Trapped on Noob Island (#37)

Fil fermé
Partager Rechercher
Trapped on Noob Island (#37)
C'est le syndrome manga.

"mettons des pourcentages pour faire sérieux"
Le meilleur exemple c'était dans je sais plus trop quel manga (naruto ptet mais j'ai arrêté de lire ça y a longtemps) avec un splendide "cette opération n'a jamais été tentée. Avant de lire ces informations elle n'avait que 40% de chance de réussir mais désormais nous sommes à 70%". Je n'oublierai jamais ce passage
La prochaine fois j'écrirai 1/3 si tu veux, et c'est pas dur à comprendre, si tu veux je te refais la phrase en enlevant les pourcentages. La plupart du temps la botlane se résume à des carry ad qui ne savent pas last hit, des supports qui joue support par défaut ( last pick ) et qui ne savent pas jouer support , et dans d'autres cas tu n'as aucune synergie entre le carry ad et le support.
Citation :
Publié par Zafiro
Sona elle a UN seul et unique sort important en teamfight !
Un stun de 1,5 sec qui sera très certainement réduit à 1 sec voir moins .
T'aura pas d'AP, donc il fera ses dégâts de base , soit environ 180-200 en fonction de la résistance.
Après c'est tout, t'es juste là à faire le poteau avec tes auras.

T'as rien pour inquiéter qui que ce soit !

Soraka c'est pas vraiment mieux. Elle a sa bénédiction qui transforme ton carry en tank pour quelques secondes (oui, le heal est pas monstrueux) et un silence pénible.
Mais voilà, t'as mis ta bénédiction, t'as silence, ta finis ton taf.
Sona = mini buff Nashor en permanence + buff MS + debuff MS + heal régulier + dégâts honnêtes.
Soraka = -120 MR pour toute la team adverse.

Citation :
Publié par Zuuy
La prochaine fois j'écrirai 1/3 si tu veux, et c'est pas dur à comprendre, si tu veux je te refais la phrase en enlevant les pourcentages. La plupart du temps la botlane se résume à des carry ad qui ne savent pas last hit, des supports qui joue support par défaut ( last pick ) et qui ne savent pas jouer support , et dans d'autres cas tu n'as aucune synergie entre le carry ad et le support.
Non mais ca te visais pas personnellement, mais le vocabulaire français est assez complet pour éviter de mettre des pourcentages partout. (surtout que ca ne représente jamais quelque chose quand quelqu'un l'emploi, sauf peut-être quand on fais du TC)
Citation :
Publié par Zuuy
Euh je sais pas de quel elo tu parles mais les carry ad chez moi en général ils savent quand meme last hit correctement et c'est clairement pas toujours le last pick qui support :x
Citation :
Publié par Iyacthu
Soraka = -120 MR pour toute la team adverse.
Ouais euh... -20 ou -30 j'y crois. Mais si tu leur a mis -120 c'est que tes adversaires sont des poteaux.
Citation :
Publié par Mormuth
Euh je sais pas de quel elo tu parles mais les carry ad chez moi en général ils savent quand meme last hit correctement et c'est clairement pas toujours le last pick qui support :x
Jusqu'a 1400 ( pas monter plus haut ) c'est ça , sauf rares exceptions .
En général c'est vraiment le last pick qui doit support ou le 4 quand le dernier menace de trool/feed/afk .
Enfin bref je dirais que 10 % des carry ad a cet elo lh bien , 50% moyen et 50 % très mal .

( c'est le vendredi j'aime bien ^^)

Dernière modification par NoirCafé ; 03/08/2012 à 13h59.
Bof, j'ai aidé un pote à monter a 1500 elo depuis 1300 elo hier, et j'espère que c'est pas 120/130 cs à 20min que tu appelles "bien", parceque c'est ce que j'ai du voir sur 14 des 15 games que j'ai faites (d'ailleurs c'était un grand max, la plupart du temps ils avaient moins).
Un carry ad c'est pas que du last hit, et ça, personne ne le comprend avant un certain niveau !

Le pire, bien évidemment, restent les supports qui plombent la botlane :
- ils font des cercles derrière l'ad
- ne savent pas harass
- wardent n'importe comment (salut j'ai déjà posé 3 wards à 2m30 de jeu, mais ça c'est relatif)
- ne savent pas jouer en teamfight (salut je rush dans le tas pour balancer mes spells n'importe comment, mais mon carry ad fais 0 dmg, je pige pas pk )
- backent n'importe comment sur la botlane, laissant le carry se faire deny grassement

Puis bon, les ad qui ne savent pas jouer en teamfight sont tout aussi mythiques.
L'autre inconvénient de Sona est son extrême fragilité en lane. Simple impression ou pas, Sona est le support qui se prend le plus de dégâts quand je joue AD et que je peux déboîter en 4 coups au niveau 2. Par contre, son harrass peut être bien chiant si le support avec moi n'est pas très agressif.
Il n'a pas été question d'ap dans mes propos >.>

Je dis juste que 120cs à 20min, c'est pas super .. Aucune comparaison avec un ap !
C'est pas super quand tu sais qu'a 1400 elo très peu de botlane jouent vraiment agressif / cherchent le deny à tout prix et surtout quand tu sais qu'à 10min 30, 114 creeps sont arrivés sur ta lane (source : http://i1132.photobucket.com/albums/...w/Creeping.png)
Citation :
Publié par Malison
L'autre inconvénient de Sona est son extrême fragilité en lane. Simple impression ou pas, Sona est le support qui se prend le plus de dégâts quand je joue AD et que je peux déboîter en 4 coups au niveau 2. Par contre, son harrass peut être bien chiant si le support avec moi n'est pas très agressif.
J'crois aussi que c'est elle qui a le moins de hp de la League, d'ou p-e cette impression.
Ez français, Morde français.
Je gank bot/mid, aucune réaction ce qui me vaut des morts stupides.
Ez place pas une seule auto attaque (Leona + Jarvan on me, can't. Ouais t'as juste à E mais np)
Morde ulti Kennen (utile tiens), et Blitz, qui ne joue QUE Blitz fait un peu n'importe quoi.

'report trash skarner, he sucks'

Ok. Je leur ai pourri le reste de la partie histoire de leur la pareille.
Skyyart en face, nul comme d'hab'
Citation :
Publié par NoirCafé
Enfin bref je dirais que 10 % des carry ad a cet elo lh bien , 50% moyen et 50 % très mal .
Ça va je me suis pas fait avoir, mais la botlane c'est quand même probablement le poste que j'aime le moins en soloQ, me taper un abruti avec moi j'évite. Après c'est vrai que ça parait dérisoire 100 cs a 20 min mais après tout ça va carrément changer d'une partie à l'autre sachant que j'ai pas un niveau excellent t'as des parties ou je vais complètement être denny à 70cs et d'autres à 150cs. En gros pour l'instant moi la botlane c'est en duoQ, sauf si je le sent très bien auxquelles cas je peut jouer support voir ad carry si un mec pique le support avant moi, mais je préfère pick alistar ou des choses qui stomp comme ça et qui peuvent faire le café sur un teamfight. Mais si la botlane est naze au pire on s'en fou parce que IT WAS HIM!

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/483968_413970348649502_496672474_n.jpg
Citation :
Publié par Zoïs
Il n'a pas été question d'ap dans mes propos >.>

Je dis juste que 120cs à 20min, c'est pas super .. Aucune comparaison avec un ap !
C'est pas super quand tu sais qu'a 1400 elo très peu de botlane jouent vraiment agressif / cherchent le deny à tout prix et surtout quand tu sais qu'à 10min 30, 114 creeps sont arrivés sur ta lane (source : http://i1132.photobucket.com/albums/...w/Creeping.png)
114 a 10min c'est totallement hypothétique hein entre les possibles back les harass les gank

Sérieux même avec ashe soraka je fais pas qu'afk farm j'essaye d'emmerder le carry adverse pour creuser la différence
Ce n'est toujours pas ce que j'ai dit.
Evidemment que tu vas perdre des LH. Tout le monde en perd.

Mais quand tu sais qu'à 10min 30, il y a eu 114 creeps sur ta lane et que tu en as chopé 120 à 20min, il faut te poser des questions. Je dis pas qu'il faut absolument tous les choper mais rater 50% des creeps c'est énorme hein.
Un truc déprimant quand tu joues support aussi, c'est lorsque tu as l'opportunité de claquer ton combo sur le carry, tu le fais. Tu te rends compte que même avoir ping le carry, le tien n'a pas suivi, tu prends trop cher, tu trouves le moyen pour back ( flash, spells ) et ton carry réagi, commence à y aller alors que c'est trop tard, et du coup l'autre support claque son combo toi tu peux plus rien faire q+.
Je crois que vous avez mal compris mes propos.
Je parle de phase de combat d'équipe, vous me sortez les phases de lane ...personne ne voit le problème ?

Je prend un exemple :

Soraka est un bon support en lane, parce qu'elle permet de jouer agressif avec son soin+armure+mana et son silence qui casse les répliques de l'adversaire ou défensif si jamais la lane est compliqué.
Son ulti permet de sauver un allié en mauvaise posture depuis la bot lane ou permettre(sauver) un dive , et pour le coup, le soin est assez efficace .

Blitzcrank est un bon support en lane , parce qu'il permet de jouer agressif avec son grappin longue distance et son knock up de 1 sec toute les 3 sec ainsi qu'un ulti infligeant beaucoup de dommage avec un mini-silence pour un CD ridicule.
Il peut se permettre de tanker pour son carry et permet de facilité les gank du jungler toujours grâce à son combo.
En défensif, c'est une menace constante car il force à se placer de façon a éviter son combo , forçant le deny et réduisant le possibilité d'harass.
De plus, il peut se permettre de luxe de voler les buffs et offrir des envahissement de jungle meurtrier.

En combat d'équipe , Soraka :
- ne peut pas aller en mêlée à cause de sa fragilité et se fait kite facilement , elle ne peut donc pas appliquer correctement son A.
- ne peut pas contrôler un bruiser/ad efficacement , son silence est puissant mais monocible avec un CD de 6 sec .
- son buff d'armure+soin ne s'applique en général que sur un carry (ap/ad) à cause du CD très long
- son ultime est nettement moins efficace en teamfight à cause des dommages de zone, des ignites /morello et burst très élevé . De plus, c'est un soin , il offre du répit, mais ne permet pas de supprimer le problème.
-dps de moule frite

*Elle est utile et pourra influencer le cours du combat, mais ne déterminera pas un teamfight à cause de son manque flagrant de CC et son dps ridicule.
Si la team adverse à trop de dps, son soin revient à mettre une rustine sur un pneu dégonflé.

En combat d'équipe , Blitzcrank :
- peut aller en mêlée et prendre des coups pour ses alliés sans trop de soucis
- il peut créer des ouvertures dans la défense adverse grâce à son grappin
- il peut contrôler efficacement un AD/bruiser ou un mage ou même un tank grâce à son silence de zone et son knock up de 3 sec de CD ,et dans une certaine mesure, son grappin.
- il ne peut pas se faire kite et peut se placer très facilement grâce à sa vitesse très élevé conféré par son Z
- son ultime à un CD très court en plus d'infliger énormément de dommage de base même sans AP , permettant de supprimer une (ou plusieurs ) cible(s) gênante(s)
- son dps est élevé même en tant que support

*Il pourra donc totalement changer le cours d'une bataille à lui seul , car , s'il n'a pas le dps du carry ad/ap , il en a suffisamment pour inquiéter les cibles fragiles et est impossible à ignorer avec ses capacités de contrôle et d'engagement qui nuisent grandement au dps de la team adverse.

Vous comprenez ce que je veux dire là ?
Et c'est valable pour tout les supports passif (Sona-like) qui n'ont pas d'influence directe sur le TF tandis qu'un support actif style Lulu , va être déterminant sur le déroulement du combat .
Et d'ailleurs, on le voit tout de suite le niveau du support actif : ou il est bon et il fait des teamfight, ou il est mauvais et il sert à rien.
Ce n'est pas le vraiment le cas d'un support passif qui peut se permettre d'être simplement "là" pour remplir 60% de son boulot de support.

Dernière modification par Zafiro ; 03/08/2012 à 16h30.
http://img269.imageshack.us/img269/2061/loljzj.png

Sa a merdé dès la selection, un qui prévient qu'il va bot avec tristana, t'en a deux qui instalock varus et ashe...

Du coup t'as la bot lane trist/ashe qui push comme des malades, impossible à gank, même en voyant shaco les camper . Varus au mid se fait retourner par karthus malgré mes ganks ( 0-5 en 10 min) et en lui disant de jouer safe , y a que malphite qui se debrouille assez bien face à vlad.

Puis ashe leave la game et s'en suit 20 minutes ou varus va faire du 1v3 et 2 personnes ne veulent pas surrend...

On avait pourtant dit à ashe de ban karthus.
Citation :
Publié par Zafiro
Vous comprenez ce que je veux dire là ?
Et c'est valable pour tout les supports passif (Sona-like) qui n'ont pas d'influence directe sur le TF tandis qu'un support actif style Lulu , va être déterminant sur le déroulement du combat .
Please. Sona peut engager et counter initiate avec son ulti. Tu gagnes des fights et des games là dessus.
Et comme dit plus haut, slow les gens qui rushent ton carry et débuff leurs dommages.
Pas d'influence sur le TF? S'il te plait, tu peux pas dire ça de Sona.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés