Je crois que vous avez mal compris mes propos.
Je parle de phase de combat d'équipe, vous me sortez les phases de lane ...personne ne voit le problème ?
Je prend un exemple :
Soraka est un bon support en lane, parce qu'elle permet de jouer agressif avec son soin+armure+mana et son silence qui casse les répliques de l'adversaire ou défensif si jamais la lane est compliqué.
Son ulti permet de sauver un allié en mauvaise posture depuis la bot lane ou permettre(sauver) un dive , et pour le coup, le soin est assez efficace .
Blitzcrank est un bon support en lane , parce qu'il permet de jouer agressif avec son grappin longue distance et son knock up de 1 sec toute les 3 sec ainsi qu'un ulti infligeant beaucoup de dommage avec un mini-silence pour un CD ridicule.
Il peut se permettre de tanker pour son carry et permet de facilité les gank du jungler toujours grâce à son combo.
En défensif, c'est une menace constante car il force à se placer de façon a éviter son combo , forçant le deny et réduisant le possibilité d'harass.
De plus, il peut se permettre de luxe de voler les buffs et offrir des envahissement de jungle meurtrier.
En combat d'équipe , Soraka :
- ne peut pas aller en mêlée à cause de sa fragilité et se fait kite facilement , elle ne peut donc pas appliquer correctement son A.
- ne peut pas contrôler un bruiser/ad efficacement , son silence est puissant mais monocible avec un CD de 6 sec .
- son buff d'armure+soin ne s'applique en général que sur un carry (ap/ad) à cause du CD très long
- son ultime est nettement moins efficace en teamfight à cause des dommages de zone, des ignites /morello et burst très élevé . De plus, c'est un soin , il offre du répit, mais ne permet pas de supprimer le problème.
-dps de moule frite
*Elle est utile et pourra influencer le cours du combat, mais ne déterminera pas un teamfight à cause de son manque flagrant de CC et son dps ridicule.
Si la team adverse à trop de dps, son soin revient à mettre une rustine sur un pneu dégonflé.
En combat d'équipe , Blitzcrank :
- peut aller en mêlée et prendre des coups pour ses alliés sans trop de soucis
- il peut créer des ouvertures dans la défense adverse grâce à son grappin
- il peut contrôler efficacement un AD/bruiser ou un mage ou même un tank grâce à son silence de zone et son knock up de 3 sec de CD ,et dans une certaine mesure, son grappin.
- il ne peut pas se faire kite et peut se placer très facilement grâce à sa vitesse très élevé conféré par son Z
- son ultime à un CD très court en plus d'infliger énormément de dommage de base même sans AP , permettant de supprimer une (ou plusieurs ) cible(s) gênante(s)
- son dps est élevé même en tant que support
*Il pourra donc totalement changer le cours d'une bataille à lui seul , car , s'il n'a pas le dps du carry ad/ap , il en a suffisamment pour inquiéter les cibles fragiles et est impossible à ignorer avec ses capacités de contrôle et d'engagement qui nuisent grandement au dps de la team adverse.
Vous comprenez ce que je veux dire là ?
Et c'est valable pour tout les supports passif (Sona-like) qui n'ont pas d'influence directe sur le TF tandis qu'un support actif style Lulu , va être déterminant sur le déroulement du combat .
Et d'ailleurs, on le voit tout de suite le niveau du support actif : ou il est bon et il fait des teamfight, ou il est mauvais et il sert à rien.
Ce n'est pas le vraiment le cas d'un support passif qui peut se permettre d'être simplement "là" pour remplir 60% de son boulot de support.
Dernière modification par Zafiro ; 03/08/2012 à 16h30.
|