[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'ils devrait faire c'est mettre la boite de base à 15€ (prix d'un mois) et conserver l'abonnement mensuel. S'ils font une bonne pub sur cette promo, ils vont peut-être récupérer plus de monde.
Citation :
Publié par Cfç
Il est clair que gw2 va exploser le monde des mmos, un peu comme free avec la téléphonie mobile.
Dur dur pour les autres (surtout que le contenu est assez énorme sans parler du rvr).
Tu rêves ?

Faudrait déjà qu'il contente les joueurs actuellement en jeu........heu...en file d'attente.
Il va rien exploser, s'il continue sur sa lancée.
Dans 6 mois, sans amélioration notable, il ne restera que les amateurs de PvE pas trop regardant, et les joueurs sans moyens pour s'offrir un bon MMO.
Citation :
Publié par Aarock
Ce qu'ils devrait faire c'est mettre la boite de base à 15€ (prix d'un mois) et conserver l'abonnement mensuel. S'ils font une bonne pub sur cette promo, ils vont peut-être récupérer plus de monde.
Irréaliste économiquement, les simples frais structurels (placement produit, distribution, packaging , et mise en vente) coûtent plus cher que cette somme. C'est un prix valable pour une vente dématérialisée, mais innacceptable avant écoulement des stocks de boites, dont le prix est très difficilement compressible, et ce, même en négociant des marges purement fonctionnelles avec les distributeurs boutique, qui eux, veulent aussi se faire leur blé, et ne sont jamais très charitables.

Par contre -et cela a déjà été le cas pour d'autres produits- une version dématérialisée à des coûts plus modiques qui ne feront plus concurrences à une distribution physique une fois les stocks écoulés est probable. Mais cela fait perdre d'autres clients, celui qui achète en boutique sur coup de coeur, coup de tête, conseil du vendeur, ou joli packaging.
Citation :
Publié par Anankée
Le jeu est déjà à moitié prix sur origin. (25€), bon sparce que c'est les soldes aussi.
Lol origin c'est pas ceux qui ont dit qu'ils ne feront jamais de solde car s'était dégradant en voulant taunt steam ?
Si si mais bon trop de pognon à se faire pour qu'ils résistent, c'était couru d'avance !
Publié par Ranxx
d'ailleurs, si l'on considere que LOTRO, AOC et les autres freemium ne sont pas des F2P (ce qui est vrai, puisque sans abo tu n'a accès qu'à très peu de contenu), j'aimerais que les FreeLovers me donnent des exemples de bons F2P.
Faux, au moins pour LOTRO: tu peux débloquer le contenu avec des points, une fois pour toute. Au final, un joueur Premium qui a payé tous les packs a le même accès qu'un joueur à abo.
Pour AoC, il y a effectivement d'autres limitations, mais comme je n'y joue pas/plus...

D'ailleurs, c'est le système que pourrait adopter TSW: vendre ses "issues" comme on vend des comics (les issues ont des couvertures, les comics ont des couvertures, coincidence? I don't think so...). Quitte à filer un peu de truc à ronger pour les joueurs qui ne veulent pas se payer l'issue tout de suite (genre les nouveaux modes nightmare et l'accès au Rasoir et au Prométhée, pour prendre l'exemple de trucs d'Issue 2 - mais pas aux quêtes, dont celle qui permet de récupérer le truc qui fait boum)
Ca demande peut-être un peu d'adaptation du système de vérif (checker que le joueur a accès à la quête quand il essaie de la prendre), mais c'est un système défendable.

Et oui, je sais que ça s'appelle DLC dans le domaine du jeu vidéo

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Faux, au moins pour LOTRO: tu peux débloquer le contenu avec des points, une fois pour toute. Au final, un joueur Premium qui a payé tous les packs a le même accès qu'un joueur à abo.
Pour AoC, il y a effectivement d'autres limitations, mais comme je n'y joue pas/plus...

D'ailleurs, c'est le système que pourrait adopter TSW: vendre ses "issues" comme on vend des comics (les issues ont des couvertures, les comics ont des couvertures, coincidence? I don't think so...). Quitte à filer un peu de truc à ronger pour les joueurs qui ne veulent pas se payer l'issue tout de suite (genre les nouveaux modes nightmare et l'accès au Rasoir et au Prométhée, pour prendre l'exemple de trucs d'Issue 2 - mais pas aux quêtes, dont celle qui permet de récupérer le truc qui fait boum)
Ca demande peut-être un peu d'adaptation du système de vérif (checker que le joueur a accès à la quête quand il essaie de la prendre), mais c'est un système défendable.

Et oui, je sais que ça s'appelle DLC dans le domaine du jeu vidéo

Regards,
Skro
+1

Ce serait génial comme système. Tu payes quand tu en as besoin. TSW décolera avec ce genre de modèle économique.
Par ailleurs avez vous vu que vous pouvez acheté un pack ( en euros) pour commencer avec un perso plus puissant.
Les pro abbonements ne doivent pas aimer le concept vu que vous voulez voulez l'égalité entre joueurs. Ici FC fait fort !
Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre
Citation :
Publié par voyageursssssss
Les pro abbonements ne doivent pas aimer le concept vu que vous voulez voulez l'égalité entre joueurs. Ici FC fait fort !
Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre
Voyageurssssss, quand tu essaies de taunt, fais un effort quand même, je sais pas moi..... au pire demandes moi en MP, je te filerai quelques arguments valables, parce que là sincèrement, on touche le fond

Les packs dont tu parles, qui sont dispos depuis la précommande, ne te rendent en rien "plus puissants" . Au mieux tu gagnes 1H ou 2 sur kingsmouth, ça tombe bien remarques , ils sont faits pour ça.

La seule chose que tu gardes en progressant sont les fringues ( j'ai eu ma veste d'illuminati comme ça) et les pets (le corbeau par exemple ) et qui n'ont d'utilité que cosmétique.
Le mec qui essaie de taunt sur les packs d'abo c'est pas mal.

Tu sais que les armes dispo via the secret war était mieux ? et c'était accessible à tout le monde.
et les potions d'xp ça marche plus après Kingsmouth.
Citation :
Les deux packs sont

-le pack de l'initié ( corbeaux, armes ect)
-le pack du maitre ( avec des potions d'experience lol)

C'est fort !
C'pas bien de tenter un troll sans avoir de bases solides, ces starters-packs servent juste à faciliter le jeu au départ (kingsmouth, et rien d'autre ils ne fonctionnent pas hors de là), et sinon fournissent des objets cosmétiques.
Citation :
Publié par Anankée
Le mec qui essaie de taunt sur les packs d'abo c'est pas mal.

Tu sais que les armes dispo via the secret war était mieux ? et c'était accessible à tout le monde.
et les potions d'xp ça marche plus après Kingsmouth.
Ok quel est l'interêt alors de les vendres 15 euros si çà n'a pas d'utilité (a part celle de prendre des clients pour des c...)
Faut arreter de votre part devouloir à tout prix défendre le modèle économique de FC. Je n'ai jamais critiquer TWS d'un point de vue " gameplay". donc restez objectif également. Merci
Citation :
Ok quel est l'interêt alors de les vendres 15 euros si çà n'a pas d'utilité
Quelqu'un t'a dit qu'ils étaient inutiles ? Je te la refais en plus courte :

- démarrer plus facilement sur kingsmouth (armes & potions ).
- obtenir des objets cosmétiques que tu peux garder par la suite. ( fringues , pets )

Et ce pour tes rerolls également.

Citation :
a part celle de prendre des clients pour des c..[........]
. donc restez objectif également. Merci
Gros bisou copain
Citation :
Ok quel est l'interêt alors de les vendres 15 euros si çà n'a pas d'utilité (a part celle de prendre des clients pour des c...)
Faut arreter de votre part devouloir à tout prix défendre le modèle économique de FC. Je n'ai jamais critiquer TWS d'un point de vue " gameplay". donc restez objectif également. Merci
Non.

(je développe uniquement pour les autres, vu que je vais te coller en ignore, et que "non" suffit pour toi).

Pour être objectif, on fait une critique développée, on débat, on s'informe, on écoute les arguments, et on apprends quand on doit s’arrêter. Les starters-packs sont clairement détaillés, donc soit le client achète sans lire -et est un crétin- soit il regarde le contenu et achète, en tout état de cause -et passe pour un crétin si ça ne lui va pas alors qu'il savait ce qu'il achetait.
Il reste le dernier cas d'acheter un produit non conforme, ce qui amène à contacter le service après-vente (je l'ai fais pour un soucis à ce sujet), et la réaction est prompte, polie, et tout à fait serviable, j'ai été invitée à acheter un produit de substitution dans la boutique pour compenser la panne, alors même que je n'ai rien exigé, je m'en foutais, je voulais juste signaler un soucis technique.
Citation :
Mais c'est pareil que toute les versions collectors de MMO. On te file du stuff de noob pour démarrer encore plus en easy mode, un petit boost d'XP temporaire, une monture de base gratuite, un sac plus grand et des trucs "social" (pet, fringues, ...). Parfois même quelque chose qui file un très léger "avantage" à long terme comme l'accès à distance à la banque/boîte aux lettres. Et si t'as vraiment de la chance, y'a même un objet pas virtuel dans le pack, genre une figurine en rapport avec le jeu.

TSW l'a fait, GW2 l'a fait, SWTOR l'a fait, TERA l'a fait, Rift l'a fait (et va le refaire pour son expansion), WoW l'a fait et le refait à chaque expansion, etc... D'ailleurs TSW est le seul jeu de cette liste (à part GW2 forcément) à avoir inclus un abo à vie dans le pack "hors de prix" il me semble.

Et je suis sûr que tu le sais très bien, mais ça fait toujours une excuse facile pour troll
Citation :
C'est pas un peu le principe des éditions collectors comme sur tous les autres jeux ? le prix de la boîte simple à 50 €, l'édition collector à 75 € qui te donne des trucs plus ou moins utiles et la super édition collector à 150 € qui t'en donne encore plus tout aussi inutile (donc indispensable) ? C'est du marketing, tout simplement, rien de propre à Funcom, il y a des joueurs qui aiment ce genre d'édition (physique ou dématérialisé peu importe) ... Pourquoi Funcom se priverait si cela peut faire rentrer quelques euros en plus, ne pas le faire serait stupide non ?

« Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont. »

Edit : Grillé par The Londonian ! mais bon ce n'est pas une spécificité des MMO, même les jeux "solo" (Assassin Creed, Darksider, Mass Effect, ...) ont des éditions collectors.
L'intérêt c'est celui qui achète qui le trouve, y a jamais eu de fausse annonce sur les pack de funcom. Surtout que tout le monde fait ça, mais là ça a pas eu d'étiquette "collector" du coup Funcom prends les gens pour les cons.

Je veux bien comprendre que tu penses que le modèle éco de Tsw est pas adapté au jeu. (Perso, je pense que présenter autrement le jeu aurait eu un meilleur succès, au moins de vente, la rétention serait rester la même).

Mais là, c'est limite si tu critiques pas tout les jeux avec une collector qui sortent quoi ...
Citation :
Publié par Anankée
mais là ça a pas eu d'étiquette "collector" du coup Funcom prends les gens pour les cons.
Non, c'est vrai que "pack de l'initié" et "pack du maître", ça n'est pas du tout une dénomination RP pour l'édition collector d'un jeu basé sur les conspirations...

Errrr wait....

Regards,
Skro
Pour rajouter de l'eau à mon moulin.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...ur-les-mmo.htm

J'ai survolé en gros les 52' commentaires jusqu'a présent et la majorité d'entre eux sont d'avis que payer tout les mois pour de la maintenance et des faibles ajouts de contenus sont une forme d'escroquerie.
Il ne faut pas oublier que en plus d'un abbonement bcp de jeux proposent en plus des extentions payantes.
Et vous allez certainement affirmer que les commentaires de JVC ne sont pas ceux d'adultes mais de gamins qui recherchent tjs la gratuité !!!
Et vous allez surement encore affirmer que je " troll" alors que je n'ai jamais et je le répète critiquer le gameplay de TSw mais juste le modèle économique de funcom.
Lisez les commentaires et ouvrez votre esprit critique.
Si tu t'appuies sur' un échantillon non représentatif et tu dis que le fait qu'il soit non représentatif est n'est pas un contre argument valable, que veux tu qu'on te dise ?

Et ils ont autant le droit de faire passer en priorité le coût comme facteur prioritaire que moi celui de faire passer la qualité, un contenu plus adapté à mes goûts ou simplement un système plus équitable.

A mes yeux, l'escroquerie c'est de faire croire qu'on offre le jeu à tout le monde mais qu'on se rend compte rapidement qu'on ne peut rien faire si on ne met pas la main au portefeuille.

Dans TSW, tout le monde paye la même chose et tout le monde à les mêmes chances. Dès le départ, c'est carte sur table : il faudra payer et ce sera tant.

Pour moi l'escroquerie, c'est plus : "Viens jouer c'est gratuit" dans un jeu qui est compétitif et on se rend compte rapidement qu'en payant on devient meilleur que les autres (et surtout qu'il y a moyen avec le système économique en place de vraiment empêcher tous ceux qui ne payent pas de ne pas pouvoir rattraper ceux qui payent).

Dans les deux cas, au final il faudra payer. Mais l'un est qualifié d'escroquerie par des adolescents sur jv.com car il annonce la couleur tandis que l'autre est "mieux" car officiellement gratuit.
Citation :

J'ai survolé en gros les 52' commentaires jusqu'a présent et la majorité d'entre eux sont d'avis que payer tout les mois pour de la maintenance et des faibles ajouts de contenus sont une forme d'escroquerie.
Il ne faut pas oublier que en plus d'un abbonement bcp de jeux proposent en plus des extentions payantes.
Et vous allez certainement affirmer que les commentaires de JVC ne sont pas ceux d'adultes mais de gamins qui recherchent tjs la gratuité !!!
Et vous allez surement encore affirmer que je " troll" alors que je n'ai jamais et je le répète critiquer le gameplay de TSw mais juste le modèle économique de funcom.
Change de disque, tu te répètes, on a compris ton message tu veux le beurre et l'argent du beurre, en somme la gratuité.....chacun son point de vue, je crois pas que ça soit la majorité des avis ici....Et de toute façon le répéter ad vomitum ne changera pas l'affaire......

Et puis sérieux, citer 52 commentaires de JVC pour cautionner tes dires c'est vraiment grotesque, tout comme l'est ce site de manière général, et les commentaires qui le compose en particulier
A 37 ans il serait temps de lire autre chose que JVC tu ne crois pas ?
Citation :

Si je prends le thread de tsw sur Cpc, y en a un paquet qui diront que dès que ça passe en F2p ils se cassent.

Sincérement je vois pas ce que tu cherches à prouver en fin de compte. Que tu puisses croire que le jeu aurait eu un meilleur succès en F2p est un avis. Mais ça reste qu'un avis comme tant d'autre qui te diront que le jeu aurait peut être moins gagné. C'est juste un débat sans fin.

Y a bien un article dans Rock paper shotgun qui disait que finalement vu les ajouts faits, l'abonnement se justifiait, et que c'était plutôt au niveau de la boite que Funcom aurait du faire des efforts.

De plus, vu le développement du jeu ça m'étonnerait qu'on ait des extentions payantes. Je vois même pas comment il pourrait faire en terme de personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés