush, tu n'as pas voulu jouer pour t'amuser. C'est bien une mentalité d'ancien joueur que l'on retrouve dans beaucoup de cas.
Après comme tu l'as dis, ces joueurs peuvent passer par le mulage (vilainvilainpasbo), et d'autres un poil plus courageux farm comme des robots.

Et je trouve ça bête de farmer comme un robot si notre simple but est de rusher (comme 90% des rerolls) alors qu'être un assisté ne changera pas grand chose à notre expérience de jeu.

Tu te plains des mulés, moi des rusheurs.

Dernière modification par GrosBenji ; 20/08/2012 à 16h47.
Citation :
La difficulté actuelle pour se faire des kama au début du jeu vient de la fin de quasi tout les anciens business, tellement utilisés qu'ils se sont rendus maintenant inutiles.
Perso je trouve pas, suffit de réfléchir un peu (faut aussi connaître un minimum le jeu) voir de se rabattre sur des technique toutes simples mais auxquelles pas grand monde ne pense ... J'arrivais à abo et stuff 5 comptes lvl 50 en faisant une activité qui ne nécessitait même pas d'être abonné ^^

Sinon je trouve également que le début de jeu a perdu de sa saveur, on n'a plus vraiment les rencontres sur le tas qu'on faisait auparavant (enfin c'est mon impression).
Je pense que ça vient tout simplement du fait que le nombre de HL en jeu a considérablement augmenté et du coup les nouveaux joueurs ne prennent même pas la peine d'explorer et de découvrir le jeu (y a qu'à voir le nombre de guildes qui recrutent pas en dessous du 150)
A mon avis une des seules solutions serait la formation d'une guilde regroupant les joueurs désireux de redécouvrir le jeu sans vouloir pour autant tel niveau ou tel stuff ^^
Je me suis fait un roublard pour comprendre la classe en PvP (car bon avant ça je la trouvais obscure et je prenais vite cher en PvP xD)

Je l'ai monté seule et je me suis bien amusée avec, du lvl 1 à 12x et des brouettes, j'ai pris le temps et je me suis fait plaisir et j'ai rencontré de nouvelles recrues pour ma guilde. La je suis en train de me triturer les méninges pour un stuff sympa (les mp sont les bienvenus )
Bref une expérience bien sympa

C'est vrai que la mort des ressources à parchos a rendu beaucoup plus difficile les rentrées d'argents. Il va vraiment falloir faire quelques choses avec ça et vite.

Quand tu débutes, t'as pas d'enclos (olol enclos publique), pas de team drop, pas de metier mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette xD
La faute à qui aussi? A frigost, aux nouvelles mécaniques de jeu? Bah non, c'est génial de pouvoir évoluer vite, d'avoir des quêtes qui xp bien et de pouvoir reroll sur son compte avec l'xp multiplié. Tout ça enrichie le jeu.

Par contre quand tu commences un nouveau perso à BL et que tu tombe au choix sur une mule de multi compteur ou sur un kevin bien décidé à se faire muler sur frigost...
J'aime bien dire que le problème des joueurs d'aujourd'hui, tous niveaux confondus c'est qu'ils ne jouent plus à dofus. Ils travaillent à dofus (rapport à ce besoin constant de faire des activités rentables, de farmer comme des chinois et d'abandonner finalement le côté social du jeu).
A BL c'est le désert? A HL c'est chacun pour sa gueule (é jou vit plz on é pa la pr rir).

Bref trouve vite une guilde. C'est le dernier rempart pour les joueurs de mmo et autant être honnête, ce n'est pas un problème qui touche uniquement dofus. C'est un problème qui touche la nouvelle génération de joueurs. Bonne chance pour faire changer les mentalités.
C'est vrai que la mentalité a changée. Moi ce qui me chagrine c'est qu'on n'a pas envie de découvrir le jeu la plupart du temps. L'efficacité à tout prix est devenue reine, les quêtes personne ne les fais, on fonce juste basher du mob à longueur de journée pour monter vite. Le plaisir de la montée en puissance du personnage occulte totalement celle de l'univers, et moi-même je m'y suis pris puisque je ne connais que très peu de donjons.

L'abonnement y fait aussi quelque chose : quand on paie chaque minute que l'on passe sur le jeu, on a envie de les rentabiliser. Je me dis pas "tiens aujourd'hui je vais me balader", d'autant plus que les déplacements ont rarement été aussi pénibles que sur ce jeu, mais c'est une autre histoire.
Trouve-toi une guilde tout level au plus vite. C'est un des seuls moyens de trouver des bas lvl ni c*** ni kikoo... Et en plus de jouer avec des gens normaux (pour éviter les "pass tn tour noob" ou "selui ki rate chall j le kill lol"). En tout cas, si tu veux éviter le kévin en puissance, pars d'Astrub, c'est un des principes de base.

En terme de mentalités, y'a pas eu de grand changement par rapport à la 1.29, enfin je pense. Les mecs qui passent du lvl 1 à 100 en 4 jours, les Kevin, ça existait déjà.
Perso je suis monté 50 en ne faisant que des pichons, porkass and co, avec un Eni air... ^^ Je me souviens que j'étais vraiment tout seul d'ailleurs.
Ensuite les dopeuls sont assez rentables vers le niveau 60...
Enfin, la difficulté n'a pas changé depuis, ça dépend simplement de ta volonté (et de toi).

Edit
Le RN, le donjon Blop, et les farmeurs ça existait déjà. J'suis désolé, mais si tu te procurais une pano sagesse facilement, t'arrivais très rapidement niveau 100.
Et je te parle de la version 1.29, enfin de la fin de la version (j'ai commencé le jeu un an avant le passage en 2.0).
Pour la difficulté je parlais des bas lvl, pas des HL. Je suis d'accord pour dire que le reste du jeu est plus facile qu'avant, seulement j'ai jamais dit le contraire avant mon edit.

Dernière modification par Compte #363838 ; 20/08/2012 à 13h24.
Citation :
Publié par Bestounet
En terme de mentalités, y'a pas eu de grand changement par rapport à la 1.29, enfin je pense. Les mecs qui passent du lvl 1 à 100 en 4 jours, les Kevin, ça existait déjà.
Perso je suis monté 50 en ne faisant que des pichons, porkass and co, avec un Eni air... ^^ Je me souviens que j'étais vraiment tout seul d'ailleurs.
Ensuite les dopeuls sont assez rentables vers le niveau 60...
Enfin, la difficulté n'a pas changé depuis, ça dépend simplement de ta volonté (et de toi).
Faux, Faux et faux.

La mentalité a changée comme l'a dis Sleg, le seul moyen de retrouver une mentalité anciennes est peut être prier sur les MMO de 3 eme génération comme GW2.
Les mecs qui passent du lvl 1 à 100 en 4 jours sa existé peut être mais en quel nombre ? le chiffre a du être multiplié par 10 si ce n'est pas plus.
Et pour la difficultée, elle a diminué bien sur, des stuffs faciles, des passages de dj non plus obligatoire (a l'époque le cawotte fallait le chercher, ce n'est qu'un exemple), le Challenge, les nouveaux systèmes d'archimonstre, le système frigost ... Et ce n'est qu'un petit échantillon de ce qui a rendu le jeu beaucoup plus facile.

La difficultée a diminuer, mais c'est aussi le fait de pouvoir sauter tout le passage MMO du jeu d'une trêve qui tue dofus. L'obligation de faire des quêtes et donc des dj pandala, amakna pour aller sur frigost aurait été le bienvenue.

Laisser une libertée mais la limiter, voilà comment j'aurais vue les choses.
J'ai tout lu, et je suis d'accord sur beaucoup de points.

Oui, avoir une guilde est une obligation surtout à THL, je fais partie d'une super guilde de joueur principalement monocomptes, guilde basée sur l'entraide.
Mais malgré tout cela, j'ai eu une envie de recommencer un perso, et ce n'est pas la difficulté qui m'a fait changer d'avis, mais surtout l'ennui.
Je ne cherchais pas forcémment à Rush avec le reroll, mais il fallait bien que je monte un peu de niveaux, je ne trouvais personne pour tenter un donjon vers les niveau 50, tout le monde se tourne vers Frigost à demander aux teams pour se faire muler ! Avant c'était donjon blop, et plaines cania pour groupes kani...

Du coup, si on veut reroll sérieusement, on est obligés de rush les levels au plus vite afin de rejoindre une communauté de joueurs relativement expérimentés, quoique maintenant des joueurs 120-130 n'ont jamais fais de donjons scara ou de donjons canidés, comme énormément de joueurs 190-200 n'ont jamais fais de tot, de ker, ou de fungus...

J'ai remarqué que depuis pas mal de temps aussi (mais ça, ca ne concerne pas le reroll) qu'on cherche principalement la rentabilité sur le jeu et non le réel amusement. De plus en plus de monde crée une team perso ou a 2 afin de pouvoir cumuler des revenus colossaux facilement.

Du coup les gens ne cherchent plus à s'amuser, comme quelqu'un a répondu sur ce thread, mais plutôt à progresser le plus vite possible.

Même avec l'énutrof 199 je ne m'amuse plus tellement malgré les sorties fréquentes en guilde et avec les amis IG, et ne trouvant même pas un échappatoire satisfaisant vers un reroll, je ne sais donc que faire? Existe t'il encore un réel amusement sur Dofus lorsqu'on a déjà fait des dizaines de fois tous les donjons implantés?
Citation :
Existe t'il encore un réel amusement sur Dofus lorsqu'on a déjà fait des dizaines de fois tous les donjons implantés?
De toute façon ça marche toujours comme ça. Une fois que l'on a fait le tour, que la découverte est fini, bah c'est plus aussi amusant. C'est comme ça pour tout, même dans la vie.

Je crée des jeux aussi, et le seul moyen de garder l'amusement c'est d'avoir un ajout de contenu régulier (même minime). Mais dans un mmorpg, c'est une tâche difficile d'apporter sans arrêt du nouveau contenu (contrairement à des jeux comme lol, où créer un new perso c'est de la rigolade).

Dernière modification par GrosBenji ; 20/08/2012 à 16h43.
Le problême étant aussi qu'une fois le lvl ultime et la panoplie lvl 200, a par augmenter le lvl max et rajouter du contenu au delà de ce lvl, tu ne vois plus vraiment l'intérêt de continuer le jeu.
Frigost 3, du nouveau stuff, mais il sera a peut prêt de même rentabilité qu'un stuff actuel, un dofus des glaces qui débloquerais le lvl 250 O_o" ?
Je pense que les joueurs THL que sont beaucoup ici ont une vision déformée de ce qu'était pour eux le jeu à bas niveau. En tout cas, je suis persuadé que c'est mon cas.

Mes niveau 1 à 13x, je les ai faits avant la 1.27. Je découvrais le jeu, à aucun moment ça ne m'a paru rébarbatif de monter mon premier perso (le seul moment de "doute" pour moi, ça a été au niveau 199 - peu avant de l'atteindre, j'étais encore persuadé que jamais je ne prendrais la peine de monter au 200).

Depuis, j'ai monté un paquet de persos supplémentaires (jusqu'à arriver à l'octocompte depuis le début de l'année), et effectivement, maintenant un nouveau perso je ne prends aucun plaisir à le monter dans ses premiers niveaux. C'est pour cela que je pense, très honnêtement, que ce n'est pas seulement l'attitude de la communauté qui a changé (elle a peut-être changé, hein, je ne le nie pas), c'est aussi les attentes des joueurs. Oui, pour la plupart des joueurs qui ont pris l'habitude de jouer à THL (ou même à un niveau plus modeste, genre 150), je veux bien croire que les 100 premiers niveaux sont inintéressants - mais ce n'est pas pour cela qu'ils le sont pour un joueur qui débarque et veut découvrir les différents aspects du jeu.

(Inversement, il y a aussi des gens qui prennent du plaisir spécifiquement à jouer des persos BL, pourquoi pas)
Je ne saisis pas ce qui est difficile/chiant dans le fait d'xp un personnage bas niveau si le stuff suit. Il y a très peu de choses plus rentables à plusieurs d'ailleurs, en terme de rapidité.

Pour ce qui est du PL, c'est entré dans la tête de la nouvelle génération comme étant le rythme normal, forcément il est moins évident de revenir à l'ancien. Depuis le "bonus d'xp de groupe" (très mal compris des jeunes joueurs "faut etre 5 je te dis!!!") et ensuite effectivement l'arrivée du donjon blop.

Le réel souci, selon moi, ce sont les gens qui s'ennuient mais continuent de jouer ; C'est ça qui mériterait un sujet pour comprendre.
Citation :
Publié par tartichevre
Le problême étant aussi qu'une fois le lvl ultime et la panoplie lvl 200, a par augmenter le lvl max et rajouter du contenu au delà de ce lvl, tu ne vois plus vraiment l'intérêt de continuer le jeu.
Frigost 3, du nouveau stuff, mais il sera a peut prêt de même rentabilité qu'un stuff actuel, un dofus des glaces qui débloquerais le lvl 250 O_o" ?

L'idée avait été évoquée à un moment de pouvoir re-roll lvl 1 en perdant toutes ses caracs (sauf parchottage) et en gardant ses sorts montés.
Ceci dans le but d'atteindre à nouveau le 200 avec une xp divisée par 2 en combat, ce qui débloquerait un lvl 7 aux sorts. (une sorte de lvl 200+ quoi)


Perso j'aimais bien l'idée x)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
je veux bien croire que les 100 premiers niveaux sont inintéressants - mais ce n'est pas pour cela qu'ils le sont pour un joueur qui débarque et veut découvrir les différents aspects du jeu.
Tu as tout à fait raison, mais à priori le jeu en tant que débutant ne devrait pas être réservé qu'aux débutants, ça paraît illogique mais dans un mmorpg, jeu qui est impossible à terminer à 100%, il y a toujours un moment où on désire revivre les premières heures de jeu. Et cela est totalement impossible à l'heure actuelle !

Citation :
Publié par Yaki
Le réel souci, selon moi, ce sont les gens qui s'ennuient mais continuent de jouer ; C'est ça qui mériterait un sujet pour comprendre.
Je crois que tu as mis le doigt sur un point. Dofus est un jeu totalement différent des autres, je n'ai vu aucun jeu pouvant l'égaler voire le ressembler, et c'est ce jeu que j'aime. Donc malgré l'ennui, les joueurs qui s'ennuient continuent de croire que quelque chose va changer pour retrouver le plaisir de rejouer à Dofus comme avant !
Le problème sur Dofus c'est le PL, pas pour rien qu'une multitude de joueur trouve le jeu plat, inintéressant à BL parce que toute cette population était aux Kani avant, Frigost maintenant, donc les joueurs qui veulent vivre le jeu BL ne trouve personne ou alors des gens Full Sa quoi et c'est pas pour rien aussi que les donjons BL sont plus fréquentés par les HL. Le système de recherche de groupe est vide < 100

De plus je me demande qu'est ce que fait un Level 50 sur Frigost ? La zone est pas adapté à cette tranche là ce qui provoque un désertement des zones normalement dédiés aux < 100

Dernière modification par Tair ; 20/08/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Herumor
il y a toujours un moment où on désire revivre les premières heures de jeu.
edit : rien

Dernière modification par Mes amis les lapino ; 20/08/2012 à 16h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés