Quelle profession vous attire le plus et pourquoi ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle profession vous attire le plus et pourquou ?
Guerrier 165 14,01%
Voleur 133 11,29%
Elementaliste 165 14,01%
Rôdeur 165 14,01%
Nécromant 112 9,51%
Envouteur 151 12,82%
Gardien 138 11,71%
Ingénieur 149 12,65%
Votants: 1178. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ma classe principale sera l'envoûteur.

Même si elle souffre encore de certains problèmes, j'aime toujours autant le principe de la classe. Elle offre pas mal de moyens de s'enfuir et de contrôler le terrain. Il faudrait modifier la seconde compétence du mode à terre, absolument inutile (ou presque) en l'état. Finalement, je ne sais toujours pas si les marques résistent à la furtivité et aux illusions, ça n'a pas toujours été le cas pendant le week-end.

Et en second (ou parallèlement ), un ingénieur ! Très sympa à jouer également, j'aime bien le principe de la multitude de gadgets disponibles et c'est vraiment plaisant de la jouer dans une optique de support.
J'ai voté gardien, malgré les deux premières beta qui ne l'ont pas mis en valeur, j'y ai trouvé mon compte sur cette dernière.

Le baton rox now, manque juste de baisser encore quelques CD je pense et me manquera plus qu'a choisir la race !
J'ai également flashé sur l'ingénieur, malgré une première journée ou j'ai méchamment galéré (build pourri et BG rempli de guerriers / voleurs qui me déchirent si ils arrivent au CaC, et si ils y arrivent pas ba c'est pareil en fait).
Ma deuxième journée de beta m'a ouvert les yeux sur ce que l'ingé peu offrir :
du fun et des solutions pour sortir de toutes les situations ou presque

Je m'attendais a etre plus performant en soutien cela dit, j'ai été déçu sur ce point mais la encore, je met ça sur le compte de mon inexpérience.

Mais les différents styles de jeu que la classe peu offrir (quand j'aurais des builds cohérent et un meilleur gameplay :P ) feront qu'il y aura un Charr ingé de plus
J'étais parti pour jouer rôdeur et j'ai eu le malheur de tester ingénieur.

L'éclate total, très très fun comme dit plus haut.

Je suis rentré dans le BW3 avec des certitudes dans mes choix, et je sortis du BW3 toujours avec des certitudes, mais différentes
1ère beta j'ai commencé voleur.....décu quand même puis j'avais fini avec l'ingé par pure curiosité !
Depuis je ne le quitte plus

A la release ca sera mon choix par simple FUN, et envie de le jouer pour faire mumuse !
Option sur le necro en reroll apres tout dépendra combien de temps il me faudra pour monter un 80

See you next month !

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Ingénieur !

C'est fun comme classe, encore plus en étant un asura.

Comme il a été dit plus haut, il y a quelques bugs/ajustements à faire, mais mine de rien qu'est-ce qu'on s'amuse avec tout ces gadgets
J'ai voté élémentaliste, mais c'est à égalité avec Gardien.
J'aime bien l'envouteur et le nécro aussi...
Et je ne crache pas non plus sur le rodeur...

Sachant que je changerai peut-être plusieurs fois d'avis après la release. Et oui je me sens très très indécise, tout simplement parce qu'il n'y a pas ma classe fétiche/habituelle = heal.

Pourquoi ? Et bien parce que je m'éclate avec cette classe, j'aime beaucoup son principe de fonctionnement, et même si je sais très bien qu'elle n'est pas celle qui a le plus de dps je m'en balance royalement.
Envouteur aussi, j'ai trouvé cette classe fun à jouer même si ça sert à rien.
J'espère qu'ils vont la rendre compétitive avant la release.
Marrant de voir comme ma guilde n'est pas du tout représentative de la population JoLienne.. Je suis le seul ingénieur (sur une grosse vingtaine de membres) et ne sommes que deux asuras (cf l'autre sondage).
Necromant au Baton et Dague/Hache la spe baton pour faire chier le bus le plus possible avant qu'il ne me roule dessus, l'autre spe pour repondre a un super hero qui m'en voudrait.
Citation :
Publié par Kada
Marrant de voir comme ma guilde n'est pas du tout représentative de la population JoLienne.. Je suis le seul ingénieur (sur une grosse vingtaine de membres) et ne sommes que deux asuras (cf l'autre sondage).

En terme général, ce que j'ai rencontré in game ne correspond pas du tout aux résultats de ce sondage, j'y ai croisé énormément de nécro alors qu'ils sont quasi minoritaire ici, mais bon il est encore tôt pour s'y fier vu qu'il n'a été mis qu'il y a 4 heures.

[Fake Troll]Moi je ne jouerai pas les professions pour kevinkikoowanaberoxxor, genre élé et war [Fake Troll]

Plus sérieusement, même si j'ai bien aimé le war, je n'ai pas fait mon choix encore, mais je sais que je me dirigerais vers la profession la moins jouée tout simplement, car je n'aime pas faire parti de la masse ou croisé des clones tout les 2m. Et ça m'a toujours réussi jusqu'à maintenant.

Pour ma compagne ça sera rôdeuse sans hésiter, car elle adore les classes à pet et arc, et qu'elle joue déjà rôdeuse sur GW1. Sachant qu'elle ne jouera que PVE, si le pet ne sert à rien ça la dérange pas plus que ça, c'est surtout pour le style le pet.
Mon perso principal sera un bon gros guerrier norn (tank de préférence, alors plus c'est gros, plus ça se fait focus :P).
Ensuite, j'aurais sûrement un necro norn grisonnant, une rôdeuse norne habituée de la chasse, et une élem norne maniant les éléments à sa guise ... oui, j'aime bien les norns
Après, peut être un ingé char, un gardien norn, une mesmer sylvari et un voleur azura.

Pas fan des humains :P
Après avoir été déçu par le nécro (qui ne correspondait pas à ce que je m'en étais imaginé, en tout cas pour le type de spé que j'envisageais) et peu convaincu par le rôdeur (impossible de trouver un build qui me convienne) aux bêta précédentes, j'ai profité de ce dernier week-end pour tester en profondeur le guerrier (fini dimanche au niveau 31).
Il en ressort que j'ai réussi à trouver une spé me convenant en terme de gameplay (spé saignement, même si elle est nerf plus tard elle me plaira encore ^^), je n'ai pas hésité pendant des heures sur les utilitaires à prendre contrairement au rôdeur, et à quelques ajustements prêts je sais où je placerai mes points d'aptitude.
Mon seul regret : ne pas pouvoir alterner avec 3 sets d'arme en combat xD (en 3W j'aurais bien aimé pouvoir switch entre fusil et arc, sans avoir à me passer d'armes càc)
Citation :
Publié par Korteks
Mon seul regret : ne pas pouvoir alterner avec 3 sets d'arme en combat xD (en 3W j'aurais bien aimé pouvoir switch entre fusil et arc, sans avoir à me passer d'armes càc)
Tu peux, faut juste sortir du combat 30sec, rien t’empêche d'avoir un arc et un fusil dans ton inventaire et de switch quand c'est nécessaire.
J'ai pas encore arreté mon choix complètement.

Soit gardien, j'ai apprécié le coté support (je ne suis pas allé plus loin) et les armes offrent d'emblé des capacités de soutien en groupe (et de fait on se sent util en 3W dès le début).

Soit guerrier, mais je n'ai pas poussé trop l'aspect soutien de la classe pour voir si elle pourrait me convenir.

Soit voleur (mais je n'ai pas encore trop vu de retour sur l'aspect soutien et jeu de groupe de la classe)

Sont sortis définitivement, le nécro, le ranger et l'elem.
Reste sur le rebord l’envoûteur qui pour moi est plein de bonnes idées mais reste un peut cassé sur certains points (et comme tous à voir en soutien)..

Bref vous l'avez compris je cherche une classe qui peut faire du soutien de groupe selon mes préférences...j'ai encore un moi pour m’arrêter.
Citation :
Publié par Ooze
ça sera voleur asura pour son côté lurkeen nightshade ou koby shadowzerk
+ 1 pour ce retour au source ^^

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Répondre