Le support de DX11 sera étudié après la release.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Un exemple avec Max Payne 3
http://www.clubic.com/jeu-video/arti...technique.html

Jeu plus beau et plus fluide, que demandez de plus?

Bon ok un café en plus svp
[HS]une bière et une cigarette et une petite censuré[HS]

J'espère qu'ils vont nous mettre ça sous un patch au plus vite mais sans bâcler le boulot.
En tout cas quand j'ai vu l'info hier soir sur Fessedebouc, j'ai hâte de voir la petite touche d'amélioration voir maintenant (grâce au quote) la grande touche sur le graphisme de GW2
Ils ont raison... Je préfère de loin un dx9 qui tourne impec qu'un DX11 qui merdoy

Bon... maintenant ils sont encore bien loin d'avoir un DX9 qui fonctionne à merveille (cf perfs de merde sur de nombreuses configs récentes).
Citation :
Publié par Brinbrin
Ils ont raison... Je préfère de loin un dx9 qui tourne impec qu'un DX11 qui merdoy

Bon... maintenant ils sont encore bien loin d'avoir un DX9 qui fonctionne à merveille (cf perfs de merde sur de nombreuses configs récentes).
Oui en effet mais un Dx11 impec c'est bien aussi

Ca se trouve actuellement et on en prend plein les yeux. Franchement rien que la tessellation bien utilisée c'est vraiment bluffant.

De toute façon en WvW je pense qu'il faudra s'assoir sur des graphismes de folie
Pour moi c'est juste un cadeau bonux. Le rendu actuel est vraiment tres cool avec les settings a fond.

Je prefererais qu'ils bossent sur plus d'armes, skills, traits et pourquoi pas une nouvelle classe. Et par pitié, pas de "nous apportons une extension qui va élever le niveau maximum de 80 a 100 avec des tokens pour changer de coiffure et des mini-pet. ca va etre awesome".

Peace
Horripile de voir qu'on parle de cadeaux bonux quant on parle de DX11. Moi je trouve navrant plutôt de sortir un jeux sous une API morte. Surtout que de passer du 9 au 11 permet de gagner des perfs sur les config récentes.
Tant mieux qu'ils y pensent et qu'ils concrétisent aussi ça genre 2 mois après la sortie, ça serait que du bonheur pour les possesseurs des CG qui disposent des drivers dx11, un peu comme moi et ma gtx670 top II de asus qui l'utilise à 50%...
Sarcastique
Citation :
Publié par Kazek37300
Horripile de voir qu'on parle de cadeaux bonux quant on parle de DX11. Moi je trouve navrant plutôt de sortir un jeux sous une API morte. Surtout que de passer du 9 au 11 permet de gagner des perfs sur les config récentes.
Mais oui bien sur...

Le propre d'un jeu c'est d'être acheté par le plus grand nombre possible, et donc limiter a une API type DX11 c'est pas vraiment un choix judicieux...

C'est d'autant plus vrai pour un MMO comme GW2 qui n'a pas d'abonnement...

Les gros gamers ont un pc "up to date" avec du DX11, mais c'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup tournent encore sur un windows XP avec du DX9...

C'est juste a l'opposé des principes de développement d'une application qui en général doit tourner sur plusieurs types de configurations qui sont récentes (moins de 6 mois) ou très anciennes (5+ années)...
Ah mais non, j'ai jamais demandé qu'ils soit dev avec l'API dx11, mais celle ci aurait du être développé en parallèle du x9. Afin de justement contenter tout le monde.

A l'heure actuel, les jeux suivent le mouvement des nouvelles technologies. Du coup quand on se retrouve avec ce jeu, on se rend compte que le materiel est pas exploité. C'est moche. (Pas le jeu hein, mais la démarche)

M'enfin bon, ça fait plaisir de voir qu'ils y travaillent. Mais de toute façon, c'est bien de contenter tout le monde, mais si c'est pour limiter ceux qui sont sous DX11 et ils sont nombreux, tous les PC après juilliet 2009.
J'ai tendance à être d'accord avec la politique d'Arena Net en ce qui concerne l'accès du jeu à toutes les machines : j'ai souvent été dans le cas de celles et ceux qui, parce qu'ils possèdent une machine qui date un peu ou dont les composants ne sont pas "les ultimes sur le marché", se sont vus fermer les portes de nombreux jeux passionnants.

Après, je fais aujourd'hui aussi partie du camp de ceux qui ont payé des mille et des cents pour obtenir une machine fonctionnelle et redoutable d'un point de vue graphique. Avec Guild Wars 2, j'arrive à comprendre ceux qui se sentent un peu taclés : ils paient très cher une machine compétitive et se trouvent brossés en voyant que leur jeu favori est volontairement sous-classé pour plaire à une plus grande partie de la communauté.

Du coup je suis vraiment ravi de voir Arena Net exposer ses projets concernant le DX11 et sa possible implémentation future. C'est une nouvelle fois un très bon indice consacré à nous montrer que le studio est soucieux de tous ses joueurs.
Citation :
Publié par fangames
Tant mieux qu'ils y pensent et qu'ils concrétisent aussi ça genre 2 mois après la sortie, ça serait que du bonheur pour les possesseurs des CG qui disposent des drivers dx11, un peu comme moi et ma gtx670 top II de asus qui l'utilise à 50%...
Rofl, faudra au moins 6 mois, voir 1 an.
Même un jeu comme Lotro qui a plus de 5 ans est passé sous DX 11, alors je ne vois pas pourquoi GW 2 ne le sera pas, c'est juste une question de temps avant que cela se fasse (si ça n'est pas encore commencé) ou que ça se termine (si du taf a déjà été fait).

Brefl, Wait and See
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je vais passer pour un noob mais, ça change vraiment tant que ça d'utiliser Direct X11 ?
On ne peut pas dire que DX11 "révolutionne" les graphismes. Ça c'est le moteur 3D qui en est responsable.
Par contre ce que ça permet de faire c'est de renforcer les détails qui font que les graphismes semblent réalistes ou pas. Comme augmenter le nombre de polygones par exemple (tessellation).

DX11 apporte aussi le multithreading qui permet à plusieurs cores de ton CPU d'envoyer des commandes à ton GPU. Sans le multithreading, même si tu as un très bon CPU quad-core (ou plus), un seul des cores sera utlisé, ce qui freine le GPU (bottleneck).

Et pour finir il y a DirectCompute qui permet au GPU de traiter massivement en parallèle. Ce qui est généralement utilisé pour la lumière (pour la rendre plus réaliste, toujours).

TLDR: Pour résumer, DX11 permet de rendre les graphismes plus réalistes ET de façon plus rapide.
Mais par exemple ça ne peut pas faire que tout d'un coup WoW ressemble à TERA (ça c'est le moteur).
Citation :
Publié par Melila
Gros +1 sur le clipping.... Souci majeur.

DX11 on risque de l'attendre un bon moment de toute façon
Pour ma part je pouvais apercevoir des ennemis extrêmement loin (du jamais vu dans un mmo en fait) je ne voyais pas le nom mais je pouvais voir les silhouettes des combattants.

Pour exemple, si il y avait qqn sur le sommet de ces tours je l'aurais vu.
http://cache.g4tv.com/ImageDb3/294843_S/guild-wars-2-beta-qa-why-should-you-play-arenanets-fantasy-mmo.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
Ouais, faut juste avoir la fibre pour pouvoir récupérer la position de XXXX joueurs en temps réel... jamais vu car irréalisable
Je pense que t'as pas compris, il parlait de la distance de vue je crois ou sinon j'ai mal compris
Bon je reste très très sceptique par rapport à cela....

On nous avait déjà annoncé l'arrivée du DX11 pour AOC, et queue-dalle (ouaip comme le métier de Maitre Queue). Espérer DX11 revient à attendre le Graal
dans les Mmo selon moi.

J'ai lu ça et là, qu'il s'agissait de satisfaire le maximum de player en laissant dx9 tourner. On est quand même en 2012 et franchement un truc qui m'en met plein la vue je suis pas contre.

Si je dois Up mon matos pour ça, je saurais faire le choix, pour les éditeurs peut être préfèrent-ils la masse player?

++

Esteal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Esteal
Bon je reste très très sceptique par rapport à cela....

On nous avait déjà annoncé l'arrivée du DX11 pour AOC, et queue-dalle (ouaip comme le métier de Maitre Queue). Espérer DX11 revient à attendre le Graal
dans les Mmo selon moi.

J'ai lu ça et là, qu'il s'agissait de satisfaire le maximum de player en laissant dx9 tourner. On est quand même en 2012 et franchement un truc qui m'en met plein la vue je suis pas contre.

Si je dois Up mon matos pour ça, je saurais faire le choix, pour les éditeurs peut être préfèrent-ils la masse player?

++

Esteal

Je pense que ta pas compris. En fait il est possible d'avoir du DX9 et du DX11 sur un seul et unique jeu, afin de rendre tout le monde contant.

Il y'aura donc le DX9 ET le DX11 à choisir dans les options graphiques selon sa machine !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés