Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evidence44
Same, et je reteste la trinité en ce moment et c'est pas mal !
Sérieux ? J'ai jamais aimé l'item pré nerf alors depuis qu'ils ont nerf zeal et phage ... j'ai toujours joué BT ou IE. J'aime vraiment pas trinity, j'ai l'impression d'avoir un peu du tout mais en trop faible quantité. En fait le seul moment où je me dis qu'une trinity serait pas mal c'est quand tu sais que tu vas te faire burst par un assassin, c'est plutôt cool d'être plus tanky. Tu me diras ce que ça donne, je vais essayer d'y retoucher un peu.

Sinon t'arrive à jouer sans barrier / avec ignite ? Mon ignite me manque terriblement mais j'arrive plus à jouer sans la barrier qui me permet de pas me faire os par le random bruiser qui passe :|
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Sérieux ? J'ai jamais aimé l'item pré nerf alors depuis qu'ils ont nerf zeal et phage ... j'ai toujours joué BT ou IE. J'aime vraiment pas trinity, j'ai l'impression d'avoir un peu du tout mais en trop faible quantité. En fait le seul moment où je me dis qu'une trinity serait pas mal c'est quand tu sais que tu vas te faire burst par un assassin, c'est plutôt cool d'être plus tanky. Tu me diras ce que ça donne, je vais essayer d'y retoucher un peu.

Sinon t'arrive à jouer sans barrier / avec ignite ? Mon ignite me manque terriblement mais j'arrive plus à jouer sans la barrier qui me permet de pas me faire os par le random bruiser qui passe :|

Avec Ez c'est jouable de jouer barrière+ignite non?
Si tu uses pas ton escape comme un con .... Le problème c'est que tu seras moins enclin a l'utiliser comme gap closer, mais bon...
J'ai fait ça en début de pré-S3 mais j'ai arrêté parce que comme j'étais en pleine reprise je me plantais toujours et j'me faisais attrapé.
J'aimais bien le jouer Heal/Ignite quand c'était Flash/Heal la norme. Je faisais la même sur Tristana et Fizz c'était vraiment sympa, après si tu commit faut assumer haha (encore avec Fizz y'avait Zhonya pour tempo un peu mais les deux autres..)

Puis la dernière fois que j'ai pick ces summoners j'ai eu 15 "Ez flash pls pls"
Citation :
Publié par Kiix
Moi je prend jamais barriere, vous trouvez ça vraiment cool vous ?
Barrier c'est op. Je crois que c'était Keyen qui disait que s'ils mettaient barrier sur la SR, ça allait être quasi obligatoire. Je suis assez d'accord.
Depuis qu'ils l'ont mis, je ne peux plus m'en passer.
Ça sert en tout et l'effet de surprise est là. Et je le trouve plus offensif que ignite.

Là, atm je me sers de cleanse si je prend vayne, barrier pour tout le reste.
Barrier a été nerf à la guillotine depuis qu'elle a été introduite sur Summoner's Rift. Cooldown presque doublé, durée réduite de moitié, puissance réduite aussi.
Rien à voir avec ce que c'était sur Proving Grounds (tout le monde la prenait, sur tous les champions).
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern

17/4/12 en ranked corki (comme le skin vient de sortir ) BT trinity avec 2 dorans + sheen first item.

Je joue 24/7 avec barrier now sauf en dessous de 1k8 elo (enfin quand je smurf quoi) car je l'utilise casi jamais la barrier à ce level é_è donc autant prendre ignite..

Barrier = 1/2 coups en plus que tu peux mettre grâce à la protection de la barriere (~2 AA = dégats de l'ignite), ça protege plus que les dégats d'un ignite et tu peux bait avec la barrier à la maniere d'un heal bait.

Et comme tu dis, ça permet de pas te faire OS face aux bruisers.
Après c'est vrai que les all-ins level 2 avec ignite, tu peux plus les faire et ça arrive que le type se casse avec 50~ hp au lvl 1-2-3 parceque t'avais pas ignite, mais bon le temps qu'il back et qu'il revienne et si t'as encore la barriere, tu seras gagnant à long terme même si l'ignite aurait permis de snowball.
Hier en lançant une game, j'ai eu un crash et j'ai randompick. Je devais adc et me suis retrouvé avec Garen (runes adc mais maîtrises support). Mon support était Taric. On était contre Vayne/Léona. Et ben on les a démonté. Taric et moi étions increvable et si mon support arrivait à stun la Vayne, je la OSais. C'était vraiment marrant.

Je suis parti sur BC>Warmog>IE>... et c'est passé tout seul.
Barrier sur tout le monde ouais. Cleanse c'est un peu plus rare ça dépend de la compo en face.

J'ai build un peu trinity hier, je me sens tellement weak avec juste la trinity c'est dingue. Je vais essayer de faire BT -> Trinity plutôt que de rush trinity, c'est mauvais. Par contre l'arrivée en late game va se faire longue avec un tel build :/
Jamais faire trinity first même à la s2 c'était pas viable sauf si tu la sors en 15~minutes (càd perfect farm + 2/3 kills).

Le truc c'est que statik + gauntlet, c'est vraiment early game/mid game alors que la triny, t'as les procs de sheen + des hps + un peu de tout, et avec sa réduc de prix, après la BT, c'est assez bien sur corki/ez du moins.

Sinon pour graves ça se joue toujours avec ignite car c'est un perso à burst, c'est le seul que je peux encore jouer avec ignite.
Bon j'avais déjà demandé y'a un moment mais j'y arrive toujours pas...

En ce moment ça pick cait tréééééééés trés souvent.

Et ça m'énerve parce que même si j'arrive à reprendre le dessus en late, souvent j'me fait détruire en lane et du coup c'est mort pour ma team qui à un adc en retard.

Que je sois avec varus, vayne, ez, graves, draven, mf, je n'arrive à rien contre cait...

Des conseils ?
Peu importe l'adc que tu as contre cait, faut que soit aggro ( surtout ton support en fait ) pour la forcer à reculer un peu et ne pas subir.

Enfin perso je trouve ça bof cait, dans le pire des cas je me retrouve à me faire poke sous ma tour, avec quelques pots j'ai pas trop de pb à suivre au last hit et à la tuer quand le jungler arrive.
Mais c'est vrai que le support joue un rôle important contre Cait, donc si t'as un manchot avec toi, c'est pas gagné ^^
Je penserais plutôt à corki contre cait : bon dps, grosse capacité de all-in, mais aussi et surtout de quoi répliquer à longue portée une fois le lvl 6 atteint.

De mon côté j'ai plutôt tendance à choisir un support pour en counter un autre, ou par rapport à mon ADC plutôt que pour contrer le carry adverse. La synergie de sa duo bot prime sur les faiblesses individuelles des picks adverses.
Comme dit plus haut: faut all-in. Poser tes couilles sur la lane. Et faut être suivi.
Rien de mieux qu'un support mêlée contre Cait je trouve: ce sont des trucs tankys qui régen pas mal et donc peuvent mettre la pression et prendre le harass sans que ça les fasse trop chier. Et ce sont les meilleurs pour all-in.

C'est comme nida AP avant les teamfight en fait: tu pokes des heures parce qu'en face ça espère voir une occasion en or d'engager. En vrai faut foncer dans le tas et au diable les conséquences.
Contre nunu + cait, j'avais ez et une soraka pour me support, bah le mini poke de cait tu t'en tape, tu peux trade le temps du soin au pire avec le buff armure et la cait ou le nunu subissait un spam Q d'enfoiré.
Contre cait quand je sens que ça va mal tourner je passe en mode double doran + vamp et du coup son poke sert plus à rien. Comme quasi tout les champions sont meilleurs que cait en late ça me dérange pas de prendre du retard
Je vois souvent 2 caitlin , celle qui farm de loin et poke au Q et met des piège dans les buissons.
Tu lui rentre dedans, elle pourra pas riposter.

L'autre va poser des pièges de façon à te bloquer ton farm , va essayer le plus possible de te poke avec son headshot et te mettre un Q si jamais tu prend un piège.
Celle là, j'ai pas encore trouvé comme la calmer .
Au moins en late, elle a quand même beaucoup moins d'impacte.
J'ai l'air con d'un coup, je joue presque uniquement cait et je poke casi jamais au bot, serait-ce parce que je suis nul (j'ai du mal à last hit je monte rarement à 90/100+ à 11min, mais plutot 70/80) ?
D'autre part je trouve ça useless le poke en lane, parce que t'as pas mal de support qui peuvent heal donc tu gâche de la mana en plus de push ta lane (en prenant l'aggro des sbires par ex, ou en tapant des sbires avec le Q) et tu t'expose à un gank.

Pour répondre à Daen (je suis que gold 5 hein soyez indulgent ) je trouve caitlyn est l'un des meilleurs carry AD en late justement, les 3 pièges rajoutent énormément en teamfight, un passif sympa, l'ulti pour finir ou pour dps quand tu est low, la plus grande portée d'attaque (après tristana ?) et surtout j'ai pas vu un seul carry ad avec autant d'escape que Caitlyn. Son E a la portée d'un flash, qui passe à travers la plupart des murs, en plus de slow salement le bruiser qui te rush, et le piège à tes pieds qui counter a peu près tout si bien utilisé (mis à part olaf qui pose problème).

Edit : J'viens de voir le message de Zafiro, j'suis un mélange des deux, je farm de loin sans poke au headshot, mais je mets les pièges pour bloquer le farm et je profite des pièges pour Q.
Visiblement tu conseilles de poke avec le headshot plutôt que de l'utiliser sur les sbires canons ou pour ne rater aucun last hit ?
Je dois être mauvais au farm alors, ca doit être la raison pour laquelle je farm de loin comme tu disais, mais j'suis vraiment obsédé par le 100+ last hit à 11min peu importe ce qu'il se passe dans la game.
Du coup vaut-il mieux rater quelques last hit (6 ou 7 sur les 11 minutes) pour poke et deny le farm adverse ou faut-il rater aucun last hit sous aucun pretexte ?

Dernière modification par Mincl ; 11/02/2013 à 03h16.
Quand on poke au Q, on prend pas l'aggro des sbires, y'a que quand tu aa que tu la prends. Généralement, on voit souvent des cait avec un nunu et n'importe quel ad en late avec le sang chaud est un monstre. Sans nunu je la trouve pas si forte que ça cait, bon laning quoi.
Le poke n'a pas d'intérêt si tu ne peux pas concrétiser par un kill derrière.
Le but du poke est de mettre en danger la cible , la mettre dans une situation suffisamment dangereuse pour qu'elle délaisse des sbires .
C'est pas grave de perdre un 20-30 last hit si le gars en face en perd le double voir le triple.
Par exemple, une Caitlin vs Tristana , si tu farm mieux qu'elle, tu fera 150cs et lautre 130cs.
Si tu poke, tu fera peut etre seulement 110cs , mais tristana sera avec 60cs et surement une ou deux morts et des niveaux en moins.

(si en plus tu arrive à last à 150 quand même, GG)

Dernière modification par Zafiro ; 11/02/2013 à 04h26.
Citation :
Publié par Mincl
Je dois être mauvais au farm alors, ca doit être la raison pour laquelle je farm de loin comme tu disais, mais j'suis vraiment obsédé par le 100+ last hit à 11min peu importe ce qu'il se passe dans la game.
Non mais si tu sors 100 sbires à 11 minutes, c'est énorme, pour moi c'est juste faisable sur les bots lanes où les deux côtés sont en mode afk farm, mais bordel, on peut pas dire que ça m'est arrivé souvent ces derniers temps.

Si tu tapes 100 sbires en 12-13 minutes, c'est bon, derrière si vraiment tu peux afk farm, tu peux sortir les 200 à 20-21 minutes, mais c'est dommage tout de même de ne pas profiter de Caitlyn pour poke en lane ( je parle même pas du A, mais juste d'auto-attack le type dès que tu peux, tu outrange de beaucoup la plupart des carrys, dans ce cas là, hésite pas, les mecs se laissent souvent free harass s'ils gèrent pas leur range).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés