[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Il avaient fait de même pour TSW a l'epoque de AOC, deux trois mois apres AOC ils annoncé TSW.
Au final leur nouveaux projet ne sera la que en 2014-2015 donc c'est assez vagues.

Par contre je ne voit vraiment pas sur quoi pourrai etre leurs nouveaux MMO, je suis impatient
Citation :
Publié par Médusa'
Sinon un nouveau MMO qui ce pointe a l'horizon, une franchise connue des fan de mmorpg ou de rpg tout court ? Moi cela m'intrigue.
c'est clair que ça donne envie de faire un concours de Mme Irma :
un nouveau Dungeons&Dragons online ??
ils auraient dis "connu des fans de RPG" ça aurait élargi le champ, mais là...

qu'y a-t-il eu comme adaptations de RPG en MMORPG ?
à ma connaissance :
- Age Of Conan
- Dungeons&Dragons Online
- Warhammer Age of Reckoning

j'en connais pas d'autres...

[edit]
OUPS Lotro !!!
dsl pour cet oubli impardonnable feryl

Dernière modification par Ranxx ; 24/08/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par Ranxx
à ma connaissance :
- Age Of Conan

Au hasard, Lotro ?
Ils sont doués pour trouver des trucs originaux. Le monde de Conan en mmo, ça m'a paru au départ complétement improbable en fait vu la ringardisation du personnage. Ils ont su faire un sacré boulot à ce niveau là.

A mon avis, ce sera surprenant. Barbapapa?
lol, BAPOnline, ça déchirerait comme jeu

et sinon le multivers de Morcook en Mmo ? l'univers d'Hawkmoon et d'Elrick ?
ou Cyberpunk 2020? ou encore Shadowrun ?
BloodLust ?
DeadLands ?

venant de Funcom, on peut s'attendre a toutes les folies.
Citation :
Publié par Ranxx
lol, BAPOnline, ça déchirerait comme jeu

et sinon le multivers de Morcook en Mmo ? l'univers d'Hawkmoon et d'Elrick ?
ou Cyberpunk 2020? ou encore Shadowrun ?
BloodLust ?
DeadLands ?

venant de Funcom, on peut s'attendre a toutes les folies.
o m g, Cyberpunk 2020, need
De toute façon ça sent pas bon.
Une licence ça coûte cher et Funcom ne croule pas sous les billets.
Alors de 2 choses l'une, ou bien le jeux sera comme TOUT les jeux à licence de ces 5 dernières années à savoir une daube, tout le budget servant à acheter la licence, ou bien Funcom sera associé et financé par un grand éditeur, au hasard EA , et ça sera aussi une daube comme tout ce que touche EA.
Donc pas la peine de s'enflammer.

Par contre je ne crasherais pas sur un bon jeux solo secret world , avec tout se que ça comporte par rapport à un mmo: quêtes encore plus travaillées et meilleurs graphismes.

Dernière modification par Jihui ; 24/08/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Jihui
De toute façon ça sent pas bon.
Une licence ça coûte cher et Funcom ne croule pas sous les billets.
Alors de 2 choses l'une, ou bien le jeux sera comme TOUT les jeux à licence de ces 5 dernières années à savoir une daube, tout le budget servant à acheter la licence, ou bien Funcom sera associé et financé par un grand éditeur, au hasard EA , et ça sera aussi une daube comme tout ce que touche EA.
Donc pas la peine de s'enflammer.

Par contre je ne crasherais pas sur un bon jeux solo secret world , avec tout se que ça comporte par rapport à un mmo: quêtes encore plus travaillées et meilleurs graphismes.
Pour rajouter, une grosse nouvelle chutte de l'action funcom

http://www.zonebourse.com/FUNCOM-1413152/

Avec l'arrivée de GW2, il est certain que TSW changera son système de paiement. Psycholgie ou pas, le concept de l'abonnement mensuel est intenable aujourd'hui ( sauf pour WoW) Prk pas des packs comme ds DDO. Un pack de 5 enquetes d'investigations pour X euros. Je pense que Funcom n'aura guère le choix
Citation :
Publié par Ranxx
à ma connaissance :
- Age Of Conan
Si on accepte AoC, il faut accepter Star Trek et StarWars (tous deux également des JDR). Ces trois, comme LotRO, sont des licenses de monde, pas de JdR.
Warhammer est tiré du jeu de plateau, pas du JDR (hélas, c'est l'un des meilleurs JDR med-fan).

Par contre, il y a Champions Online qui est censé être tiré du JDR Champions et il y a le Monde des Ténèbres en attente pour une durée indéterminée.
Citation :
Publié par Ranxx
c'est clair que ça donne envie de faire un concours de Mme Irma :
un nouveau Dungeons&Dragons online ??
ils auraient dis "connu des fans de RPG" ça aurait élargi le champ, mais là...

à ma connaissance :
- Age Of Conan

[edit]
OUPS Lotro !!!
dsl pour cet oubli impardonnable feryl

final fantasy, et 2 fois ! (le 11et le 14 )
Citation :
Publié par voyageursssssss

Avec l'arrivée de GW2, il est certain que TSW changera son système de paiement. Psycholgie ou pas, le concept de l'abonnement mensuel est intenable aujourd'hui ( sauf pour WoW) Prk pas des packs comme ds DDO. Un pack de 5 enquetes d'investigations pour X euros. Je pense que Funcom n'aura guère le choix
t'as raison, les jeux à abo ça n'existe plus
sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

des P2P y'en a encore une palanquée, et certains tournent depuis des années !
- DAOC
- Mortal
- Darkfall
- EvE
- d'autres dont le nom m'échappe.

de plus GW2 ne vise pas du tout le même public de joueurs que TSW :
design, gameplay, quêtes, ambiance, il n'y a vraiment rien en commun a part la structure "theme park".
Citation :

on a eu le coup avec AOC.

depuis quand c'est la bourse norvégienne qui fait la qualité d'un jeu ? sérieux, ça rime à quoi de suivre l'action funcom ? on ne parle pas d'un petit studio qui risque la liquidation judiciaire à tout moment, mais d'un société cotée en bourse de 250-300 salariés.
Funcom a encore de longs jours devant elle.
Par contre, c'est le moment d'acheter des actions les gars ! lorsque l'action aura pris sa valeur de juin, les bénéfices seront de près de 150 % !
Surtout que si je dis pas de connerie, funcom marche essentiellement via des investisseurs privé, alors le cours de son action en bourse, je suis pas sur que ce soit réellement important.
(bon après j'y connais que dalle en économie).

L'action vient de reprendre 8%

Après le système de paiement c'est autre chose comme discussion.
Citation :
Publié par Anankée
Surtout que si je dis pas de connerie, funcom marche essentiellement via des investisseurs privé, alors le cours de son action en bourse, je suis pas sur que ce soit réellement important.
(bon après j'y connais que dalle en économie).

L'action vient de reprendre 8%

Après le système de paiement c'est autre chose comme discussion.

Faut forcer le troll ça fait monter l'action.
En tous cas ce qui est sur c'est que ce sera pas une grosse licence, un peu comme AOC, tout le monde connais conan mais niveau licence ca doit pas couter bien chere.

Il nous trouverons bien un truc sympa
Citation :
Publié par metalium
Marf !

Si c’était vrai, JOL devrait rentrer en bourse
Je prendrai direct des actions (surtout quand on voyait les plus de mille connecté sur le fil GW2 ce week-end )
Citation :
Publié par Ranxx
t'as raison, les jeux à abo ça n'existe plus
sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

des P2P y'en a encore une palanquée, et certains tournent depuis des années !
- DAOC
- Mortal
- Darkfall
- EvE
- d'autres dont le nom m'échappe.

de plus GW2 ne vise pas du tout le même public de joueurs que TSW :
design, gameplay, quêtes, ambiance, il n'y a vraiment rien en commun a part la structure "theme park".
Mouais tu cites mortal, darkfall des jeux ou il n' y a plus personne. J'ai juste dit que la tendance actuel est de privilégier le f2P. Regarde DCO d'abord en abonnement, ensuite en mode freenium. Cela n'enlevera pas la qualité de TSW aisni que la richesse de son contenu en passant en mode hors abonnement. Je comprend pas prk vous êtes frileux et que vous associez le F2P avec l'echec du jeu, çà n'a rien à voir.
Dans le cas de LotRO, ça a juste tué l'ambiance du jeu.
Gênant pour une jeu dont la force était justement son ambiance.

Et le F2P n'est pas gratuit.
Soit tu paies plus que tu ne paierais pour un abonnement, soit quelqu'un paie pour toi.
Personnellement, je préfères offrir un abonnement à quelqu'un que je connais qu'à n'importe quel kevin.
Encore un mouais ! Si t'es un joueur très casu ( comme moi), il est bcp plus sympa de payer des packs de quetes et de contenu quand tu le désires que de devoir payer un abbonement pour un contenu que tu ne joueras jamais car tu n'auras jamais le niveau pour le faire vu que je joue maxi 5 heures par semaine.

En fait, les deux systèmes devraient être proposés comme çà tout le monde sera content
Citation :
Encore un mouais ! Si t'es un joueur très casu ( comme moi), il est bcp plus sympa de payer des packs de quetes et de contenu quand tu le désires que de devoir payer un abbonement pour un contenu que tu ne joueras jamais car tu n'auras jamais le niveau pour le faire vu que je joue maxi 5 heures par semaine.

En fait, les deux systèmes devraient être proposés comme çà tout le monde sera content
Bah t'a l'abo à vie sinon tu es sur de rentabiliser la chose même si un jour x TSW passe en F2P car tu auras toujours des avantages
.
Citation :
Mouais tu cites mortal, darkfall des jeux ou il n' y a plus personne. J'ai juste dit que la tendance actuel est de privilégier le f2P. Regarde DCO d'abord en abonnement, ensuite en mode freenium. Cela n'enlevera pas la qualité de TSW aisni que la richesse de son contenu en passant en mode hors abonnement. Je comprend pas prk vous êtes frileux et que vous associez le F2P avec l'echec du jeu, çà n'a rien à voir.
plutôt étonnant, non ?

des jeux où il n'y a pas grand monde et qui restent en activité malgré un abonnement...
c'est donc qu'ils restent rentable.
a ma connaissance, aucune société n'exploite de produits a perte, ou alors pas longtemps.

concernant la frilosité : un F2P attire inévitablement une foule de gens qui ne viennent jouer que parce que c'est gratuit (/troll comme GW2 quoi ).
et malheureusement c'est généralement la fange des joueurs Online, ceux-là même qui après une heure de jeu vont rager parce qu'il n'y a pas d'autorun vers l'objectif de quête, qui vont ninja sans scrupule, qui vont trashtalk a tout va, j'en passe et des meilleures...

ça peut paraître caricatural, mais c'est du vécu :
malgré la gratuité, j'ai énormément de mal a jouer à un F2P a cause de la majorité des gens qui composent la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés