Guide Guild wars 2 en vente le 28 aout

Répondre
Partager Rechercher
Dommage de le sortir 3 jours après l’accès anticipé, les wiki auront commencé a bien se remplir.

En le sortant le 1er Aout ils auraient sûrement eu un Best Seller

Dernière modification par Sab El Aceitoso ; 28/07/2012 à 09h34.
Y a des magazines comme Canard PC qui ont sorti des guides sur les MMO, comme Rift... Quelle feuille de chou, j'avais bien ri, surtout sur la partie des templates.

Bref, comme dit plus haut, 1 patch et le machin ne vaut plus rien. Useless.

@Jurian: Et ben moi, le libraire de mon village, il me laissait noter les soluces sur mon cahier !
faut plus voir ces guides comme un catalogue de réclame à skin pour les chiottes.

Après même si obsolète c'est toujours sympa d'avoir des visuels/ infos sur les classes ou races que l'on jouera pas.
Merci pour l'info mais no way
Internet est mon ami puis le spoil j'aime pas

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Citation :
Publié par Jurian
Me souvient l'époque de ma tendre jeunesse, où l'on avait les astuces dans les magazines "hype" (console+, joypad, ...) qui sortaient 2-3 mois après les sorties des jeux en question.
On se disait alors "ah ouai, merde j'ai pas essayé ça"/"j'ai loupé ce passage"
Et on reprenait notre partie/recommençait le jeu pour essayer.

Les astuces d'ailleurs étaient distillées dans différents magazines, et comme on était jeune et pauvre, on allait au tabac près de son collège pour ouvrir les magazines et mémoriser (ou écrire sur un papier) ces astuces. (les appareils photo numériques et les smartphone n'existant pas encore)
Et en rentrant, on avait 1 chance sur 2 de plus arriver correctement à se relire/pas avoir noté assez de l'astuce/fait une erreur en recopiant. Et là : c'était le drame

Ralalala, le bon vieux temps.

Maintenant, on a des guides officielles directement à la sortie (même desfois 2 jours avant la release) avec absolument tout dedans.
Les gens les utilisant pour connaitre directement les choix à faire en jeu (vive la découverte)
Les jeux sont plus court, et on se fait mâcher le travail encore plus. C'était mieux avant.

Pour l'utilité d'un guide sur un MMO, il est claire que c'est caduc. A voir si des choses intéressantes comme des interviews où des explications des lignes directrices du développement.
La même ! je me rappelle dans le tabac de mon village en train de copier des cheat codes de command and conquer sur un bout de papier sans me faire griller par le buraliste ! ou encore essayer de mémoriser une astuce pour passer un fichu boss dans Soul reaver bref.. maintenant c'est google + click et c'est bon.
Je trouve que ça peut être un bon compromis pour qui n'a pas suivi le lancement de GW2 dans ses moindres détails, et qui ne connais pas encore toutes les grandes lignes du jeu !
Reste a voir la qualité des infos et surtout combien de temps elles seront valables, mais 400 pages d'infos c'est plutôt pas mal !
Je pense que ce guide s'adresse plus a quelqu'un qui ne connais pas trop le jeu qu'au fan aguéri qui a suivi toute la phase de devellopement.
Les guides de cette boite sont souvent vraiment très bien (même si je préfère piggyback), mais ils sont surtout utiles pour les JRPG solo sur consoles. Quand j'aime bien un JRPG en général j'achète le guide après ma première partie pour pouvoir le refaire facilement (la dernière fois c'était sur FFXII et on peut pas dire que j'ai regretté mon achat) quelques années après.

Sur les MMO l'intégralité des infos sera dispo en ligne rapidement, sans oublier qu'elles risquent de devenir obsolete à la moindre mise à jour. Du coup c'est franchement pas utile.
Je vois pas trop le concept de ces guides pour ce type de jeu video... Pour moi l’intérêt majeur d'un MMO c'est la découverte... Si on te mâche le travail qu'est ce qu'il reste ? Juste le HL ???

Bref pour moi cela reste un outil pour les kikitoudurbidon...
Citation :
Publié par Esthaniy
Je vois pas trop le concept de ces guides pour ce type de jeu video... Pour moi l’intérêt majeur d'un MMO c'est la découverte... Si on te mâche le travail qu'est ce qu'il reste ? Juste le HL ???

Bref pour moi cela reste un outil pour les kikitoudurbidon...
l’intérêt je pense,c'est comme les livret qu'on trouve dans les boites ça nourris l’imaginaire .
sinon juger des gens que tu connais pas de kikitoudurbidon juste par ce que tu aime pas ça lol tu me fais de la peine
Je ne sais pas... à la fois ouais, ça fait chier de faire spoil... et à la fois j'ai pas encore trouver de bouquin pour mes 3 semaines à la plage...

Dilemme d'un pigeon.
Vu la qualité des chan généraux sur les différents MMO récents, c'est la première chose que j'enlève de mon interface pour ne plus y lire les bêtises grosses comme des icebergs...

@ en dessous : Si tant est que j'ai une question sur GW2 j'ai aussi ma guilde a qui poser la question. Et pour moi le guide fait plus office de collector qu'autre chose, tout comme le artbook achetable sur la boutique GW2.

Dernière modification par Valcryst ; 28/07/2012 à 17h58.
Citation :
Publié par Valcryst
Vu la qualité des chan généraux sur les différents MMO récents, c'est la première chose que j'enlève de mon interface pour ne plus y lire les bêtises grosses comme des icebergs...

Quand tu as une question à poser tu l'ouvre et tu te fiche des commentaires à la cons.
Pour 18euros je ne réfléchi même pas...chacun son truc.
Je ne vais pas acheter ce guide et donner les 20€ au cash-shop pour des emplacements de banque, ça au moins ce sera pérenne plutôt qu'un tas de feuille qui sera obsolète après 6 mois de patch.
Je l'achèterai, comme le guide Skyrim et Diablo 3. Juste pour que quand on rentre dans mon bureau on les voit et qu'on me demande si j'y joue Et parfois y'a des jolies artworks dedans! Et ça fait du bien des fois de pas devoir alt tab pour trouver un truc sur un site, parce que oui le hlvl changera après quelques patchs, mais les recettes 1-79 resteront pareil un bout de temps je pense.
Quand je vois le nombre de gens de mon entourage qui ont pré-commandé le jeu, je pense que les chiffres à venir d'NCsoft vont exploser le plafond.

(Ou alors je devrais me recycler commercial ^^)
Je suis contre le principe de sortir un guide... avant le jeu. Sa dénature la découverte et le plaisir d'apprendre soi-même les meilleurs stuff/stats et artisant.

Dommage pour eux, je ne l'achèterai pas.
J’attends de pouvoir le feuilleter avant de le prendre.
J'aime pas les boites , j'aime pas les figurines, j'aime pas les gadgets kinder surprise disponibles dans les editions collectors ( que ce soit in game (mini pet) ou irl)

Mais un jolie livre qui me détaille la lore de chaque zone, de chaque race, de chaque classe avec a chaque fois de jolie illustration...
Ca me permettrais de plus plonger dans l'univers.
Même si toutes les infos seront disponible sur le Web, je trouve quand même plus pratique d'avoir un support papier que je pose sur mon bureau plutôt que de devoir alt+tab en permanence.
De toute façon, celui qui voudra trouver les astuces ne sera pas plus incité de le faire avec le guide puisqu'il na qu'a faire une recherche sur Google donc ça ne changera rien.
Ceux par contre qui voudrons fouiller le jeu dans ses moindres recoins y trouverons certainement leur bonheur, Le seul guide que j'ai acheté est celui de Mario Galaxy alors que j'avais déjà fini le jeu en je voulais le faire avec les 120 étoiles, et c'est quand même plus pratique que d'aller lire les tips sur internet.

Sur toutes les infos qu'il y a dessus, malgré les correctifs, je pense que 90% resterons valable après si il y a des extensions c'est une autre histoire, mais bon, qui dit extensions dit généralement nouvelles zones, classes, etc ... donc ça ne rend pas pour autant obsolète le contenu implanté avant.
Je pense que je le prendrais, parce que déjà le fait d'avoir tout sur support papier, et bon, 400 pages d'infos c'est bon a prendre surtout pour quelqu'un qui ne connais pas encore le jeu dans ses moindres détails. Par contre, je pense que pour moi, tout ce qui touche a l'artisanat sera a découvrir directement dans le jeu mais encore une fois, celui qui voudra des infos n'aura pas besoins de guide pour ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés