Guide Guild wars 2 en vente le 28 aout

Répondre
Partager Rechercher
Iop tout le monde, voila comme il n'y a pas de news a ce sujet sachez mes bon jolien Qu'un guide papier (livre donc !!) sera disponible (déjà en preco) pour 18.99 E.
Il fera 400 pages (ouf) il y aura les différents stuffs et leur stats, les maps détaillées mais aussi LES PLANS d'artisanat (en totalité)

Je trouve dommage de spoil autant le jeu (pour l'artisanat) après les guides sont légion de nos jour dés la sortie d'un jeu.
qu'en pensez vous ?
http://image.jeuxvideo.com/imd/g/guideguildwars2_m.jpg
Il y a toujours des guides pour les jeux , et je les achète jamais.
Cependant parfois ils sont assez bien réalisés , donc à voir...
Mais bon qui dit jeu en ligne , dit internet , dit pas besoin de guide =)
clair puis faut dire aussi en 3 patchs le livre sera old school.

Apres pour les recettes c bête (mème si ils anticipent le fait que ca sera de toute façon sur le net)
Je n'ai acheté qu'une seule fois un guide, c'était pour final fantasy 11. Il était incomplet, moins pratique qu'internet et surtout vite obsolète avec les maj. C'est joli, sympa à feuilleter mais pas très utile.
Ce genre de guide, si ce n'est pour un petit coté "collection" n'a strictement aucuns intérêts, surtout pour ce genre de jeu amené a évolué au fil du temps et rendant les informations complètement obsolète peu a peu.
Message supprimé par son auteur.
Faut voir si y'a des zoulis dessins... J'suis plus d'accord avec Tellah donc... You spoony arenanet ! Ton jeu est même pas sortie que je pense déjà à de nouvelles dépenses...
Prix correcte pour un guide de 400 pages. Dépend du contenu, je n'ai jamais acheté ce genre de bouquin mais avoir un "catalogue" papier des armures du jeu pourrait être sympa.
Citation :
Publié par Sauciflard
Je l'achèterais. S'il n'y a ne serait ce qu'une astuce utile pour opti son perso, ça vaut le coup.
Au vu des rééquilibrages entre les betas et les rééquilibrages constants du 1, ton perso il va être opti 2 semaines à tout casser, ça fait cher l'optimisation sachant que d'ici là des tas de sites proposeront (et proposent déjà) des outils beaucoup plus interactifs et complets. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Le guide étant déjà publié je me demande si certaines informations sont pas déjà obsolètes par rapport à la version de gw2 actuelle.
moi perso je pense l'acheté, y a plein de moment où tu peux le consulter qd tu ne joue pas et puis ça fait passer le tps:
- train
- salle d'attente
- trône personnel
etc....
19 € quand même, pour ce prix ça serait sympa d'avoir des petits bonus IG, du genre des codes pour minis ou costumes.
Sinon le gros problème de ce genre de guide c'est qu'ils sont très vite obsolètes, au bout de 2 ou 3 maj généralement t'as déjà pleins d'infos dépassées.
Sans parler du fait qu'on trouvera vite plus complet et à jour sur guru & co.

Enfin je le pirachèterai sans doute pour imprimer les plans d'artisanats (oui parce que perso je trouve ça pas particulièrement fun ou même intéressant que de devoir farmer des tonnes de compo et faire des dizaines d'essais pour trouver les plans de craft qui m'intéressent...)
Quel est l’intérêt de ce genre de guide ? On est pas sur un jeux solo où tu bloque quelque part. Là c'est de la découverte GW2. Donc acheter un guide pour connaitre les recette de craft par exemple au lieu d les découvrir, moi personnellement je n'aime pas
Brûlez-les ! Brûlez-les bon sang !

À l'instar du guide pour The Elder Scrolls : Skyrim, je ne trouve pas de plus beau sacrilège qu'un guide de jeu destiné à éplucher le contenu dudit jeu. Alors que le guide pour Skyim semblait à peu près probant (chacun joue comme il le souhaite, selon ses envies), le guide GW2 m'a l'air d'une pure aberration : c'est un jeu où l'exploration, la découverte et les surprises font partie intégrante du contenu.

Je ne saurais que trop vous déconseiller d'acheter ce guide au-delà du simple achat "collector" de la chose : j'en viens d'ailleurs très intimement à considérer les ouvrages de ce genre comme des petits souvenirs (un peu comme un album photo où devant les copains il fait toujours bon de ressasser des souvenirs en disant "j'étais là l'autre jour, tu vois ?") et non comme un guide sur lequel bâtir ses nombreuses heures de jeu...
Ce que je pense de ce genre de guide ? ben en fait... rien du tout.

C'est un bon système pour faire rentrer des sous-sous dans la popoche pour un investissement minime. D'autant plus, que chaque extension risque d'avoir logiquement son petit guide complémentaire. C'est bien vu !

Sinon, le tarif me semble plutôt raisonnable pour la quantité (de pages en tout cas)... reste à voir la qualité et l’intérêt du contenu.

Par contre quand, on voit la prix de l’édition collector, c'est un peu radin de ne pas l'avoir intégré au package
Me souvient l'époque de ma tendre jeunesse, où l'on avait les astuces dans les magazines "hype" (console+, joypad, ...) qui sortaient 2-3 mois après les sorties des jeux en question.
On se disait alors "ah ouai, merde j'ai pas essayé ça"/"j'ai loupé ce passage"
Et on reprenait notre partie/recommençait le jeu pour essayer.

Les astuces d'ailleurs étaient distillées dans différents magazines, et comme on était jeune et pauvre, on allait au tabac près de son collège pour ouvrir les magazines et mémoriser (ou écrire sur un papier) ces astuces. (les appareils photo numériques et les smartphone n'existant pas encore)
Et en rentrant, on avait 1 chance sur 2 de plus arriver correctement à se relire/pas avoir noté assez de l'astuce/fait une erreur en recopiant. Et là : c'était le drame

Ralalala, le bon vieux temps.

Maintenant, on a des guides officielles directement à la sortie (même desfois 2 jours avant la release) avec absolument tout dedans.
Les gens les utilisant pour connaitre directement les choix à faire en jeu (vive la découverte)
Les jeux sont plus court, et on se fait mâcher le travail encore plus. C'était mieux avant.

Pour l'utilité d'un guide sur un MMO, il est claire que c'est caduc. A voir si des choses intéressantes comme des interviews où des explications des lignes directrices du développement.
Celui de warhammer , c etait un descriptif des classes,des skills (degat porté),des tactiques,moral et des debut basique de template +les cartes pvp .

C etait sympa d avoir un listing rapide d acces pour toutes les classes sur le trone.
A voir se qui mette dedans , et si c est a jour :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés