[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je me tape un gros bug: une arme hybride .

Mon FN FAL a copulé avec un DMR sorti de nul part:

http://hpics.li/60aa2e6

Alors que le FAL apparaît dans l'inventaire...tout comme 6 chargeurs de DMR que je n'ai pas du tout drop mdr.

http://hpics.li/6655dbc

Je déco poster le bug sur fofo off...et en me reconnectant c'est devenu un DMR à part entière sauf dans l'inventaire:

http://hpics.li/386ca1b

EDIT: En changeant de mode de tir avec F en fait je peux tirer comme avec un FN FAL aussi, le viseur en moins...

Dernière modification par PhoenixRevolution ; 15/07/2012 à 21h29.
Bon j'ai enfin pu me faire une petite session, je n'avais pas joué depuis plusieurs semaines et je trouve qu'avec cette 1.7.2.3 le jeu semble un peu plus beau et surtout plus fluide (c'est flagrant dans les forêts ou dans les villes).

Je commence donc pas loin d'Elektro, j'aperçois une ancienne usine électrique...il semble y avoir eu une grosse baston car j'entend un énorme bourdonnement de mouches provenant d'un des bâtiments...je m'approche un peu, regarde vite-fait par les fenêtres : mon Dieu, du loot à profusion (nourriture, armes, munitions, etc...bref, tout ce qu'il faut).

Soit j'ai de la chance : ils se seraient tous entre-tués. Ou alors c'est un gros piège...j'avance prudemment, et là, un homme armé d'une kalash sort et pointe son canon vers moi.

Moi : "Friendly!" (timidement)
Lui : "any food?"
Moi : "I have no weapon"
Lui : "have any food?"
Moi : "No"
Lui : "Ok, go"

Je comprends que ce "go" signifie "casse-toi" plutôt que "Ok mon pote vient grailler un coup" Je m'éloigne donc, vers la ville.
Il me faut trouver des provisions et de quoi me défendre, la nuit tombe...

Pas de chance, malgré toutes les précautions je suis repéré par un zombie, puis deux. Je cours, je cours. J'ai le couché du soleil en pleine face je ne vois rien. Je fonçai en-fait sur un troisième zombie qui m'a blessé...je cours comme un dératé...j'atteint un Phare...les charognards rodent en bas mais ne m'ont pas vu monter...je me soigne....la nuit tombe...je n'ai rien à bouffer, rien à boire...une expédition de nuit s'impose sous peine de mourir dans les heures qui viennent.

arma2oa 2012-07-15 16-50-21-40.png

arma2oa 2012-07-15 17-03-11-62.jpg

arma2oa 2012-07-15 17-10-57-75.png
Citation :
Publié par Dallarion
Phoenix, tu as toujours des bugs chelou avec les armes comme le coup avec ton L85.
Le bug avec le L85A2 était connu et a été corrigé alors que celui-là.... Bref vais tenter de trouver un site de crash d'hélico pour pécho une arme "conventionnelle" en espérant que mon FN DMR me pète pas à la tronche entre temps.
De toute façon moi j'ai beau farmer les barrack pendant 1 heures j'arrive encore a trouver du makarov. Pour l'instant en fusil d'assaut, j'ai pas trouver mieux que mon M16A2 M203 Holo.
Bah la dans le même batiment j'ai eu une arme de chasse et un winchester, je sors (je suis full blood), un zombie m'aggro et me tape, je tombe direct dans les pommes avec le sablier en mode "Haha gros noob je vais m'écouler tellement lentement que le zombie aura le temps de te bouffer en entier et de se curer les dents avec tes os", du coup dead.

C'est moi ou quelque soit le serveur, on spawn souvent aux mêmes endroits avec un nouveau perso ? (Ouais je crève souvent )

Pareil question bonus, je trouve le jeu hyper long à charger, entre les "en attente de l'hôte", "en attente de création du personnage", "chargement" etc, entre le choix du serveur et l'entrée effective en jeu ça prend souvent plusieurs minutes.
Les points de spawn sont aux bord de la cote.

Pour les temps de chargement trop long ba il faut pas mourir c'est tout.

Le taux de critiques a été nerf mais toi tu n'as pas de bol.
Citation :
Publié par Mamat
Pareil question bonus, je trouve le jeu hyper long à charger, entre les "en attente de l'hôte", "en attente de création du personnage", "chargement" etc, entre le choix du serveur et l'entrée effective en jeu ça prend souvent plusieurs minutes.
Ca doit venir des serveurs et plus particulierement du serveur principal, pas mal de streamers ont des chargement plus longs que d'habitude
Première vraie partie:
Je loot une hache assez rapidement avec de quoi survivre dans une ville côtière. Je décide de visiter un petit camp militaire où je croise un gars sans arme. Le mec se cache à 2 mètres de moi, je lui dit "Hello", croyant qu'il a peur que je le tranche, il sort sa hache et me bute.

Première vraie expédition:
Je me réunis avec un ami à Chernogosk où je récupère, sur le cadavre d'un joueur, un AK74 et un revolver que je donne à mon compagnon pour qu'on ai chacun une arme à feu.
Manquant de nourriture, et ayant conscience du danger (je m'étais déjà fait tuer deux fois par un campeur caché qui tirait à vu), on décide de partir vers l'intérieur des terres.
Arrivé à Mogilevka, on visite chacune des maisons et on se remplit les poches (nouvelles armes, alice pack!, nourriture!) et on décide d'aller voir du côté de l'église. Malheureusement, on attire l'attention des zombies qui cassent les jambes de mon coéquipier devant l'église. Je décide alors de partir chercher de la morphine pour le soigner mais à peine éloigné de lui, j'entends 3 coups de feu. Je reviens sur mes pas discrètement et je snipe le mécréant revenu looter le stuff (joli bug d'ailleurs: ne le voyant pas mourir au bout de 5-6 balles dans la tête, j'ai du lui vidé un chargeur dessus avant qu'il ne se téléporte 10mètres plus loin mort).
Butin du frag: une map, une boussole,une nouvelle mitraillette, plein de bouffe et de sodas que je partage avec mon coéquipier qui repop, et surtout le doux sentiment de la vengeance accomplie.

Demain, on cherche un véhicule et des blood bags pour se soigner.
Personnellement, j'adore ce mod, vraiment immersif. Par contre ce qui m’énerve c'est les mecs qui te tirent à vue au M16 alors qu'ils voient que t'a qu'un pauvre pied de biche et que tu est en plein combat sur un zombie.

Ou est la menace ? Cela nuit un peut à l'immersion. Autrement, cela me fait voir Arma II sous un autre jour, bien meilleur
C'est mon seul regret aussi pour le moment, le coté coop vs les zombies ou s'aider à survivre c'est bien si t'as des potes avec qui jouer, sinon y a 99,99% de chance que le joueur que tu croises soit hostile et qu'il te shoot pour récupérer ton stuff. Sans parler des sniper sur-équipé en ville.

En fait pour ce jeux là, je verrai bien un système d'équipe, genre 50 joueurs sur le serveur avec 10 équipes de 5. Où il faut se regrouper au début et survivre ensemble ensuite, avec pourquoi pas le contrôle de certains points de la carte. Et chaque semaines, un bilan pour voir la meilleur équipe en comparant ce qui a été fait (kill de zombies/joueurs, réparation de véhicules etc).
Bon, je commence à avoir la main (et le groupe avec qui je joue).

Hier, je spawn seul à l'ouest de Chernogorsk. Tranquille, je vais à la station essence + à la maison tout au sud de la petite crique. Une hache + deux canettes, j'égale déjà mon maximum atteint avant. Je demande où mes potes se trouvent : vers green mountain. Je crapahute dans la foret, j'esquive tous les zombies pour arriver à une grange entre Kozlovka et Drozhino. Je choppe un truc à manger, bandages + winchester 1886 et deux chargeurs. Je vois à l'autre bout du champ un mirador, bon, je teste, j'ai pas grand chose à perdre. Rien.
Je retourne vers la grange pour recheck si j'ai pas loupé un loot. Arrivé à la porte, je rencontre un autre joueur, on se canarde. Résultat, il se déco, moi je perds du sang et je me pète un os. omg, j'ai pas de morphine. Je rampe et je grimpe les escaliers (en me mettant sur le côté ça grimpe ). Je me déconnecte. Fin de la journée.

Seconde (petite) journée, j'apprends qu'un de mes potes ne sait pas lire une carte, et qu'ils sont à Mogilevka. Petite consolation, ils ont de la morphine. Je les attends. Quand ils arrivent à moi, c'est la nuit. Je me soigne, et on file vers le nord-ouest de Chernogorsk et on se pose. Fin de la seconde journée.

Troisième journée, on rejoint un autre groupe d'ami, de jour cette fois, au nord-est de Chernogorsk. On se dirige ensuite vers Nadezhino pour remplir une gourde et trouver de quoi manger et boire. Prochain objectif : Green Moutain (enfin !). On court dans la forêt, aucun soucis, on passe par Pulkovo et petit détour par Pogorevka. On arrive à la tour, np, on kill une dizaine de zombies, on est toujours safe.
On décide d'aller check les miradors pour voir ce qui s'y trouve. Dès le premier, une M16A2 M203 avec 2 chargeurs que je prends. Rien dans le suivant, ni dans le troisième. On se repose un peu dans la forêt pour savoir ce qu'on va faire. Là, on entend un tir juste sur nous. Tout le monde demande à chacun qui a tirer. On répond tous "c'est pas moi" quand enfin le dernier se décide à dire "je me suis fait tirer dessus juste devant moi". C'est la grande débandade en courant vers Zelenogorsk. Certains regardent devant s'il n'y a pas de zombies, d'autres derrière si le joueur tente de sortir de la forêt.
On visite 3 ou 4 maisons à Zelenogorsk avec le stress d'avoir un joueur aux fesses ou non. On finit avec une grange, rien d'intéressant, on va se déconnecter dans la forêt. Fin de la troisième journée.

C'est le début d'une grande aventure, ou pas©.
Citation :
Publié par Mamat
C'est mon seul regret aussi pour le moment, le coté coop vs les zombies ou s'aider à survivre c'est bien si t'as des potes avec qui jouer, sinon y a 99,99% de chance que le joueur que tu croises soit hostile et qu'il te shoot pour récupérer ton stuff. Sans parler des sniper sur-équipé en ville.

En fait pour ce jeux là, je verrai bien un système d'équipe, genre 50 joueurs sur le serveur avec 10 équipes de 5. Où il faut se regrouper au début et survivre ensemble ensuite, avec pourquoi pas le contrôle de certains points de la carte. Et chaque semaines, un bilan pour voir la meilleur équipe en comparant ce qui a été fait (kill de zombies/joueurs, réparation de véhicules etc).
On veut un jeu realise pas arcade, c'est pas un course au zombies kill. Il y a deja L4D pour ça.
Citation :
Publié par Mamat

C'est un mod Hardcore où règne la loi du plus fort point final, crever une dizaine de fois pour que "le métier entre" on y est tous passés. Tu peux tomber sur des inconnus amicaux (rares mdr) comme des hostiles qui n'hésiteront pas une seule seconde à te coller un pruneau entre les deux yeux. Je comprends que c'est hyper relou de se faire buter quand on vient de respawn mais il faut comprendre que sur Dayz les ennemis les plus dangereux ne sont pas les zombies mais les autres joueurs.

Le respawn est essentiellement concentré sur la côte, les joueurs se dirigent naturellement vers Cherno et Elektro (et Balota pour son camp militaire et aéroport) pour s'équiper convenablement et donc de cause à effet le pvp est très intense dans ces deux villes et à ses abords. Une fois que cela est enregistré dans la tête d'un joueur il évitera à tout prix cette zone (en se dirigeant vers le Nord par exemple) s'il veut survivre et avoir un bon stuff (Chernarus est assez grande et intéressante). Cependant il faut garder à l'esprit que le danger est constant et peut donc venir de partout n'importe où tu es c'est ce qu'il fait le charme de ce mod.

Des compagnons tu en as sur le TS JOL, où on essaye de s'organiser (bon ok je suis pas trop là pour le moment >>) et surtout de s'entraider. Comme ça tu ne risques pas de te faire buter sans raison. La difficulté du mod, l'absence d'aide directe ça te forge un joueur bien skilled au fil du temps.

Une vidéo bien marrante pour illustrer l'approche d'une ville côtière:

Sinon j'ai réussi à me débarrasser du FN DMR FAL, j'ai retrouvé un FN tout propre...en attendant de chopper un L85A2 pour faire une partie dlamorkitue entre joliens.
Ce soir, je me reco près de notre camp, j'entends des coups de feu. Je monte sur une colline d'ou on a un bon point de vue sur les tentes et la je vois 3 mecs qui se servent dans le stuff. Deux d'entre eux ont fait connaissance avec mon AS50 mais le troisième a réussi à se barrer hors de mon champ de vision pendant que je rechargeais et a déco avec un L85A2 AWS et un GPS.
J'accroche totalement pour l'instant, sauf quand je me fais buté parce que mon viseur ce bloque et qu'il y a pu que la caméra qui bouge, j'dois toucher à un mauvais bouton ...

La seul chose que j'aimerais voir changer pour le moment c'est la difficulté, que ce sois bien plus dure pour qu'il y ai un réelle dilemme ente mettre une bastos a un inconnu et s'entre aidé pour survivre.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Mes plus sincères excuses à [jOl]Exthase, snipé sur l'airfield NW. Sache que ton coyote backpack sera en sécurité sur mon dos.
AHAHAHAHA le pauvre il était sur le ts, il a repop devant toi c'est ça ?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés