Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sakho et Silva et de loin.
Ça va devenir notre charnière type et il sera vraiment dur de marquer contre le PSG (même si ça l'est déjà).

Sakho reprend son niveau et a une marge de progression énorme là où la charnière Alex-TS serait éphémère.
Montpellier qui perd à Reims... Il n'y a AUCUNE logique dans ce championnat, c'est quand même délirant. (CHAMPIONNAT DE MERDE)
Quelle blague quoi...
Citation :
Publié par Daarky™
Sakho et Silva et de loin.
Ça va devenir notre charnière type et il sera vraiment dur de marquer contre le PSG (même si ça l'est déjà).

Sakho reprend son niveau et a une marge de progression énorme là où la charnière Alex-TS serait éphémère.
Alex c'est quand même un stoppeur hors pair pour le moment, il à du mal à se retourner tel un tank lourd dans WoT mais il attaque au corps de manière assez robuste, et surtout encore une fois il prend TOUT de la tête, je pense qu'il faut miser sur Alex + Silva pour la LDC et essayer de caser Sakho des que possible (quand Alex commence à baisser de volume).

C'est un dilemme vraiment dur pour moi, comme celui du milieu defensif actuel à 2 ou à 3, et Verratti qui monte en puissance, qui va on mettre avec le retour de Sissoko, de Chantome et de Bodmer dans 10 jours... Motta + Verratti + Matuidi + Sissoko + Chantome + Bodmer + Pastore + Rabiot dans cette zone du terrain...

et dans quelques mois le milieu offensif, Lavezzi + Menez + Lucas + Nene voir Pastore pour 2 places... J'ai envie de voir Lavezzi + Lucas, ou Menez + Lucas, etc...

C'est vraiment des problèmes de riches quoi, dur à croire quand on se rappel ya 3 et 4 ans le 0€ de budget transfert (quasiment)

Le XI type reste quand même très flou quoi au final il va se décider surement mi octobre au final.

@ex-voto : Oui c'est exactement le sens que je voulais donner, une réference biblique détourné, je me suis dit que c'etait sympa comme utilisation pour le cas Verratti, la petite touche sainte, apparement pas
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
"(Figuré) Qui distribue en abondance."
"En bonne part, celui qui fait de grands sacrifices pour l’utilité d’autrui."

Je pense que y'a pas mieux comme adjectif sur ce match pour Verratti...
Ultra tiré par les cheveux. Surtout accolé au mot "enfant" qui fait directement penser à la parabole biblique (sens 2 de ton wikipedia)
Citation :
Publié par L'infernal W. Rooney
Montpellier qui perd à Reims... Il n'y a AUCUNE logique dans ce championnat, c'est quand même délirant. (CHAMPIONNAT DE MERDE)
Quelle blague quoi...
Moi je la vois. Un mec des îles yeux bleu qui est titularisé par un mec la cinquantaine qui en profite pour faire n'importe quoi a côté.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Je pense quand même en voyant les 2 buts de Paris, qu'avec Zlatan, la règle du HJ passif atteint sa limite. Comment peut on dire que le fait d'avoir un mec comme Zlatan dans son dos quand on est défenseur n'a pas d'incidence. Son équipe tire forcément avantage de sa position de HJ.
Complètement d'accord. Une belle démonstration de l'absurdité de cette règle dans certaines situations.
Citation :
Publié par L'infernal W. Rooney
Quelle blague quoi...
C'est pas Man U qui a perdu le championnat vers l'avant dernière journée contre une équipe moisi ?

Sinon voila la tactique Maudite au premier match de TS

-------------Sirigu---------------
VDW-Alex-Sakho-TS-Maxwell
-----------Verratti---------------
Motta-------------------Matuidi
-------Ménez--------------------
----------------Ibrahimovic-----

Pastore en moins quoi, mais vu comment il est transparent ça serait pas une grande perte.
Je vois mal en quoi il n'y a aucune logique. Montpellier ils ont battu que Sochaux depuis le début non?

Le 2ème but provient quand même sacrément de la position HJ d'Ibra. C'est difficile de dire qu'il ne tire pas bénéfice de ce placement. Je connais mal le règlement, je ne conteste rien, mais c'est malheureux d'avoir des situations comme ça où on sent qu'il y a quelque chose de gênant.

Dernière modification par Gredins ; 14/09/2012 à 23h27.
Nan mais c'est sa réflexion qui est illogique... il est juste venu lâcher son "Championnat de merde", le prétexte important peu.

@Maudit: T'as moyen de mettre un 6ème def? Jallet est bien ce moment... Et puis il me faire marrer! Encore ce soir avec son "fail" sur le faux rebond
Citation :
Publié par Gredins
Je vois mal en quoi il n'y a aucune logique. Montpellier ils ont battu que Sochaux depuis le début non?
Seul match ou Congré est pas titulaire. On prend un but a son entrée.
Je l'ai fait tkt pas, j'ai le necessaire pour voir jusqu a 4 matchs en même temps, et je suis d'accord avec ce que tu dis sur Congrè par contre je trouve juste que tu lui fous tout tout tout sur le dos alors que y'a d'autres points critiquable dans ce debut de saison moyen du MHSC. La selon toi et tes posts c'est vraiment tout a cause de lui, la je suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Je l'ai fait tkt pas, j'ai le necessaire pour voir jusqu a 4 matchs en même temps, et je suis d'accord avec ce que tu dis sur Congrè par contre je trouve juste que tu lui fous tout tout tout sur le dos alors que y'a d'autres points critiquable dans ce debut de saison moyen du MHSC. La selon toi et tes posts c'est vraiment tout a cause de lui, la je suis pas d'accord.
Parce que tu devrais les relire alors.

Y a des mecs sur le FB du club qui parlent de mettre El Kaoutari. Jvais me flinguer maintenant je pense.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 15/09/2012 à 00h12.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Je pense quand même en voyant les 2 buts de Paris, qu'avec Zlatan, la règle du HJ passif atteint sa limite. Comment peut on dire que le fait d'avoir un mec comme Zlatan dans son dos quand on est défenseur n'a pas d'incidence. Son équipe tire forcément avantage de sa position de HJ.
Disons que le 1er montre clairement pourquoi il y a cette règle (parce que bon Zlatan hors jeu de 10m, les défenseurs savent qu'ils est hors jeu largement et qu'ils sont pris en défaut par Pastore). Il est hors jeu en mode faites sans moi.

Le second par contre, illustre clairement la limite de l'esprit de la règle . Il est hors jeu en mode, Faites avec moi.
De retour du Parc, Verrati m'a régalé. Présent partout, toujours juste, il confirme ses belles premières prestations. Ibra il est un niveau au dessus de tout le monde, c'est assez fou. Motta était relou, Matuidi très présent mais il manquait d'efficacité. Pastore a fait du Pastore, mais au final, comme à Lille, il est décisif donc np.
Menez a moins donné que d'habitude, je pense qu'il avait la CL en tête mais pareil, il réussit à être décisif.
Derrière c'est solide mais Maxwell était relativement transparent.

Un peu risqué quand même de lancer deux défenseurs en CL. Il devrait se contenter de T.Silva parce que ca fait beaucoup de changement d'un coup.
Verratti s'il ne part pas en couille en extra sportif (Paris + boîtes de nuits ça peut faire mal) va devenir énorme vu ce qu'il nous montre. En plus d'être bon techniquement il a une sacrée bonne vision du jeu et même s'il prend un carton jaune idiot il sait derrière gérer pour ne pas prendre de rouge, alors qu'un Sissoko irait balancer un vieux tacle au niveau des genoux 2 minutes après son premier jaune.

Jallet a réussi a faire un match sans grosse boulette, je me demande si ça n'est pas la première fois de la saison. Je pense que cette histoire de concurrence aura du bon.

Pastore impliqué dans les 2 buts, dommage qu'il rate des gestes censés être simples, ça gâche sa performance.

Ibrahimovic encore une fois très bon, un danger permanent et sa technique de passer son temps hors-jeu a bien porté ses fruits, ça marche bien contre une équipe qui bétonne. Et Ibra quand son équipe mène 2-0 à la 88ème et qu'il a déjà mis un but il pourrit quand même le joueur qui ne lui donne pas le ballon ... il lâche rien .
J'ai beaucoup aimé la prestation de Thiago Motta. C'est vraiment ce type de joueur que j'apprécie, avec des interventions incisives et un jeu précis et simple. Le mec il est là pour jouer au football, pas pour essayer de se mettre en valeur individuellement.

Sinon la règle du hors jeu, c'est pas nouveau que sa modification est extrêmement contestable. Mais bon ça a uniquement été fait pour qu'il y ait plus de buts à la TV, quant bien même l'esprit du jeu serait malmené.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/09/2012 à 09h07.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Seul match ou Congré est pas titulaire. On prend un but a son entrée.
Congré il bénéficiait de l'effet "Bonne défense du TFC" mais en vrai c'était le plus mauvais avec peut-être Ninkov.
Même si sur le 3ème but, l'alignement de Cabella (sic) est surprenant
Citation :
Publié par Gredins
Congré il bénéficiait de l'effet "Bonne défense du TFC" mais en vrai c'était le plus mauvais avec peut-être Ninkov.
Même si sur le 3ème but, l'alignement de Cabella (sic) est surprenant
Il était plus bas que Congré encore. Mais après c'est en quelque sorte normal il voulait remonter la balle sans qu'un des guignols de derrière la jette n'importe ou.
Ils ont cru qu'on avait encore Giroud pour dévier les ballons de la tête. Ils ont pas du voir que c'étais un black en pointe, c'est vrai qu'on peut confondre.
En fait je viens de réaliser que mon amour pour Verratti vient pas uniquement pour s ressemblance avec Pirlo, mais aussi et surtout pour son style à la Arteta (epoque PSG) que j'avais juste adoré à l'epoque (joueur que je regrette encore aujourd'hui)...

Verratti pour le moment il montre des talents hybrides entre un Pirlo et un Arteta selon moi, c'est donc tout bon.

Par contre 2 cartons jaunes pris déja, faudrait pas qu'il en prenne un 3eme trop vite, histoire que les 2 s'annulent... Il sera utile pour ces matchs tous les 3/4 jours.
D'ailleurs question : Est ce qu'un carton en CL compte dans cette règle des 3 cartons en 10 matchs = Suspension, ou cela s'applique uniquement à la L1+les coupes Française ?

@Maudit : Thanks
@Waj/Eldiana : No comment

Dernière modification par Ok Cowboy ! ; 15/09/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Je suis assez d'accord, mais je pense que c'est aussi la combo zlatan+défense francaise moyenne gamme, quand tu vois les gestes qu'il fait tu te demandes comment les défenseurs peuvent lutter...

La règle pose des problemes dans les autres championnats plus réputés ou il n'y a pas un mec qui débarque avec une différence de niveau dingue ?
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
D'ailleurs question : Est ce qu'un carton en CL compte dans cette règle des 3 cartons en 10 matchs = Suspension, ou cela s'applique uniquement à la L1+les coupes Française ?
Non, tu peux être suspendu en matchs français et jouer les matchs européens. Et inversement.
Citation :
Publié par Aragnis

Pastore impliqué dans les 2 buts, dommage qu'il rate des gestes censés être simples, ça gâche sa performance.
Mouais je préfère un mec moins bon dans le jeu, mais qui est décisif, que l'inverse. Les mecs ultra présents dans le jeu qui se chient dessus pour les derniers ou avant derniers gestes ça me gonfle au plus haut point.

Au moins avec Pastore tu sais que quand ça va faire but il réussi son geste.

Pour Montpellier on a été nombreux à dire que l'année dernière l'équipe jouait en sur régime et avait un buteur qui marchait sur l'eau. Je pense qu'on a la confirmation qu'on était dans le vrai cette saison. Il n'y a pas que Congré qui est en tort, l'état d'esprit n'est plus le même, et la réussite n'est plus la. La saison dernière quand un joueur de Montpellier touchait un ballon ça faisait un contre favorable à chaque fois. Un tacle d'un défenseur faisait une super relance etc. Cette saison ce n'est plus le cas, l'équipe joue un peu en dessous de son niveau actuellement.

Citation :
Publié par Andromalius
La règle pose des problemes dans les autres championnats plus réputés ou il n'y a pas un mec qui débarque avec une différence de niveau dingue ?
Elle doit se poser mais de manière moins flagrante. On a déjà eu ce débat et quelqu'un avait sorti les slides de la FIFA qui expliquent le fait de faire action de jeu ou pas, et au final je pense que l'impact sur la défense est lié au joueur HJ. Si c'est un mec lourd et lent, ou un attaquant random, ça ne gênera personne, si c'est un joueur de classe mondiale face à une défense moyenne qui n'a pas l'habitude de jouer contre ce genre de mecs ça les gênera forcément.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés