Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Enfin atm les 3 ont plus ou moins la même puissance, ils sont tous bons. Imo Ezreal > Varus > MF, mais c'est une question de préférences, c'est pas comme si on comparait Ashe à Teemo.
Tu peux donner ton avis sur Draven/Corky, ça m'intéresse ?
Citation :
Publié par Evidence44
Ezreal > All
Oué c'est vite résumé mais c'est là où j'en arrivais.

Graves je sais pas, je l'ai pas assez joué pour en parler. Honnêtement je le trouve mauvais, ou tout du moins en-dessous des autres. C'est sûr que c'est marrant à jouer avec Taric mais t'as des champions - comme Ezreal - qui vont pouvoir faire autant de dégâts sur une courte période (surtout post 6 pour Ezreal). Ca va ta prendre 1 seconde de plus pour arriver au même résultat, mais cette seconde est largement compensée par les autres capacités des personnages. Son seul intérêt se résume au W, un sort OP (et c'est aussi le seul sort qui punit une action utilisateur comme un mauvais clic droit) qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Est-ce que ça suffit ? Je ne pense pas. Ses dégâts sont souvent égalés par d'autres champions, sauf s'il est vraiment feed auquel cas sa laning phase va se résumer à Q + R = kill. Mais ça n'arrive pas assez souvent. Enfin j'ai toujours l'impression de me tromper quand je parle de Graves, j'essaye toujours de me faire un avis plus réaliste sur le champion, mais après une vingtaine de vraies parties je ne vois toujours pas de raison de le pick lui plutôt qu'un Ezreal.

Corki actuellement est viable, mais sans plus. D'ailleurs je crois bien qu'il est passé champion avec le plus faible winrate, égalant Karma. Il a plusieurs problèmes : le premier, le champion est beaucoup trop manavore. La valkyrie en early c'est pas loin de 50% de ton mana qui part en fumé. Ce ne serait pas un soucis si le champion ne se reposait pas en grande partie sur ses sorts. Du coup tu vas devoir faire un choix entre essayer de gagner ta lane et garder un moyen d'escape. Cette même escape qui possède un CD de 26 secondes au niveau 1. C'est beaucoup, beaucoup trop. Il faut vraiment annuler ce nerf sur le dash, il était de trop. Je ne me rappelle plus exactement du patch PBE mais ils avaient nerf l'ultime et le Q de mémoire. Au passage live ils ont rajouté un nerf du passif et un nerf sur le dash. Les premiers nerfs le rendaient équilibré, les deux derniers le rendaient trop faible. C'était de très loin mon AD préféré, je l'ai beaucoup joué à une époque, mais j'arrive plus à rien avec lui actuellement. J'étais le premier à dire qu'il était trop fort à l'époque mais ils ont clairement exagéré sur le nerf. Et puis il a aussi subit des nerfs indirects : le nerf trinity et de globalement tous les items AD lui a fait mal. Cela dit je vais le rejouer un peu ce week-end, j'ai envie d'essayer le build Trinity + BC sur plus qu'une ou deux parties. La réduction du coût de la trinity est plutôt cool. Pendant que j'y suis le champion est beaucoup trop lent, à la limite Ezreal mérite sa faible MS mais Corki n'a pas les mêmes capacités d'escape ...
Par contre c'est le char le plus bad ass du jeu et il sera toujours premier sur ce point !
Edit : et j'estime que corki a besoin d'ignite et c'est impossible à sortir quand t'as un Zed ou autre connerie du genre en face. Barrier est impératif dans bien des cas, sinon tu vas imploser. Et Corki ne fera rien contre Zed hormis placer un Q et tenter une misérable escape derrière, avec un dash qui va probablement être interrompu par un random cc.

Draven je ne le joue pas, je n'aime vraiment pas le principe du champion, j'ai horreur de courir / gérer les haches. C'est une brute en lane, tu peux (et souvent tu dois) te permettre de push la lane pour ensuite massacrer l'adversaire sous sa tower. Tu prend Draven + Lulu, l'ADC en face ne fera rien et va se faire deny sous sa propre tower. Faut pas se laisser push contre une bot lane de ce genre, ils peuvent poke sous la tower et derrière tu vas te faire dive par le jungler ou le mid. Puis s'il est relativement facile de gagner sa lane avec Draven, il est beaucoup plus difficile de gagner un teamfight avec Draven. La meilleure option est souvent de jouer sur tes dégâts énormes pour faire fondre les tanks d'en face. En fait ce qu'on retrouve souvent à haut niveau c'est un combat ADC vs tank. On va partir du principe que t'es en blind pick, ça facilitera le raisonnement : d'un côté tu vas avoir Ezreal, de l'autre Draven. Des deux côtés, tu as un Singed. Ezreal et Draven vont tous les deux avoir à gérer le Singed. Draven va clairement avoir un avantage : ses dégâts seront plus élevés et il va pouvoir faire fondre le singed, ce ne sera pas forcément le cas d'Ezreal. C'est là-dessus qu'il faut jouer, tuer tes cibles plus rapidement te fera gagner, et Draven en a le potentiel. Après le champion est vraiment difficile à prendre en main et arriver à tirer quelque chose du champion en teamfight est compliqué. Cela dit il est parfaitement viable, juste l'AD le plus difficile à jouer.

Urgot je trouve que c'est le champion le plus nul de la ligue. Et ça n'a aucun rapport avec le fait que je fasse les pires ultimes du monde qui permettent à des Eve d'escape ou à une Katarina de choper mes 2 squishy derrière, non non. Aucun rapport non plus avec le fait que je sois incapable de carry une partie après avoir fait 5/0 en lane. Il est nul, pas moi.
Ok on a des avis a peu près concordants, a par que j'ai complètement laisser tomber trinity sur corky. Mais j'ai rien trouver de vraiment viable en stuff lategame sur lui :/
J'aime beaucoup bruta BT LW BC en early mais en late ça manque de DPS sur l'AA ...

Draven on est d'accord faut focus la cible la plus proche en TF. Bon après j'ai carrément pas ton niveau de jeu.
Citation :
Publié par Sharnt
Ok on a des avis a peu près concordants, a par que j'ai complètement laisser tomber trinity sur corky. Mais j'ai rien trouver de vraiment viable en stuff lategame sur lui :/
J'aime beaucoup bruta BT LW BC en early mais en late ça manque de DPS sur l'AA ...
Et de mana aussi non?
Citation :
Blabla
Je m'excuse de ne pas avoir lu, mais j'aimerais savoir si y a des choses interessantes pour me préparer psychologiquement à lire ce pavé ou pas.
Citation :
Publié par Sharnt
Draven on est d'accord faut focus la cible la plus proche en TF. Bon après j'ai carrément pas ton niveau de jeu.
Bouarf ne surestimez pas trop mon niveau non plus, j'ai un tas de travail à faire encore.

Sinon Trinity honnêtement je suis pas fan non plus, je l'étais déjà vraiment pas quand tout le monde jouait Ezreal / Corki Trinity (j'ai jamais aimé le fait d'avoir un late aussi moyen du coup j'partais souvent sur IE / PD) alors depuis ses différents nerfs ... mais chaox en parlait la dernière fois et ça m'a donné envie d'essayer. Ca t'offre un gros shred armor, ça peut être sympa face à une compo tanky.
Citation :
Ca t'offre un gros shred armor, ça peut être sympa face à une compo tanky.
Tu parles de quoi?
Citation :
Publié par Episkey
Et de mana aussi non?
T'as des probs de mana qu'en lane, en pre TF tu claques quelques missiles mais sinon te faut juste de quoi EW vu que le Q te fait perdre en dps limite =_=

Citation :
Shred c'est déchiqueter / mettre en lambeaux. Là où je voulais en venir c'est qu'avec stack BC en zone + la gatling (qui enlève jusqu'à 40 armor) l'équipe ennemie ne va plus avoir beaucoup d'armor.
Ah ok, et oui BC est très bien a ce niveau là on est d'accord. C'est jsute que comme tu parlais pas de BC je voyais pas en quoi le build offrait beaucoup d'armor reduc par rapport a la normale (trinity dans la discuss juste avant)

Dernière modification par Sharnt ; 06/02/2013 à 22h04.
Shred c'est déchiqueter / mettre en lambeaux. Là où je voulais en venir c'est qu'avec stack BC en zone + la gatling (qui enlève jusqu'à 40 armor) l'équipe ennemie ne va plus avoir beaucoup d'armor.
Citation :
Bouarf ne surestimez pas trop mon niveau non plus, j'ai un tas de travail à faire encore.
Je confirmes, il est nul. Ne l'écoutez surtout pas.
Je viens de rager sur ez en ranked. Je vais le ban à chaque fois maintenant.
C'est vraiment un perso de fag, tu fais un gantelet gelée = GG t'es in-tuable !
Armor + perma slow de zone avec ton A de super loin, personne peut te rattraper et au pire ta ton fag flash au cas où!
Son poke est infame, il kite comme il veut bref...

Riot devrait, soit virer l'application des effets sur son A soit faire du gantelet gelée au item only càc.
La zone du gantelet gelé prend un nerf (50% de la taille) sur le PBE si on l'utilise avec une capacité à distance. Espérons que cela passe en l'état.
C'est pas assez, ça va même rien changé, quand tu te prends un A d'ez à bonne distance le simple fait d'être slow à chaque coup suffit pour qu'il te kite comme une merde...
Ca va énormément changer. Déjà depuis le dernier nerf je ne prend plus IG (parce que passé la découverte on se rend compte qu'il y a quand même de bonnes faiblesses et que ça ne se sort pas à toutes les parties), mais alors maintenant qu'on passe le slow à 20% et qu'on réduit la zone de 50% c'est vraiment loin d'être OP.
Citation :
Ca va énormément changer. Déjà depuis le dernier nerf je ne prend plus IG (parce que passé la découverte on se rend compte qu'il y a quand même de bonnes faiblesses et que ça ne se sort pas à toutes les parties), mais alors maintenant qu'on passe le slow à 20% et qu'on réduit la zone de 50% c'est vraiment loin d'être OP.

Same, et je reteste la trinité en ce moment et c'est pas mal !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés