[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien connaître votre certitude quand vous dites que les kikoolol ne resteront pas ou pas longtemps !
C'est aussi un pari à prendre. Tu as surement raison. Moi, je vois ce que je vois sur aoc. En F2P, il y a que des joueurs qui se tapent en pvp avec du cheat à tout va. ça ramène une autre communauté, plus malsaine à mon goût.
Mais tôt ou tard, je pense aussi que ça arrivera.
Pour la suite, je suis entièrement d'accord avec tes propos sur les casu.

oui, le f2p aoc = certaines classes non accessible
Donc imaginez une branche comme le marteau bloquer complètement !
coffre limiter à 2 Po. On peut rien acheter avec que 2 Po MAXI !
Sauf potion. Ou faire crédit sur des joueurs. Lol du déjà vu ?!

2 personnages maxi à la création.
échange bloquer. Sauf par envoie postal.
Impossible de discuter avec d'autres joueurs en canal privé, sauf si l'autre joueur l'aurait déjà mit en ami.

Pour terminer, le F2P aoc = histoire de base (sans l'addon) complètement gratuite jusqu'au dernier lvl max (niveau 80) . C'est tout et c'est déjà beaucoup trop !
C'est comme aller au cinéma, sans payer sa place.

C'est d'ailleurs à ce moment là que Funcom fait mieux que tous les autres développeur de jeux vidéo.

Quand leur jeu passe en F2P chez funcom, tu n'as plus besoin d'acheter le jeu.
Juste de télécharger le client et de profiter pleinement de toute l'histoire.

Oui, Funcom est une grande société qui a un cœur grandiose pour faire découvrir leur titre jusqu'à le rendre gratuit.
GW1 est-il gratuit à l'heure actuelle ? dois-je l'acheter pour y jouer ?

Dernière modification par Reidjy ; 01/09/2012 à 12h47.
je n'arrive pas à supprimer mon message ?!

Mais okay, je ferais des modifications, les prochaines fois.

désolé Peredur.

Dernière modification par Reidjy ; 01/09/2012 à 12h50.
Toujour a compter leur sous c'est francais c'est dingue!!!! 15 euros par mois c'est quedal faut arreter c'est peu etre enorme pour le chomeur de longue date mais tout les joueur de mmo ne sont pas de chomeur go joué au free to play bande de vieux pingre. Moi j'ai vite fait le calcul un jeu solo =60e et en temps que gros joueur c'est un jeu par moi donc entre 60e par mois et 15e ben y'a pas photo.
Citation :
Publié par gorbadchef
Toujour a compter leur sous c'est francais c'est dingue!!!! 15 euros par mois c'est quedal faut arreter c'est peu etre enorme pour le chomeur de longue date mais tout les joueur de mmo ne sont pas de chomeur go joué au free to play bande de vieux pingre. Moi j'ai vite fait le calcul un jeu solo =60e et en temps que gros joueur c'est un jeu par moi donc entre 60e par mois et 15e ben y'a pas photo.
Beh si tout le monde résonnait comme toi , les abonnement seraient à 30 par mois. ( dans ta logique c'est tjs QUE la moitié d'un jeu console).

Non serieusement, 15 eu/ mois c'est ENORME pour un mmo en 2012. A l'epoque d'EQ1, on acceptait de payer car on se disait que les serveurs ca coutaient cher ect et qu'il n'y avait pas de concurence. Aujourd'hui hélas pour FC ce n'est plus le cas.
C'est bon voyageursssssss on a compris, t'es tellement casu que tu peux pas te permettre de dépenser 15€/mois pour le peu de temps que tu pourrais passer sur TSW, du coup t'as remplacé "jouer à TSW" par "troller les forums de TSW" vu que JOL te fait pas payer
Citation :
Publié par voyageursssssss
Beh si tout le monde résonnait comme toi , les abonnement seraient à 30 par mois. ( dans ta logique c'est tjs QUE la moitié d'un jeu console).

Non serieusement, 15 eu/ mois c'est ENORME pour un mmo en 2012. A l'epoque d'EQ1, on acceptait de payer car on se disait que les serveurs ca coutaient cher ect et qu'il n'y avait pas de concurence. Aujourd'hui hélas pour FC ce n'est plus le cas.
Prix de 6 cafés terrasse, ou 15 expressos socket-juice au bureau. Prix de trois paquets de cigarettes, ou deux bouteilles de vin de table. Prix de quatre sandwich cocktail à midi, ou de l'abonnement d'une célèbre chaine de cinéma parisiens (remerciez de vivre en France, en Suisse, c'est bien plus onéreux).
Le fait est que je trouve plus difficile de sortir le prix (En suisse, on le paye AUSSI plus cher) de l'abonnement en 2012 qu'en 2008, conjoncture économique oblige. Malheureusement, l'argumentation plus haut est juste foireuse, dans la mesure où même avec une forte conccurence, les parts de marchés ne changent pas le prix de la gestion SAV, développement et gestion serveurs, contenu et service-clientèle, qui avec l'explosion du marché, à vu ses coût exploser parce que les exigences des clients explosent aussi.
Demander plus, en payant moins? Concept intéressant, mais invalide économiquement. La seule raison de baisser les tarifs abonnements -et donc de devoir encore gratter sur services, qualité, ou développement- est une raison de moyens financiers de la clientèle, moins aisée en période de crise. Le principe est que si TSW conserve un pool modéré de clients, mais fidélisé, il a tout à y gagner que de décider Ispo Facto de baisser un prix de l'abonnement dans l'espoir d'avoir plus de clients, si le risque d'avoir une balance financière peu équilibrée existe.
Or, avec le test permanent de trois/cinq jours, il semble que dans l'immédiat, il fidélise des clients, et donc assure un certain équilibre budgétaire.
On en reparle à son prochain bilan financier dans trois mois. En attendant, si c'est si cher pour toi, et que tu ne peux décider de sacrifier de ton budget loisirs pour CE LOISIR là, c'est sans doutes qu'il ne t'intéresse pas, et que tu veux juste pleurer et te plaindre...

je sais plus qui faisait une analogie du prix avec 2 paires de chaussettes chez Celio, j'avais trouvé ça plus marrant

Moi je trouve que 15 Euros c'est pas chère payer pour cette qualité, oui qualité, vous étouffez pas les braillards, j'ai bien dit Qualité

Et puis quand on aime on ne paye pas 15 euros, c'est mentir que de dire ça comme annoncé le jeu a 12x15=180 euros alors qu'il est à 152 à l'année

Chacun voit midi a sa porte il parait, ça vaux aussi pour la notion de "qualité" inutile de me le preciser
Il a raison de gueuler pour 15 euros par mois. Imagine ceux qui jouent en couple, 30 euros,c pas rien. Jai toujours fustigé Funcom pour se permettre un abonnement plus cher que les autres, ALORS QUE leur jeux (ici TSW) ne le mérite surement pas [TSW n'est pas mauvais, attention hein]

tt facon les mmorpg a abonnement cest bientot terminé (a part wow), car ils se cassent tous la gueule et le marché mmo est inondé de jeux freetoplay (ou danciens mmorpgs à abonnement devenus freetoplay: aion, startrekonline, etc..) .

guildwars 1&2 ont adopté un autre systeme et rassemblent certainement plus de joueurs que la plupart de tous les autres mmorpgs recents (wow excepté)

Citation :
Publié par border_line
pour 11 euros t'as une place de ciné, pour un film qui dure 1h30. Faites le calcul...
ché pas ou il est ton cinéma, mais chez moi cest pas ce prix la heureusement (btw je prefere prendre le dvd soldé)
Citation :
Publié par voyageursssssss
En fait, non, c'est très faible 15€ par mois.
Mais parce que la plupart des gens aiment regarder à court terme, ils préfèrent payer 40€ par mois en achetant à la pièce plutôt que 15€ pour le tout.
Les mêmes gens qui pensent encore que les imprimantes et les mobiles sont gratuits ou donnés.

RIEN n'est gratuit.
Soit vous payez plus parce que le paiement est fait de manière détournée, soit la qualité n'est pas au rendez-vous.
Ouais ... la qualité a un prix, et curieusement, ce prix est constant.
Je rappelle ceci, pour les aficionados du free to play:

http://www.inaglobal.fr/jeu-video/ar...o-du-jeu-video

et

http://blog.flurry.com/bid/67748/Con...Freemium-Games

Et pour qui est feignasse... la moyenne de dépense mensuelle dans un free to play par joueur est de 15$. Cherchez l'erreur?

http://www.wappworks.com/2011/12/08/...ay-mmo-market/

On notera aussi que les produits free to play les plus rentables sont ceux ayant les coûts de dévellopement/maintenance/SAV les plus faibles, typiquement les jeux sociaux sur Facebook. En gros, le modèle assume d'origine sa faiblesse à rentabiliser sur de gros produits riches en contenus et innovations, et assume être "cheap".
Si vous avez envie de cela pour l'avenir, en effet, ne vous abonnez plus à des MMORPG, pas de soucis. Mais tous les arguments concernant le"c'trop cheeeer, monsieur" sont foireux, même si en effet, sur du free to play, une minorité de joueurs dépense BEAUCOUP pour beaucoup de joueurs ne dépensant RIEN (et venant pleurer qu'ils sont font laminer sur ces mêmes jeux par les gens qui abusent de la carte bleue, je LOL)
Citation :
Publié par psychee-ange
Je rappelle ceci, pour les aficionados du free to play:

http://www.inaglobal.fr/jeu-video/ar...o-du-jeu-video

et

http://blog.flurry.com/bid/67748/Con...Freemium-Games

Et pour qui est feignasse... la moyenne de dépense mensuelle dans un free to play par joueur est de 15$. Cherchez l'erreur?

http://www.wappworks.com/2011/12/08/...ay-mmo-market/

On notera aussi que les produits free to play les plus rentables sont ceux ayant les coûts de dévellopement/maintenance/SAV les plus faibles, typiquement les jeux sociaux sur Facebook. En gros, le modèle assume d'origine sa faiblesse à rentabiliser sur de gros produits riches en contenus et innovations, et assume être "cheap".
Si vous avez envie de cela pour l'avenir, en effet, ne vous abonnez plus à des MMORPG, pas de soucis. Mais tous les arguments concernant le"c'trop cheeeer, monsieur" sont foireux, même si en effet, sur du free to play, une minorité de joueurs dépense BEAUCOUP pour beaucoup de joueurs ne dépensant RIEN (et venant pleurer qu'ils sont font laminer sur ces mêmes jeux par les gens qui abusent de la carte bleue, je LOL)
on va pas rentrer dans un débat F2P vs P2P, mais apres, faut savoir choisir les jeux F2P ou ya pas besoin de payer pour etre l'égal dun joueur qui paye (disons que le joueur qui paye a ce quil veut plus rapidement que celui qui paye pas, cest toute la différence).
OUI il existe des jeux tres bien ou tu paye rien pour jouer, cest le pied, mais faut chercher et bien suivre le marché des jeux.
Apres ceux qui payent pour un F2P cest leur probleme et l'éditeur du jeu est content, d'autres joueurs comme moi en profite sans payer et ca me va comme ca

Quand TSW passera en F2P, je serais le 1er à l'essayer (et faites pas les hypocrites ca arrivera: AOC c deja le cas, mais lui cest pas un vrai F2P, mais ca permet quand meme de samuser un moment)
Dans un F2P, la population se divise en gros en deux :
Celui qui a peu d'argent, mais beaucoup de temps.
Celui qui a de l'argent, mais peu de temps.
Considérant que l'un paie pour que l'autre joue gratuitement, le F2P tend immanquablement vers le P2W, seul moyen de convaincre celui qui a de l'argent de le sortir de sa bourse.
Parce qu'il faut bien considérer une chose : quel avantage y'aurait-il sinon à payer ?

Si on considère des propositions comme "celui qui paie à un accès premium au serveur et celui qui ne paie pas fait la file", je sens que le futur des MMORPG n'est pas du tout ce que les amateurs de F2P imaginent, mais qu'ils auront appelés haut et fort.
Cette argumentation bancale, mdr.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Dans un F2P, la population se divise en gros en deux :
Celui qui a peu d'argent, mais beaucoup de temps.
Celui qui a de l'argent, mais peu de temps.
Considérant que l'un paie pour que l'autre joue gratuitement, le F2P tend immanquablement vers le P2W, seul moyen de convaincre celui qui a de l'argent de le sortir de sa bourse.
...Snip tout le reste...
Donc, celui qui a peu d'argent (ou bien qui en a pas mal, mais qui ne veut pas dépenser plus qu'un demi abonnement, ou bien un abonnement max comme vous payez vous meme, ce qui ne le rend pas plus pigeon que vous du coup malgré cette tendance à vouloir prendre les joueurs de F2P pour des cons notoires), donc celui qui a peu d'argent ou qui ne veut pas en depenser plus, mais beaucoup de temps, il fait parti de quoi lui puisque ce n'est pas du pay to win ?

Du play to win ? oh c'est vraiment vilain ca de jouer a un jeu video.
Ok, j'ai conscience que play to win, ca ne fait pas assez negatif, alors on va dire farm to win ou grind to win. Ca devrait mieux coller, ca reste bien negatif.
Sauf que le probleme c'est que sur un P2P, apres avoir payé son abonnement, ce qui met tout le monde au meme niveau, il reste que le mec qui assure toujours le mieux c'est celui qui joue le plus, celui qui le plus le temps de comprendre et maitriser le jeu, les competences de son perso, celui qui a le plus farmé pour avoir son set kipik, celui qui a debloque le plus de skills (dans sa roue par exemple), celui qui a amassé le plus d'argent et peut acheter plus de trucs a l'ah: equipements comme consommables, etc...

Le farm/grind to win est aussi source de victoires chez les P2P que les F2P.
Le probleme surtout c'est que vous avez du n'essayer que les premiers f2p corréens style rappelz et autres bouses du meme genre, et que depuis, bien ancrés dans vos certitudes et votre ignorance du reste que vous ne daignez essayer, vous pensez qu'ils sont tous comme cela.
Perso, j'ai tendance a prendre des abonnements malgré tout, parceque j'aime jouer avec un minimum de confort et je n'ai pas envie de manquer de place dans les inventaires, et autres petits trucs sans grande importance qui pourraient me gacher un peu le plaisir. Et que j'en ai rien a fiche, de l'argent j'en ai, 15€ c'est peanuts.

Mais je connais des gens qui jouent parfois aux memes jeux que moi (femme, amis, collegues) mais sans payer du tout, ou en payant moins qu'un abo, en mode f2p, juste en jouant. Et debloquant en jouant ces petites choses de confort que j'aime avoir de suite en payant mon abo.
En meme temps c'est normal qu'ils doivent etre un peu plus patients pour avoir ce qu'ont les autres, ils ne payent ou tres peu. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les plus pressés ou les plus idiots qui n'auront pas compris que si ils mettent 15€ par mois dans un f2p il vaut mieux payer un abonnement à la place, c'est leur probleme. Si ils sont a côté de la plaque, tant pis pour eux.
Meme chose pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre un f2p et un p2w, et qui font systematiquement l'amalgame. Ca les regarde.

De toute facon, il n'y a rien d'autre a ajouter, la phrase de pafpafboumboum ci dessous resume tres bien le truc. Ceux qui comprennent, tant mieux pour eux. Les autres continueront de debiter les memes trucs en boucle pendant 10 ans. Ca ira de pair avec les poncifs joliens que l'on entend partout sur jol ou bien les avis positifs sur des jeux qui fail ou des avis negatifs sur des jeux qui sont en activité avec une pop correcte depuis des annees. Ca ne changera pas la face du monde.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
on va pas rentrer dans un débat F2P vs P2P, mais apres, faut savoir choisir les jeux F2P ou ya pas besoin de payer pour etre l'égal dun joueur qui paye (disons que le joueur qui paye a ce quil veut plus rapidement que celui qui paye pas, cest toute la différence).
PS, j'ai des remords sur le snip tout le reste:
Parce qu'il faut bien considérer une chose : quel avantage y'aurait-il sinon à payer ?

Considérant que l'un paie pour que l'autre joue gratuitement, le f2p tend immanquablement a creer beaucoup de choses dans le cash shop, meme si c'est uniquement cosmetique, afin de donner envie aux gens les plus enclins a payer de l'argent réel pour des broutilles qui les tentent, un des deux moyens de convaincre celui qui a de l'argent de le sortir de sa bourse. Et d'acquerir ainsi une rentabilité, peu importe qu'elle provienne de 10 personnes ou de 100. L'autre etant de mettre des objets donnant un avantage ig, mais tous les f2p ne sont pas comme cela.
Le 2eme effet kisscool etant que les "parasites" qui ne payent pas servent à une chose, garder le jeu vivant avec une population suffisante, afin que les joueurs qui payent puissent jouer à un mmo correctement avec d'autres personnes sans avoir a subir des fusions de serveurs à repetition et voir le jeu fermer avant son heure.
Parcequ'il faut bien considérer une chose: Quel avantage y aurait il plus a payer sur un f2p qu'a acheter un compte full equipement epique sur e-bay sur un p2p, a part etre une feignasse qui veut que tout lui tombe dans le bec sans avoir à jouer pour le gagner, et pourtant roxxer du ponay comme on dit sur jol ?
Rien en effet, ce n'est qu'un choix, de son mode de jeu.

Si on considère des propositions comme "celui qui paie à un accès premium au serveur et celui qui ne paie pas fait la file", je sens que le futur des MMORPG n'est pas du tout ce que les amateurs de F2P imaginent, mais qu'ils auront appelés haut et fort
En meme temps, en p2p, celui qui paie a un acces au serveur, celui qui ne paie pas ne fait pas la file , il ne peut tout simplement pas jouer, il reste dehors. De là a savoir lequel est la meilleure solution, tout le monde jugera sur piece. Mais je ne suis pas sur que tu marques un point.

Sans rancune hein, mais tu es plein de certitudes. C'est bien d'avoir un avis, cela dit. Mais il ya plusieurs types de f2p et je t'engage a en tester un peu plus que ce que tu n'as déjà fait jusqu'ici. Ou alors d'etre un peu moins catégorique. En toute amitié. Mon ton n'ayant pas d'animosité envers toi, c'etait juste une goutte d'eau qui a fait deborder le vase, et ma facon de parler est souvent seche, j'en ai conscience.

Ps2 en dessous: c'est vrai que ton post est plus utile que les notres pour le coup. Bien vu. Bienvenue sur jol, terre sainte de discussions entre joueurs.

Dernière modification par Associal ; 01/09/2012 à 23h54.
Citation :
on va pas rentrer dans un débat F2P vs P2P
Mais clairement! Merci d’être passé pour rajouter tes lignes aux pavés déjà assez conséquents sur le sujet.
Ca en devient monomaniaque le délire de certains a vouloir tout orienter sur un point précis qui a rien a voir avec le sujet en question. Et encore plus bizarre quand ils s'imaginent que les gens en ont quelque chose a cirer.

Perso je rentre pas dans ces débats stériles p2p ou non, y a des sections du forum consacrées a ça, c'est aux gens de s'imposer de poster sur les forums concernés, si ils veulent vraiment un échange ou développer un argumentaire. Le faire ici est à la mesure de leur intervention: inopinée et inutile.
Associal, tu devrais jeter un coup d'oeil à la boutique de LotRO.
"Non, nous ferons jamais de P2W"
Et voir l'évolution lente mais constante.

Le second effet kisscool au passage n'est pas très valide :
Ce qui fait tourner un serveur, ce n'est pas sa population, c'est le fait de pouvoir payer les factures.
Toute politique doit donc forcément être tournée vers le fait de rentrer de l'argent, donc de convaincre les gens qui paient qu'ils ont un bénéfice à débourser de l'argent.
Plus insidieux, mais tout aussi obligé, le fait de convaincre ceux qui ne déboursent pas d'argent qu'ils devraient en débourser. Les frustrer juste suffisamment pour qu'ils craquent ...
Mais bon, ils peuvent pas se plaindre ... après tout, ils ne paient pas.
Au risque d'enerver notre ami plus haut, mais tant pis car notre discussion est correcte l'un envers l'autre donc ce n'est pas trop grave. On va juste essayer de ne pas la faire durer de trop.
Si tu veux continuer par mp, tu es le bienvenu.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Associal, tu devrais jeter un coup d'oeil à la boutique de LotRO.
"Non, nous ferons jamais de P2W"
Et voir l'évolution lente mais constante.

Le second effet kisscool au passage n'est pas très valide :
Ce qui fait tourner un serveur, ce n'est pas sa population, c'est le fait de pouvoir payer les factures.
Toute politique doit donc forcément être tournée vers le fait de rentrer de l'argent, donc de convaincre les gens qui paient qu'ils ont un bénéfice à débourser de l'argent.
Plus insidieux, mais tout aussi obligé, le fait de convaincre ceux qui ne déboursent pas d'argent qu'ils devraient en débourser. Les frustrer juste suffisamment pour qu'ils craquent ...
Mais bon, ils peuvent pas se plaindre ... après tout, ils ne paient pas.
Mais Lotro n'est pas le seul mmo f2P. D'ailleurs un mmo qui fait payer ses zones, n'est pas pour moi un vrai f2P. Puisque de facto, il met une barriere entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas. C'est encore un mauvais exemple qui te fait penser que tous les f2p sont comme ca et donnent un avantage a ceux qui passent à la caisse.

Quand au second effet kisscool, Ce qui fait payer la facture c'est ce qui se vend dans le cash shop, avantages ig pour les uns, uniquement cosmetiques ou largement dispensables ou bien encore pouvant s'acquerir facilement moyennant un peu de temps, pour les autres.
Mais la population est le 2eme moteur de survie pour un mmo. Un mmo ou il n'y a plus personne sur le serveur, c'est un serveur ou les gens s'emmerdent. C'est un serveur ou les gens vegetent au maximum un mois ou deux avant de clore leur abonnement et d'aller voir ailleurs. C'est un serveur qui ferme et fusionne bientot. Et donc moins de rentrée d'argent, et la facture qui ne se paye pas non plus.
Quel que soit le jeu, etudie quelle est la reaction des gens sur les serveurs qui commencent à avoir moins d'abonnés et qui commencent à ne plus avoir assez de gens pour jouer correctement, tu verras que cela fait un effet boule de neige. Et d'autres qui seraient restés, partent aussi, par manque de monde.
En cela, le fait de garder une population importante, empeche d'autres de partir.

Et ou,i pour ta derniere remarque, c'est un fait. Si les gens ne payent pas, ils ne sont pas en droit de se plaindre.
Le fait d'etre frustré sur un jeu video, c'est une faiblesse d'esprit. Un jeu n'est pas fait pour etre stressé ou frustré. Si les gens le sont, c'est qu'ils ont un pb qui n'a rien à voir avec le jeu. Si tu achetes quelque chose, c'est que tu en as envie. Si tu ne veux pas acheter c'est que tu ne consideres pas l'achat utile ou bien au dessus de ce que tu peux te permettre. Si tu te frustres parceque tu ne peux avoir quelque chose que tu veux, je vais etre dur surement, mais c'est un probleme d'education et de force de caractere. Ce dernier point est valable pour tout autre chose que les jeux. Quand on veut quelque chose, on le gagne en se donnant un peu de mal ou on s'en passe si on ne juge pas cela assez important au vu des efforts demandés. C'est aussi simple que ca. J'aimerais bien une ferrari mais c'est au dessus de mes moyens, tant pis. Je ne vais pas etre frustré pour autant.
Et là, on ne parle que d'un jeu. Source de plaisir. Alors la frustration, a moins d'etre maso....

Bref, on va s'arreter là avant que Valdr nous fasse un arret cardiaque.
Le F2P, ou comment contenter des mecs qui veulent rien payer consciemment, mais paient quand même au final.

Quand je vois le nombre de personne qui parle de F2P ca fait peur quand même. Je préfére largement lâcher un abo et avoir un jeu perpétuellement amélioré, qu'un CS qui se rempli de potion XP/+% objet magique/+% Arme légendaire. Ou comment rendre happy des @ je suis smicard mais je veux acheter mon légendaire de 3 pixels mais surtout rien payer pour rendre pérenne le jeu, le studio et les dév.
Citation :
Publié par Associal
Et là, on ne parle que d'un jeu. Source de plaisir. Alors la frustration, a moins d'etre maso....
On parle d'un produit à rentabiliser pour faire plaisir aux actionnaires (surtout dans le cas présent) et la frustration savamment distillée parmi des bouffées de satisfaction à court terme est l'un des outils préférés du service marketing.

C'est comme les promotions de mobiles : Gratuit *
* Sauf toutes les options payantes, bien sûr
d'ailleurs, si l'on considere que LOTRO, AOC et les autres freemium ne sont pas des F2P (ce qui est vrai, puisque sans abo tu n'a accès qu'à très peu de contenu), j'aimerais que les FreeLovers me donnent des exemples de bons F2P.

tous ceux que j'ai pu essayer ne m'ont pas retenu une semaine tellement c'est de la merde en barres (bash solo a outrance, copié/collé de gameplay ultra simplifié, PvP insipide soumis au P2W, design standardisé gerbant, etc...)
Citation :
Publié par border_line
Le F2P, ou comment contenter des mecs qui veulent rien payer consciemment, mais paient quand même au final.

Quand je vois le nombre de personne qui parle de F2P ca fait peur quand même. Je préfére largement lâcher un abo et avoir un jeu perpétuellement amélioré, qu'un CS qui se rempli de potion XP/+% objet magique/+% Arme légendaire. Ou comment rendre happy des @ je suis smicard mais je veux acheter mon légendaire de 3 pixels mais surtout rien payer pour rendre pérenne le jeu, le studio et les dév.
Tu résumes parfaitement la situation.

Il faut pas se voiler la face, les joueurs de cette nouvelle génération sont nés avec un câble RJ45 dans le cul, ils ont l'habitude de ne rien payer : musiques, films, séries, logiciels, etc etc etc. alors pour un jeu qui plus est avec abo, hérésie ! En attendant, la qualité des softs sont tirés vers le bas mais ça leur plait.

Pour ma part, si TSW devait passer en F2P, je me barre c'est certain et je sais que d'autres de ma guilde le feront aussi donc je crois que c'est vraiment pas dans l'intérêt de Funcom de se séparer de sa communauté de base au profit de joueurs qui ne souhaitent absolument rien payer.
Tu as Champions Online en Freemium qui propose sans abonnement d'accéder à quasiment tout le contenu du jeu.
Il y juste a quelques "grosses" missions qui sont payantes.
Mais la principale restriction de jouer gratuitement est d'avoir moins de liberté dans la création de son personnage.
Obligé de choisir parmi une dizaine d'archétypes (pas de possibilité choisir chaque pouvoir parmi près de 300) et limitation aux pouvoirs de voyage de base. (Plus quelques restrictions cosmétiques, mais déjà plus de 3000 éléments pour créer l'apparence de son héros.)

Et il a un gameplay assez unique (très innovant par son dynamisme à sa sortie et surtout la possibilité de bloquer) mais je ne pense pas que le PvP soit devenu un élément incontournable du titre (hormis l'attaque des zombies qui était vraiment marrant *-* ).

En cherchant, on peut trouver de tout... Du bien comme du mauvais.

Mais ça serait bien de revenir au sujet initial.

EDIT: apparemment, ca a encore plus évolué que ce que je pensais depuis le temps...
On a donc 100% du contenu accessible gratuitement (plus de limitations sur "grosses" missions).
Et Le nombre de pouvoirs à augmenter drastiquement, avec un ajout régulier.

Dernière modification par Peredur ; 05/09/2012 à 20h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés