Le support de DX11 sera étudié après la release.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esteal
Bon je reste très très sceptique par rapport à cela....

On nous avait déjà annoncé l'arrivée du DX11 pour AOC, et queue-dalle (ouaip comme le métier de Maitre Queue). Espérer DX11 revient à attendre le Graal
dans les Mmo selon moi.
Non. Pour Aoc c'était DX10, l'époque ou tout le monde voulait faire tourner Aoc DX10 avec leur 9800 xx et partir à la decouverte de cette nouvelle API. Puis est arrivé DX10.1 et il y a un énorme fossé d'optimisation entre DX10 et DX10.1 et l'écart se creusera encore plus avec DX11 qui permettra une certaine compatibilité de certains effets DX11 avec des cartes DX9 DX10 via le cpu.

Le DX11 est loin d'être un graal pour les MMO.
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi ? C'est qu'une annonce marketing qui n'engage à rien. Mais ca a l'air de marcher en tout cas.
Parce que si ils le font , c'est super , mais même sans , c'est super aussi.
Citation :
Publié par thorgalic
IL me semble que j'avais lu quelque part que gw2 serait en dx 10 a la sortie du jeu ,
et pas en dx 9 comme aux beta ?

jouer en dx9 c'est quand même un peut dépassé non ?
C'est pas que c'est dépassé, disons qu'avec un DX1 le jeu serait bien plus jolie, avec un renforcement des ombres, lumières, tesslation.

Qui permet de mettre de beaux reliefs la ou il y'en à pas genre :

http://www.hardware.fr/articles/770-...5870-5850.html

Et voila en gros en vidéo, ce que ca donne, avec du Physix alors oui c'est commercial, CF le message du dessus. Bah moi je prend le commercial. C'est du bon.
http://www.youtube.com/watch?v=9_UNR...layer_embedded
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi ? C'est qu'une annonce marketing qui n'engage à rien. Mais ca a l'air de marcher en tout cas.
En général ils font ce qu'ils disent, même s'ils prennent leur temps. Ce sera peut-être pas pour tout de suite...

Perso ça m'est égal, ma CG supporte pas le DX11.

Par contre ça m'intéresse aussi de savoir s'il sera en DX10 à la release ?
Citation :
Publié par Kamuy
En général ils font ce qu'ils disent, même s'ils prennent leur temps. Ce sera peut-être pas pour tout de suite...

Perso ça m'est égal, ma CG supporte pas le DX11.

Par contre ça m'intéresse aussi de savoir s'il sera en DX10 à la release ?
Avec le dx9 et dx11, ils vont contenter quasiment tout le monde à quelques exceptions près, du coup je ne les vois pas passer du temps pour dx10.

[Edith s'est brûlée]

Dernière modification par Urborg Aesthir ; 08/08/2012 à 20h21. Motif: [Edith s'est brûlée]
Pour une fois, je vais utiliser The Secret World (TSW) sorti cet été, où l'on peut choisir depuis le patcher si l'on veut lancer en Dx9 ou Dx11.
En ce qui me concerne ça m'est égal, que je joue en 640x480 tout en low ou en 1920x1080 tout en ultra, tant que le jeu est fluide.
J'ai presque envie de dire, DX9 ou 11 ? Les 3/4 des joueurs ne savent même pas ce que c'est ou au pire en ont entendu parler car un de leurs jeu ne lançait pas.
Ca changera en rien le succès ( ou pas ? ) du jeu à sa sortie.
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Arcee
J'ai presque envie de dire, DX9 ou 11 ? Les 3/4 des joueurs ne savent même pas ce que c'est ou au pire en ont entendu parler car un de leurs jeu ne lançait pas.
Oui, de toute façon ce n'est pas aussi crucial sur GW2 avec son rendu peinture/artwork, par rapport à un jeu qui se voudrait photoréaliste.
Citation :
Publié par Zelrask
La distance de vue est calculée côté serveur : tu calcules la distance des joueurs par rapport à ton personnage et si cette distance entre dans ta zone de vue, ça transmet à ton client le personnage à afficher. Plus la distance de vue est élevée, plus il y a d'informations qui transitent entre toi et le jeu. Donc si t'as une distance de vue capable de voir quelqu'un sur le sommet des tours, ça demande beaucoup de bande passante.
Oui. Mais à ma connaissance, un MMO ne pompe pas vraiment la connexion. Il me semblait que la stabilité était bien plus importante que le débit... Après, je peux me tromper
Citation :
Publié par Zelrask
La distance de vue est calculée côté serveur : tu calcules la distance des joueurs par rapport à ton personnage et si cette distance entre dans ta zone de vue, ça transmet à ton client le personnage à afficher. Plus la distance de vue est élevée, plus il y a d'informations qui transitent entre toi et le jeu. Donc si t'as une distance de vue capable de voir quelqu'un sur le sommet des tours, ça demande beaucoup de bande passante.
Je n'ai pas la fibre et je parle d'une situation vécue en WvW où je voyais 2 personnes se battre au loin (à peu près la distance de la tour donné dans mon exemple). Un mmo ne bouffe pas beaucoup de BP, en dl c'est ridicule et en up, imo 30ko/s suffisent pour être en dessous de 100ms.
Citation :
Publié par Arcee
Bah tu vas frustrer les 20% (pourcentage officiel fraichement cueilli de l'orifice de la petite chanceuse) des joueurs qui ont fortement investi dans une super config et qui ne vont pas pouvoir exploiter a fond, du moins pas plus que le mec qui a achete son HP pavillion a carrefour.

Pourtant Crysis c'etait super cool, il fallait juste un PC de chez Skynet.

Peace
Tu sais, si on pointait du doigt les jeux qui n'exploitent pas un pc à fond faute d'optimisation et autres ... bah on aurait pas assez de doigts
(repense à GTA IV à sa sortie par exemple)
Sur Terre il y a 7 milliards d'humain (cf Population Mondiale), 17% correspondent aux pays riches et industrialisés (cf Pays Développés).
Ces pays consomment ~72% des ressources naturelles de la planète (cf Ressource Mondiale).
En sommes ces 17% contrôlent le monde et pour eux tout leur ait dû, paradoxalement je sais de quoi je parle car j'en fais parti.

Bref je ferme ma parenthèse, qu'on le veuille ou non les minorités (comme les autres) ont un besoin d'estime et de reconnaissance (cf Pyramide de Maslow)

Si vous m'avez suivi, en ce qui concerne GW2 il ne faut délaisser personnes que ça soit les 20% de joueurs munis d'une configuration dernier cri ou ceux qui jouent encore sur Commodore 64 (cf Métaphore)

Code:

" Ce qu’on désigne sous le nom d’impartialité 
n’est souvent qu’une mixture d’apathie, d’intérêt et de distraction. "  ~ Alfred Capus
La qualité de rendu de GW2 est déjà plus que correct et avec une bonne approche artistique c'est déjà très appréciable. Après on est pas dans des jeux qui ont pour but popcorn de nous en mettre plein la vue sur un court labs de temps. Je préfère largement qu'ils se défoncent tous pour faire évoluer le jeu et ajouter du contenu de qualité.

Le DX11 on verra plus tard ce n'est pas une priorité et tant mieux. Pourtant je suis un gros fan des jeux exploitant les dernières techno mais pour les mmo c'est un bon gros OSEF. Il y a d'autres jeux pour m'éclater les rétines, des jeux qui ont besoin du tape a l'oeil pour nous envoyer un max de claque dans la tronche...

Si ce genre de critère était une priorité dans les mmos ça ce saurait via les abonnés des jeux sans prétention visuel et inversement...Maintenant szi un jour DX11 débarque sur GW2 je ne cracherais pas dessus pour autant.
C'est quoi ce mythe moisis de ; C'est un MMO osef qu'il soit beau. Parce qu'un jeu beau ne peut être bon ?

Certes certains s'en fichent, mais pour moi les graphismes sont aussi important que le gameplay. Et quelque soit le type de jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés