Mode Hors sujet
Y a vraiment matière à discuter sur ce sujet...
Oui je le pense. Sur 100 joueurs qui ont fait du Pvp sur Daoc par exemple , je parle d'un truc un peu poussé pas de tourner en rond a une gate il en reste combien a l'heure actuelle ?
Le Masse market a poussé le jeu vers un autre mode de fonctionnement ou tout est facile , ou l'Xp est une ligne droite , le Stuff un passage obligatoire et sans limite créant une ronde sans fin : plus tu joue plus t'es stuff; plus t'es stuff plus tu gagne , plus tu gagne plus t'es stuff etc etc.
A aucun moment on ne parle de contrainte mais l'accès doit être facile pour ne pas rebuter - pour que le client paye et qu'il en ait pour son argent. Le Skill ? What else ça sert à rien puisque juste l'overstuff sans limite permet de gagner sans se fouler a cliquer plus de trois macros.
Voilà l'état des jeux Pvp maintenant , mini groupe de 4 ou 5 pour ne pas devoir supporter d'autres joueurs (c'est vrai que les dynamiques de groupe nombreux c'est plus dur a mettre en place) , tout le monde fait tout , buff dps tutti quanti. Les classes passent en god mode patch suivant les patchs , uppées en fonction de leur popularité et du realm en besoin de joueurs du moment.
Le stuff , gros bill à l'infinie de toute façon plus il coûte de points plus il est fort ! Fini les spellcraft ou porter telle ou telle partie était un choix pas meilleur qu'un autre.
L'irruption du concept de jeu massivement monojoueur a fait des ravages ! Plus besoin de connaitre du monde, pas besoin de faire des efforts pour bien jouer puisque cliquer sur un bouton te propulse dans un BG ou chacun peut y faire son connard et fraguer en se foutant des trois pelots qui essayent de jouer les objectifs - quel noobs ces joueurs ça rapporte que dalle les objectifs autant fraguer ça paye mieux. De toute façon tous des noobs - si je perd c'est leur faute et dans 5 minutes osef un autre Bg popera pas de conséquences , pas d'impact
de toute façon ça repopera à l'infini - rien ne doit m’empêcher de jouer en tout ça pas même si je suis pas intéressé par progresser et que jouer avec moi est juste un nivellement par le bas.
A force de niveler par le bas , par le tout facile par le tout instancié - par le j'ai besoin de personne et surtout pas de communauté ni d'ami in game ça donne des jeux kleenex dont le contenue se retrouve plié en six mois.
Retrouver un jeu multi faction dont les réussites donnent un réel avantage a ceux qui se cassent la tête pour organiser des sorties / évent pvp a plus de 200 300 joueurs (et pas de bg minable de 8v8) c'est de l'utopie. Je ne suis pas sur que maintenant il y ait un public asser large pour ça - trop compliqué , trop difficile d’accès. Et puis pour faire ça , il faut avant tout créer une communauté.
Fin du mode hors sujet
Fait trop chaud