[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neirdan
Heu, l'idée de serveur de Totoo a émergée d'un groupe qui joue sur le TS JOL et la participation aux frais était entendue.
Et on a déjà prévu de faire le tour d'absolument tous les véhicules, l'endroit où sera le camp, etc.
Y'a pas d'anarchie, le groupe de JOLiens sur TS est déjà organisé.

Voir débarquer des mecs qui tuent d'autres JOLiens ou des communistes (bande de sales rouges) c'était pas prévu au départ.
Et les hélicos sont supprimés officiellement, ils ne spawnent plus.

Pour ma part je trouve que ça fait vraiment rat. Ca fait des semaines qu'on (Stasie, Totoo, moi même et d'autres) tannent sur ce fil de venir sur TS, et dès qu'un serveur pointe son nez, tout le monde il est copain kikoolol.
Pire que des gonzesses niveau hypocrisie.

Concernant la difficulté je crois que ça sera en normal (point bleu sur la carte + nametags + cross + 3rd person).
Oui sauf que à titre personnel je m'etais proposé aussi il y a plusieurs semaine avant même d'avoir le jeu :- )
Vous êtes un groupe qui s'est constitué de la même manière que ceux qui font maintenant "copain kikoolol", donc si vous voulez pas de nouveaux joliens je vous conseillerais plutôt de vous faire votre guilde, votre fofo, votre vocal. Ce forum est généraliste, pas un forum de clan.
Ca rendrait aussi un peu plus lisible un thread où dans les mauvais jours j'ai l'impression de ne lire qu'une succession de private jokes.

Sur le sujet de l'organisation, vous faites ce que vous voulez évidemment mais je donne juste mon avis sur la question : je trouve ça tellement laid de prendre un serveur pour pécho tous les véhicules etc.
Dans l'idée (et j'imagine que c'est souvent fait par les gros clans) tu peux même te prendre ton serveur pour le reboot en boucle et aller loot de l'hélico et ainsi choper plein de stuff pgm, le stocker en double ou triple sur ton serv que tu coupes ensuite pour qu'il soit safe, pour aller t'amuser sur d'autres serv sans craindre pour ton matos.
L'intérêt du jeu ça reste l'arrache et le système D, pas de s'organiser si facilement.
Négatif, cela partait d'une envie de jouer avec d'autres, pas de rejoindre un serveur de connaissances forumesques pour profiter des avantages que cela offrait.
Le serveur est pris uniquement parce qu'on ne croise presque plus Wisme (qui a pris FR48) qui est souvent down.
Et quand on a débarqué sur FR48, il y avait de la concurrence, au début on avait rien jusqu'à ce qu'on trouve un pneumatique et qu'on pose la première tente, puis on a trouvé véhicule après véhicule, de manière naturelle.

Si tu savais le nombre de joueurs qui "prend un serveur pour pécho tous les véhicules". C'est genre 95% des serveurs.
Avec les dupes, plus la peine de squatter les loot d'hélico, c'est démodé de trouver les objets à la régulière. Tout comme le PvP à la régulière n'existe quasiment plus.

Edit: On a 2 FN FAL et 4 ou 5 AS50.
C'est pas le but que les gens "paient leur billet", je trouve ça juste hypocrite au possible de voir les gens rappliquer dès qu'il y a profit pour eux alors qu'avant ça certains s'amusaient/se vantaient de PK d'autres JOLiens ou refusaient nos invitations à jouer ensemble sur TS. Et je pense en toute sincérité que les autres JOLiens habitués du TS sont dans le même état d'esprit que moi.
C'est rigolo d'être copain avec le type qui a une ferrari plutôt qu'avec celui qui a une 205.

Dernière modification par Neirdan ; 24/07/2012 à 11h44.
Y'a une justice j'vous l'dit !

J'ai l'impression d'avoir gagné au loto : en 5mn de temps, un vélo, un gros snipe et une fNFAL avec deux chargeurs :-)

Reste plus qu'à pas mourir

Mega Sniper.jpg
FNFAL.jpg

En sachant que j'ai plus de bouffe et pas de boite d’allumette (me reste 7000pv).

Edit : je suis d’ailleurs prêt à payer mon billet d'entrée pour votre super serveur/clan en donnant une des deux belles armes
Citation :
Publié par MainSux
dit le type qui déco-reco pour ne pas perdre son stuff.
Bof tu sais il me faut moins d'une heure pour le retrouvé, avec une simple M16. C'est juste chiant de recommencer.

Si j'ai bien compris tout les Joliens n'ont pas accés au serveur de Totoo ?

Dernière modification par Dallarion ; 24/07/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par Neirdan

Edit: On a 2 FN FAL et 4 ou 5 AS50.
C'est pas le but que les gens "paient leur billet", je trouve ça juste hypocrite au possible de voir les gens rappliquer dès qu'il y a profit pour eux alors qu'avant ça certains s'amusaient/se vantaient de PK d'autres JOLiens ou refusaient nos invitations à jouer ensemble sur TS. Et je pense en toute sincérité que les autres JOLiens habitués du TS sont dans le même état d'esprit que moi.
C'est rigolo d'être copain avec le type qui a une ferrari plutôt qu'avec celui qui a une 205.

Si tu te sors de la tête le fait qu'on veuille pas "profiter" de vos ubberstuffzor de la mort qui tue mais simplement se regrouper et jouer entre JOLiens tu comprendras peut être, moi personnelement j'men fou des vehicules, camions, helicos, porte avions, etoile noir, je cherche un serveur avec une bonne communauté, mon pote et moi on aura le temps de se trouver un véhicule...

Un moment faut arrêter la parano, ça rend imbuvable et aigri sans qu'on s'en rende compte.
Citation :
Publié par Dallarion
Si j'ai bien compris tout les Joliens n'ont pas accés au serveur de Totoo ?
/facepalm
Dans les règles de DayZ, les serveurs sont ouverts à tous.

@C'est REEL Killer: Mon commentaire ne s'adresse pas spécifiquement à toi, t'es un nouveau. Je parle des anciens qui snobaient le groupe sur le TS JOL.
Know the difference, it could save your life.

Dernière modification par Neirdan ; 24/07/2012 à 12h03.
J'en pense qu'il a peur que les gens se co juste pour prendre le stuff et grieffe, parce que faut pas croire mais sa demande pas mal de temps pour faire ce qu'ils sont en train de faire.

Et faut pas oublier les mecs qui disent a d'autres mecs qui disent ou est la planque des Joliens.

@Neirdan Je voulais dire la planque des Joliens.
Donc faut faire passer l'orga ailleurs que sur un forum généraliste comme jol, à partir du moment où ya une structure qui se veut sélective, quels que soient les critères, c'est le plus simple.
Jusqu'à présent "on" a fait confiance à des JOLiens avec qui "on" a passé du temps ensemble (en vocal) et il n'y a eu aucune anicroche.
Pourvu que ça dure.
"on" se veut un groupe ouvert, d'où le fait d'inviter les gens à venir sur le TS JOL, de ne pas avoir migré sur un autre vocal spécifique, de continuer à poster ici, notamment pour donner des tips et conseils, etc.

4h pour réparer un Ural, des 10aines d'heures à faire des raids en bus pour récupérer les parties de véhicules, éviter mes grenades, chopper des tentes, éviter mes grenades, rechercher d'autres véhicules/bases, éviter mes grenades, tuer d'autres joueurs/groupes, etc.
D'ailleurs il est où l'amusement dans le fait d'avoir un serveur avec tout les véhicules et sans grosse opposition ?
Car reprocher à des joueurs se connectant sur le dit serveur de "jouer à tuer des joliens" je trouve ça hallucinant.

Dernière modification par Daarky™ ; 24/07/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Daarky™
D'ailleurs il est où l'amusement dans le fait d'avoir un serveur avec tout les véhicules et sans grosse opposition ?
Car reprocher à des joueurs se connectant sur le dit serveur de "jouer à tuer des joliens" je trouve ça hallucinant.
-Le serveur, conformément aux règles, doit être ouvert à tous

-Tous les véhicules ne spawnent pas en même temps

-Le but n'est pas de récupérer "tous" les véhicules, juste de retrouver le niveau de confort atteint sur FR48 (plusieurs véhicules, des tentes et du matos)

-On réussissait très bien à s'amuser malgré les 7-8 véhicules parqués dans la base, avec notre stuff endgame, parce qu'il arrive toujours qu'un type meurt, qu'il y ait besoin de matos médical, de bouffe, de pièces détachées, etc.

-Le but n'est pas de s'entretuer entre JOLiens (vu qu'il y aura d'autres joueurs car le serveur est ouvert), visiblement tu n'es pas au courant de qui à fait quoi à qui, donc tu ne sais pas à quoi je fais référence.

-D'ailleurs, le "but" de DayZ, sandbox de son état donc dénué de but, n'est pas forcemment de s'entretuer, vu tous les glitchs et abuses possibles en PvP
Pourquoi ne pas faire par exemple 2 équipes, l'une contre l'autre (en plus des zombies!). Ca ne serait pas plus fun ? C'est juste une suggestion
Oui merci je sais .
C'était plus du sens que si il y a une team de jolien qui va rush son stuff, la difficulté ne sera pas au niveau des zombies, mais des autres joueurs.
Quel est l'intérêt de survivre face à des zombies qui vous pourrez facilement tuer, et d'un autre côté, éviter toutes les rencontres avec les autres joueurs ?
Je sais très bien que c'est un jeu de survie, mais le but n'est pas de camper non plus!
Perso si j'inc sur le serveur jol (avec un pote) y'a pas de confiance, même pour des joliens, c'est la guerre. Question de survie. J'vois pas trop l’intérêt de camper dans son camp full véhicule sans pvp. Du coup j'viens pas. =D
Mon pauves, tu as 2 armes avec des chargeurs vraiment pas commun. Je te conseil plutot une arme qui tourne au stanag que au fn fal.

Par contre je vois pas comment on peut camp dans la base mais bon ... Arreter de dire nimp et aller deja faire 1 heure de jeu pour voir.

Dernière modification par Dallarion ; 24/07/2012 à 13h21.
Citation :
Publié par Daarky™
Et si un petit groupe de jolien vient sur le serveur et engage une mini lutte conte vous ?
Ils auront le droit à un kick ?

Histoire de cerner votre point de vue, vu que je ne connais effectivement pas les faits et que je faisais que retranscrire ce que votre discours faisait ressortir.
Et si un groupe de non-joliens vient sur le serveur?
Bah même réponse: le kick est interdit, mais vu le nombre de serveurs, venir sur le serveur en question serait un acte délibéré de "OLOL JE V2 L2 FER CHI2" pour ensuite pouvoir brag sur le forum.
Cerne leur mentalité à eux.

C'est pas le genre de la maison de faire un reboot serveur quand on se fait piquer un véhicule (sauf si le véhicule en question est buggé grâce au super moteur physique par exemple - ceux qui ont traversé un pont avec un quad comprendront). Les seuls reboot serveur ont été demandé à Wisme quand le serveur était inaccessible ou quand les véhicules/tentes n'apparaissaient plus (bug connu de désynchronisation avec le serveur principal).

Encore une fois: un serveur DayZ est ouvert A TOUS. Il y a eu d'autres équipes qui se sont installées sur FR48 (on a trouvé leur camp et piqué leurs véhicules), ils auraient pu faire pareil, so what?
C'est le jeu.
Tout ne se résume pas à une affaire de JOLiens voulant se sectariser et avoir la main mise sur un serveur, vu que n'importe qui peut se ramener.
Ce que je défends, c'est que jusqu'à présent il y a eu une très bonne entente et pas de drama entre ceux qui jouent en vocal et que je ne souhaite pas que cette ambiance soit pervertie par des mecs qui débarquent et "veulent leur quota de véhicules/beans".

Dernière modification par Neirdan ; 24/07/2012 à 13h22.
Si ça peut aider quelques personnes, je partage mon expérience de première jour de survie.
D'abord, le téléchargement et l'installation. Steam (éwi !), puis AII et AII OA. C'est long. 7 heures le tout il me semble. Je lance une partie d'ArmA II et lance même une mission, pour m'assurer que tout soit bien téléchargé (et également pour tester le jeu, je suis très peu familier du genre). Ça marche parfaitement.
Je souhaite faire la même chose avec OA. Et là vint le premier souci (je m'attendais bien à galérer mais pas si tôt alors qu'il s'agit juste d'installer le jeu off !) : deux messages d'erreurs apparaissent successivement et je dois me perdre jusqu'à JVC pour trouver la solution.
A partir de là, il me suffit de DL le 6Launcher, de le mettre à jour, de trouver un serveur (ce qui est d'ailleurs assez galère, j'ai apparemment une version trop récente pour nombre d'entre eux) et me voici IG.

En pleine nuit, ofc. Premier coup, pas encore habitué au manque de lumière, je me fais pourchasser par un zombie et bloqué par une barrière en voulant fuir. Game over. Deuxième coup, plus prudent, je continue à longer la plage. Je commence à mesurer la proximité des zombis par rapport au son et j'ai juste le temps de m'allonger près d'un muret, de ne faire aucun bruit avant de voir un zombie passer à genre 8 mètres de moi. Pendant 5 minutes, je suis là à attendre que ce con daigne s'éloigner. Jouissif
Bon, faut que je chope une arme, à présent.

Dernière modification par Silence. ; 24/07/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par Neirdan
Et si un groupe de non-joliens vient sur le serveur?
Bah même réponse: le kick est interdit, mais vu le nombre de serveurs, venir sur le serveur en question serait un acte délibéré de "OLOL JE V2 L2 FER CHI2" pour ensuite pouvoir brag sur le forum.
Cerne leur mentalité à eux.
C'est ce qui s'appel du challenge et aussi l'interet à faire parti d'une communauté précise : pouvoir affronter ou se confronter à des gens n'en faisant pas parti. Je trouve que l'idée du serveur "JOL Friendly" est bien, avec une organisation (sur ce post par exemple) si quelqu'un veut devenir un habitué du serveur il devra être actif ici et passer sur le TS frequemment etc. Je trouve ça bien plus interessant à mettre au point (organisation) que de dire "LES ZOTRE VON NOU FER SHIER"
Citation :
Publié par C'est REEL Killer
l'interet à faire parti d'une communauté précise : pouvoir affronter ou se confronter à des gens n'en faisant pas parti.
l'interet à faire parti d'une communauté précise : pouvoir s'entraider.

Chacun son point de vue dans un sandbox.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés