En ce moment j'ai tendance à spammer Ashe, a lot.
J'avais pas souvent l'occasion de jouer ADC, mais comme en ce moment je tombe sur de
BONS supports j'ai le luxe de deal tons of damages.
Jusque là je suis tombé contre Cait, Kog, Ez et MF et j'ai pas eu de difficultés particulières... sauf contre kog.
J'me fais hard outrange et il dispose d'un stéroïde AS + MD passif, ce qui me permet pas d'obtenir un trade à mon avantage sans balancer l'ulti et une bonne assistance du partenaire. Y'a un trick/item en particulier à utiliser contre lui (genre des tabis ?), ou y'a vraiment pas moyen de prendre avantage sans aide extérieure ?
Masteries : 9/0/21. Boost MS + XP + Pickpocket, très rentable sur elle vu le rythme auquel on entretient le harass. La phase de laning est ultra safe et on pop 6 avant l'adversaire pour le kill. Avant c'était 21/0/9, mais maintenant j'arrive pas à m'y faire : ça fait trop late game et pas assez safe pour survivre avant d'y arriver.
Par rapport au sorts, je start automatiquement au E pour le scout, puis Z et A.
Je max ensuite R > Z > E > A pour obtenir le plus rapidement possible de la puissance de frappe et garder un oeil dans les environs pour compléter le warding du support (et surtout ça facilite les counter jungle). Je max le A en dernier car son niveau 1 suffit à faire du kite et assurer la réussite d'un gank.
Pour les SS, c'est cleanse + flash et rien d'autre : trop utile pour échapper à du hard CC et éviter se faire dépop sec. Peut-être que ghost serait sympa mais je le trouve pas aussi intéressant.
Niveau stuff c'est start bottes + 3 pots ou Doran, en fonction du kit de l'adc adverse (si grosse quantité de skillshots ou non, en gros).
Premier back : bottes (si pas encore obtenues) + BF glaive.
Rush IE, puis des bottes de célérité + T3 furie (meilleure escape/kite/chase >> 20% AS), Shiv, BT, QSS que j'hésite à up en Cimeterre (à voir si c'est rentable), et enfin Zephyr (encore que j'ai rarement eu le temps de l'obtenir).
Clairement pas aussi puissant qu'un classique IE/PD/BT/LW/Zerk/GA en terme de DPS, par contre on peut éviter n'importe quel skillshot et c'est limite impossible de se faire focus avec double QSS + Ténacité et 20% de MS. Depuis que j'ai essayé, je peux plus m'en passer et j'ai plus aucun problème de "feeding". Enfin j'ai pensé à la Youmuu à la place du Zephyr pour plus de puissance, je compte tester dans les prochaines games si j'en ai l'occasion (et puis l'actif a un CD relativement court).
Par contre j'ai choppé le syndrome du support : je finis mes parties avec peu de kills, peu de deaths mais une montagne d'assists. C'est pas tant que ça me gêne, mais j'ai l'impression que ça réduit mes récompenses en PI.