[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire

Oui,y'a pas non plus WoW2,EQ13 ou encore FF26...Bref,il n'y a pas les jeux non-sortis,quoi.

Ensuite,ce thread est égal au reste des threads JoL-SWTOR actuel:un repaire à trolls...Des fois,je me dis que JoL devrait fermer cette section,difficilement lisible avec ces mêmes posts de critiques(souvent non argumentées)à chaque news!Heureusement,ils devraient y en avoir une partie qui partira bientôt roder sur les forums de GW2!
Pour le coup, c'est toi qui fait ton gros troll Fan boy qui déteste qu'on puisse avoir un avis différent que "ce jeu est awesome, il a aucun défaut"... Entre comparer des jeux pas encore annoncés ou hypothétique... à un jeu qui sort dans quelques jours, voilà quoi... Normal que des gens partent pour aller voir ailleurs. Et le questionnaire de départ devrait prendre en compte les sorties prochaines de MMO, pas que ceux déjà disponible. De toute façon dans le questionnaire de départ de SWTOR, ya pas non plus TSW, pourtant il est disponible celui-là !

Non c'est juste que de ce côté là ils sont à la ramasse, et que dire que 40 % des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement, faudrait approfondir le pourquoi. C'est pas le fait de payer un abonnement qui en gène beaucoup... C'est le fait que cet abonnement mensuel aussi cher, ne se justifie nullement sur un jeu de cette qualité, ayant aussi peu d'ajout régulier.
Citation :
Publié par Exdreams
c'est toi qui vie dans ton monde de bisounours oui il y a des gens qui préfère payer 12 ou 15 euros tous les mois dans autres choses. regarde moi, j'aime le mmo, je gagne bien ma vie et j’hésite aujourd'hui a me payer un abonnement surtout pour l'offre proposer par ces mêmes mmo aujourd’hui.. là ou je veux en venir c'est payer pour un jeu sans contenu au final t'en a pas pour ton pognons. si t'aime te faire enfler c'est ton problème. de plus ta remarque entre un jeu solo est peu judicieuse parce que en général tu paye ta boite de jeu 50 euro avant ton abonnement soit au final plus cher qu'un jeu ps3 ou xbox ou je ne sais quoi.

Aller je t'aide, je te refait le calcul: un jeu solo, pour 1h/jr, ca te faire du 4€/h pour 15h de jeu neuf.
Un mmo, 50€ +15 € du premier mois+ le mois gratos, soit 60h pour 1h/jr toujours ca te fait 1.08€ de l'heure.

De plus un joueur qui peu pas payer un abo n'est pas sur le jeu a la base, forcement puisque il ne peu pas payer. Donc comment il fait pour le quitter?
Deuxieme option, la crise, 40% ne sont plus capable de payer partant du principe que tous les mois tu te réabo pour 1 mois logique et économique de plus. C'est bien loin des chiffres officiel de l'impact de la crise...

Simplement ils nous disent on passe f2p pour vous et pas parce que notre jeu et un loupé, il nous prennent pour des cons encore une fois.
Citation :
Publié par Delysid
J'imagine la question du sondage : "Si c'est gratuit tu reste ?"
Justement NON... Donc le soucis n'est pas réellement l'abonnement, mais plutôt le jeu.
Citation :
Publié par Akaniel
Pour le coup, c'est toi qui fait ton gros troll Fan boy qui déteste qu'on puisse avoir un avis différent que "ce jeu est awesome, il a aucun défaut"... Entre comparer des jeux pas encore annoncés ou hypothétique... à un jeu qui sort dans quelques jours, voilà quoi... Normal que des gens partent pour aller voir ailleurs. Et le questionnaire de départ devrait prendre en compte les sorties prochaines de MMO, pas que ceux déjà disponible. De toute façon dans le questionnaire de départ de SWTOR, ya pas non plus TSW, pourtant il est disponible celui-là !

Non c'est juste que de ce côté là ils sont à la ramasse, et que dire que 40 % des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement, faudrait approfondir le pourquoi. C'est pas le fait de payer un abonnement qui en gène beaucoup... C'est le fait que cet abonnement mensuel aussi cher, ne se justifie nullement sur un jeu de cette qualité, ayant aussi peu d'ajout régulier.
J'ai arrêté mon abo y'a 3 jours et y'a TSW et GW2 dans le questionnaire de départ. Pourquoi raconter n'importe-quoi ?


Citation :
Publié par Jihui
Ce qui est curieux c'est que Peter Moore est l'ex directeur du xboxlive.
Cette génération de joueur, (qui ne paie que le jeux mais pas d'abo selon ses dires) paie pourtant bien un abo pour le live. Ou alors on m'aurait mentie
Le succès du xboxlive montre qu'avec un produit correcte, les gens restent et paient. Ils est quand même bien placé pour le savoir.
De un, c'est un abonnement annuel qui tourne environ à 60 € et, de deux, cet abonnement te permet de jouer à TOUS les jeux en ligne. Ce qui est totalement différent, tu ne paies pas un jeu, mais un service.
Citation :
Publié par Noni
Je sais pas dans quel monde vous vivez tout les deux mais le jour ou vous trouver un jeu ps3 ou xbox a 50€ faites moi signe
Parce que dans mon monde ils sortent a 70€€ en moyenne ...
Sinon pour la news comme évoqué. plus haut s ils n ont toujours pas comprit ou resid le problème. tant pis pour eux on ira sur un autre mmo
Arrête d'acheter tes jeux à Micromania ou autre, et achète les sur zavvi, thehutt ou encore amazon.co.uk.

http://www.zavvi.com/games/platforms...t-selling.list
Rien que la tu as sleeping dogs qui vient de sortir à 44€ et les frais de port sont offerts, faut juste être un peu patient.

Sinon je pense que l'abonnement est un frein si une fois HL on a l'impression d'avoir fait le tour du jeu, c'est ça le problème. Dans EQ, il n'y avait pas d'ajout de contenu presque si ce n'est via les extensions qui étaient payantes, mais la différence c'est qu'il y avait une masse de contenu colossale qui prenait des mois et des mois à faire, ce n'était pas du fast food MMO comme maintenant. Le soucis, c'est que les joueurs veulent arriver à leur fin (= être niveau max) le plus vite possible, sans s'intéresser au voyage (le levelling) et après ils gueulent qu'ils ont fait le tour du jeu alors qu'ils ont souvent zappé plein de chose...
Moi j'ai reçu un mail me suppliant de revenir dans le jeu, c'est pitoyable, du genre

"Votre droïde s'ennuie sans son maitre..blabla"

Mais je rejoins bon nombre d'entre vous, le problème c'est pas l'abonnement...c'est le jeu.
On verra en effet avec le passage au freemium, mais je pense que c'est plus la répétition du contenu qui est gênante... D'habitude c'est juste l'histoire d'un choix mûrement réflechi pour choisir UN seul perso. Sauf que là, la fausse bonne idée qui m'a pas mal attirée au début c'était que les histoires de classes étaient différentes ce qui donnait une belle durée de vie au jeu, mais pour les connaître il faut quand même se refarcir toutes les quêtes annexes (un peu comme faire et refaire Diablo III pour avancer son perso, mais où est donc l'intérêt ??? Oo).
Y a pas que l'abo, y a aussi le fond et la forme...

PS : quand je vois son prix maintenant sur le site et quand je repense à ce que je l'ai payé, sans compter l'abo, ça m'écoeure un tantinet... -_-
Le problème du jeux était purement son manque de finition aussi bien contenu qu’esthétique et du coup forcement ça a déranger les gens de payer un abo pour.

--------------------------------------------

Citation :
Publié par Noni
Je sais pas dans quel monde vous vivez tout les deux mais le jour ou vous trouver un jeu ps3 ou xbox a 50€ faites moi signe
Parce que dans mon monde ils sortent a 70€€ en moyenne ...
Sinon pour la news comme évoqué. plus haut s ils n ont toujours pas comprit ou resid le problème. tant pis pour eux on ira sur un autre mmo
stop la fnac ou le micromania => http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3.dept
Non, le problème ce n'est définitivement pas le jeu. pour pratiquer les MMO depuis la release US d'UO, c'est à dire depuis 1998-99, et pour avoir eu loisir de tester à peu près tout ce qui a pu sortir depuis, il est clair et net que SWTOR est probablement le MMORPG sorti avec le plus de contenu disponible dès le départ.

Bref, comme je disais en introduction, le problème ce n'est pas le jeu. le problème c'est les joueurs. Ou plutôt les joueurs de la nouvelle génération MMO qui n'ont pas connu le genre à ses débuts et qui s'imaginent qu'un jeu qui sort peut disposer d'une quantité de contenu comparable avec un jeu qui a déjà plusieurs années d'exploitation derrière lui.

Après il y a aussi la génération des ados qui découvrent les MMO en même temps que la démocratisation des F2P en Occident.

Et pour ce qui est du coût de l'abo, pour moi le calcule est vite fait. Dans les années 90, mon budget mensuel "jeux vidéo" variait entre 600 et 2000 francs (90-300 euros) par mois. C'est à dire le prix de 1 à 3 jeux en import sur Super Famicom ou Neo Geo par exemple. Avec l'arrivée des MMORPG, j'ai pratiquement totalement arrêté d'acheter des jeux solo. Et vu qu'un MMORPG me tient au bas mot entre 2 à 6 mois durant la phase de leveling, et que par conséquent je n'ai pas a acheter d'autres jeux entre temps, le calcule est vite fait. Sur une période de 3 mois dans les années 90 je dépensais entre 1800 et 6000 francs (270-900 euros) tandis qu'avec l'arrivée des MMORPG je ne dépense plus que 80 euros (le prix de la boite plus le coût de 3 mois d'abo dont un gratuit). Bref, non, le coût de l'abo d'un MMORPG n'est clairement pas la cause de mon arrêt potentiel.
Citation :
Publié par Cefyl
non mais stop quoi... Ca sert a quoi de créer un MMO dans ces conditions.

Bonjour, vous êtes 3k connectés mais vous rencontrez max 3 personnes sur votre zone...... Autant dire que Street fighter 4 est un MMO aussi, vu qu'il y a parfois des milliers de joueurs connectés aussi au serveur (en plus, SF4 est full PVP )....
Il est ou le problème que le serveur ne puisse gérer que quelque milliers de joueurs (3k ayant été un calcul fait par les joueurs et que le serveur n'était pas full de toute façon donc le cap est plus haut encore) ? (pour rappel SWG avait un cap de 5k joueurs ensemble c'était pourtant bien un MMO lui pourtant)

Ou de ne pas pouvoir être 200 sur un carré de 20m qui est de toute façon illisible pour le joueur ? (encore que, on peut être minimum 180 sur une seule instance de la flotte, donc même ça serait faux)

Alors il est ou le non Massively en fait ?
Je rejoins otterproof totalement dans ces propos.

La bonne idées d'avoir une histoire par classe est totalement gâchée par le fait qu'on se tape 95% du contenu à l'identique par rapport à son autre reroll.
En gros en se lasse à force de refaire le même jeu juste pour avoir de temps en temps une petite quête différente, bref trop peu intéressant.
C'est bien le fond qui est en cause.
Le problème c'est qu'ils ont voulu plaire aux joueurs de jeux solo et de mmo en même temps. Du coup ratage total, le point fort du jeu devait être le scénario, en fin de compte le leveling reste chiant pour un joueur de rpg, l'histoire manque d'envergure, j'ai fini par bien m'ennuyer lors des des phases de dialogues...Et puis vouloir mettre des dialogues a des quêtes pourrie comme aller tuer un tel boff C'est de l'argent jeté par les fenêtres... Les raids ne sont pas scénarisé et le pvp était très déséquilibré et demandait du farming de bg pour ne pas être chain kill... Un principe bien chiant...


Bref swtor s'est planté, le f2p ne va rien changer a ses défauts...
Citation :
Publié par Symfreddy
Je rejoins otterproof totalement dans ces propos.

La bonne idées d'avoir une histoire par classe est totalement gâchée par le fait qu'on se tape 95% du contenu à l'identique par rapport à son autre reroll.
En gros en se lasse à force de refaire le même jeu juste pour avoir de temps en temps une petite quête différente, bref trop peu intéressant.
C'est bien le fond qui est en cause.
Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Même si effectivement seule la quête de classe diffère, c'est déjà plus que sur les MMORPG pré-SWTOR dans lesquels l'intégralité du contenu est identique quelle que soit ta classe. En tout cas, avec une telle réponse, tu ne peux donc jouer à aucun MMORPG
Non l'abonnement n'est pas le problème, avant les mmo ou les jeux en lignes on consommait bien plus en fin solo par mois en rapport avec le temps de jeux égal.

Le mode de progression qui finalement implique de faire reroll et de se retaper les discussions (hors quêtes de classe) c'était lourd et en mode escape.
Le déséquilibre des 2 clans et sur les serveurs full/pas full.
Le manque de recherche de groupe structuré ont consommé les passerelles de stations spatiales.

Pas d'open pvp, pas de conquête ennemis sans passer par les bgs.
etc... Pleins de choses qui ne m'ont pas plu et qui ne justifie plus de payer un abonnement. Le pompon les migrations impossible à faire comme on veut alors qu'il y a de la place sur les serveurs.

Ok la licence est magnifique, mais il y avait des enseignements à prendre de SWG et d'autres MMO pour rendre cet univers immersif et tellement innovant.

Mais rien avoir avec l'abonnement.
D'ailleurs le free play ne va créer que du favoritisme aux plus dépensiers, donc une injustice sociale IRL encore plus forte que la domination de l'empire sur les serveurs IG.

ps : Il y a aussi les classes miroirs et les mélanges races/clans complètement illogique à nos yeux.
L'abonnement n'est pas je pense le probleme, le probleme c'est que le jeu ne vaut pas de payer un abonnement...
Ils me mettent des updates scénaristiques kotor-like tous les mois, je paye sans aucun probleme. Mais payer un abo pour les classes dont je n'ai pas fait les quetes qui em demanderont de me retaper 90% de contenu déja visité et d'avoir accès a quelques quetes originales dans le paquet, non.
Ils ont tout faux ! Le modéle économique n'est en rien la cause de l'échec de ce "RPG multijoueurs". Cela veut simplement dire que 40% des joueurs estiment que ce jeux n'est pas un MMO et qu'ils n'ont pas l'intention de payer tous les mois pour un jeu qu'ils ont fini en 1 mois ou 2 ! C'est mon cas !
Citation :
Publié par Dark Cador
Non, le problème ce n'est définitivement pas le jeu. pour pratiquer les MMO depuis la release US d'UO, c'est à dire depuis 1998-99, et pour avoir eu loisir de tester à peu près tout ce qui a pu sortir depuis, il est clair et net que SWTOR est probablement le MMORPG sorti avec le plus de contenu disponible dès le départ.

Bref, comme je disais en introduction, le problème ce n'est pas le jeu. le problème c'est les joueurs. Ou plutôt les joueurs de la nouvelle génération MMO qui n'ont pas connu le genre à ses débuts et qui s'imaginent qu'un jeu qui sort peut disposer d'une quantité de contenu comparable avec un jeu qui a déjà plusieurs années d'exploitation derrière lui.

Après il y a aussi la génération des ados qui découvrent les MMO en même temps que la démocratisation des F2P en Occident.

Et pour ce qui est du coût de l'abo, pour moi le calcule est vite fait. Dans les années 90, mon budget mensuel "jeux vidéo" variait entre 600 et 2000 francs (90-300 euros) par mois. C'est à dire le prix de 1 à 3 jeux en import sur Super Famicom ou Neo Geo par exemple. Avec l'arrivée des MMORPG, j'ai pratiquement totalement arrêté d'acheter des jeux solo. Et vu qu'un MMORPG me tient au bas mot entre 2 à 6 mois durant la phase de leveling, et que par conséquent je n'ai pas a acheter d'autres jeux entre temps, le calcule est vite fait. Sur une période de 3 mois dans les années 90 je dépensais entre 1800 et 6000 francs (270-900 euros) tandis qu'avec l'arrivée des MMORPG je ne dépense plus que 80 euros (le prix de la boite plus le coût de 3 mois d'abo dont un gratuit). Bref, non, le coût de l'abo d'un MMORPG n'est clairement pas la cause de mon arrêt potentiel.
M'aurait on cloné ?

A part ca SWTOR est juste exellent a faire a 2-3 tranquillement pour le coté scénarisé comme un jeu solo mais en multi, nous sommes sur TSW actuellement qui propose quasi la même chose au niveau scénarisation bien que le héros ne parle pas. Pourquoi vouloir absolument du gros end-game pour etre full violet T15 Héroique ? Jouer avec mes potes dans une grande aventure ca me suffit parfois !
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
M'aurait on cloné ?

A part ca SWTOR est juste exellent a faire a 2-3 tranquillement pour le coté scénarisé comme un jeu solo mais en multi, nous sommes sur TSW actuellement qui propose quasi la même chose au niveau scénarisation bien que le héros ne parle pas. Pourquoi vouloir absolument du gros end-game pour etre full violet T15 Héroique ? Jouer avec mes potes dans une grande aventure ca me suffit parfois !
Tu ne te dit pas que nous autre joueur de mmo, on aimerais bien avoir de vrais mmorpg plutôt que des vulgaires jeux coop digne de consoles de salon?

Qu'a force de voir débarquer des consoleux (représentant une manne très attirante pour l'industrie pc) qui rêvent tous de solo, de scénarisation, qui pronent l'action...béh nous on perds ce que l'on aime dans le type mmorpg, et que du coup on se coltine des Thèmes Park vide de possibilité en boucle depuis plusieurs années.

Perso j'aime les mmorpg pour leurs principes de base, je ne veux pas en faire des fps comme le croie Firefall, ou un jeu d'action comme l'a cru Tera, ou un jeu scénarisé comme l'a cru SWTOR...faut arrêter de vouloir mixer les genres, il faudrait déjà arriver à coller au sien correctement. J'aime également plein de genre mais je les ne les veux pas tous ensemble dans un même jeu au risque d'avoir une daube infâme.

C'est justement cela que SWTOR n'a pas sue faire, c'est pas un pseudo KOTOR3 non plus pour faire style on sauve les meubles, c'est un mmorpg loupé qui de base ne colle pas à son genre, et du coup n'a pas plu à son publique... point

Après peuvent toujours espérer une arrivée massive de jeunes joueurs attirés par la license et le passage F2P. Mais les vrais joueurs de mmo, ceux qui s'investissent, qui créent des communautés durables et qui font vivre les jeux, eux sont déja partis et ne reviendrons surement pas.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 22/08/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par Dark Cador
Non, le problème ce n'est définitivement pas le jeu.

Ce n'est pas vraiment le sujet ( vu qu'on parle ici du modele economique ) mais je ne suis pas du tout d'accord et je développerai plus bas.

Citation :
pour pratiquer les MMO depuis la release US d'UO, c'est à dire depuis 1998-99, et pour avoir eu loisir de tester à peu près tout ce qui a pu sortir depuis, il est clair et net que SWTOR est probablement le MMORPG sorti avec le plus de contenu disponible dès le départ.
La je suis d'accord que niveau PvE il y a énormément de contenu ( l'histoire de classe / moultes instances et 2 raids ). Niveau PvP, l'open PvP est complètement foireux, et le reste se limitait a 3 BGs dont l'intérêt et le gamedesign étaient discutables.

Le problème c'est l'intérêt de ce contenu. Il a beau être important, est ce qu'on prenait du plaisir a le faire ? sûrement une fois oui, mais après quel intérêt a le faire et refaire indéfiniment ? Ca reste du PvE, du script, les mobs ont toujours la même réaction... Au final , une fois la strat connue et appliquée, avec le stuff au bon niveau, aucun challenge.
J'ai joué plusieurs années ( et y'a pas si longtemps encore ) a DAOC, et c'était pas pour son nombre d'instances/raids etc,mais bien parce qu'il proposait une feature dont la rejouabilité, la duree de vie, était sans limite. Les combats d'un jour n'etait pas ceux du lendemain, et chaque soir la situation sur la map pouvait etre differente. Que propose SWTOR comme feature qui te font dire que t'y jouera encore dans 6 mois, 1 an, 5 an ? absolument rien. C'est la qu'EA devrait creuser, ca leur servira a rien de proposer 12 raids et 2000 instances pour débloquer du stuff T32, les joueurs ne veulent plus de ca, WoW l'a fait avant et maintenant il faut trouver autre chose. Meme les joueurs de WoW sont gavés, pourquoi croire qu'en changeant juste la license, le plaisir sera renouvellé ?

Citation :
Bref, comme je disais en introduction, le problème ce n'est pas le jeu. le problème c'est les joueurs. Ou plutôt les joueurs de la nouvelle génération MMO qui n'ont pas connu le genre à ses débuts et qui s'imaginent qu'un jeu qui sort peut disposer d'une quantité de contenu comparable avec un jeu qui a déjà plusieurs années d'exploitation derrière lui.

Après il y a aussi la génération des ados qui découvrent les MMO en même temps que la démocratisation des F2P en Occident.
Non y'a plein de joueurs qui ont débuté sur UO / T4C / DAOC et qui ont vite lâcher SWTOR, de toute façon blâmer les joueurs ca n'a aucun sens, un jeu fun reste un jeu fun, qu'on soit en 2001, 2005 ou 2012... On est pas a l'usine, le but c'est pas de faire les 12 instances et 3 raids, le but c'est de s'amuser, de prendre du plaisir ( qui , selon les joueurs , peut revetir plusieurs choses ). L'erreur d'EA c'est d'avoir loucher sur WoW, qui est un épiphénomène. L'erreur de Bioware c'est d'avoir été trop influencé par ses jeux solo, style KOTOR.

Au final, ils jettent la pierre sur le modèle économique, je ne sais pas si c'est juste une posture de com', mais bon si c'est pas le cas, ils ont vraiment rien compris, et ils sont pas prêt de s'arrêter de se manger des gadins.

Alors que parfois, avec peu de moyens mais de bonnes idées, on peut rendre un jeu super fun. EA/Bioware devrait se creuser la tete sur quoi modifier pour que les joueurs aient envie de se connecter tous les soirs. Et la, la question du modele economique, abo ou pas, ne se posera meme plus.

Dernière modification par Njuk ; 22/08/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Njuk
La je suis d'accord que niveau PvE il y a énormément de contenu ( l'histoire de classe / moultes instances et 2 raids ). Niveau PvP, l'open PvP est complètement foireux, et le reste se limitait a 3 BGs dont l'intérêt et le gamedesign étaient discutables.
Déjà y'a 3 raids et un 4ème qui va sortir en septembre.

Le contenu pour "les anciens" des MMORPG est est vraiment important pour un jeu de moins de 1 an. Le problème à mon avis, viens des MàJ trop longue car pour patienter entre les MàJ la plupart du temps on se rabat sur le PvP, or le PvP de SWTOR...
Depuis l'annonce du passage au F2P, le principal objectif de la communication officielle de EA/Bioware semble être la minimisation de leur part de responsabilité dans les causes de l’hémorragie qui a frappé le jeu.

« ce qui s'est passé, c'est que nous avons lancé ce projet colossal, avec l'énorme univers Star Wars et toute son envergure, et qu'entre les prémices du projet et la sortie, le marché du MMO et du jeu en général a considérablement évolué. À l'époque, [...] les modèles économiques étaient concentrés sur l'abonnement. Avec le recul, on se rend bien compte aujourd'hui que le monde a changé »

J'adore ce courageux "c'est pas notre faute si le joueurs se barrent mais c'est la faute au monde qui change". Au passage, je rappellerai simplement à ce Monsieur que même si le monde a changé certains s'en sortent encore pas trop mal avec le modèle à abonnement. S'ils veulent sérieusement que des joueurs viennent ou reviennent durablement jouer à leur MMO, je pense qu'ils devraient travailler un peu mieux la profondeur de leurs analyses. S'ils se contentent seulement de passer en F2P sans véritablement intervenir sur le contenu et le gameplay du jeu, tout cela ne va aboutir qu'à un joli mais malheureusement éphémère feu de paille.
Comme je le perçois,ce n'est pas le modèle économique OU le potentiel du jeu, mais les DEUX JUMELLÉS qui ne vont pas bien ensemble.

Le modèle économique marche et peu tourjours fonctionner, payer un abonnement pour avoir un accès permanent à quelque chose est bien ancré (classique ou freenium ou autre).
Le potentiel de SWTOR en terme de fun est bon, pas besoin de troller une millième fois, on aime ou pas c'est une autre affaire.
Mais voila un abonnement pour ce qu'offre SWTOR est trop limite pour de nombreuses raisons (valeur ajoutée, concurrence,...) et de nombreux joueurs.

Changer l'un ou l'autre (modèle éco / potentiel) peut être une solution, le choix le plus évident est de changer le modèle économique d'après leur sondage, mais la population qui adorent le jeu (comme ils disent) ce n'est qu'une partie des gens qui ont quitté SWTOR, tous ceux qui sont partit pour le problème de potentiel ne reviendrons pas, ou du moins ne passeront pas en abo freenium ou à la boutique, ce qui est au final le but de EA/Bioware !

Est-ce que ce sera suffisant pour "sauver" TOR ?...

On verra bien, de toute façon il fallait faire quelque chose, de ce côté là on peu pas leur reprocher d'être passif.
Citation :
Publié par Akaniel
Pour le coup, c'est toi qui fait ton gros troll Fan boy qui déteste qu'on puisse avoir un avis différent que "ce jeu est awesome, il a aucun défaut"...
Je te mets au défi de citer un de mes posts où je prétend que SWTOR est parfait...

Quant à comparer à des jeux pas sortis,qu'ils sortent demain ou dans 20 ans,c'est un non-sens...Ca revient à dire que je suis pas allé manger à Mac Do ce midi car je vais à Quick demain...

Concernant la pierre ajoutée à l'édifice,je pense que le vrai problème,c'est qu'excepté Denova HM,les instances/raids sont farmables rapidement,ce qui n'était pas le cas sur les anciens MMO,car bien plus facile maintenant.

Mais la question se pose de savoir si les joueurs actuels accepteraient un jeu dont la difficulté serait semblable à celle des MMO sortis au début du siècle...Pour la majorité,j'en doute!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés