Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai exactement le même sentiment, je jouais énormément Corki avant, et on constate rapidement que Ezreal fait pareil en mieux. Du coup je ne l'ai pas joué depuis très très longtemps, préférant laaargement Ezreal quand j'ai besoin d'escape ou MF si je veux deny.

Corki n'a plus assez d'atouts pour être pick je trouve. Il a un gros burst tout de même, mais encore une fois je préfère prendre Graves pour burst avec une Leona/Blitz/Taric.

Et je sens la même chose pour MF, j'ai commencé à la jouer en s3 à la base pour faire une compo fun AOE, et c'est maintenant mon AD préféré, mais maintenant qu'elle est souvent Ban/Pick en tournois et en SoloQ, je suis quasiment certain qu'elle va prendre un nerf, peut être sur la range du doublé ou sur le CD de l'ulti.
Ezreal devrait se faire nerf avant MF alors parce que je sais pas vous mais je le vois la moitié du temps et c'est très (trop) souvent qu'il fait la game en plus.

Par contre après Twitch c'est Tristana que je commence à apprécier. Même si j'imagine que c'est parce qu'on les voit assez peu que j'y arrive
Non Corki est toujours largement jouable, le cd de l'escape est dérangeant, mais pas tant que ça, dans le sens où tu vas pas le spammer non plus...
Par contre, il faut pas te louper sinon t'es fucked.

Après, faut vraiment pas oublier l'effet de mode hein, Graves est un peu passé de mode aussi alors qu'il est très bien, MF et Caitlyn sont au premier rang en ce moment, et c'est pas plus mal que ça swap un peu.

Le seul soucis pour moi reste Ezreal, ça reste le carry bread and butter, dans le sens où tu as l'escape le plus abusé sur un carry ad, du gros poke, du burst aoe, un buff as, l'IG qui est horrible sur lui, limite anti-jeu...

Pour moi, le soucis c'est clairement son escape imba... low cd, cast instant, permet de counter le hook de Blitz, le fling de Singed également...
Derrière, tu veux jump avec ton Corki ou ta Trist'... le Ez en face il se fout de ta gueule quoi.
Même en 3c3, il permet de passer du buff ms au mid à la top lane, alors qu'il y a vraiment très peu de spells qui font ça.

Et maxxer le W sur Corki, c'est du confort honnêtement, ça sera pas du tout optimal dans le sens où comme tu le dis, tu perds beaucoup trop en burst / dps.
Après, faut juste essayer d'optimiser son placement, ça passe sans trop de soucis normalement.

Moi ce qui m'étonne par contre, c'est le fait de voir de plus en plus de MF, alors que la méta est quand même vachement orientée assassin en ce moment, même si elle est énorme, vraiment fun, derrière elle demande un positionning proche de la perfection si tu veux pas te faire péter la gueule par n'importe quel bruiser / assassin à grosse phase de burst / dps du moment.

@Chandlermou4 : Faut se dire qu'à l'heure actuelle, tous les carrys ad se valent selon la situation, juste pour moi Ashe qui nécessiterait un changement au niveau de son passif ( un peu trop old school, comme le passif de Sion ), et Twitch a juste une phase de lane vraiment forte, et des bons teamfights, en plus de deal du true damage en AOE sous l'ult, faut juste avoir un bon positionning, sinon c'est dangereux.

Après Trist' c'est toujours pareil, bon laning, huge late game, mid game frigide. D'ailleurs tu maxxes quoi avec ta Trist' ?
Citation :
Publié par Sylverax
Moi ce qui m'étonne par contre, c'est le fait de voir de plus en plus de MF, alors que la méta est quand même vachement orientée assassin en ce moment, même si elle est énorme, vraiment fun, derrière elle demande un positionning proche de la perfection si tu veux pas te faire péter la gueule par n'importe quel bruiser / assassin à grosse phase de burst / dps du moment.
déja tu lui colle un BC et t'es le roi du pétrole. Son ultime deviens surbalèze, avec en plus de ça réduc des cd, et on me dit dans l'oreillette qu'avec un bon ulti tu met à tout le monde le proc du BC...

Combiné au fait qu'elle a un early/mid vraiment puissant (et je crois que les games sont généralement pliée avant le late) qui peut vraiment deny le bot (cf ma remarque plus haut d'ailleurs) ça me parait normal :/ Moi qui la jouait en S2 avec des hauts et des bas, j'ai quasi pas perdu de game depuis la S3 avec elle

edit : je me demande si son passif+up de la ms joue pas un peu aussi

Dernière modification par Daen ; 10/01/2013 à 20h54.
Puisque MF et Caitlyn ressortent ... Ashe de retour bientôt ?
(bah ouais, Ashe c'est cool vs Caitlyn ... Vs MF ça doit le faire aussi ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Puisque MF et Caitlyn ressortent ... Ashe de retour bientôt ?
(bah ouais, Ashe c'est cool vs Caitlyn ... Vs MF ça doit le faire aussi ...)
En quoi c'est cool en fait ? Je comprends pas trop.
La salve c'est juste le truc le plus casse couille du monde. Oui mon perso fait pas de dégat mais si tu veux trade ou me deny je fais une salve et je me casse.
Citation :
Publié par Sylverax
Après Trist' c'est toujours pareil, bon laning, huge late game, mid game frigide. D'ailleurs tu maxxes quoi avec ta Trist' ?
Perso c'est 2 points dans le Z et dans le E puis R puis max E puis max A
Ca se fait de jouer Sona marques/quint AD pour bien poutrer pendant le laning? A mon ELO perrave c'est souvent suffisant pour deny de l'exp/CS au duo adverse en maxant Q en priorité! Ca s'essoufle pas mal en mid game et ptêt que la MS est plus intéressante à ce moment là mais bon normalement on a pris un bel avantage sur la bot lane qui compense.
Citation :
Publié par Sylverax
Z>E>A mais autant sur certains carry le choix est tout de suite vu autant elle je me dis que ça peut se faire selon les cas. Z parce qu'offensivement quand tu es sur de tuer l'adversaire un jump permet de slow, rajouter des dégâts et une fois que l'ennemi est mort tu peux rejump pour escape. E parce que selon moi le A est inutile en early, mais c'est peut être une connerie? Parce que 30/45% d'AS quand tu as pas grand chose... Enfin je prend un ou 2 points dans le E, car plus ça devient vite chiant sinon quand tu last hit le boulet explose trop fort ça peut te faire perdre des sbires. Et puis ça push.

Puis A pour le mid game la ou à amha l'AS devient intéressante. Juste l'ulti je sais pas super bien m'en servir, défensivement c'est cool mais gâcher un ulti pour éloigner un ennemi ça me fait mal (bon je le fais quand même) et offensivement c'est le meilleur moyen de sauver un ennemi . Par contre quand le mec s'est mal placé et que tu peux l'envoyer sur un allié ou sur un mur ça c'est bon^^

Par contre un GROS défaut que j'ai JE NE SAIS PAS FARM

Hier soir encore en 26 minutes avec Trist j'ai fait... 96 CS . Pourtant je sais Last hit, enfin je peux encore m'améliorer mais ça va, non je pense que le problème c'est que je suis trop agressif, je pense plutôt à harrass et tuer les adversaires qu'à farm. Mais bon c'est peut être mon niveau qui veut ça, les TF commencent très vite je trouve et quand je lis que certains arrivent à faire 200 CS en 20 minutes je me dis que pour ça faut juste AFK farm. Sauf que ça m'ennuie un peu déjà et qu'en plus jamais je peux rester 20 minutes sur ma lane c'est impossible, ou alors je me fais flame. Bon après au bout de ses 26 minutes j'avais 15 kills.

Dernière modification par Chandlermou4 ; 11/01/2013 à 10h37.
Mf c'est tellement op avec bc sérieux, tu fais des trous dans la team avec r, même si tu fail en early tu farm un peu pour ta bc et ta bt et c'est autowin, nerf inc je pense.
C'est son ultime qui va être nerf, le reste est fine, faut pas la détruire non plus. Et quand je vois que même doublelift demande un nerf alors qu'il a craché sur MF pendant des mois ...
Je ne sais pas quoi faire de Jayce, soit je me le fait rembourser soit je le joue ADC. Il est viable ou c'est un troll pick? Il se joue comment: Full canon ou passage en marteau de temps en temps?

Sinon dans le genre "exotique" Kennen AD avec le Runaan ça doit faire proc le passif du Z beaucoup plus vite non? Même question: troll ou viable?
Citation :
Publié par Niallad
Mf c'est tellement op avec bc sérieux, tu fais des trous dans la team avec r, même si tu fail en early tu farm un peu pour ta bc et ta bt et c'est autowin, nerf inc je pense.
Et après, niveau late game? Vous gardez bc dans le stuff? Ou full stuff ad carry classique (en revendant bc)?
BC se revend pas, au contraire.

Si MF s'épuise un peu en late c'est surtout parce que son E et le passif du Z deviennent peu à peu useless à cause du bulwark, pas parce que son ulti ne fait presque plus de penta.
Grosso modo ça ne fait que remplacer le LW, et il est plus rentable à partir du moment où il y a un second AD dans ta team (càd 95% des parties) en plus de te fournir ArPen flat/CDR/vie.

Après ça implique une perte d'efficacité sur les trades courts (ie face à un autre carry), mais c'est peu en comparaison du reste.
25% arpen, 10 arpen, 50 ad > 40 ad + 35% arpen? Oui il y a des pv's, mais quand tu te fais choper t'es mort de toute façon (très souvent en tout cas, sauf summoners ou ga) et le cd c'est surtout utile en lane, ou si team poke.

Je ne penche ni en faveur de l'un, ni de l'autre, j'essaye juste de comprendre pourquoi.
Citation :
Publié par Majias
25% arpen, 10 arpen, 50 ad > 40 ad + 35% arpen? Oui il y a des pv's, mais quand tu te fais choper t'es mort de toute façon (très souvent en tout cas, sauf summoners ou ga) et le cd c'est surtout utile en lane, ou si team poke.

Je ne penche ni en faveur de l'un, ni de l'autre, j'essaye juste de comprendre pourquoi.
Ce qui est dit c'est que bc tu le build early et que ça s'essoufle pas tant que ça, pas obligé de le remplacer
Citation :
Publié par Majias

Y'a 10% de CD aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés