Bon sang , j'ai bien crus qu'on allait pas s'en sortir.
Mon warwick Top est pas excellent face à Malphite et se fait zone, mais heureusement , il est réactif sur mes gank et se fait pas trop massacrer.
Galio a une vision en tunnel , hyper concentré sur sa lane, réactif sur mes gank annoncé, mais totalement aveugle pour tout le reste .
Il laissera le mid décaler souvent sans réagir et se fera gank même avec mes wards poser dans la rivière .
Ashe et Soraka ne sont pas mauvais, mais ils peuvent pas se sentir et flame même sur les CS ! Résultat, aucune coordination, ils se font démonter, et c'est l'escalade !
Malgrès le 6/1 de team dont 5kills sont de moi et une pauvre Irelia lvl 5 quand je suis déjà lvl 9 ; mes lanes se dégradent avec l'ambiance général.
La bot lane commence à feed hard , ce qui a pour incidence de faire flame le galio, qui se met à plus rien faire, warwick en profite pour flame aussi...et fait de la merde.
Je passe de 5/1 à 5/4 parce qu'aucun de mes ganks ne sont plus suivis : mes allié passent leur temps à s’engueuler sans raison valable.
On passe de 6/1 team à 6/16 team .
Les surrend fusent , mais moi j'ai décidé de ne pas perdre une partie facile !

Donc je me met à parlementer pour inciter à ne pas flame et de se concentrer sur le jeu , à les encourager à la moindre action ,à les forcer de mute s'ils peuvent pas se sentir , àêtre excessivement polie pour les wards/item/placement etc etc pendant près de 15mins !
On gagnera au final parce que Nunu +Galio+Warwick ça fait un carnage et Ashe à 2,5AS via nos buff

, mais surtout, parce qu'après, mes alliés vont arrêter de flame et vont même carrément sortir des blagues entre-eux

et jouer sérieux.
USANT de faire le diplomate

, mais ça paye.
PS: le Corki par contre à dus être bien mad et ne devait pas avoir de Diplomate dans sa team. (Il s'adresse à moi au passage , je vous fait grâce du reste du chat)