[Actu] Diablo III prépare sa mise à jour 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uuvvww
Pourquoi "sans saveur" ? Le fait que les monstres fassent d'un patch à l'autre, 10% de dégâts en moins, ça brise le challenge, le fun, la "saveur" du jeu ?
Pour des joueurs qui recherchent précisément à se faire challenger, il me semble évident que des nerfs de ce genre brisent le fun, oui...
Aprés tu me diras que ce genre de joueurs n'est pas la cible d'un jeu comme Diablo et ce ne sera sans doute pas faux.
ça manque de cohésion sur les items, le nombre de bons items (pas nécessairement de très bons items mais juste de quoi faire progresser doucement le personnage). Voir si le patch va changer ça.

De mon avis, ça manque aussi de vrai cartes aléatoires avec des tailles différentes. Sur certaines, a la longue, on sait par où passer pour suivre le chemin (par exemple dans le désert de l'acte 2).
Pour moi le problème vient vraiment du loot et de la difficulté des élites bleus.
Si je n'étais pas passé par l'AH, j'aurais toujours une arme 250dps au lvl 57...
et quand ya 3 élites qui foutent des murs+des boules de glaces, ce jeu devient hyper chiant.
J'aime bien la difficulté, quand elle est dosée... J'aime bien me retrouver contre un bison élite jaune, en kitant ya moyen de faire un truc marrant en tournant sur toute la map et en aggressant tous les groupes de mobs! C'est super chaud mais c'est marrant et ya des sensations. Alors que se faire 3shot par 3 élites bleus en ne pouvant rien faire parce qu'on est un range... c'est désespérant.
Citation :
Publié par Dashung
Mais sincèrement, quel est le problème avec D3 ?
La très grande dureté d'un niveau de difficulté du mode histoire qui est malheureusement nécessaire à l'amélioration du stuff.

Chose qui n'est jamais pratiqué par les développeurs, en général les "défis" d'un soft sont des stage bonus ou des objectifs totalement facultatifs et annexes à l'histoire principale qui permettent de chopper de rares améliorations qui trivialisent le contenu du jeu.
Mais justement, le mode arma c'était prévu pour être cela, et non un "mode histoire"

"L'erreur" de Blizzard, c'est de ne pas l'avoir assez différencié du reste et du coup bon nombre de personnes pensent que c'est un mode "comme un autre", qui doit se bouffer à la suite des autres, sans réel défis.

Alors ça "ouin-ouin" car forcement, ça passe pas aussi bien pour le premier kéké venus avec les mains dans les poches, et Blizzard nerf pour en faire une simple "suite" des autres modes de difficulté....
Citation :
Publié par Electre
Diablo3,.... c'est juste un hack un slash.
Et pour un jeu de ce type il est vraiment très bien.
Pour beaucoup de raison c'est le meilleurs des 3 je trouve.

Bon diablo c'est pas trop mon style de jeu, je me lasse très vite des hack and slash.

Mais un jeu de ce type c'est à dire solo/lan sans ajout de contenu et qui ne vit que sur les ventes de boite, c'est exceptionnel quand ça dépasse les 40 heures de jeux.
Citation :
Publié par Dawme
Pour des joueurs qui recherchent précisément à se faire challenger, il me semble évident que des nerfs de ce genre brisent le fun, oui...
Aprés tu me diras que ce genre de joueurs n'est pas la cible d'un jeu comme Diablo et ce ne sera sans doute pas faux.
C'est aussi parce que juste pour une histoire de temps de jeu, le contenu endgame dans lequel jouera le joueur disposant d'un gros temps de jeu sera différent de celui qui en aura moins et qui mettra plus de temps à atteindre le mode arma.

C'est comme dans WoW et les palliers de raids qui deviennent obsolètes très rapidement en même pas 2 mois avec les nerfs en cascade. Blizzard est en train de faire exactement pareil avec Diablo 3, qui est censé être un hack & slash solo. Vous avez déjà vu vous, des jeux solo avec des patchs obligatoires qui réduisent la difficulté au fil du temps ?

D'accord aussi avec BabyDeull.
Citation :
Publié par BabyDeull
Mais justement, le mode arma c'était prévu pour être cela, et non un "mode histoire"
Mais c'est une xème itération du Story Mode, attend tu l'as pas joué et tu vivais dans une grotte ou quoi ?
C'est le principe de l'arma, faut pas charrier.
Citation :
"L'erreur" de Blizzard, c'est de ne pas l'avoir assez différencié du reste et du coup bon nombre de personnes pensent que c'est un mode "comme un autre", qui doit se bouffer à la suite des autres, sans réel défis.
Ben à part la difficulté il est comme les autres: story mode.
Blizzard aurait reprit l'histoire, la difficulté, mais tout en graphismes poney-level, alors là effectivement ça aurait été autre chose.
Ce qui m'amène à:
Citation :
Alors ça "ouin-ouin" car forcement, ça passe pas aussi bien pour le premier kéké venus avec les mains dans les poches, et Blizzard nerf pour en faire une simple "suite" des autres modes de difficulté....
Ça ouin-ouin pas, la difficulté au fil des actes depuis le I Normal jusqu'au IV Arma est pas assez linéaire, les joueurs sont pas assez préparés par le jeu pour l'arma.
Franchement, rehausser la difficulté des 3 modes précédents (même marginalement) ça serait pas du luxe.
Et puis niveau item, un seul mode sur 4 s'étale sur une plage de 3 petit niveaux, alors que y'en a 60 pour les 3 autres, c'est sûr qu'un tel déséquilibre finit par créer de la frustration par rapport à ce qui a été joué dans les 3 modes précédent.

Blizzard a tout simplement pas eu le temps/l'argent pour ajouter du contenu end game, alors ils ont fait l'arma à l'arrache.
Citation :
Publié par Arsh
Ce sera, dans tous les cas, bien trop tard pour ma part.

En espérant que ça contentera les joueurs qui auront eu la force et la patience d'attendre, ou alors tout simplement les joueurs qui aiment le jeu en l'état.
Pour ma part, il n'est jamais trop tard pour un Diablo, même si la rentrée des jeux est chargée. Blizzard reste une référence dans l'histoire des jeux pc et rien que pour ça, je suis très curieux de voir comment ils vont tenter de retrouver du crédit auprès des joueurs en terme de qualité ludique. Je reviendrais sur D3 certainement pour voir les changements après ce patch.

Citation :
Publié par Dawme
On le voit bien à travers ce fil que les attentes sont bipolarisées. D'un côté ceux qui trouvent que les actes II+ du mode arma sont des murs et ne sont pas cohérents avec le reste du jeu, et ceux qui ont passé le cap de la frustration et ont passé du temps à s'investir et à récolter l'équipement nécessaire pour passer ces caps. Nerfer la difficulté de l'arma pour ces joueurs ayant déjà l'équipement revient à trivialiser le jeu c'est certain.

Et c'est là, à mon sens, la grosse erreur de design de Blizzard pour le mode arma: avoir indexer la difficulté uniquement sur l'équipement (en particulier le dps de l'arme). Ce choix, même si discutable dans un mmo, reste cohérent sur wow, où l'équipement devient obsolète la saison suivante et le challenge redevient possible. Dans un hack'n slash, ce choix est une erreur et est amplifiée par le fonctionnement de l'ah qui court-circuite la difficulté.

Il y avait pourtant moyen de donner de la "saveur" au jeu pour ces 2 catégories de joueurs: en rendant la difficulté beaucoup moins dépendante de l'équipement et en jouant davantage sur la réactivité, le placement, la synergie des compétences en solo ou en groupe. A mon sens le mode arma devrait rester un défi quelque soit l'équipement, mais pas un mode imbécile dans lequel le moindre mob de base peut 2-shot un joueur qui entame ce mode.
Citation :
Publié par Dashung
Mais c'est une xème itération du Story Mode, attend tu l'as pas joué et tu vivais dans une grotte ou quoi ?
C'est le principe de l'arma, faut pas charrier.
T'as du louper toutes les déclarations de Blizzard pendant des mois et des mois....

Le mode arma était prévu pour être du contenu "end game" à challenge, qui devait même être "remonté" niveau difficulté si jamais trop de monde y arrivait facilement, pour que ça toujours un mode "à challenge", peu importe le stuff.

Citation :
Ben à part la difficulté il est comme les autres: story mode.
Et l'erreur de Blizzard est surtout la: ne pas l'avoir "différencier" au niveau map / mobs, donc pour beaucoup ce concept de "difficulté challenge" est passer inaperçue, et ils le prennent comme la fin "normal" du jeu (qui devait être plutôt le mode enfer)

Citation :
Ça ouin-ouin pas, la difficulté au fil des actes depuis le I Normal jusqu'au IV Arma est pas assez linéaire, les joueurs sont pas assez préparés par le jeu pour l'arma.
Franchement, rehausser la difficulté des 3 modes précédents (même marginalement) ça serait pas du luxe..
La je te rejoins totalement. La progression est assez mal dosée:
Le mode normal est un tutoriel beaucoup trop long (faut le vouloir pour crever )
Le mode cauchemar est à peine au dessus
En enfer on commence à peine a se dire que telle combinaison d'affixes pique un peu
En Arma, on déguste.

Pendant 3 modes, ça roule sur le contenu, et d'un seul coup, faut farmer pas mal pour avoir un minimum de stuff pour pas se aire depop en 2 secondes.

Réhausser la difficulté des 3 premiers modes seraient pas du luxe (au lieu de niveler par le bas: baisser l'arma)
Oui je whine, mais pas sur la difficulté de l'inferno...

Oui je suis pour un contenu end game difficile mais il faut que le jeu nous en donne aussi les moyens. Et la, c'est le système de loot qui est visé car :

- looter des items 51-55 en acte 4 hell ça passe encore, mais looter des 55-59 en inferno acte 1 c'est nullissime, au mini ca devrai être du level 60...

- Looter des objets avec +35 stats en inferno c'est nullissime. La base mini devrai être autour de 100+...

Bref, farmer ne me dérange pas, mais pas pour 99% de loots moisis qui finissent au PNJ...
Citation :
Publié par Valcryst
Oui je whine, mais pas sur la difficulté de l'inferno...

Oui je suis pour un contenu end game difficile mais il faut que le jeu nous en donne aussi les moyens. Et la, c'est le système de loot qui est visé car :

- looter des items 51-55 en acte 4 hell ça passe encore, mais looter des 55-59 en inferno acte 1 c'est nullissime, au mini ca devrai être du level 60...

- Looter des objets avec +35 stats en inferno c'est nullissime. La base mini devrai être autour de 100+...

Bref, farmer ne me dérange pas, mais pas pour 99% de loots moisis qui finissent au PNJ...
Si tous les loots étaient "potables" de lvl 60 mini avec de "bonnes" stats, y'aurait plus besoin de farmer, tu serais full stuff en un acte 1.....

Beaucoup de joueurs qui se plaignent des loots ont pas l'air de comprendre le principe d'un H&S avec loots massifs et voudraient des loot ayant un "niveau" garantie, qui ruineraient tout

Y'a tellement de mobs que y'a que 2 solutions:
- soit ils lootent souvent, mais beaucoup de merdes
- soit ils lootent pas souvent, mais une meilleure qualité

Mathématiquement, ça revient au même question stuff. Autant c'est moins "frustrant" de voir peu de stuff "inutiles", autant c'est eux qui servent à payer les repa et faire des compos de craft, et ont une utilité quand même.
L'"erreur" on peut la simplifier en disant que le mode armageddon est une idée qui a dû pop en réunion de design un matin genre "heh les mecs si on faisait un nouveau mode de difficulté où on double les hp et dmg des mobs ?" "cool bob", mais qui a pas été réfléchi plus que ça. Sauf que dérrière, blizzard a quand même axé une bonne part de sa comm sur ce point limite en lançant un challenge aux hardcore gamers (blabla vous le finirez pas avant 2 mois), et puis finalement le mode de ouf a été cleared en 2 jrs avec exploits, en 2 semaines sans, et ça n'avait pas bcp d'intêret.
Au final, l'armageddon tel qu'il existe ne contente personne. Il est soit trop dur/frustrant et bloque une partie de la population, soit déjà dépassé au bout d'1 semaine et sans grand intêret de gameplay et de replay pour les gros joueurs.
Et comme l'indique qqun dans le thread, blizzard est en train de transformer son armaggedon de la même façon qu'il a transformé le raiding de wow. Sauf qu'il a fallu 1 année pleine dont une expansion pour pleinement réaliser cette transition sur WoW alors qu'elle se fait en 1 mois sur Diablo.

Au final, tout ça transpire quand même fortement le manque de vision, de réfléxion, de plan réél pour le jeu et l'improvisation du game design au fil de l'eau.
Citation :
Publié par BabyDeull
Mathématiquement, ça revient au même question stuff. Autant c'est moins "frustrant" de voir peu de stuff "inutiles", autant c'est eux qui servent à payer les repa et faire des compos de craft, et ont une utilité quand même.
C'est la qu'il y as eu une fausse note aussi a mon ressentis, du drop ça c'est sure tu en as, tu en as carrément trop, tu les loot a la truelle par paquet de 1000 tous plus pourris les uns que les autres, t'as vraiment l'impression de brasser du vent.

Un peu (beaucoup?) moins de loot un peu réhaussé ça serait mieux passer je pense pour ma part. On vois du bleu/jaune partout a l'écran mais on a juste l'impression de voir que les blancs de D2.

Si on rajoute a ça les légendaire useless toujours pas réparé 3 mois après le début, ben... mouais...
Citation :
Publié par BabyDeull
Si tous les loots étaient "potables" de lvl 60 mini avec de "bonnes" stats, y'aurait plus besoin de farmer, tu serais full stuff en un acte 1.....

Beaucoup de joueurs qui se plaignent des loots ont pas l'air de comprendre le principe d'un H&S avec loots massifs et voudraient des loot ayant un "niveau" garantie, qui ruineraient tout

Y'a tellement de mobs que y'a que 2 solutions:
- soit ils lootent souvent, mais beaucoup de merdes
- soit ils lootent pas souvent, mais une meilleure qualité

Je ne demandes pas que chaque loot soit utile, mais qu'on est une garantie de 1-3% de loot utiles ou vendables.

1/ Quand ils ont publié les taux de loot des ilevel 61-63, on aurai pu croire qu'on allait loot en masse. Sauf que le taux de loot réel est bien en deça de ce qu'ils ont publié et qu'en plus sur ce taux de loot réduit, tu te tapes un 0.01% de chance que ce loot soit utilisable, et pas forcément pour ta classe...

2/ C'est donc sur ce 0.01% de loot utilisable qu'il est nécessaire de faire un effort s'ils veulent avoir encore des joueurs dans 6 mois... Le mini devrai être a 1%, augmentable avec la MF (350% de MF = 3.5% de chance de loot quelque chose d'utilisable)

3/ Actuellement, le système de diablo 2 était mieux fait dans le sens ou taper un boss te permettais d'avoir une reward exploitable (Vente, trade, equiper un alt etc...). Autre jeu qui aujourd'hui donne plus de récompenses grâce a son système de transformation / altération d'items c'est Path of Exile dont la difficulté est carrément plus élevée que celle de D3
Citation :
Publié par Valcryst
1/ Quand ils ont publié les taux de loot des ilevel 61-63, on aurai pu croire qu'on allait loot en masse. Sauf que le taux de loot réel est bien en deça de ce qu'ils ont publié et qu'en plus sur ce taux de loot réduit, tu te tapes un 0.01% de chance que ce loot soit utilisable, et pas forcément pour ta classe...
le taux de loot "réel" n'est pas en dessous (à priori, j'ai pas compter ), mais est trompeur:
T'as x% de looter un ilvl 63.... mais il peut etre blanc cet objet.

Donc au final, le taux de loots des objets 63 ET bleu (ou jaune, légendaire) est en dessous du taux réel (mais la plupart des gens ne touchent même aux blancs, ce qui est compréhensible, vu leur valeur au marchand et la quantité déja importante de bleu)

Citation :
2/ C'est donc sur ce 0.01% de loot utilisable qu'il est nécessaire de faire un effort s'ils veulent avoir encore des joueurs dans 6 mois... Le mini devrai être a 1%, augmentable avec la MF (350% de MF = 3.5% de chance de loot quelque chose d'utilisable)
1% sans MF c'est juste énorme, vu la quantité de mobs.

Citation :
3/ Actuellement, le système de diablo 2 était mieux fait dans le sens ou taper un boss te permettais d'avoir une reward exploitable (Vente, trade, equiper un alt etc...).
Il avait un gros inconvénient: les rushs boss en quelques minutes, monotone et chiant à mourir, avec loots quasi-garantie.

Sur le principe, je trouve pas ça terrible que les boss soient plus faciles et drop pas mieux que les rares / elites, mais au moins ça permet de rendre le jeu moins répétitif. Pour "améliorer" la chose, j'aurais apprécier qu'un boss puissent loot certains légendaires uniquement à lui (genre la hache du boucher ^^)
Le probleme c'est pas les items. Le probleme c'est que à certains stades tu as vraiment besoin de bonus particuliers pour passer, ce qui joint a l'aléatoire des stats rend ces objets excessivement rares. Je parle même pas d'avoir un bon jet sur le bonus, mais d'avoir le bonus tout court. Et en plus c'est les mêmes pour la moitié des classes du jeu voire qui sont carrément nuisibles (le bonus de ramassage des globes, qui fait que ben, tu consommes le globe en étant full life sans marcher dessus, trop utile...)
Tu as une seule voie d'itemisation, pas moyen de faire plusieurs sets avec d'autres bonus parce que ca ne marche pas même en les empilant comme un taré.
"bon alors, stat primaire, vita, LoH, resist all, crit et dégats de crit et le reste ca sert a rien lol"
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme c'est pas les items. Le probleme c'est que à certains stades tu as vraiment besoin de bonus particuliers pour passer, ce qui joint a l'aléatoire des stats rend ces objets excessivement rares. Je parle même pas d'avoir un bon jet sur le bonus, mais d'avoir le bonus tout court. Et en plus c'est les mêmes pour la moitié des classes du jeu voire qui sont carrément nuisibles (le bonus de ramassage des globes, qui fait que ben, tu consommes le globe en étant full life sans marcher dessus, trop utile...)
Tu as une seule voie d'itemisation, pas moyen de faire plusieurs sets avec d'autres bonus parce que ca ne marche pas même en les empilant comme un taré.
"bon alors, stat primaire, vita, LoH, resist all, crit et dégats de crit et le reste ca sert a rien lol"
En effet, ça même va à l'opposé de ce qu'ils voulaient faire via le changement de compétences / stats: faire que plusieurs "visions" du jeu soit viables, et ne pas avoir tout le monde avec le même stuff / template.

Maintenant que j'ai 5 persos, quand une pièce tombe, c'est même pas savoir pour qui elle serait bien la question, mais à qui je vais donner la priorité dans le "stuffage", vu qu'ils demandent quasiment tous la même chose.

De plus, le nombre d'item ayant une influence sur les compétences sont très très limités (autant en normbre que par les effets)
Citation :
Publié par Dashung
Blizzard a tout simplement pas eu le temps/l'argent pour ajouter du contenu end game, alors ils ont fait l'arma à l'arrache.
Euh, Diablo3 c'est pas le jeu qu'on a attendu quoi ... 10 ans ?

Si 10 ans ne sont pas suffisants pour faire un jeu 'correct' pour Blizzard, autant qu'ils se recyclent dans autre chose ...
Citation :
Publié par GorothTur
Euh, Diablo3 c'est pas le jeu qu'on a attendu quoi ... 10 ans ?

Si 10 ans ne sont pas suffisants pour faire un jeu 'correct' pour Blizzard, autant qu'ils se recyclent dans autre chose ...
Oui enfin diablo 3 n'est pas en dev depuis 10 ans... Je dirai que tout a plus son dev a commencé en 2009 voir 2008...
Est-ce que quelqu'un sait si c'est bien à ce patch qu'on aura enfin des compagnons qui évitent de se ruer sur les gobelins comme des abrutis ?

C'est marrant de leur courir après au milieu de tous les mobs sur la moitié de la map façon benny hill , mais ça serait plus confortable de pouvoir choisir soi-même quand engager le gob...
Citation :
Publié par Zaelan
Est-ce que quelqu'un sait si c'est bien à ce patch qu'on aura enfin des compagnons qui évitent de se ruer sur les gobelins comme des abrutis ?

C'est marrant de leur courir après au milieu de tous les mobs sur la moitié de la map façon benny hill , mais ça serait plus confortable de pouvoir choisir soi-même quand engager le gob...
+1 , implémenter un système de pet "actif / passif" ou un truc du genre serait pas de refus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés