[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
vu les différentes annonces oui ça sent clairement pas bon (du coup moins de forces vives pour corriger les bug et rajouter du contenu) et ça laisse forcément entendre que le jeux ne correspond pas aux attentes en terme commercial (le fantasme du jeux de niche ne fonctionne que si un editeur vaguement connu lance un jeux mais les financiers derrière secret world ne se contenteront pas eux d un jeux de niche).
Citation :
Publié par Anakior
En même temps une partie des licenciements sont dû aussi aux gms qui avaient un contrat limité pour la release.
J’espère que c'est bien ça et que c'est pas plutôt à cause de résultat très largement en dessous des espérances et du seuil de rentabilité.

Certes TSW a des défauts. Certes ce n'est pas non plus le mmo du siècle qui va complètement révolutionner le genre mais je trouve vraiment que ce jeu possède une "ame" et une flopée de bonnes idées. Au delà de l'aspect purement financier j'ai trouvé qu'on retrouvait ig la passion des développeurs pour leur jeu (question de sensibilité peut être).

Un peu triste cette nouvelle si c'est en raison de résultats trop faibles.
Citation :
Publié par Huznud
Déjà corriger rapidement les bugs connus depuis longtemps serait une avancée... HV inutilisable la plupart du temps, crashs à répétition lors des chargements etc etc etc...
Perso j'ai jamais eu de problème avec l'HdV ni de crashs. Les seules soucis rencontrés sont les très (trop ?) nombreux bugs de décors qui fais que tu dois te suicider (cf. sauter entre 2 rocher et rester "en l'air" sans rien pour voir faire... (encore que j'ai vus une attaque qui me permettrais de me téléporter de 10 mètres en avant, faudrait que je test ça)).

Bon après tu as parfois des tombés de FPS à Fusang/Stone qui fais que tu deviens un épouvantail mais je pense que ça viens surtout de ma connexion Internet. Après tu as aussi le bug des non-réapparitions de mobs mais là encore, le prochain patch les corriges (en général).
Citation :
Publié par Le Vagabond
pas trop le choix de la date, c'est souvent imposé par des gens qui ne voient que l'argent.
Il valait mieux ça que sortir après GW2. Là au moins, certains ont pu tester le jeu en attendant leur messie et savent désormais qu'il existe une alternative en cas de déception. Par contre, il est clair que sortir un jeu en plein été, c'est vraiment pas le top. Dommage pour eux qu'ils n'aient pas pu maintenir la date d'avril.

Citation :
Publié par Sutphin
J’espère que c'est bien ça et que c'est pas plutôt à cause de résultat très largement en dessous des espérances et du seuil de rentabilité.
Il faut pas tout confondre, à l'heure actuelle TSW est rentable. Il se paie même le luxe d'avoir une rétention bien meilleure qu'AOC à son époque, ce qui n'était franchement pas gagné avec le passif de Funcom.

Le soucis vient du nombre de boîtes écoulées qui est en dessous de leurs prévisions, et donc le bénéfice qu'aurait dû rapporter TSW sur les premières semaines n'est tout simplement pas au rendez-vous. Du coup, ils sont obligés de licencier temporairement en espérant pouvoir récupérer le tout quand l'argent aura enfin rempli les caisses.

Bref, tant que TSW est sur une pente ascendante, tout ira bien. Il vaut mieux ça que se taper un scénario à la SWTOR avec un 1 million d'exemplaires écoulés puis se retrouver avec des serveurs quasi-vides quelques semaines après. En tout cas, vivement la sortie de GW2, ça va être l'exam final pour Funcom.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Il faut pas tout confondre, à l'heure actuelle TSW est rentable. Il se paie même le luxe d'avoir une rétention bien meilleure qu'AOC...

...en espérant pouvoir récupérer le tout quand l'argent aura enfin rempli les caisses...

Bref, tant que TSW est sur une pente ascendante, tout ira bien...
Chacun interprétera ces news à sa manière. Et bon, prévoir un meilleur taux de rétention que AoC sur une année, c'est pas un exploit hein... AoC ça reste un des plus gros échec des MMOs même si maintenant SWTOR l'a fait chuter de son trône.

Se vanter d'avoir un meilleur taux de rétention qu'AoC c'est un peut se vanter de courir le 100m plus vite que sa grand mère, ça flatte l'ego mais en pratique c'est pas un exploit.

Quand je vois sur le même site de news que Funcom attribue son lancement un peu difficile aux critiques "injustes" des sites genre Metacritic qui se contente de faire une moyenne sur l'ensemble des critiques qui sont publiées sur de nombreuses sources, critiques "injustes" car elle ne reflètent pas les sondages fais sur leurs forums auprès de la communauté de fan, je me dis que les dev de SWTOR et leur "c'est la faute aux Fans, ils nous ont encouragés" ne sont pas loin.

Enfin, je souhaite quand même bonne chance à TSW et si ils tiennent leur feuille de route je viendrai probablement faire un tour une fois le jeu un peu plus étoffé et les bugs@funcom enfin supprimés.
Je pense et j'ai toujours pensé que proposer un abonnement est trop risqué sourtout avec la venue de GW2.
Rien à faire, j'ai adoré TSW mais c'est plus un jeu solo qu'un mmorpg. Avec du contenu payant funcom se porterait mieux, garderait ces joueurs et ferait plus de bénéfices.

http://www.zonebourse.com/FUNCOM-1413152/

Cà fait peur !
Un conseil: ne prenez pas d'abonnement à vie.
Et moi je suis sur qu'en F2P il raménerai pas plus d'argent.

faut arrêtet de croire que F2P = jackpot. Les deux systémes ont leur détracteurs, et jamais je n'irais sur sur F2P. Exception à la régle, les F2P du genre lol. Ou on est aussi compétif en mettant 0 thunes que les autres.

Genre les F2P à la Tribe, même pas j'y mets les pieds et je parle pas des MMO cash2Win.

Le coup du jeu solo...ah..celle là elle est bien bonne. Pour monter levelcap, tu as besoin de grouper sur Wow peut être?

La plus grosse erreur du ce jeu c'est le pvp end game. Comme d'habitude, les mecs se sont plantés là dessus alors que le potentiel était juste monstrueux.

Pourquoi planté?

- Fusang est aussi générateur d'émotion qu'un film sur les escargots
- Le pvp ne bénéficie d'aucun classement concret
- Distinction entre faction trés moyenne voire inexistante
- Un stuffing via le pvp complétement aberrant (seulement 10.3, et un item par semaine max...il leur faut 3 mois pour se rendre compte du probléme?)
- Un déséquilibre ahurissant dans les builds. Comment peut on laisser des builds one shot dans un jeu pvp par équipe/raid?
- Une mise à jour hyper molle sur les bugs/exploit du pvp (les fameux 3*brasier, flicker dans les bases, j'en passe des vertes et des pas mûres).

- Et pour le raid en approche...soyons sérieux? il a quoi ce raid de spécial? Un mob en plein milieu de building à l'hollywoodienne? Et aprés? Ils auraient pas pu faire une map en transylvanie, toute bête, un chateau à défendre, deux factions qui attaquent, du vrai RVR. Ou une pyramide King of the Hill ? que sais je. Mais non, on nous sert un El dorado dont personne ne veut, un stonehedge qui se joue sur une surface de 10m² et un fusang pve. Et quand bien même le raid soit fantastique, il sortira early 2013, non mais franchement...



- de maniére moins concréte, mais plutot reflexive, quand sur certains jeux on avait un chasseur, qui deal à mort à distance mais se fait break en combat rapproché, le chasseur était trés mal. Là il suffit d'avoir un fusil plus une arme de cac, et on a un mec bon à distance, au cac, se soignant etc. qui bientôt pourra même avoir un RPG-7 dans les mains.

Ca m'emmerde de le dire, mais ce jeu est un jeu pve. Et ca m'emmerde de le dire, mais pas sûr que je tienne jusque début 2013..Vraimment dommage de gacher un jeu pareil. Il aurait suffit un ou deux NM de moins, et un pvp plus affiné, et le jeu aurait cartonné.
Un peu dans l'exagération ce post. Le pvp peut être amélioré, mais pour moi y a trois trucs nécessaires pour ça:

-Une immun sur les diminutions de 5 à 10 secondes.

-Calmer le jeu sur l'envolée des dégâts.

-Diminuer l'intérêt du stuff pve en pvp. Désolé hein, mais moi je trouve pas ça normal de se croire une bête en pvp en faisant de l'os, juste parce qu'on a farmé son nm.

Y a d'autres trucs, mais apparemment c'est prévu. Système d'alliance inter faction par exemple, etc.
Citation :
Publié par border_line
Et moi je suis sur qu'en F2P il raménerai pas plus d'argent.

faut arrêtet de croire que F2P = jackpot. Les deux systémes ont leur détracteurs, et jamais je n'irais sur sur F2P. Exception à la régle, les F2P du genre lol. Ou on est aussi compétif en mettant 0 thunes que les autres.

Genre les F2P à la Tribe, même pas j'y mets les pieds et je parle pas des MMO cash2Win.

Le coup du jeu solo...ah..celle là elle est bien bonne. Pour monter levelcap, tu as besoin de grouper sur Wow peut être?

La plus grosse erreur du ce jeu c'est le pvp end game. Comme d'habitude, les mecs se sont plantés là dessus alors que le potentiel était juste monstrueux.

Pourquoi planté?

- Fusang est aussi générateur d'émotion qu'un film sur les escargots
- Le pvp ne bénéficie d'aucun classement concret
- Distinction entre faction trés moyenne voire inexistante
- Un stuffing via le pvp complétement aberrant (seulement 10.3, et un item par semaine max...il leur faut 3 mois pour se rendre compte du probléme?)
- Un déséquilibre ahurissant dans les builds. Comment peut on laisser des builds one shot dans un jeu pvp par équipe/raid?
- Une mise à jour hyper molle sur les bugs/exploit du pvp (les fameux 3*brasier, flicker dans les bases, j'en passe des vertes et des pas mûres).

- Et pour le raid en approche...soyons sérieux? il a quoi ce raid de spécial? Un mob en plein milieu de building à l'hollywoodienne? Et aprés? Ils auraient pas pu faire une map en transylvanie, toute bête, un chateau à défendre, deux factions qui attaquent, du vrai RVR. Ou une pyramide King of the Hill ? que sais je. Mais non, on nous sert un El dorado dont personne ne veut, un stonehedge qui se joue sur une surface de 10m² et un fusang pve. Et quand bien même le raid soit fantastique, il sortira early 2013, non mais franchement...



- de maniére moins concréte, mais plutot reflexive, quand sur certains jeux on avait un chasseur, qui deal à mort à distance mais se fait break en combat rapproché, le chasseur était trés mal. Là il suffit d'avoir un fusil plus une arme de cac, et on a un mec bon à distance, au cac, se soignant etc. qui bientôt pourra même avoir un RPG-7 dans les mains.

Ca m'emmerde de le dire, mais ce jeu est un jeu pve. Et ca m'emmerde de le dire, mais pas sûr que je tienne jusque début 2013..Vraimment dommage de gacher un jeu pareil. Il aurait suffit un ou deux NM de moins, et un pvp plus affiné, et le jeu aurait cartonné.
Tu te trompes, bcp de titres ont décolé grâce au F2P, DDO, lords of the ring et même age of conan. Le F2P est inévitable pour la survie de the secret world. Je le redis, ne prenez pas d'abonnement à vie à l'heure actuel.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tu te trompes, bcp de titres ont décolé grâce au F2P, DDO, lords of the ring et même age of conan. Le F2P est inévitable pour la survie de the secret world. Je le redis, ne prenez pas d'abonnement à vie à l'heure actuel.
Bah l'abonnement à vie te donnera de l'exclusivité en plus comme y'a eu sur LOTRO par exemple et les gens s'en plaigne pas!
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tu te trompes, bcp de titres ont décolé grâce au F2P, DDO, lords of the ring et même age of conan. Le F2P est inévitable pour la survie de the secret world. Je le redis, ne prenez pas d'abonnement à vie à l'heure actuel.
Je crois que la barrière du P2P est surtout psychologique en fait. Vu la tendance un jeu P2p sera "vu" comme inadapté à l'heure d'aujourd'hui, ça empêchera pas pourtant les gens de dépenser plus dans un F2p.
Citation :
Publié par Trokare2
Quand je vois sur le même site de news que Funcom attribue son lancement un peu difficile aux critiques "injustes" des sites genre Metacritic qui se contente de faire une moyenne sur l'ensemble des critiques qui sont publiées sur de nombreuses sources, critiques "injustes" car elle ne reflètent pas les sondages fais sur leurs forums auprès de la communauté de fan
Critiques injustes ? Ce que je constate c'est le fossé considérable entre les critiques presse et les critiques joueurs. Sur Metacritic, la moyenne presse est de 72 alors que les joueurs le notent 84. Sur MMORPG.com, TSW est à la 1ère place du classement des jeux sortis avec une note de 8.73, idem sur JOL avec 8,34.

Tu sais, succès critique ne rime pas tout le temps avec succès commercial. Je pourrais te citer à la pelle des jeux exceptionnelles qui pourtant ont fait de sérieux flop (Beyond Good & Evil en tête, résultat des courses : suites annulées).
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tu te trompes, bcp de titres ont décolé grâce au F2P, DDO, lords of the ring et même age of conan. Le F2P est inévitable pour la survie de the secret world. Je le redis, ne prenez pas d'abonnement à vie à l'heure actuel.
Ils n'ont pas "décolé", ils sont sortis de leur trou après des années de déclin. C'est différent.
TSW n'a pas ce probleme là, il vient de sortir. Et les dev veulent mettre en place un bon suivi et des ajouts réguliers. Y a aucune raison qu'il se prenne un mur si tout es correct.
Croire que le F2P est la meilleure chose pour un mmo, ou pire, que l'on peut espérer jouer gratos sans contrainte à plus ou moins long terme sur un mmo de qualité, c'est juste faire preuve d'une grande naïveté ou d'une grande stupidité.
Il y aura toujours des petites lignes en bas du contrat.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tu te trompes, bcp de titres ont décolé grâce au F2P, DDO, lords of the ring et même age of conan. Le F2P est inévitable pour la survie de the secret world. Je le redis, ne prenez pas d'abonnement à vie à l'heure actuel.
J'admet que pour Lotro, le passage F2P était une bonne chose, ( anecdote, ils ont bradés leur abo à vie a 100€ un moi avant de passer F2P et certains comme moi se sont sentis un peu c** mais finalement je l'ai bien rentabilisé, mais bon le jeux avait aussi quelques années derrière lui )

Pour TSW, le jeux vient de sortir et il n'a pas encore la maturité comme d'autre Mmo.
Le problème dans TSW, c'est qu'on s'ennuie vite une fois qu'on a fait toute les quêtes car Farmer les Nightmares,insignes et le pvp moisie, ba on a rien à faire.

Un raid redonnerait du boost mais avec l'arrivée de Gw2 , je ne sais pas si ça va aider TSW a remonter la pente.

M'enfin, je me dis qu'avec l'abo à vie, je peux revenir dans 2 mois et profiter du jeux et voir dans quel direction il se dirige.
Citation :
Publié par border_line
Ca m'emmerde de le dire, mais ce jeu est un jeu pve. Et ca m'emmerde de le dire, mais pas sûr que je tienne jusque début 2013..Vraimment dommage de gacher un jeu pareil. Il aurait suffit un ou deux NM de moins, et un pvp plus affiné, et le jeu aurait cartonné.
TOUS les thême parks sont des jeux PvE et le PvP est loin d'être une garantie pour un MMORPG, surtout quand on constate que les joueurs PvP sont minoritaires.
Je me demande parfois si l'un des problèmes des MMORPG, c'est pas la peine qu'ils ont à se trouver à force de vouloir ressembler à des FPS et à perdre leurs qualités de RPG.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Peur pourquoi? Ca me fait une belle jambe que des traders pensent que FC est un mauvais investissement en ce moment (et encore plus si c'est du short de masse pour profiter de l'aura négative autour de Funcom). Et à en croire ce que je lis, Funcom se finance surtout par des investissements privés, donc à part les gens chez FC qui ont investi dans l'entreprise, ça doit leur faire une belle jambe à eux aussi

D'ailleurs (d'après leurs présentations), tous leurs jeux en phase d'exploitation génèrent des profits. Donc à moins qu'ils se la jouent à la Enron, y'a pas de raison de croire que leur stratégie sera pas payante sur le long terme, même si c'est pas le succès immédiat espéré par FC.

Edit: en fait ton lien est d'accord avec moi, ils estiment que FC va faire des profits "records" en 2012/2013 :P (et là ouais je comprends, FC qui devient une entreprise rentable ça fait peur en effet)

Dernière modification par The Londonian ; 23/08/2012 à 09h45.
Citation :
As mentioned in the stock notice of 10 August 2012, Funcom has initiated a process to reduce operational costs following the launch of its most recent massively multiplayer online game 'The Secret World'. The process includes several initiatives such as layoffs and temporary layoffs of some employees in Montreal, Durham, Oslo and Beijing.
Some of these initiatives are part of normal procedure following the launch of a major project, such as adjustments to the customer service staffing based on the number of customers in the game as well as adjustments to the production team as the project goes into a post-launch phase following years of intense development. Many of those affected on the customer service team are on temporary contracts which is common for a live service such as 'The Secret World' where customer service demand shifts based on the game's population levels.
Around half of the company's personnel have been affected, with some departments being more affected than others. To make sure Funcom is in the best possible position to realize its plans for both existing games as well as future projects, the company is focusing on retaining as many as possible on the production teams.
For more information about Funcom and its portfolio of games, please visit www.funcom.com.
Badhoevedorp, The Netherlands, 22 August 2012
Funcom
http://www.funcom.com/news/funcom_re...t_world_launch
Citation :
Publié par The Londonian
Edit: en fait ton lien est d'accord avec moi, ils estiment que FC va faire des profits "records" en 2012/2013 :P (et là ouais je comprends, FC qui devient une entreprise rentable ça fait peur en effet)
Je pense qu'il parlait du cours de l'action qui s'effondre depuis la sortie du jeu passant de 16 NOK à 3 NOK (NOK = Couronne Norvegienne), pour une boite de logiciel ce genre de performance après la sortie du produit qui devait les sauver après la catastrophe AoC n'est pas vraiment bon signe...

Et la news indiquant que la moitié de leur personnel est touché par des mesures de licenciement/chomage partiel est pas beaucoup plus positive même s'ils essayent de pas toucher au noyau dur de la prod, quand tu vires la moitié du personnel pour un jeu qui mise sur les ajouts de contenus réguliers, c'est moyen quand même...

Citation :
Publié par border_line
Ca m'emmerde de le dire, mais ce jeu est un jeu pve. Et ca m'emmerde de le dire, mais pas sûr que je tienne jusque début 2013..Vraimment dommage de gacher un jeu pareil. Il aurait suffit un ou deux NM de moins, et un pvp plus affiné, et le jeu aurait cartonné.
Ben, c'est Funcom hein... J'ai jamais vu TSW annoncé comme étant un jeu PvP où que ce soit... Au moins ils ont été honnête et l'on jamais caché. Le seul truc qui pouvait faire pensé à un PvP développé c'est le tri-faction mais il suffisait de gratter le vernis pour voir que c'est un gadget plus qu'une vraie feature comme dans tous les jeux sauf DAoC, développer 3 contenus complètement différent c'est probablement trop lourd/pas rentable.

Ça me fait marrer parce qu'a la sortie de AO, leur premier jeu, j'avais bien accroché avant de quitter en partie parce que le PvP c'était déjà la même chose que je vois sur ce forum : domination des mieux stuffés, équilibrage PvE donc persos tank intuables et OS par les gros DPS etc. etc.

Il me semble que sur AO ils avaient fini par en faire un truc pas mal avec des territoires contestés et tout, le truc c'est que ça avait pris 3-4 ans il me semble et que l'immense majorité des gens (dont moi) étaient partis sur autre chose...

Comme quoi, avec Funcom les MMOs sont un éternel recommencement. Peut être qu'un jour ils arriveront a faire le MMO parfait mais pour l'instant c'est plutôt "C'est con, y'a du potentiel mais c'est pas finalisé et du coup les problèmes l’empêche de développer son potentiel, le jeu sera bon dans 1-2 ans quand il aura plus de maturité."
Mon coup de gueule était un peu abusé, néanmoins il est à la hauteur de ce que l'on peut entrevoir, un disband massif des guildes, des mates qui ne jouent plus, et on sait malheureusement la suite de l'histoire.

Eventuellement ca pourrait repartir avec septembre et/ou Noel s'ils sortent de supers trucs, m'enfin..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés