[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

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DayZ est le seul jeu réellement PvP que je connaisse actuellement ( hormis quelques MMOs de niches ) parce que tu te fais tuer, tu perds tout sauf ce que tu as eut l'éventuelle intelligence de cacher ( sous réserver que ça ne disparaisse pas à chaque MaJ évidemment )
Oui je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, dans TSW je ne tiens pas spécialement à y trouver des zones de la map où y a de l'open PvP. J'imagine très bien comment des grosses guildes spécialisées dans le cassage de petits lev s'en donneraient à coeur joie, surtout vu les zone d'aggro des mobs et leur caractère^^

Mais je pense ça parce que Funcom a eu la bonne idée de proposer, des BG, du massif (fusang) et des fight club dans lesquels les cabales peuvent se défier. C'est juste top à mon avis, pis bon le PvE de TSW est tellement riche et prennant que ça me saoulerait trop de voir un kikou me sauter dessus pendant que je cogite... Bref...

Je ne partage pas ta vision du PvP sauvage. Pour toi ça semble radical, loi du plus fort toussa... Pour moi ça doit rester funny. Je voulais surtout relever qu'il y a des gens qui aiment le PvP, qui sont pas des PK et qui n'ont pas envie ou besoin de "risque" pour s'éclater en PvP, open ou pas d'ailleurs. Ca vous est jamais arrivé de tomber sur qqn en open et après defaite d'y retourner plusieurs fois et à la fin se taper la discut OOC? moi oui et si le mec m'a mis une bonne rouste ça me suffit à serrer les fesses quand je passe dans la zone.

Open sans risque n'est pas contradictoire. Je reprends l'exemple de AION, le risque était moindre mais bon je flippais bien ma race en me balladant dans les abysses ou quand je voyais un bus de pigeons arriver dans ma zone. Limite un truc pas mal serait que notre équipement souffre, genre 30% de dégats aléatoire sur une des pièces de notre stuff et hop si on la répare pas ben on la perd. Moins radical que de se faire dépouiller quoi.
Citation :
Publié par Azo[]
DayZ est le seul jeu réellement PvP que je connaisse actuellement ( hormis quelques MMOs de niches ) parce que tu te fais tuer, tu perds tout sauf ce que tu as eut l'éventuelle intelligence de cacher ( sous réserver que ça ne disparaisse pas à chaque MaJ évidemment )
Tu compares le pvp de DayZ et TWS ? Ensuite tu feras pareil entre Minecraft et TWS ?
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Tu compares le pvp de DayZ et TWS ? Ensuite tu feras pareil entre Minecraft et TWS ?
Perso j'attend qu'il compare kitty online a TSW.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Tu compares le pvp de DayZ et TWS ? Ensuite tu feras pareil entre Minecraft et TWS ?
C'est juste une parenthèse, pas besoin de me faire de leçon de vie . Le fait est que le PvP de Themepark est un truc annexe qui se résume au stuff, la compétence se résument dans 50% des cas à une gestion de cooldown et éventuellement un timing. Le seul themepark ou le pvp était un peu passionnant était Guild War premier du nom puisque l'équipement était standardisé, du coup il n'y avait plus que le build d'équipe qui primait et son exécution.

Alors ta condescendance tu peux te la...hein
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais un gameplay qui fait réfléchir à deux fois avant de ganker, ce qui explique qu'on peut y jouer en relative sécurité selon les zones, si on oublie jamais qu'il n'existe aucun lieu sur à 100%.

C'est le seul jeu PvP actuel qui me permet de ressentir les avantages du PvP : sentir mes tripes se serrer en croisant les doigts pour qu'il y ait aucun point rouge qui me serre de trop près en prenant un raccourci. Parce que le PvP, ce n'est pas forcément que des combats, c'est aussi une ambiance.
Un truc qui s'oublie trop facilement dans les foires à greykill/ganking des jeux qui n'ont pas le gameplay qu'il faut.

?
C'est un peu de la légende urbaine de penser que le pvp est plus risque sur Eve et fondamentalement diffèrent des autres jeux pvp.

Deux exemples:

1. Le ganking en High Sec (zone normalement sure ou sécurité maximum). C'est le moins risque et c'est ce qui rapporte le plus au point ou c'est un moyen facile de se faire des isk. Un groupe de ship pas trop cher, tu attends l'indu de passage qui a ses soutes pleines et tu le descends avant que Concord ne te descende. très peu de risque de perdre des isk. Les conséquences. SS qui descend. Et alors? Tout le monde a des alts en empire pour la logistique et remonter son SS avec un peu de technique est rapide. Un gang de bomber en 00 qui tue un NPC en belt et qui change de système en tue un autre etc.....pas très complique.....

2. Tout le monde sait que oui sur Eve a priori les ships sont coûteux et on perd le fit + une partie du prix du ship. En théorie donc un système 'risque'. En pratique pas mal de joueurs ont des bot qui minent ou pve et le prix n'est pas particulièrement un problème pour la majorité des ships (je ne parle pas des Super Cap etc...). Sans compter les grandes alliances qui produisent en masse.

Je prends ces deux exemples pour argumenter le fait que il ne faut pas spécialement un game play complique pour que le jeu soit pvp ou pas. Les joueurs trouveront toujours un moyen de limiter l'impact.

Au final on revient toujours au meme problème. Certains joueurs aiment le pvp et l'ambiance pvp (le risque de se faire attaquer, ganker, etc...) et d'autres ont l'impression que le pvp c'est un match de foot et qu'il survient quand le joueur decide qu'il survient en choisissant le moment, l'endroit et les conditions.

Je ne vais pas discuter des gouts et des couleurs des gens mais par contre je pense que c'est faux de dire que un n'est pas viable. Si TSW créait un serveur pvp il se remplirait. Si en plus ce pvp est sophistique et bien tant mieux mais cela ne garantira fondamentalement rien.

Une fois encore on parle de POSSIBILITE d'un serveur pvp.
Citation :
Publié par Azo[]
C'est juste une parenthèse, pas besoin de me faire de leçon de vie . Le fait est que le PvP de Themepark est un truc annexe qui se résume au stuff, la compétence se résument dans 50% des cas à une gestion de cooldown et éventuellement un timing. Le seul themepark ou le pvp était un peu passionnant était Guild War premier du nom puisque l'équipement était standardisé, du coup il n'y avait plus que le build d'équipe qui primait et son exécution.

Alors ta condescendance tu peux te la...hein
Je suis pas condescendant, je dis juste que le rapprochement n'a pas lieux d'être car 2 jeux différents. Minecraft été une exemple valable à la place de DayZ.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Faut pas comparer de PvP d'avant et maintenant - c'est pas la même époque et c'est pas les mêmes joueurs. Avant on connaissait ses adversaires et on les respectait...maintenant dès que certains se font battre on peux voir fleurir des messages de débiles mentaux , des hiéroglyphes plus vomis qu'écrits accusant les autres de T'ch33t et autre crétineries plutôt qu'essayer de se remettre en cause.
Y a vraiment matière à discuter sur ce sujet. T'as en partie raison puisqu'on peut effectivement trouver ce genre de cas dans un mmo un peu noob friendly niveau pvp et donc plus "accueillant" (ce qui n'était absolument pas le cas de Daoc par exemple, de ce que j'en ai vu), mais en partie tort quand tu parles de nouveaux et d'anciens joueurs. Ca c'est du flan intégral, presque de l'auto pipe en fait.

Disons que de dire les joueurs de maintenant, les joueurs d'avant, comme si ça se limitait à ça (même si t'exposes d'autres arguments dans ton pavé, j'ai bien tout lu), c'est juste une astuce dialectique consistant à faire comme s'il n'y avait que deux choix possibles, que deux camps possibles, etc... Si j'étais condescendant, je te dirai de sortir de ta coquille d'huître perdue au fond de l'océan, ou d'activer deux neurones de plus et admettre une certaine relativité là dedans. Moi le pvp dont tu me parles, et les joueurs pvp dont tu me parles, je les ai connus sur aoc qui fut mon deuxième mmo après guild wars, pas un très vieux mmo quoi. Sans déconner, c'était une communauté haineuse, vivante, amenant des joueurs doués à se dépasser et qui reconnaissait assez facilement la qualité de ses adversaires malgré les tensions. Les joueurs respectables, respectés, avec qui on faisait des dixaines de duels jusqu'à comprendre leur truc, ou qu'on était obligé de focus perma sinon ils ruinaient tous le monde, j'en ai connu, et je suis plutôt jeune.

Je prend mon cas, mais une certaine relativité me fait dire que ce n'est probablement pas un cas isolé, et que ça rend un peu tronquée ce genre d'affirmation péremptoire. Bref, stop le mythe.
Mode Hors sujet

Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Y a vraiment matière à discuter sur ce sujet...
Oui je le pense. Sur 100 joueurs qui ont fait du Pvp sur Daoc par exemple , je parle d'un truc un peu poussé pas de tourner en rond a une gate il en reste combien a l'heure actuelle ?
Le Masse market a poussé le jeu vers un autre mode de fonctionnement ou tout est facile , ou l'Xp est une ligne droite , le Stuff un passage obligatoire et sans limite créant une ronde sans fin : plus tu joue plus t'es stuff; plus t'es stuff plus tu gagne , plus tu gagne plus t'es stuff etc etc.
A aucun moment on ne parle de contrainte mais l'accès doit être facile pour ne pas rebuter - pour que le client paye et qu'il en ait pour son argent. Le Skill ? What else ça sert à rien puisque juste l'overstuff sans limite permet de gagner sans se fouler a cliquer plus de trois macros.
Voilà l'état des jeux Pvp maintenant , mini groupe de 4 ou 5 pour ne pas devoir supporter d'autres joueurs (c'est vrai que les dynamiques de groupe nombreux c'est plus dur a mettre en place) , tout le monde fait tout , buff dps tutti quanti. Les classes passent en god mode patch suivant les patchs , uppées en fonction de leur popularité et du realm en besoin de joueurs du moment.
Le stuff , gros bill à l'infinie de toute façon plus il coûte de points plus il est fort ! Fini les spellcraft ou porter telle ou telle partie était un choix pas meilleur qu'un autre.
L'irruption du concept de jeu massivement monojoueur a fait des ravages ! Plus besoin de connaitre du monde, pas besoin de faire des efforts pour bien jouer puisque cliquer sur un bouton te propulse dans un BG ou chacun peut y faire son connard et fraguer en se foutant des trois pelots qui essayent de jouer les objectifs - quel noobs ces joueurs ça rapporte que dalle les objectifs autant fraguer ça paye mieux. De toute façon tous des noobs - si je perd c'est leur faute et dans 5 minutes osef un autre Bg popera pas de conséquences , pas d'impact
de toute façon ça repopera à l'infini - rien ne doit m’empêcher de jouer en tout ça pas même si je suis pas intéressé par progresser et que jouer avec moi est juste un nivellement par le bas.
A force de niveler par le bas , par le tout facile par le tout instancié - par le j'ai besoin de personne et surtout pas de communauté ni d'ami in game ça donne des jeux kleenex dont le contenue se retrouve plié en six mois.
Retrouver un jeu multi faction dont les réussites donnent un réel avantage a ceux qui se cassent la tête pour organiser des sorties / évent pvp a plus de 200 300 joueurs (et pas de bg minable de 8v8) c'est de l'utopie. Je ne suis pas sur que maintenant il y ait un public asser large pour ça - trop compliqué , trop difficile d’accès. Et puis pour faire ça , il faut avant tout créer une communauté.

Fin du mode hors sujet

Fait trop chaud
je crois surtout que passé les premiers émois des premiers mmos, les gens ne sont plus enclins à consacrer leur vie à avancer dans un mmo donné. Quel est le fou qui accepterait aujourd’hui de camper pendant plus d'une nuit des jboots à najena (eq1) ?, je concède que le temps qu'il fallait investir nous laissait largement le loisir de peaufiner l'aspect social et communautaire en jeu, en jeu mais au détriment de quel aspect social réel?.

Les éditeurs ont du s'adapter, il faut savoir raison garder et demander aux joueurs un investissement important pour ce qui n'est somme toute qu'un jouet, serait complètement indécent. Rien n'est plus facile qu'avant, tout a simplement été ramené à sa juste proportion , celle d'un loisir, au détriment de l'esprit de communauté certes mais n'était ce pas un sacrifice nécessaire ?

Tu as raison il fait chaud, je vais me baigner
Citation :
Publié par ekimmu
Je dirai par exemple: Eve online est un jeu de niche. Plus personnes de nouveaux, mais que des anciens qui sont la depuis des années
Pardonnez mon intrusion, mais c'est archi-faux. Les nouveaux joueurs continuent à affluer par centaines sur EVE. Avec un canal "rookie" qui dépasse parfois les 2500 connectés. ^^ Voilà, je me retire.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Et payer un abo à 2 paquets de clopes ou 4 bières par mois c'est pas cher le vice... ^^
Au moins ça fait pas de mal : p
Citation :
Publié par Kubotory
Pardonnez mon intrusion, mais c'est archi-faux.
Partiellement inexact, pas faux. Des centaines de nouveaux joueurs qui arrivent, se font étriller par les anciens et leavent directement.
Juste de la chair fraîche en fait, vu qu'il est impossible de rattraper les anciens du au système d’expérience, ceux qui veulent jouer sérieusement passent obligatoirement par le commerce (illégal ou pas) d'anciens comptes.
Les conséquences ont été rapides : licenciements chez funcom cf les différentes annonces qu'on a pu voir.

Juis quand même en train de me demander si sortir un jeu "dit de niche" juste avant l'été c'était pas un peu se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Anankée
Juis quand même en train de me demander si sortir un jeu "dit de niche" juste avant l'été c'était pas un peu se tirer une balle dans le pied.
pas trop le choix de la date, c'est souvent imposé par des gens qui ne voient que l'argent.
En même temps une partie des licenciements sont dû aussi aux gms qui avaient un contrat limité pour la release.

Maintenant, ils ont interet à se concentrer sur Tsw pour le faire clairement briller un maximum et faire venir du monde pendant 1 an - afin de remplir leurs objectifs -. Cela va être une année assez sportive pour eux je pense et ils ont tout à y gagner (ou à y perdre forcément^^).
Citation :
Publié par Anakior
Maintenant, ils ont interet à se concentrer sur Tsw pour le faire clairement briller un maximum
Déjà corriger rapidement les bugs connus depuis longtemps serait une avancée... HV inutilisable la plupart du temps, crashs à répétition lors des chargements etc etc etc...

J'aime vraiment le concept du jeu et son pve prenant (même si le "vrai" pvp me manque un peu), mais je commence vraiment à me lasser de tous ces bugs, et je crains que l'arrivée de GW2 ne soit fatal à mon abonnement si rien n'est fait.

Je suis pourtant plein de bonne volonté et pense que les 2 jeux peuvent se compléter mais franchement quand je vois qu'hier en 1 donjon dans mon groupe il y a eu plus de 10 crashs (et pas sur des machines datant de mathusalem), j'hallucine un peu je n'avais jamais vu ça, même sur des mmos archi buggés...
Citation :
Publié par Draganthyr
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : DSO ]

pas sur qu'il y ait besoin d'etre voyante pour ca, je predit aussi un passage en F2P assez rapide, faute de population suffisante. ce n'est pas degradant pour le jeu que de dire ca, et pour un jeu de ce genre, je pense que le passage en F2P serait meme plutot une bonne chose, justement pour avoir un peu plus de joueurs.
eve online (puisque comparaison il y a, et a juste titre je trouve) a bénéficié d'un gros atout : quand il est sortit, le monde des mmo etait encore tout petit, ce n'est plus le cas actuellement, hors un mmo sans communauté (du moins sans communauté de taille) c'est...triste
Et selon toi a quel nombre de joueurs ce situe une communauté de taille? Car puisqu'on parle d'ancien MMO, avec une population de 100K joueurs tu avais une communauté soudé et qui marchais très bien. L'aspect communautaire était bien présent. Chose qui n'existait pas sur WoW et c'est 11millions de joueurs... Quantité... Qualité.... Éternel débat...
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