Le support de DX11 sera étudié après la release.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazek37300
C'est quoi ce mythe moisis de ; C'est un MMO osef qu'il soit beau. Parce qu'un jeu beau ne peut être bon ?

Certes certains s'en fichent, mais pour moi les graphismes sont aussi important que le gameplay. Et quelque soit le type de jeux...
Ne pas utiliser dx11 n'en fait pas un jeu moche loin de là, les priorité d'un mmo ne sont pas les mêmes tout bêtement. Un peu comme être conscient des ressources nécessaire en AI pour le jeu de foot ou de l'importance du tape a l'oeil pour des jeux couloir comme Gear of Wars et compagnie.

Ton mythe moisi il existe depuis que les jv existe ou presque... Très loin d'un mythe, une réalité....

Qu'on parle de boulot artistique, d'approche ludique, de level design, etc etc.. Avoir le dernier shader on s'en fout un peu dans un mmo. L'important réside dans la cohérence de l'univers pas dans un post traitement kikooshader...
Citation :
Publié par Kazek37300
Donc pour toi, plus un MMO est moche plus il à de succès ?
T4C est un moche qui ne ressemble à rien si tu le compares aux MMO d'aujourd'hui pourtant 13 ans après, y a encore une communauté dessus.

Un MMO n'a pas besoin d'avoir les meilleurs graphismes pour avoir du succès, il a besoin d'accrocher le joueur pour qu'il passe outre la lacune graphique qu'on pourrait voir.

Je pense justement que Guild Wars2 arrivent à bien mêler l'ensemble. Tu as des graphismes qui (même s'ils ne valent pas ceux de certains jeux) ne sont pas à la ramasse et offre un rendu très sympa en extérieur (suffit de voir les screens) mais à côté t'as pas mal de trucs qui accrocheront les gens à la sortie (PVE/SPvP/RvR). Après faut juste espérer qu'Arena Net soit actif sur son contenu et ça peut rouler. Je souhaite clairement pas à GW2 d'être le prochain WoW mais bien d'être un jeu sur lesquels je vais rester plus de 3 mois sans me faire chier comme ces dernières années.

Alors les graphismes de oufzor c'est bien, c'est agréable mais si derrière, t'as pas ce qu'il faut pour les tenir ou accrocher le monde, ça ne sert à rien.
Ouai ouai j'ai bien compris, c'est pas les graphismes qui font le jeu. Mais par contre c'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est nul. Et c'est tellement vrai pour les mmo que s'en est navrant. Vivement que ça change...
Citation :
Publié par Glaystal
T4C est un moche qui ne ressemble à rien si tu le compares aux MMO d'aujourd'hui pourtant 13 ans après, y a encore une communauté dessus.

Un MMO n'a pas besoin d'avoir les meilleurs graphismes pour avoir du succès, il a besoin d'accrocher le joueur pour qu'il passe outre la lacune graphique qu'on pourrait voir.

Je pense justement que Guild Wars2 arrivent à bien mêler l'ensemble. Tu as des graphismes qui (même s'ils ne valent pas ceux de certains jeux) ne sont pas à la ramasse et offre un rendu très sympa en extérieur (suffit de voir les screens) mais à côté t'as pas mal de trucs qui accrocheront les gens à la sortie (PVE/SPvP/RvR). Après faut juste espérer qu'Arena Net soit actif sur son contenu et ça peut rouler. Je souhaite clairement pas à GW2 d'être le prochain WoW mais bien d'être un jeu sur lesquels je vais rester plus de 3 mois sans me faire chier comme ces dernières années.

Alors les graphismes de oufzor c'est bien, c'est agréable mais si derrière, t'as pas ce qu'il faut pour les tenir ou accrocher le monde, ça ne sert à rien.
Hmm ouais t4c faut pas abuser hein son âge d'or avec GOA et ses 10 serveurs à 200 joueurs c'était avant Daoc du temps d'UO ou la 3d iso était à la mode avec Diablo 2. Et si les gens s'amusent plus à RP dessus, c'est parce que y'a "que" ça à y faire, c'est comme un rpg texte avec une image 2d par dessus.

On est en 2012, et il est normal d'attendre un jeu avec un minimum minimurum que même les tablettes sont capables d'offrir (cf les mmo dispos sur android/ios).

Après c'est clair que pas besoin de tesselation et de aax16 et d'éffet de fumée pour s'amuser, MAIS s'il y'en a, c'est toujours bien. Faut pousser un peu les développeurs à faire de mieu en mieu et pas à stagner à un certain niveau. Maintenant s'ils ont peur que ça tourne pas sur 2m de machines pour que ça leur rapporte du pognon à la DOTcom, ben ils ont qu'à optimiser le mode LOW pour tous et tout de même donner la possibilité aux rares à avoir des PC de guerre d'avoir accès à des options de malade comme sur TSW où je peux jouer en très low sur un portable à 500€ fluide et en ultra d11 sur mon PC de jeu. Juste dommage que ce jeu ne m'attire pas plus que ça en faites;
Citation :
Publié par Kazek37300
c'est pas les graphismes qui font le jeu. Mais par contre c'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est nul.
/troll
TERA c'est beau et c'est nul
Citation :
Publié par Ooze
Sur Terre il y a 7 milliards d'humain (cf Population Mondiale), 17% correspondent aux pays riches et industrialisés (cf Pays Développés).
Ces pays consomment ~72% des ressources naturelles de la planète (cf Ressource Mondiale).
En sommes ces 17% contrôlent le monde et pour eux tout leur ait dû, paradoxalement je sais de quoi je parle car j'en fais parti.

Bref je ferme ma parenthèse, qu'on le veuille ou non les minorités (comme les autres) ont un besoin d'estime et de reconnaissance (cf Pyramide de Maslow)

Si vous m'avez suivi, en ce qui concerne GW2 il ne faut délaisser personnes que ça soit les 20% de joueurs munis d'une configuration dernier cri ou ceux qui jouent encore sur Commodore 64 (cf Métaphore)

Code:

" Ce qu’on désigne sous le nom d’impartialité 
n’est souvent qu’une mixture d’apathie, d’intérêt et de distraction. "  ~ Alfred Capus
Ton raisonnement bien que tiré par les cheveux etait bon jusqu'à la pyramide de Maslow... La relation minorité et besoin n'a rien à voir.

Après pour le reste je rejoins ceux qui disent le développement d'un dx11 n'est pas primordial. Il y a encore du boulot sur des points beaucoup plus important.
Smile
Honnêtement je préfére un jeu sur DX9 qui tourne super bien, comme c'est le cas, avec une exelente fluidité, car ya rien a dire pour l'instant le jeu tourne très bien, c'est très jolie.
Pour moi ils ont bien travailler sur leur jeu et le fait qu'il soit en DX9 ne change rien pour moi, ( i3 2100 /3.4ghz - 8go de ram - gtx 560ti ) et je veut que sa reste comme sa !

Quand on voit certains mmo qui sont en DX11 est qui on un moteur codé avec les pieds, des animation à chier et un univers incohérent... moi je dit non merci !

Pour l'instant restez sous DX9 avec des choses qui marchent bien !

PS: Blizzard nous à prouvait que la force d'un mmo ne se fait pas dans sa beauté graphique... donc bon perso GW2 est très jolie, les animations sont exelent etc... donc stop ouin ouin pour un simple DX9 ^^
c'est peut être pour ça que ce n'est pas de suite et qu'ils vont prendre leur temps pour pouvoir mettre bien en place sans trop de souci et le testé avant pour l'implanter ^^
Mais à la release on ne passe pas en DX10 ?
rien n’empêche d'utiliser DX11 à la manière de civilization V, CAD pas pour enjoliver les graphismes , mais plutôt améliorer la fluidité.
Rien ne les oblige à créer un mode de teslation extrême !
Thumbs up
Je suis tout à fait d'accord, puis après quand on voit l'architecture du jeu ( Promontoire Divin ) ya pas besoin de passer en DX11, car ils se sont vraiment lachés la dessus et c'est sublime !!
Le DX11 c'est sympa pour améliorer le rendu, les reliefs, mais il ne faut pas oublier que surtout cela améliore la gestion par les CG, donc les perfs.
Citation :
Publié par Atreyu83
Pour moi ils ont bien travailler sur leur jeu et le fait qu'il soit en DX9 ne change rien pour moi, ( i3 2100 /3.4ghz - 8go de ram - gtx 560ti ) et je veut que sa reste comme sa !
Justement si, ta carte graphique étant compatible tu aurais donc un jeu plus joli et surtout plus fluide, ce n'est pas rien
J'ai abandonné le débat DX9 < DX11. Les gens confondent tout

Même blizzard l'a fait pour son dinosaure et ça se ressent.
J'ai confiance en Anet, ils le feront.

Dernière modification par Arcee ; 10/08/2012 à 11h44.
C'est une très bonne nouvelle , car pour ma part il y a vraiment une vraie différence , gestion plus efficace du processeur , pavage , ombres , après quand on a une bonne machine se passer du DX11 est fort dommageable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés