Non Corki est toujours largement jouable, le cd de l'escape est dérangeant, mais pas tant que ça, dans le sens où tu vas pas le spammer non plus...
Par contre, il faut pas te louper sinon t'es fucked.
Après, faut vraiment pas oublier l'effet de mode hein, Graves est un peu passé de mode aussi alors qu'il est très bien, MF et Caitlyn sont au premier rang en ce moment, et c'est pas plus mal que ça swap un peu.
Le seul soucis pour moi reste Ezreal, ça reste le carry bread and butter, dans le sens où tu as l'escape le plus abusé sur un carry ad, du gros poke, du burst aoe, un buff as, l'IG qui est horrible sur lui, limite anti-jeu...
Pour moi, le soucis c'est clairement son escape imba... low cd, cast instant, permet de counter le hook de Blitz, le fling de Singed également...
Derrière, tu veux jump avec ton Corki ou ta Trist'... le Ez en face il se fout de ta gueule quoi.
Même en 3c3, il permet de passer du buff ms au mid à la top lane, alors qu'il y a vraiment très peu de spells qui font ça.
Et maxxer le W sur Corki, c'est du confort honnêtement, ça sera pas du tout optimal dans le sens où comme tu le dis, tu perds beaucoup trop en burst / dps.
Après, faut juste essayer d'optimiser son placement, ça passe sans trop de soucis normalement.
Moi ce qui m'étonne par contre, c'est le fait de voir de plus en plus de MF, alors que la méta est quand même vachement orientée assassin en ce moment, même si elle est énorme, vraiment fun, derrière elle demande un positionning proche de la perfection si tu veux pas te faire péter la gueule par n'importe quel bruiser / assassin à grosse phase de burst / dps du moment.
@Chandlermou4 : Faut se dire qu'à l'heure actuelle, tous les carrys ad se valent selon la situation, juste pour moi Ashe qui nécessiterait un changement au niveau de son passif ( un peu trop old school, comme le passif de Sion ), et Twitch a juste une phase de lane vraiment forte, et des bons teamfights, en plus de deal du true damage en AOE sous l'ult, faut juste avoir un bon positionning, sinon c'est dangereux.
Après Trist' c'est toujours pareil, bon laning, huge late game, mid game frigide. D'ailleurs tu maxxes quoi avec ta Trist' ?