[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je préfère jouer avec une communauté qui brille par sa qualité que par sa quantité imo.
Oui idem sauf que avec 150 abonnés, tu n'auras plus de maj et le jeu sera laissé a l'abandon comme darkfall, mortal et cie.

Mais bon, l'avenir nous éclairera sur nos positions....

Bon jeu
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui idem sauf que avec 150 abonnés, tu n'auras plus de maj et le jeu sera laissé a l'abandon comme darkfall, mortal et cie.

Mais bon, l'avenir nous éclairera sur nos positions....

Bon jeu
ça fais 10 ans qu'AO tourne ça a pas l'air d'être dans leur habitudes d'abandonner un jeu.
11 en faite, depuis Juin , il est vieux, moche et toujours aussi chouette pour moi

Et tu as bien raison, pour ça que peut être un jour une partie de TSW sera Ouverte gratuitement, la ville de Kingsmouth par exemple, mais rien de plus

Pis surtout, il est "Cash flow positive" lui aussi
Citation :
Publié par voyageursssssss
En F2P, quand le jeu aura perdu toute l'ambiance qui lui est propre pour en faire un Nième jeu de tir sur des mobs avec un gameplay conçu pour passer systématiquement à la boutique, je ne serais plus sur celui-ci.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'un système freemium peut détruire la communauté de TSW. Simplement parce que je pense que les kevin fuiront très rapidement devant la difficulté (ou le côté rébarbatif pour eux!) de nombreuses quêtes! Il n'y a rien de kikoo dans le jeu, pas de déplacement facile (bon, il y a le truc des pts de rez), la limitation du nombre de quêtes actives, les synergies des compétences etc...Bref, la conception du jeu lui-même est un repoussoir pour une certaine masse de joueurs.

Bien sûr, il y aurait un rush en cas de passage en freemium mais l'avantage, c'est que ceux qui resteraient seraient des joueurs de qualité!

enfin, je suis peut-être optimiste voire utopiste mais sur Lotro, ça a plutôt évolué ainsi.
Citation :
Publié par yuna et moi
enfin, je suis peut-être optimiste voire utopiste mais sur Lotro, ça a plutôt évolué ainsi.
Euh ... non (après, les sensibilités ...)
LotRO c'est devenu une foire aux encarts publicitaires dans toute l'interface (achètes, achétes, achètes !!!) où tout peut être acheté sans que cela ait un rapport avec ce qu'a fait le personnage.
Une jolie déconnexion entre le personnage et le monde dans lequel il est censé évolué.
Comme me l'a signalé quelqu'un, la plupart des joueurs s'en foutent ... c'est surement vrai.
Mais c'est justement là où on fait la différence entre un quelque chose qui a une âme et un simple produit de consommation.
Faut voir comment le freemium est fait sur AoC ou AO.
Je suis d'accord que la structure même du jeu en fera un repoussoir naturelle, cependant la première zone va être imbuvable.
La haine de la communauté envers Funcom est grande et ça peut se comprendre, du coup je serai pas étonné de voir des gens pourrir le jeu rien que pour le plaisir ... (Je reste encore halluciner par le nombre de critique sur AoC dès que ça parle de Funcom ou de Tsw, alors que ça fais 4 ans +)

Du coup à l'heure actuelle le freemium serait tellement à double tranchant et je suis pas sur que Funcom ait envie de prendre le risque à l'heure actuelle.

En lisant les tweet de Ragnar et les quelques messages de Cm sur le forum, j'ai l'impression (c'est effectivement pas forcément très objectif en soi) que funcom se focus encore plus sur Tsw qu'avant.
Et sincérement, que ce soit en freemium F2p p2p ou sponsorisé par de la pub IG ou autre ..., le succès et la pérennité du jeu se fera arrivera uniquement par la qualité des rajouts qu'ils feront.
Faut qu'ils soient patients (la vente de Tsw a l'air d'avoir une courbe de vente qui ne suit pas les autres mmo sorti récemment), aller au charbon et pas faire d'erreur.
A l'heure actuelle l’attractivité de Tsw est pas très grande vu l'effet de masse Gw2. Ca laisse à Funcom un temps mort à exploiter intelligemment, parce que des déçus de Gw2 y en aura c'est sur. Même deux mois après sa sortie Tsw attise encore de la curiosité, cf le nombre de journaliste à la gamescom alors qu'il était mis dans un coin minuscule du stand EA.

Y a que Funcom pour sauver Funcom et c'est pas le modèle éco qui y fera grand chose finalement.
C'est juste triste, factornews parle de 200k vente.
Sa serait un véritable fiasco.

Purée pour une fois qu'un mmo, est intelligent et propose un univers interressant , il en prend plein la gueule.

Je fais rarement acte de générosité , sachant que j'ai déja becter tout le contenu du jeu.
Mais la je laisse mon abo actif, meme si je fait une pause de 2 MAJ pour avoir pas mal de contenu a refaire.
Il mérite de ne pas disparaitre.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Eve Online a commencé moins grand et est devenu une référence ...
L'un des rares jeu avec une courbe de croissance constante.
Bon ... l'autre est Dofus.

J'hésite là ...
Le problème avec TSW c'est que le jeux a été développer comme un jeux AAA alors qu'il est un jeux de niche. Les cinématiques et les vocales coûtent trop cher a produire pour le peu de personne qui vont y jouer.

Eve , Dofus sont complètement à l'opposer en terme de coûts de production . Non la FC doit repenser et changer leur stratégie pour le future. Dark Days Are Coming , c'est tellement vrai

Le jeux est complètement en inadéquation avec le marché actuel . Le jeux aurait été plus modeste en version f2p avec un moteur optimisé alors ce jeux aurait rencontrer le succès.

Citation :
Funcom connait quelques déboires avec The Secret World qui n'a pas rencontré le succès espéré. Sur 500.000 bêta testeurs, seuls 200.000 ont acheté le jeu et le coût de production et de maintien du jeu ne seraient pas rentables au vu de ces chiffres.
http://www.mondespersistants.com/new...-gaming:23448/

Dernière modification par Médusa' ; 29/08/2012 à 13h45.
Citation :
Publié par Médusa'
Le problème avec TSW c'est que le jeux a été développer comme un jeux AAA alors qu'il est un jeux de niche. Les cinématiques et les vocales coûtent trop cher a produire pour le peu de personne qui vont y jouer.

Eve , Dofus sont complètement à l'opposer en terme de coûts de production . Non la FC doit repenser et changer leur stratégie pour le future. Dark Days Are Coming , c'est tellement vrai

Le jeux est complètement en inadéquation avec le marché actuel . Le jeux aurait été plus modeste en version f2p avec un moteur optimisé alors ce jeux aurait rencontrer le succès.

http://www.mondespersistants.com/new...-gaming:23448/
Bien beau de quoté un site pour valider ses dire, encore faut t'il que la source en anglais dise la même chose non ?
tu cite ça de MP

Citation :
Funcom connait quelques déboires avec The Secret World qui n'a pas rencontré le succès espéré. Sur 500.000 bêta testeurs, seuls 200.000 ont acheté le jeu et le coût de production et de maintien du jeu ne seraient pas rentables au vu de ces chiffres.
Gamasutra n'a pas dit ça et je trouve rien dans l'article qui le dit ou alors j'ai pas vu (pourtant j'ai relu et j'ai pas bu )

Je cite :

"Though over 500,000 users registered for the subscription title's beta, only 200,000 consumers have purchased The Secret World since the game launched two months ago, which the Norwegian developer admits is below its expectations."

Rien de plus, le reste est ou ?d'autant qu’après il y a certes :

Along with this change in direction, Funcom is undergoing large cost reduction initiatives, which has so far included layoffs at its Oslo, Montreal, Durham, and Beijing locations, with around half of the developer's personnel affected. Its CEO and president Trond Arne also stepped down in July.

mais aussi :

Funcom intends to continue development on The Secret World and launch several player acquisition initiatives. It's also looking to address the game's issues that annoyed players and reviewers -- the company says the game's 72 Metacritic score has impacted its sales significantly.

non franchement je vois pas de "le coût de production et de maintien du jeu ne seraient pas rentables au vu de ces chiffres."

D'autant que le Q2 page 10 parle bien de jeu Cash flow positive Et de detteS aussi .......

Il y a vraiment plus sérieux comme endroit pour prédire l'avenir de Funcom, enfin je pense....
Funcom pendant la beta a déjà expliqué comment ils arrivaient à faire des cinématiques rapidement et donc à petit prix (effectivement le prix de l'acteur ça coute plus cher qu'un texte, mais des cinématiques y en a pas tant que ça en fin de compte).

N'empéche je sais pas si c'est parce que je suis le jeu de manière plus active qu'un autre, mais le nombre de chose infondée qu'on peut lire sur Tsw et Funcom c'est proprement aberrant.
Citation :
Publié par Anankée
A l'heure actuelle l’attractivité de Tsw est pas très grande vu l'effet de masse Gw2. Ca laisse à Funcom un temps mort à exploiter intelligemment, parce que des déçus de Gw2 y en aura c'est sur.
Je confirme tes dires puisque notre guilde a recruté dans la soirée d'hier 10 joueurs en plus, tous revenus de GW2 et complètement déçus par le jeu.
Citation :
Publié par artagnan
A la lecture du rapport, il semble que FUNCOM attendait 400 000 ventes à la sortie, pas 1 000 000.
Ah ca parait déjà plus réaliste, vu qu'eux même parlaient d'un jeu de niche ça paraissait étrange qu'ils en attendent 1M de vente au démarrage
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je confirme tes dires puisque notre guilde a recruté dans la soirée d'hier 10 joueurs en plus, tous revenus de GW2 et complètement déçus par le jeu.
10 déçus en 4 jours ?

sérieux ils ont meme pas avancé dans le jeu.

le pex de GW2 est merdique, cela est sur comparé a TSW . Mais bon 80% des joueurs y vont pour le pvp.
Citation :
Publié par klaas
Ce chiffre est également erroné, il s'agit de 200 000 ventes:

http://l3cdn.funcom.com/funcomportal...Q12_report.pdf

Malheureusement très insuffisant pour assurer un avenir serein à TSW
Mais non, je crois que tu as mal lu la, il parle que Funcom espérait 490k de vente et n'ont eu que 200K . Et atteindre le million d'abonné dans la première année soit d'ici au 29 juin 2013.

je quote le Q1 (page 17)

Target scenario (leur espérance)

§ Client sales 30 % higher than Age of Conan
§ Majority of digital client sales
§ Subs/client price as Age of Conan
§ In-game store sales/uptick amounting to
35 % of subs. revenue
§ AO: 30 %, AOC: 100 %
Funcom results
§ First yr revenue est $ 157 million
§ Est. game profit margin: 53 %
Private and Confidential - Intended solely for use by recipient 17
§ Healthy retention; 490,000 average subs

Conan-like scenario

§ 1,050,000 client sales first year
§ Poor retention (a bit better than Age of Conan)
280,000 average subscribers
§ Other assumptions as above
§ First yr revenue est $ 100 million
§ Est. game profit margin: 43 %

* Many other scenarios are conceivable and investors are
encouraged to explore both low and high scenarios
Comments on indicators for community size, beta sign-ups, press
and gamer feedback, pre-order upsell, in-game purchase intent,
retention indicators

Dernière modification par Ar Men Du ; 29/08/2012 à 18h22.
mea culpa, mauvaise lecture en effet mais le résultat reste le même.

Maintenant si cela leur permet de sortir du nouveau contenu solide durant les mois à venir, ce qui semble être annoncé, ça maintiendra le bateau à flot voir + ,ce qu'il mérite amplement.
Citation :
Publié par klaas
Ce chiffre est également erroné, il s'agit de 200 000 ventes:

http://l3cdn.funcom.com/funcomportal...Q12_report.pdf

Malheureusement très insuffisant pour assurer un avenir serein à TSW des vacances en yacht pour les boss de Funcom
J'ai corrigé la petite erreur Leur prévision c'était quand même de totalement rentabiliser le jeu avec 43-53% de rentabilité rien que sur la première année d'exploitation.

Funcom va pas couler parce que TSW a pas eu le succès espéré. Ils pourront juste pas se permettre de faire ça à leurs investisseurs et devront bosser dur bien plus longtemps pour faire revenir les comptes dans le vert.

Dernière modification par The Londonian ; 29/08/2012 à 22h27.
Citation :
§ 1,050,000 client sales first year +
280,000 average subscribers
En gros ils visent une durée d'abo moyenne de 3 mois donc.
vu le monde que je croise déjà en 10.3 / 10.4, je dirais plutôt 2.
Citation :
Publié par yuna et moi
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'un système freemium peut détruire la communauté de TSW. Simplement parce que je pense que les kevin fuiront très rapidement devant la difficulté (ou le côté rébarbatif pour eux!) de nombreuses quêtes! Il n'y a rien de kikoo dans le jeu, pas de déplacement facile (bon, il y a le truc des pts de rez), la limitation du nombre de quêtes actives, les synergies des compétences etc...Bref, la conception du jeu lui-même est un repoussoir pour une certaine masse de joueurs.

Bien sûr, il y aurait un rush en cas de passage en freemium mais l'avantage, c'est que ceux qui resteraient seraient des joueurs de qualité!

+1

En ce qui me concerne, j'ai adoré TSW mais je refuse de payer 15 Euros/mois. FC n'a qu'a trouver un autre système de payement ou ce sera la chute assurée d'ici 6 mois maxi.

PS: j'ai essayé GW2, c'est différent mais aussi très bon, j'ai comme l'impression que la communauté de TSW mise sur l'échec de GW2 pour espérer voir survivre TSW.
ALors que le succès/réussite de l'un ne doit pas forcément être l'échec/réussite de l'autre.
Par contre le système économique de GW2 fera TRES MAL a funcom si il ne réagisse pas. Mais cela reste que mon avis.
En attendant, continuez a observer la chute de l'action. Tot ou tard, les actionnaires exigeront un changement pour récuper des billes.

http://www.zonebourse.com/FUNCOM-1413152/
Citation :
ALors que le succès/réussite de l'un ne doit pas forcément être l'échec/réussite de l'autre.
Par contre le système économique de GW2 fera TRES MAL a funcom si il ne réagisse pas. Mais cela reste que mon avis.
En attendant, continuez a observer la chute de l'action. Tot ou tard, les actionnaires exigeront un changement pour récuper des billes.

http://www.zonebourse.com/FUNCOM-1413152/
Il t'arrive de jouer a un jeu sans suivre le cours de l'action de la boite?
Et en fait, ca t'apporte quoi de suivre l'action, tu as des parts?
Ca me parait aussi bizarre que quelqu'un qui consulterait le thème astral du patron pour choisir a quel jeu il va jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés